Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gardienne

Aller en bas 
+6
Lilybug
Savasana
vanaila
vita
museuse
jenny68
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Gardienne Empty
MessageSujet: Gardienne   Gardienne EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:38

Je viens ici vous raconter ma vie content107 

Ma fille a 4 mois aujourd'hui aav et je commence à chercher une gardinne pour elle car je voudrais reprendre un travail.
Mais voila j'ai peur qu'elle ne comprenne pas les pleures de ma puce.
Si elle a mal si elle veut les bras.
Si elle est fatiguée (car notre seul solution c'est de la laisser un peux pleurer avant qu'elle s'endorme la journée) (je sens que je vais me faire tuer )
Le dodo du soir 0 pleure elle pleure jamais.
J'ai peur que ma fille soit malheureuse sans moi.
Enfin bref j'aimerais sauter le pas. Mais j'ai énormément d'apréhension mimique045 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:51

Te faire tuer? Pourquoi? On a jamais tué personne ici, personnellement je me suis toujours sentie écoutée et respectée.

Pour la gardienne, je comprends tes inquiétudes, mon petit a 8 mois et n'a jamais été gardé par quelqu'un d'autre que son père ou moi-même. On a toujours su se débrouiller autrement et j'espère que ça va durer, j'ai eu des problèmes durant mon enfance et je ne fais confiance à personne. Bref, pourquoi veux-tu le faire garder? Tu reprends le boulot? Sinon je suppose qu'elle apprendra à la connaitre et pourra décrypter les pleurs après un peu d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:05

Jenny68,

Je viens t'apporter un peu de réconfort ! aau  aau  aau  aau 

Quand je laisse ma fille avec la famille ou mes amies, j'aime penser que avec ces autres personne, ce sera différent que avec moi.
Car ça sera différent. Et que c'est important pour tout le monde que ce soit différent.

Non seulement parce que je suis sa maman, et je ne peux pas être remplacée. Mais aussi, parce que c'est enrichissant pour ma fille de connaître d'autres façons de fonctionner, et de jouer à s'adapter aux différentes personnalités qui l'entourent. Biensûr, je ne laisserai jamais ma fille avec des personnes qui crient, qui utilisent la violence (y compris verbale), et qui manquent de respect aux enfants uniquement pour "afficher une domination". Mais en dehors de tout ça, que ma fille pleure un peu quand je ne suis pas là, parce que je ne peux pas faire autrement, pour moi ça paraît normal.

Puis ça arrive, mais elle ne pleure pas tout le temps. Et même si avec les autres il n'y a pas de DME, HNI ou couches lavables (sa grand-mère refuse par exemple), Montessori...
Il y aura d'autres choses, que je ne fais pas forcément.
Le seul interdit que je laisse, c'est de lui laisser pleurer seule dans une pièce. J'explique qu'on ne fonctionne pas comme ça, et qu'elle n'est pas habituée, et que, si elle pleure il faut la prendre dans les bras.

Quant à laisser pleurer ta fille, parfois il y a des pleurs de déchargement avant le sommeil, qui sont bénéfiques et surtout inévitables. Vous avez trouvé le fonctionnement que vous correspond à tous les trois. Bravo ! Tu es à son écoute. Et ne penses pas qu'elle n'est pas capable de s'adapter aux changements. Les bébés ont des capacités qu'on diminue souvent parce que nous mêmes ne sommes pas prêtes. Mais elle peut te surprendre si tu lui accordes cette confiance.

Bon courage à vous ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:20

Attention j'arrive avec ma grande hache ... Bouh !!! content107 

Non je ne pense pas que tu te fasse tuer ici ;)

Après par contre si tu veux en parler voir si ya moyen de moyenner différement etc... je pense que ce sera avec plaisr.
Mais en règle général de tout ce que j'ai vu/lu/écris... c'est plus compréhension, question et aide aav 

Pour avoir été nounou, mes étapes personnelles ont été l'incompréhension, et donc de maladroites tentative pour répondre aux besoin de enfants, puis par la suite (je travailler 50h/semaine avec les même enfants) j'ai appris à les connaitre, à savoir comment les gérer.

Les premières fois, pour l'adaptation des petits, je les gardais dans les bras le temps de leur sieste.

Après perso, on va la mettre en crèche 2 fois par semaine pour qu'elle ait des petits copains, et je stress aussi... donc je peux pas t'en dire beaucoup plus.

Le choix de la personne qui s'occupera de ton enfant et de toute façon super difficile je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:01

Je vais te répondre en tant que maman et nounou (hop j'enfile ma double casquette).

Les nounous sont toutes différentes, chacune correspondant à un besoin, à un modèle familial différent.

Je sais que certains me regardent bizarrement dans ma commune car j'utilise du matériel Montessori, que je cuisine au maximum de mes possibilités les légumes de mon jardin, que je ne laisse pas les enfants pleurer. D'autres au contraire vont s'adresser à moi exactement pour ça.

Le conseil que je pourrais te donner, c'est de rencontrer le plus d'assistantes maternelles possible et d'observer leur maison, leur comportement.
Attend qu'elles t'expliquent leur fonctionnement avant de poser tes questions pour ne pas orienter leurs réponses (et oui, même en essayant d'être le plus honnête possible, on s'adapte inconsciemment aux questions en fonction de ce que l'autre attend).

Ne perds pas de vue, que ta nounou ne sera jamais toi. Elle ne fera jamais exactement comme toi. Et c'est tant mieux. Ton enfant s'adaptera d'autant plus facilement qu'il est habitué aux changement de règles en fonction des lieux qu'il fréquente. (maison- école-famille etc... )
Mais cependant tu peux trouver une assistante maternelle qui se rapprochera le plus possible de tes valeurs.
Pour t'y aider, il te suffit de faire deux listes: qu'est ce qui est capital pour moi? qu'est ce que je peux accepter comme différences.

Et ne perds jamais de vue, que l'amour ne se divise pas, il s'agrandit. Ton enfant à besoin d'être entouré de l'amour de ceux qui s'occupent de lui, même s'il n'est pas aussi fort que celui que toi tu ressens pour ton enfant. Et que ton enfant fera toujours la différence entre l'amour de sa maman et celui des autres. Si une nounou ne sait pas prendre ton enfant pour le consoler ou juste pour le rassurer ou simplement pour lui dire qu'elle a de l'affection pour lui... Passes ton chemin.

Pour le sommeil, rassures toi, on est un certain nombre ici à y avoir été confronté.
On fait la différence entre laisser se décharger un enfant pour son bien, et laisser pleurer pour rien.
On sait toutes que certains ont besoin de pleurer pour se laisser aller. Personne ici ne te le reprochera. Tu agis pour son bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:12

Thémis, tu devrais faire un post it général sur le sujet, tu sais toujours trouver les mots justes,
ça nous permettrais d'orienter les questions sur ce post et d'adapter après nos réponses en fonction des situations.
et ça t'éviterais de répéter les mêmes choses à chaque fois même si c'est toujours agréable à lire

Sinon Jenny je te souhaite de trouver la perle rare et comme ont dit les autres, j'aime l'idée que ma fille voit plusieurs façons de faire, que se soit à la crèche (choix personnel, nous refusions de laisser notre fille à une seule personne, en + nous avons trouvé LA crèche idéale) ou avec mes parents je sais que tout n'est pas comme à la maison et c'est tant mieux. J'estime qu'on doit être d'accord sur 80% des points "éducatifs"
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:42

C'est difficile de faire garder son enfant par quelqu'un d'autre (et encore, moi je n'ai jamais testé qu'avec la famille), mais effectivement, je pense que même si la nounou fera différemment de toi, eh bien elle fera dans l'intérêt de ta fille et ta fille le sentira.

ça m'est arrivé de confier mes enfants à une des mamys en me disant "j'aurais du lui dire que quand il fait ça ça veut dire ça, oh et j'aurais du lui dire...." et au final, j'avais souvent de super surprises, genre "il faisait ça, je ne comprenais pas, alors bon, je l'ai changé, c'était pas ça, j'ai testé ça, ça marchait pas et finalement, tu sais quoi? Ben j'ai fait ça et ça a marché!!". La personne était fière d'avoir compris l'enfant, ça crée un lien, et le petit, de son côté,a reçu le message "waw, elle savait pas mais elle a tout essayé jusqu'à ce que je me sente mieux", plutôt que "fiou heureusement que maman avais écrit un livre sur comment me comprendre!". Enfin voilà, moi je vois les choses comme ça aav 

Et aussi, comme ça a déjà été dit, c'est bien que les enfants voient que tout le monde n'est pas pareil. Avec maman, c'est comme ça, mamy elle fait plutôt comme ça, la nounou comme ça...

J'ai plein d'amis différents, que j'adore, et ils ne me traitent pas tous de la même façon, ils ont tous leurs bons et leurs mauvais côtés, mais ce sont tous des gens que j'aime Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:48

Lilybug a écrit:
ça m'est arrivé de confier mes enfants à une des mamys en me disant "j'aurais du lui dire que quand il fait ça ça veut dire ça, oh et j'aurais du lui dire...." et au final, j'avais souvent de super surprises, genre "il faisait ça, je ne comprenais pas, alors bon, je l'ai changé, c'était pas ça, j'ai testé ça, ça marchait pas et finalement, tu sais quoi? Ben j'ai fait ça et ça a marché!!". La personne était fière d'avoir compris l'enfant, ça crée un lien, et le petit, de son côté,a reçu le message "waw, elle savait pas mais elle a tout essayé jusqu'à ce que je me sente mieux", plutôt que "fiou heureusement que maman avais écrit un livre sur comment me comprendre!". Enfin voilà, moi je vois les choses comme ça aav 
0059_G  0059_G  0059_G  0059_G  0059_G 
Je suis complètement d'accord. aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:56

et ta fille aussi saura se faire comprendre aav 
bon courage et surtout bonne recherche, c'est si difficile de confier son tout-petit !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:02

vita a écrit:
Lilybug a écrit:
ça m'est arrivé de confier mes enfants à une des mamys en me disant "j'aurais du lui dire que quand il fait ça ça veut dire ça, oh et j'aurais du lui dire...." et au final, j'avais souvent de super surprises, genre "il faisait ça, je ne comprenais pas, alors bon, je l'ai changé, c'était pas ça, j'ai testé ça, ça marchait pas et finalement, tu sais quoi? Ben j'ai fait ça et ça a marché!!". La personne était fière d'avoir compris l'enfant, ça crée un lien, et le petit, de son côté,a reçu le message "waw, elle savait pas mais elle a tout essayé jusqu'à ce que je me sente mieux", plutôt que "fiou heureusement que maman avais écrit un livre sur comment me comprendre!". Enfin voilà, moi je vois les choses comme ça aav 
0059_G  0059_G  0059_G  0059_G  0059_G 
Je suis complètement d'accord. aav 

Tout pareil 0059_G 0059_G 0059_G 


Oh bin moi je suis toute déçue.......... Je pensais qu'on véhiculait assez l'idée d'être un lieu empli de respect content050 content107  Beh non tu vas pas te faire tuer ! On n'est chez Docti ici content107
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:45

Et bien à toutes pour vos réponses 0044_G 0044_G 0044_G 
Merci Thémis tes mots on été très rassurant et réconfortant aav 

Je me suis dit si je dit que je laisse ma poupette pleurer il vont croire que je la laisse "HURLER" ce qui n'es pas le cas je pourrais pas.
Mais c'est vrai que je sens quand c'est des pleurs de décharge ou des pleurs de bobos ou maman je veux tes bras.
J'ai appris à connaitre mon enfant (comme toutes mamans que nous sommes)

Vendredi je rencontre pour la premiere fois une ass mat content050 j'ai hâte mais j'ai peur aussi parce que j'ai peur de pas savoir de quoi parler ok pour les questions à pas poser mais j'aimerais quand savoir si il y'a des choses que je devrais poser importante comme questions.... mais je ne sais pas lesquels mimique045 

Vous êtes toutes super. Ce forum m'a énormément appris et m'aide encore chaque jours qui passe je vous remercie à toutes d'être la pour moi et ma fille abc 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:58

Si si tu dois poser des questions, mais veille à les poser après qu'elle t'ai expliqué comment elle fonctionne.

Tu peux demander tout ce qui te semble important.
Un petit exemple:
Que faites vous si mon enfant pleure au moment du sommeil?
Comment gérez vous le repas? (à table, en chaise haute, avec les mains ou exclusivement avec des couverts, tous en même temps ou chacun à tour de rôle etc...)
quel genre d'activités organisez vous? la fréquence?
Organisez vous des sorties? Allez vous au RAM? Bibliothèque? autre?
utilisez vous votre véhicule? (penser à demander l'assurance) et si oui essaie de jeter un coup d'oeil discret dans la voiture pour voir l'équipement. (attention, certaines comme moi ne laisse pas tous les fauteuils en permanence dans le véhicule).
Les autres enfants ont ils le même age ou sont ils d'ages divers? (certains parents préfèrent qu'ils aient tous le même age, d'autres préfèrent les différences)
La place de la télé dans la maison? (chez moi nous regardons occasionnellement des dessins animés).

Une question importante: comment prévoit elle l'adaptation?

Si tu veux des conseils (au niveau du contrat en tout cas), tu peux aussi t'adresser au RAM dont tu dépends (relai d'assistantes maternelles) La mairie doit pouvoir te donner les coordonnées.

Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMer 2 Oct 2013 - 6:05

Merci Thémis.

Pour l'assurance si elle prend la voiture je dois demander quoi ?aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMer 2 Oct 2013 - 6:20

Normalement, d'elle même, au moment de là signature du contrat elle devra te fournir une photocopie de son attestation d'assurance et une photocopie de son agrément en cours de validité.
C'est obligatoire. Tu n'as rien de spécial a vérifier. Si elle peut te présenter ces documents c'est que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:12

Merci Thémis.
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:27

En fait j'ai tout simplement peur d'une chose.
Ma fille est pas du tout compliqué comme bébé. Elle pleure casiement pas juste quand elle fatigue ou bobo aux dents (normal quoi).
Mais des qu'elle est chez sa grand mère (ma belle mère) c'est la crise elle pleure tout le temps je suis obligée de la consoler moi même.
A peine elle la porte ou lui parle elle pleure pourtant elle la voit tres régulirement au moin 1x par semaine.
Ma mere aucun souci ma soeur pareil .....
je ne sais pas pourquoi elle est comme ca et ca me chagrine
Alors je me demande si sa sera pas pareil avec la nounou.... je sais je me pose trop de questions....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:19

Au contraire c'est normal de se poser des questions.
La période d'adaptation te servira justement à pouvoir voir si ton enfant et sa nounou s'entendent bien.

Tu peux rompre ton contrat avec elle pendant la période d'adaptation si tu vois que ça ne va pas.
(A toi de savoir faire la part des choses entre ça ne va pas et il faut qu'ils prennent leurs marques).

Un bon indicateur c'est la réaction de ton enfant quand tu es avec elle, puis quand tu lui confies dans les bras et que tu restes avec eux.
C'est normal de ne pas être rassuré au début mais ça ne doit pas durer. Elle doit trouver un moyen de le rassurer. (ne pas insister entre autre)



Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:09

Je me sans angoissée et pleines de doutes et d'incertitudes j'ai beaucoup de mal à penser qu'elle peut être bien chez la gardienne.
En 4mois on ne sait jamais séparée elle et moi 0059_G on es fusionnel c'est toute ma vie .
Et je sais que un jour elle devra y aller alors je me dit qu'il vaut mieux maintenant que quand elle aura un an voir plus qu'en pensez vous ?

Désolé de vous embêter 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:19

Il n'y a pas de règle pour ça. Pour certains enfants (et pour certains parents) c'est mieux tout de suite, pour d'autres il vaut mieux prendre son temps quand on en la possibilité.
Certains commencent directement à temps complet, d'autres ne font que du temps partiel puis passent à temps complet (ou pas).
T'es tu renseignée pour le congé parental sur le site de la CAF?
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:21

J'ai perdu mon emploi depuis le mois de septembre 2012 donc aucune obligation de travailler donc plus de congé parental Thémis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:24

si tu n'as pas de raison particulière de l'y mettre, j'aurais tendance à penser que le plus de temps passé avec toi est le mieux pour lui amener une bonne base de sécurité... après clairement un enfant d'un an manifeste plus fort sa désapprobation s'il y a lieu.... comme ça peut se passer comme une lettre la poste, pas besoin non plus d'anticiper négativement?
il n'y a aucun doute que ça pourrait se passer bien chez une nounou qui soit bien à son écoute, mais aucun doute non plus qu'elle soit bien mieux encore avec toi Smile à mon sens, les nounous sont là si les parents ne peuvent pas à certains moments s'occuper de leurs enfants, il n'y a AUCUNE nécessité de mettre ton enfant chez une nounou si tu peux et veux t'en occuper!
il y a une idée communément répandue qu'il faudrait séparer tôt, habituer, tout ça... moi les enfants que je rencontre qui ont de bonnes bases de sécurité sont des enfants la plupart du temps très à l'aise, avec de grosses capacités d'adaptation. Evidemment ça dépend du caractère, mais là, dans ce que tu nous décris, de tes peurs, de ton envie encore de fusion, je ne vois pas d'urgence.... d'ici quelques temps toi même tu sortiras tranquillement de cette fusion, qui est nécessaire les premiers mois, mais qui s'estompe au fur et à mesure que l'enfant prend son autonomie Smile
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:34

Je suis tout a fait d'accord avec toi Fille du vent. Mais pour des raisons financiers j'aurais besoin de travailler.
Je n'es pas le couteau sous la gorge mais c'est pas évident.
Alors peut etre je devrais encore un peux attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:36

ok, tu avais écrit "aucune obligation de travailler", j'étais partie sur ça... si tu dois retravailler, alors il te reste à chercher LA nounou qui t'aidera à faire tomber tes appréhensions Smile
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:40

Oui je voulais dire que je n'es hélas pas de travail de suite
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:08

Je suis + que d'accord avec toi Fille du Vent mais je voulais donner mon expérience quand à la recherche d'emploi :

J'ai passé un an à ramer dans mes projets pro, il a suffit que je décide de chercher du boulot, de mettre ma fille à la crèche tout les jours pour que je trouve le boulot de mes rêves (alors que je n'ai pas un CV qui fait rêver) en 15 jours.
Ce que je veux dire : chercher du travail, postuler, être dispo pour d'éventuels rdv c'est très difficile (mais pas impossible) quand on a notre bébé avec nous.
Après j'ai fais ce choix quand ma fille après les 2ans de ma fille, la situation est un peu différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardienne Empty
MessageSujet: Re: Gardienne   Gardienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première adaptation chez la gardienne et....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: