Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Envie de coiffeur

Aller en bas 
+10
brise marine
Nerwell
Carolinehen
hoaxymore
julyff
swally
Takuya
Savasana
doudie
vanaila
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 7:58

Bon voilà...

On a déménagé, on passe d'échéance de loyer à échoir, à loyer échu... En fait dans le privatif les proprio demandent de payer le loyer du mois qui vient alors que notre bailleur social demande le loyer du mois passé... Du coup ce mois-ci on respire un peu... Enfin vaguement parce que avec tout ce qui est en retard et un frigo à acheter c'est quand même pas byzance non plus.
On a envoyer le recommandé à l'ancienne nounou, on en rencontre une que des potes nous on recommandé en tant que personne car ils n'ont pas d'enfants.
Bref le coeur est plus léger.

J'ai fait ma visite médicale et j'ai perdu 9kg... par rapport à mon poids d'avant grossesse. (91 -> 111 -> 82)  ura1 ura1 ura1 ura1 

Le truc dont j'ai toujours rêvé et pour lequel j'avais fait x régimes qui arrive en parti tout seul (mon but c'était plutôt 75 mais on s'en fout), grâce au fait d'être maman (à mon avis, le portage, l'aillaitement, plus trop le temps de s'ennuyer... ).
Bref, je rerentre dans des fringues sympa, je me sens de nouveau mimi et c'est super agréable.


Et... ça me donne une envie de coiffeur et de folies... Genre coupe, couleur, mèches... je ne sais pas encore.

Parcontre je me pose des questions sur ma puce du coup. Comment elle le prendrait, comment la préparer, comment gérer au mieux entre mon envie et ses repères. Z'en pensez quoi? Vous avez déjà fait? ça a donné quoi?
On vient de déménager, on va la changer de nounou... faut peut-être que j'attende un peu?

J'ai pas cherché sur le forum parce que de toute façon j'avais envie d'écrire tout ça, mais je zyeuterai voir si la question s'est déjà posé.

Des bisous  aav 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:15

Déjà  bla15 ca fait super plaisir à lire tout ça !

Quand mon deuz a eu 1 an et quelques, je me suis teint les cheveux en rouge pétant. Quand je suis allé le chercher, il a été surpris. Il me regardait "???? c'est qui ?" et il enfouissait son nez contre moi "si si, c'est bien ma maman". Il a fait ça quelques fois d'affilée et c'est passé. Donc à mon avis pas de crainte pour ta fille, il lui reste d'autres repères pour te reconnaître ! (En passant, mon papa s'est rasé la barbe quand j'avais 14 ans, j'ai passé 3 jours à éclater de rire dès qu'il parlait : c'était sa voix mais pas son visage !)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:32

Le mien s'est rasé la barbe quand j'avais 1an et demi à peu près, pendant que j'étais das le parc, derrière lui... Et il parait que, lorsqu'il s'est retourné, j'ai hurlé pendant 15/20 minutes avant de me calmer.

Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:04

Ici on change régulièrement de coupes/coiffage de cheveux et mon homme passe souvent de barbe à rien sans que ça ne l'a perturbe + que ça, ça l'interroge.

Si tu optes pour une couleur je te conseille henné ou khadi ... déjà parce que ça fait du bien aux cheveux et aussi parce que ça coute bien moins cher à l'entretien.

J'ai des envies de changement aussi ... me tâte à faire un henné rouge ou permanente, maintenant qu'ils me connaissent à l'école. (par rapport aux enfants j'ai considérablement assagi mon visuel/attitude : pas de piercing/tattoo apparents, je reste soft au niveau des vêtements et j'ai planqué ma mèche rose pour trouver du boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:13

J'ai fais pareil quand j'etais petite (2ans) et que mon oncle que j'ai toujours connu cheveux longs et frisés s'était rasé la tête pour l'armée. Smile
Mais bon passé la mini cirse de quelques minutes, j'en ai pas gardé un méga traumatisme lol je pense que tu peux te faire plaisir sans probleme Smile
Evite juste de changer de parfum aussi en meme temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:03

Oui ya ça aussi Savasana... Le boulot.
Perso j'ai mon piercing sur la langue, j'ai réussi à ce qu'ils ne le voient pas pendant 1 semaine... Mais les habitudes reprennent vite le dessus, donc bon  content050 
En effet du coup, on va évité le trop déjanté.

Et pour le parfum, pas de soucis... J'en met super rarement, genre une fois depuis qu'elle est née je crois.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:14

Je trouve que les enfants s'adaptent super bien à nos changements... ils viennent sentir l'odeur, et si ça correspond c'est ok pour eux! (suis passée du blond claire au henné rouge et mon ptit bonhomme m'a regardé et senti, et il est passé à autre chose lol).

En tout cas, ça fait plaisir de te lire ainsi, tu es pleine d'énergie positive! Du coup j'ai envie de dire que si tu as envie de faire une coupe, couleur ou autre, vas y fonce et fais toi plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:30

puis nos enfants (et nos hommes) aiment quand on prend soin de nous  aav 

J'aime bien ces post légers Very Happy

Alors tu penches vers quoi?

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 38
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:30

Oh un poste tout léger, pouffe attitude. Cool!  content050 
Je me suis coupe les cheveux pour la première fois depuis la naissance de Zoé il y a trois semaines (ouai 11mois..... Heureusement qu'on s'était fait tout beaux le week end avant le declenchement!  02_05_The-Definition )
Elle m'a regardée interrogative mais ça n'a pas posé de problème. Quand son père se rase (sinon il garde une petite barbe, j'aime bien moa  0044_G ), en général elle a quelques minutes de "mais c'est qui ça?!?!" Et puis elle retrouve son papa!
Comme disent les filles, la voix, l'odeur, ils ont bien d'autres points de repères...
Alors fais toi plaizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:39

Moi aussi j'aime ce genre de post léger  0059_G 
Le beau temps de retour ça donne aussi envie de se faire du bien je pense  0059_G 

Je n'ai jamais fait de changement énorme depuis la naissance de mon premier (je ne suis jamais retournée chez le coiffeur, juste Evilbee qui m'a coupé les pointes il y a quelques semaines !) mais je pense que si, comme disent les filles, ta puce est un peu étonnée quand tu reviens, ça ne devrait pas durer, elle te connaît autrement que physiquement  0059_G 

En ce moment j'ai aussi envie de prendre soin de moi. J'ai pris un cours de cuisine la semaine dernière, tout bientôt je vais faire un massage corporel (j'ai hââââte  0001_G ), je voudrais aussi prendre soin de mes cheveux, la chute de cheveux de la chute d'hormones n'en finit pas... genre un henné neutre ou autre, faut que je me renseigne  content050 
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 46
Date d'inscription : 19/06/2013

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:06

ca fait du bien un peu de changement Smile
Ici ma grande comme ma petite ont absolument pas tiqué quand j'ai recommencé à mettre mes lentilles de vue ou détaché mes cheveux. C'est pas radical comme changements mais je pense que notre odeur, notre attitude et nos bisoux font vite oublier ces quelques perturbations physiques ;)

par contre (ca c'est perso!) j'éviterai les trucs qui demandent trop d'entretien ; ici mèches, colorations chimiques et coupes qui poussent mal sont à bannir, parce que vu ma tignasse longue et fournite ca coûte une blinde et que l'entretien c'est trop fastidieux pour moi! Par contre j'aime bien henné ( je tambouille et j'embauche monsieur pour la pose XD) et dégradé (que je recoupe sur le devant en attendant d'etre motivée pour me refaire re-raccourcir les cheveux!

pour la chute des cheveux, j'ai changé de brosse et je me suis lavé au shikakaï et/ou sidr + poudre d'ortie avec hydrolat d'ylang ylang dans le rinçage => et bah je bouche plus la bonde à chaque lavage!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:12

CarAmel... Elle a 10 mois et depuis ces 2 mois je perds mes cheveux ++++ ...

Une pure catastrophe...  pascontent060 


Sinon euh... j'ai très envie de "gros" changement. Genre, cheveux violines ou rouges (moins violent comme changement que bleu je pense  content050 ), coupe mi-longue (je peux pas faire plus, ils m'arrivent aux épaules) éffilée... je ne sais pas trop encore exactement quelle coupe.
J'ai jamais fait de hénné, j'ignore les couleurs, les possibilités etc...
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:44

La couleur de l'année c'est le Radiant Orchid d'après PANTONE... vas vers le violine  content050 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:08

ça comme couleur (comme longeur de chevux aussi, mais j'y arriverai jamais) j'aime bien  0001_G 

Envie de coiffeur Couleur+teinture+cheveux+violet
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:23

A savoir pour le hénné (j'en faisais plein etant etudiante) c'est un choix auquel il faut bien reflechir.

Les couleurs vont du chatain au rouge ardent.
Mais des cheveux qui ont recus du hénné ne peuvent plus etre reteint avec autre chose par la suite. Du style, tu ne peux pas faire du hénné et une fois qu'il s'est estompé faire du chatain ou meme du brun de marque industrielles. Sous peine de te retrouver avec un vert caca d'oie tout terne!

Ca a peut etre changé depuis, mais je n'en suis pas sure.
Par contre ca fait de beaux cheveux bien brillant, c'est ecolo et bon pour la santé Smile Et plus tu en fait, plus la couleur est intense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:33

J'adore les cheveux colorés ,et cette couleur est très belle !!
Moi j'oserai jamais, j'aime passer inaperçue  content050 mais vraiment c'est beauu.

Sinon pour le changement, j'ai gardée une queue de cheval de sa naissance à ses 7mois, où j'ai coupée un peu plus haut que les épaules (carré plongeant un peu raté en fait c'est THE coupe à la mode, on voit que ça dans les rues en fait !) , du coup détachés tout le temps, ben elle m'a regardée 2min sous tous les angles et puis c'était reparti comme avant hein !

Oh oui ce temps donne envie de prendre soin de sois un peu. J'attends ma réponse de chômage (le 18maars !!!!) et si je l'ai : je me fais PLAISIIIIIR, bon si je l'ai pas je vais me noyée dans la loire  content103 

Profiiite !

Sinon j'ai souris devant ton titre, parce que bon, envie d'un de coiffeur  content034 (je suis fatiguée, on excuse mon humour pourrave siouplé  Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 43
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:28

Petite anecdote rigolote (qui ne va peut être pas te rassurer vanaila). Lors de ma première année de maternelle (j'ai commencé à 2 ans),ma mère est passé de cheveux très longs à une coupe très courte. Quand elle a voulu me récupérer au bus le soir, je lui ai répondu que ma maman m'avait dit de ne pas suivre les étrangers content107 
Il a fallu qu'une amie de ma mère, qui me gardait régulièrement, vienne me certifier que c'était bien ma mère et que je pouvais y aller! Bon j'avoue, même aujourd'hui, je ne suis pas très physionomiste et une nouvelle coupe de cheveux me déstabilise toujours un peu
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:30

Envie de coiffeur Eee3a9abcd2f1a3d41e2bc467665d854

 0001_G 0001_G 

J'ai eu une couleur un peu similaire (j'ai des cheveux courts, j'ai fait toutes les couleurs possibles je crois... sauf le blond platine ! )
C'est chaud à l'entretien... pour une belle teinte il faudrait refaire la couleur toutes les 3 semaines maxi... et c'est un budget Sad
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:26

Tu peux faire un khadi avant ou après une couleur chimique ...
Il faut prendre un henné sans sel metallique si je ne m'abuse.

Avant de faire un gros changement capillaire que pense tu d'attendre la fin de ta période d'essai?

Caro a écrit:
C'est chaud à l'entretien... pour une belle teinte il faudrait refaire la couleur toutes les 3 semaines maxi... et c'est un budget Sad
Je confirme ...

Ici le cassia (henné neutre) a bien stopper la perte de cheveux suite aux bouleversements hormonaux.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:30

Citation :
La couleur de l'année c'est le Radiant Orchid d'après PANTONE... vas vers le violine content050
(oh la pure remarque de graphiste ;)

Je ne pense pas que ça le perturbera de trop, et j'adoooore le violet !  content034 content034 content034 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:38

Pour la chute des cheveux, je les ai tous perdus le même jour. 1/4 de la chevelure qui tombe en un jour c'est impressionnant ! Le +, c'est que ce sont tous mes vieux cheveux qui sont tombés, les tous fourchus que je ne savais pas comment traiter.

Sinon j'ai déjà enchaîné henné incolore ou châtain puis coloration bio (donc aussi à base de plantes) sans souci. Là j'avais fait un henné incolore il y a 1 mois et j'ai fait un rouge chimique (mais vegan) qui a pas trop pris, mais n'a pas non plus viré à une couleur moche. Il faut que je me trouve un beau henné rouge.

Et sinon, vous pouvez toujours vous couper vous-même les cheveux. Ca fait 6 ans que j'ai pas vu un coiffeur, ça permet de changer de tête en même pas 30 min pour pas un radis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:13

Pour ma chute de cheveux, je ne fais déjà qu'un lavage par semaine au rhassoul (racines grasses)...
Je pense que je vais prendre de la levure de bière, ça ne pourra pas faire de mal !

Sont beaux vos violets là  0001_G C'est ma couleur fétiche, mais à mon avis pas possible en coloration non industrielle...  mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:41

Caro... C'est trop joli comme couleur  0001_G 0001_G 0001_G 

Savsana, la période d'essaie est finie  content050 

Brise Marine... ta mère devait pas être très sereine.

Doudie, je le fais régulièrement seule, et je le fait régulièrement au copains, mais là... J'envie d'un (n'est-ce pas Nerwell  content107 ) coiffeur.

J'aime rentré chez un bon coiffeur lui donner mes envies et ressortir avec une tête que je n'avais pas forcément prévu... Bo en effet faut prévoir le budget du coup... Bien que chez T'ch*p ou d'autres du style on est parfois très agréablement surpris pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:36

Personnellement les coiffeurs discount faut que j'arrête :
tch*p coiffure : une catastrophe!!!
une coiffeuse-esthéticienne orientale : la+grosse catastrophe capillaire jamais eu (j'ai eu des doutes quand elle m'a expliqué que son propre fils refusait qu'elle lui coupe les cheveux ... mais c'était trop tard, elle m'avait déjà une grosse frange coupée au sécateur impossible à rattraper. Et première fois que je testais l'épilation dans un salon : des bleus énormes et pleins de poils restants... sans parler du discours absolument pas commercial!)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur EmptyJeu 6 Mar 2014 - 6:36

Bon je pense que Violet ce sera... Et plutôt le premier, un poil plus sage que celui posté par Caro, afin que ça ne soit pas trop trop décalé au boulot.

Et pour la coupe, je ne sais pas trop un mi-long un peu déjanté mais qui ne demande pas trop d'entretien.  fou18 

Est-ce que si je fais ma première couleur chez le coiffeur, je peux ensuite la récupérer toutes les 3/4 semaines avec une couleur du commerce?
Comment vous faites pour avoir les cheveux lisses, sans que ça frisote, sans passer 1 heure à vous brusher?

Des bisoux  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Envie de coiffeur   Envie de coiffeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de coiffeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie d'un 4eme, pas encore future maman mais envie...
» Coiffeur
» coupe chez le coiffeur
» et tétée chez le coiffeur!
» Coiffeur pendant la grossesse ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: