Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tétine Médela Calma..

Aller en bas 
+3
gorillette
Savasana
Galice
7 participants
AuteurMessage
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Tétine Médela Calma.. Empty
MessageSujet: Tétine Médela Calma..   Tétine Médela Calma.. EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:29

Ca me fait tout drôle de poster dans cette section !

Je prépare mon retour au travail.. et je voudrais en même temps préparer mon bébé à manger sans moi, sans mon sein..
Ma sage-femme m'a dit qu'elle avait entendu parler de cette tétine, que ça pouvait être bien, la Calma, c'est Medela qui fait ça !
Ca permettrait d'éviter la confusion sein/tétine que je redoute tant et qui achèverait mon retour au boulot !!!

J'en ai acheté une, je pense tester demain (a peur moi !).

Vous connaissez, avez essayé ? Et ?
Je veux bien tous vos retours sur le sujets Smile

Mon bébé a 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Tétine Médela Calma.. Empty
MessageSujet: Re: Tétine Médela Calma..   Tétine Médela Calma.. EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:47

Ici on a depuis qu'elle a 6 mois les nuby et ça se passe nickel! (et toujours avec le débit le+ lent)
Les autres biberons ont jamais été accepté.

Tu reprends quand?

Te stresses pas, s'il ne prend pas le biberon à la maison il trouvera une solution avec la/les personnes qui vont le gardé.
Il sera gardé combien d'heures par jour/semaine?

Puis peut être que d'ici ta reprise il aura commencer la diversification?
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Tétine Médela Calma.. Empty
MessageSujet: Re: Tétine Médela Calma..   Tétine Médela Calma.. EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:20

Je reprends dans un mois et 7 jours (précis hein, pas un de moins  content050 ), il aura 6 mois bien tapés..
Je ne sais pas encore si on aura commencé la diversification ou non, s'il n'en montre pas l'envie (comme c'est le cas actuellement), je préfére attendre..

J'aimerais bien m'assurer qu'il sait prendre le bib avant de le laisser chez la nounou, ça me rassurerait... un peu !

Il va être gardé 2 jours consécutifs par semaine, de 7h30 à 17h15... (pfff).... et c'est tout.
Et je me tâte encore et toujours à aller l'allaiter le midi, et que ma compagne me l'amène au boulot à 17h30... car moi je ne rentrerai qu'à 19h45...
(re-pfff).
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Tétine Médela Calma.. Empty
MessageSujet: Re: Tétine Médela Calma..   Tétine Médela Calma.. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:23

Ah oui grosses journées, mais comme tu dis il n'y en aura que 2.

C'est chouette que tu aies l'option tétée de midi! Et surtout que ta chérie puisse te l'amener le soir aussi  0059_G 

Vous avez le temps pour la diversification c'est clair, mais quand ça se passe bien (comme avec la mienne) ça déculpabilise bien les mamans et diminue la pression du tire lait ;)

Ici elle a mis du temps avant de vouloir le prendre ... ce qui a marché c'est avec Papa et loin de moi (pas folle la guêpe!)
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Tétine Médela Calma.. Empty
MessageSujet: Re: Tétine Médela Calma..   Tétine Médela Calma.. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:22

Ici Calma est notre amie de la nuit pour que ma compagne dorme et que notre Amour tête comme au sein le bon lait de maman Smile
L'essentiel est d'avoir le lait maternel, à la tasse, la cuillère ou au Calma avec Amour ça passe toujours. Il ne faut pas se mettre la pression, Calma est super car il faut faire du vide pour avoir le lait comme au sein, donc le bébé n'est pas perdu et ne pense pas que le biberon est plus simple ! Notre fille adore le sein de maman pour manger et faire des câlins mais quand je lui donne le biberon elle est sereine comme toujours. Bon courage pour la reprise, les enfants s'adaptent bien mieux que nous aux réalité de la vie Smile aav 
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Tétine Médela Calma.. Empty
MessageSujet: Re: Tétine Médela Calma..   Tétine Médela Calma.. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:13

Ici on a utilisé calma pendant un moment, la 1ere fois vers 4 mois1/2 pour que je puisse aller nager un peu avec les copines, au cas ou elle aurait faim juste pendant les 2 h d'absence... ça a été dur les 2/3 premières fois et après nikel!!
Par contre je crois que vers ses 6 ou 7 mois on a utilisé des tétines "normales" débit lent. L'allaitement étant bien bien installé je n'avais plus de craintes sur une éventuelle confusion. Aujourd'hui elle a 13 mois, tète toujours et de temps en temps un bib de lait d'avoine ou autre avec une tétine normale de medela.

Voilà pour notre expérience.

Bon courage pour la reprise du boulot en tout cas!!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Tétine Médela Calma.. Empty
MessageSujet: Re: Tétine Médela Calma..   Tétine Médela Calma.. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:07

Merci pr vos avis  aav 

J'ai tiré mon lait ce soir, et j'avais mis 50ML de côté ds le bib pour que mon Amie puisse lui donner... Ben il n'a pas réussi Sad
On lui a mis dans la bouche, au début, ça le faisait rire, genre "elles sont marrantes mes mamans, un nouveau jeu peut-être ?".. Mais il nous regardait avec des grands yeux, sans refermer sa bouche sur la tétine, donc forcément, ça l'a pas fait !
Elle a ré-essayé ensuite, mais pas mieux, puis il s'est mis à pleurer, donc on a arrêté.. Là il dort, il était sans doute fatigué..

J'espère ça va finir par le faire...

Vous donnez assis ou semi couchée comme au sein ? Et vous faites les 1ers essais quand il pète la dalle, ou plutôt pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
A sa place au chaud
Tartine


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/10/2013

Tétine Médela Calma.. Empty
MessageSujet: Re: Tétine Médela Calma..   Tétine Médela Calma.. EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:55

On utilise les calma depuis qu'elle va chez la nounou. Elle n'est pas fan du biberon et préfère attendre le retour de Maman mais pas de confusion sein/tétine!
Nous avions fait quelques essais avant mais le mieux c'est en situation réelle. Je pense que lorsqu'ils sentent qu'ils n'ont pas le choix c'est plus facile pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Tétine Médela Calma.. Empty
MessageSujet: Re: Tétine Médela Calma..   Tétine Médela Calma.. EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:09

Pour rajouter ma pierre à l'édifice, on a tenté les tétines Medela Calma mais il n'a pas apprécié du tout; il rejetait direct. On a dû essayer quand il avait 3/4 mois. Du coup, on est passés à ce que j'avais prévu, à savoir les tétines et biberons Nuk, sans vitesse variable niveau débit. On prenait les tétines taille S pour mon lait et l'eau, ensuite les M et à présent, on prend les plus grandes (L).
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Tétine Médela Calma.. Empty
MessageSujet: Re: Tétine Médela Calma..   Tétine Médela Calma.. EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:55

Ici aussi on a utilisé la tétine calma chez la nounou, à partir de ses 5 mois. Pas testé avant l'essai chez la nounou parce que je ne supportais pas l'idée de lui donner un biberon vu mes difficultés d'allaitement. Ca a été compliqué les 2 1ers jours et puis après plus de problème. Pourtant il buvait dedans du LA... Il l'a refusé à 7 ou 8 mois en même temps que le DAL et les autres biberons qu'on a essayé, que ce soit avec mon lait ou le LA...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tétine Médela Calma.. Empty
MessageSujet: Re: Tétine Médela Calma..   Tétine Médela Calma.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétine Médela Calma..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!
» tétine, pas tétine + question rhume
» Système calma et location de tire lait en ligne
» Tirel-lait mini électrique Medela
» Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: