Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le midi, le gouter et après ?

Aller en bas 
+4
Savasana
museuse
julyff
Carolinehen
8 participants
AuteurMessage
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Le midi, le gouter et après ? Empty
MessageSujet: Le midi, le gouter et après ?   Le midi, le gouter et après ? EmptySam 5 Oct 2013 - 19:37

Coucou !

Jade va avoir 6 mois révolus et depuis ses 4 mois et demi elle est diversifiée. Je vous explique.

Elle mange 4 fois par jour (ouiiii que 4 fois, rarement plus)
La matin, tétée
Le midi, légumes + tétée (le plus souvent en purée, la DME c'est quand je peux, le weekend)
Le gouter tétée + compote de fruit
Le soir, tétée

Je me demande quel est le "stade" d'après ?
A la crèche ils suppriment le bib du gouter en priorité et lui donne un yaourt (en plus de la compote)
Je pensais aussi introduire les pommes de terre au repas de midi.
J'avoue que je suis un peu perdue, je ne sais pas si je dois aussi lui donner des légumes le soir ou autre... bref comment vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Le midi, le gouter et après ? Empty
MessageSujet: Re: Le midi, le gouter et après ?   Le midi, le gouter et après ? EmptySam 5 Oct 2013 - 19:56

Alors je sais pas mais je vais te suivre car on en est à peu près au même stade! content103 
On a commencé cette semaine à supprimer le bib post puree à midi (elle buvait moins sur la journée...) par un laitage avec de la compote pour sucrer, un peu d'eau si elle veut. A goûter du coup compote + bib. Je me dis qu'à leur âge le lait est quand même essentiel...
Mais je suis totalement intéressée, merci pour ce post!
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Le midi, le gouter et après ? Empty
MessageSujet: Re: Le midi, le gouter et après ?   Le midi, le gouter et après ? EmptySam 5 Oct 2013 - 20:06

Je vais pas t'aider, c'est l'anarchie ici:

Parfois on mange le midi et donc lui aussi, parfois le soir, parfois pas du tout car le plat n'est pas approprié..

Et on est à bien + de 4 tétées 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Le midi, le gouter et après ? Empty
MessageSujet: Re: Le midi, le gouter et après ?   Le midi, le gouter et après ? EmptySam 5 Oct 2013 - 21:44

Elle s'endort avec la tétée du soir?
Parce que si elle ne s'endort pas au sein tu pourrais proposer tétée PUIS fruit ou légumes.
Pendant longtemps les repas du soir c'était soit fruit+tétée soit juste tétée (jusqu'à un an) parce que souvent elle était trop fatiguée pour manger. Encore aujourd'hui elle mange de la purée ou soupe le soir parce que ça demande moins d'efforts + biberon (elle est accro! autant qu'au sein à l'époque)

Que la crèche donne un yaourt pour le gouter n'empêche pas de continuer toi à donner le sein si c'est toujours aussi agréable pour vous deux aav 
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Le midi, le gouter et après ? Empty
MessageSujet: Re: Le midi, le gouter et après ?   Le midi, le gouter et après ? EmptyDim 6 Oct 2013 - 5:26

est ce qu'elle a encore faim le soir après la tétée? si ça lui convient je dirai de ne rien rajouter de plus. Quand elle commencera à réclamer plus, peut être rajouter un peu de purée, ou une soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Le midi, le gouter et après ? Empty
MessageSujet: Re: Le midi, le gouter et après ?   Le midi, le gouter et après ? EmptyDim 6 Oct 2013 - 7:05

Ici j'ai fait la version quaos content050  Parfois il goûtait ce qu'on mangeait, parfois on faisait un truc juste pour lui, parfois pas et parfois il avait carrément pas envie alors il faisait pas le repas.

Je lui ai donné quand il s'intéressait, demandait ou râlait et petit à petit les repas se sont aménagés: au début il avait quelque chose d'office à midi et goûtait avec nous les autres repas, petit à petit il a commencé à être intéressé par mon petit déjeuner, m'en voler un bout, le quart, la moitié, tout bon ok tu auras ton propre petit déjeuner ^^ et idem pour les autres repas. Encore maintenant à un an il y a des repas qui ne l'intéressent pas et il préfère téter (même si avec lui c'est souvent tétée avant, après, un peu plus tard... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Le midi, le gouter et après ? Empty
MessageSujet: Re: Le midi, le gouter et après ?   Le midi, le gouter et après ? EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:33

Bon ben à 19 mois c'est toujours à la carte: en général je lui donne un repas le soir, à partir du moment où elle s'est intéressée à nos assiettes le soir. Certains soirs, elle mange son repas et elle tète au moment du coucher. Le plus souvent, elle tète quand je rentre du travail vers 18h30 donc après soit elle a faim et elle mange (entre tout de suite après la tétée et jusqu'à après le bain ), soit elle tient jusqu'à la tétée dodo sans réclamer son repas (et elle le boude si je le lui propose quand même ou alors elle en mange trois cuillères pour goûter).

Bref je m'étais bien prise la tête sur le moment de proposer un repas du soir mais le plus simple ça a été de m'adapter à elle. Si elle ne mange pas son repas un soir, peut-être qu'elle le mangera le lendemain midi ou soir.

Et chez la nounou elle n'a jamais voulu de mon lait donc elle mange quelques yaourts en gourde, avec son père elle mange des yaourts mais si je suis présente le laiatge c'est moi content050 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Le midi, le gouter et après ? Empty
MessageSujet: Re: Le midi, le gouter et après ?   Le midi, le gouter et après ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:41

Je vais m'en faire un tee-shirt

"Le laitage c'est moi content050 "

!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Le midi, le gouter et après ? Empty
MessageSujet: Re: Le midi, le gouter et après ?   Le midi, le gouter et après ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:17

Bon... en fait on fait comme on le sent quoi ^^

Savasana : elle ne s'endort pas à la tétée du soir, je pourrai effectivement lui donner légumes ou fruits Smile

Je pense que je vais laisser la crèche lui donner le yaourt pour le gouter (quel genre de yaourt d'ailleurs ?)
Le midi je peux peut -être lui proposer un peu de fruit en plus des légumes ?
Et le matin on reste au lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Le midi, le gouter et après ? Empty
MessageSujet: Re: Le midi, le gouter et après ?   Le midi, le gouter et après ? EmptySam 12 Oct 2013 - 18:47

Bon, changement de programme.
Le midi on a inséré les féculents. On va peu à peu compléter avec des fruits au dessert et au final supprimer le lait du midi (quand elle en voudra plus). Parfois on lui donne aussi un peu de soupe de légumes le soir.
Le gouter ça reste lait + fruits... voila pour celles que ça peut intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Le midi, le gouter et après ? Empty
MessageSujet: Re: Le midi, le gouter et après ?   Le midi, le gouter et après ? EmptySam 12 Oct 2013 - 18:59

Merci!
Vous donnez quels féculents?... Pour l'instant c'est limité à la pdt nous... Mais mon Jules a envie de tenter de nouveaux trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Le midi, le gouter et après ? Empty
MessageSujet: Re: Le midi, le gouter et après ?   Le midi, le gouter et après ? EmptySam 12 Oct 2013 - 19:15

Caroline : pour le petit déj à 2 ans passé elle ne boit que du lait. Elle ne peut manger quelque chose que minimum une heure après le biberon (et la tétée à l'époque) Elle boit entre 300 et 450 ml de lait (c'est beaucoup...mais c'est important pour elle)
Je sais qu'à la crèche si elle arrive avant 9h elle a un verre de jus de fruit en guise de gouter pour patienter jusqu'à 11h30.

Julyff : je faisais trop cuire des pâtes que je mixais ou laissais patouiller tel quel. Sinon la semoule ne doit pas posé problème...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Le midi, le gouter et après ? Empty
MessageSujet: Re: Le midi, le gouter et après ?   Le midi, le gouter et après ? EmptySam 12 Oct 2013 - 19:41

Il pensait commencer par haricots blancs et lentilles corail... Les lentilles corail seraient les plus digestes.
Bon pour l'instant y'a des purées de légumes plein le congelo donc ça va attendre un peu content050 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Le midi, le gouter et après ? Empty
MessageSujet: Re: Le midi, le gouter et après ?   Le midi, le gouter et après ? EmptyDim 13 Oct 2013 - 7:16

J'ajoute un peu de semoule aussi.
Comme j'avais aussi des purées de légumes au congel, en réchauffant je rajoute la semoule qui cuit directement dedans Smile

Savasana : Oui ça ne m'étonne pas pour le petit dej au lait Smile
A la creche aussi ils donnent du jus de fruit aux moyens.
Bonne idée les pâtes mixées Smile
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Le midi, le gouter et après ? Empty
MessageSujet: Re: Le midi, le gouter et après ?   Le midi, le gouter et après ? EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:30

Savasana, tu me fais penser qu'on n'a jamais réfléchi à augmenter le bib du matin, alors qu'elle le termine le plus souvent (on a dû rester bloqués à 240ml!).

Bon j'vais regarder de près la question féculents alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le midi, le gouter et après ? Empty
MessageSujet: Re: Le midi, le gouter et après ?   Le midi, le gouter et après ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le midi, le gouter et après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er RV chez la gynéco cet après midi
» Petite frayeur cet après-midi :-((
» goûter à deux ans...
» commande poncho portage alpaga.. cloture dans l'apres midi
» gouter à 8 mois..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: