discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petite frayeur cet après-midi :-((

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vahina16
Habituée

MessageSujet: Petite frayeur cet après-midi :-((   Lun 19 Juin 2017 - 15:29

Coucou,

j'ai écrit un petit mot sur le forum ce matin sur les petits désagréments physiques du début de ma grossesse et pam! Ce midi, après le repas (je mangeais avec ma mère), j'ai comme un gros noeud dans le ventre; je me suis dit que quelque chose que j'ai mangé est mal passé. Je vais aux toilettes, et là, du sang a coulé! (je suis enceinte de 6SA). J'ai cru mourir!!!!! pascontent061

Je suis sortie et l'ai dit à ma mère; elle m'a dit qu'on allait attendre un peu et que si les saignements persistaient, on appellerait les pompiers.

J'étais sur le point de perdre connaissance tellement j'étais mal (à cause de l'émotion).

Les saignements ont continué et donc on a appelé les pompiers qui ont dit qu'ils venaient me chercher. Direction la maternité de la ville. J'ai attendu 20 minutes dans la salle d'attente en pleurant (avec plein de gens qui passaient devant moi...) et puis l'interne est arrivée. Verdict: le petit bébé est bien accroché, son tout petit coeur bat déjà.

Elle m'a dit que si les saignements changeaient de couleur, si j'avais vraiment mal, il fallait revenir mais a priori, elle m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'en faire si les saignements continuaient comme ça. Elle m'a prescrit du Spasphon et une injection de Rhophylac, étant donné que je suis rhésus négatif et mon mari est positif, et que c'est ma 2è grossesse.

Je peux vous dire que j'ai flippé à mort; mon boulot est passé à côté, ma mère a appelé pour prévenir que j'allais à l'hôpital en urgence. J'y retourne demain cependant.

J'ai déjà lu que les saignements pendant la grossesse peuvent arriver mais comme lors de ma 1ère grossesse, je n'avais rien eu, c'était tout nouveau (et très angoissant) pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Petite frayeur cet après-midi :-((   Lun 19 Juin 2017 - 16:55

Je comprends que ça soit angoissant.

J'en ai eu pour ma première grossesse, mais le gynéco m'avait dit que ça pouvait arriver, qu'il n'y avait pas à s'inquiéter (tranquille quand même le gars, hein !). Et pour la troisième aussi. Et ça a donné deux petits garçons en pleine forme 0059_G Bon par contre, c'était quand même le signe qu'il fallait pas trop abuser, et lever le pied sur la voiture et la fatigue.
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: Petite frayeur cet après-midi :-((   Lun 19 Juin 2017 - 19:15

Quelle frayeur en effet!

J'ai eu de légers saignements en début de grossesse pour mon 1er et pareil je suis allé aux urgences en étant bien flippée...
Et c'était peut être juste le col qui saignait un peu après un rapport la veille...

Tu dois être soulagée! est ce que tu as vu le petit point clignoté sur une écho du coup?
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: Petite frayeur cet après-midi :-((   Lun 19 Juin 2017 - 19:27

Merci pour vos réponses!! 0059_G 0059_G

Pour la voiture, j'ai 25 minutes pour me rendre à mon travail donc ça fait 50 min par jour; mais bon, là, ce sont les derniers jours, après c'est les vacances donc je serai plus tranquille jusqu'à fin août.

Après, j'ai été arrêtée 1 mois pour épuisement professionnel aux mois de février/mars donc il se peut que je fatigue vite.

J'espère que ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir...

Pour l'écho, j'ai vu le tout petit futur bébé et j'ai pu entendre son petit coeur, mais je n'ai rien vu clignoter, ça montrait juste un graphique avec ses battements + le bruit des battements du coeur. 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Petite frayeur cet après-midi :-((   Lun 19 Juin 2017 - 21:41

Eh bien! Une journée agitée chez toi!
Mais qui se finit bien du coup aav
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite frayeur cet après-midi :-((   

Petite frayeur cet après-midi :-((