Je n'avais jamais eu de problème avant, même si je commande depuis moins longtemps que toi mimikief.
Alors, en résumé (si si, c'est un résumé !) : nous avons commandé un meuble (qui sera livré directement depuis chez le fabricant).
0/ b*b* au nat nous envoie un mail en nous disant que le modèle a changé mais "qu'il s'agit seulement d'un nouveau design et que les caractéristiques de l'article restent sinon identiques à celles présentées sur le site", ils nous envoient une photo du nouveau design. Je veux comparer avec l'ancien, mais ce n'est pas possible, ils ont changé la photo sur leur site. On dit ok quand même.
1/ le livreur prend rdv avec nous mais ne vient pas (dommage, nous nous étions organisé pour être dispo ce jour-là - pas facile quand on travaille tous les deux)
2/ on rappelle le livreur, mais comme on n'a pas le n° de colis, ils ne peuvent pas le retrouver et donc pas nous le livrer
3/ on appelle b*b* au nat, ils n'ont pas le n° de colis non plus, seul le fabricant l'a. Ils essayent de joindre le fabricant. Cette étape dure quelques jours. Ils nous envoient un bon d'achat pour le préjudice (geste commercial apprécié).
4/ finalement c'est le livreur qui nous appelle - sur le fixe : comme on travaille et qu'ils appellent en journée, on n'est jamais là
5/ le livreur finit par réussir à nous avoir un matin en nous téléphonant à 5h50 (vé-ri-dique !) - inutile de préciser que j'ai flippé car habituellement, à cette heure-là, ça ne peut être que de très mauvaises nouvelles
6/ le colis est livré. Il manque une roulette : b*b* au nat se renseigne auprès du fabricant, qq jours + tard : ok le fabricant nous l'envoie (nous ne l'avons pas encore reçue)
7/ il manque aussi des poches de rangement en tissu : la description est sur le site, je les réclame en même temps que la roulette manquante par mail
8/ b*b* au nat me répond qu'ils m'avaient prévenu que le modèle avait changé. Ces poches de rangement ne font pas partie du modèle : "ça se voit sur la photo". Or sur la photo, il y a aussi des paniers de rangement qui eux ne font pas partie du modèle (chose spécifiée sur le site). Mais les poches en tissus étaient bien notées comme livrées avec le meuble, elles. Bref (je vous perds, je sens), j'ai senti une légère tendance à la mauvaise foi. En parallèle, ils ont très rapidement changé le texte de leur site. Mais à cette heure ils n'ont toujours pas répondu à mon mail de mécontentement (attention, je suis restée correcte, je leur ai juste expliqué que nous n'appréciions pas d'être baladés de la sorte).
Voilà, rien de grave en somme. Tout ça a juste été pénible à gérer en parallèle de notre boulot, de notre petit loup, des maladies hivernales,...
Le meuble était assez cher. Nous commandons par internet par manque de temps. Et là ben c'était râté.
CarAmel, merci pour tes pistes. Pour ce qui est de faire des recherches sur internet, oui c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais je cherche là des boutiques généralistes "de confiance" et j'ai l'impression que ça court pas les rues.
Mimi : gr**w**z me tentait bien aussi...