Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Idée cadeau Noël !

Aller en bas 
+3
petitpullmarine
Passiflore
Galice
7 participants
AuteurMessage
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Idée cadeau Noël ! Empty
MessageSujet: Idée cadeau Noël !   Idée cadeau Noël ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:50

Bon après promis, j'arrête de poser des questions partout  content050 

Notre bébé aura presque 5 mois pour Noël, tout le monde nous demande ce qui lui/nous ferait plaisir, et j'avoue qu'on sèche un peu.
En fait, j'ai l'impression qu'on n'a besoin de rien, du moins pour l'instant.
J'ai "demandé", une session d'ateliers de massage maman-bébé (quelqu'un a déjà fait ?), mais sinon.. je sais pas ?
Qu'est ce qu'on pourrait être contents d'avoir comme jeu/jouet/matériel dans quelques temps auquel je ne pense pas maintenant ?
Un trotteur ? un beau jeu de cubes ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Idée cadeau Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau Noël !   Idée cadeau Noël ! EmptyVen 13 Déc 2013 - 8:13

Coucou,

à 5 mois il est encore bien petit pour s'amuser avec plein de jouets  aav 

Est ce que vous avez un joli portique d'éveil en bois?
Est ce que tu connais les jouets waldorf??

C'est super l'idée de l'atelier massage  0001_G 

Par contre, tu savais que le trotteur est déconseillé pour les enfants??
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Idée cadeau Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau Noël !   Idée cadeau Noël ! EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:25

c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver des jouets pour un si petit BB... un porte bébé ? un manteau de portage ? un hamac ? de l'huile de massage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée cadeau Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau Noël !   Idée cadeau Noël ! EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:25

Un photo shoot fait par un photographe pro? Bon maintenant il s'en fiche un peu vôtre petit, mais ça fait des supers souvenirs et de belles photos à encadrer! (Je suis pas objective, je viens de faire un photo shoot du bidon pour le Noel de mon homme et franchement la qualité des photos est  0001_G )
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Idée cadeau Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau Noël !   Idée cadeau Noël ! EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:28

Pour dans quelques mois, des jouets en bois qui roulent (ma fille adoooooore les voitures, tout ce qui roule), des jouets avec des textures dirrérentes, peut être aussi.

J'avoue que je te comprends, à 5 mois, vous avez déjà pleins de choses, et ta puce est encore petite.
Tu as déjà une écharpe de portage ? Sinon, tu peux demander un portage pour plus grand, gendre mei tai, super pratique, très rapide à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Idée cadeau Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau Noël !   Idée cadeau Noël ! EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:05

C'est un garçon ;)

Le portique, c'est l'arche sous laquelle ils peuvent jouer, c'est ça ? oui, on a...
Je ne savais pas pour le trotteur, peux tu m'expliquer un peu pourquoi c'est déconseillé ? Parce que ça les fait trop se pencher en avant ?

Je connais les poupées waldorf, il y a d'autres "jouets" ? Une poupée, il est encore petit non ? Mais sinon, l'idée me plait bien...!

Sinon on a déjà une écharpe, un manteau de portage...
Une huile de massage c'est une bonne idée. La séance photo, aussi, c'est une bonne idée ! Mais c'est très cher non ?

Je note aussi les jouets en bois qui roulent !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Idée cadeau Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau Noël !   Idée cadeau Noël ! EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:35

voici les infos dont tu as besoin pour le trotteur:

http://www.nounou-nature.fr/les-dangers-du-youpala-trotteur
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Idée cadeau Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau Noël !   Idée cadeau Noël ! EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:50

L'atelier massage c'est une super idée, j'ai fait et c'est top, si l'anim est bien, vous allez passer de bons moments !

Pour le trotteur, il y a plusieurs choses, d'abord ce n'est pas bon pour le dos, ça les met dans une posture qu'ils ne sont pas encore capable de tenir eux même. C'est aussi dangereux, avec la tablette, les enfants n'ont pas une bonne appréhension des dangers, ils apprennent à foncer droit devant sans se poser de question, ça fausse l'image qu'ils sont en train de construire de leur corps et de ses limites.
Bref d'autres te l'expliqueront mieux que moi, je suis malade là j'arrive pas à mettre mes idées en place  mimique121


Edit : Passiflore a eu une bien meilleure idée que moi  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Idée cadeau Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau Noël !   Idée cadeau Noël ! EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:14

Hum, j'ai l'impression qu'il y a quiproquo...
Vous parlez de trotteur, et j'ai plus l'impression que Galice parle de chariot de marche... Je me trompe?
Ici le chariot de marche n'a pas du tout servi à apprendre à marcher (il en avait peur!) mais depuis qu'il marche il adore le pousser et courir avec (avec une copine dedans ou pas!)
Sinon, au hasard, un beau petit tapis pour qu'il puisse jouer dessus.
Tu peux aussi taper dans les jouets "plus grands" parce que, de toutes façons, il va grandir ton loulou!
Tu mets de côté et tu proposes de temps en temps pour voir s'il est réceptif...
Pour ma part, j'adore les jouets en bois... Puzzle, emboitements en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Idée cadeau Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau Noël !   Idée cadeau Noël ! EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:21

bon c'est encore bien tôt pour la marche mais une variante : un petit fauteuil en osier, stable, léger à pousser, agréable au toucher, c'est grâce à lui que mon loulou a appris à se relever et à avancer, et j'en ai offert un à son cousin  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Idée cadeau Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau Noël !   Idée cadeau Noël ! EmptySam 14 Déc 2013 - 20:27

oui en effet, par trotteur, je pensais -à tort certes !- à chariot de marche.. c'est mieux non ? Je sais que les trotteurs (en fait moi j'appelle ça youpala, mais c'est peut-être une marque ?) sont vraiment pas conseillés ;)

Ma mère va nous offrir la séance photos, sans doute Smile suis très contente !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Idée cadeau Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau Noël !   Idée cadeau Noël ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 1:22

0001_G  la chaaance !
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Idée cadeau Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau Noël !   Idée cadeau Noël ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:12



Même si c'est pour dans quelques mois (vers 8-9 mois), ici gros gros succès avec l'éveil musical (il y a des ateliers un peu partout).
On le faisait déjà à la maison car notre fils est fan de musique, mais le fait d'être en groupe, avec d'autres bébés, d'avoir tout plein d'instruments à toucher, expérimenter, c'était top  0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Idée cadeau Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau Noël !   Idée cadeau Noël ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:25

Galice a écrit:

Ma mère va nous offrir la séance photos, sans doute :)suis très contente !

Très chouette idée, ça vous fera de très beaux souvenirs à regarder quand vous en aurez envie  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée cadeau Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau Noël !   Idée cadeau Noël ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée cadeau Noël !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée cadeau 7 ans ?
» Cadeau de naissance
» Idée de "gros" cadeau de naissance?
» Idée cadeau pour ses 12 mois
» mon plus beau cadeau de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: