Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 première adaptation chez la gardienne et....

Aller en bas 
+9
florie
petitpullmarine
Selkis
collinette
Fanys
Camélia
Vision
AnneC
betchette
13 participants
AuteurMessage
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:05

retour aux urgences pascontent060 pascontent060 pascontent060

C'était très voir peut- être trop beau 4 mois sans crise de tachycardie pour petit loulou pascontent127
Lundi matin monsieur commençait chez la gardienne, la même que sa soeur. Comme nous y allons plusieurs fois semaine, le contact était déjà bien établi et nous nous étions dit qu'il commencerait par demi journée le matin lundi, l'après-midi le mardi et journée complète jeudi et vendredi.
La seule angoisse que j'avais consistait pour ses siestes qui durent une heure montre en main et jamais au grand jamais je n'aurais pensé devoir filer aux urgences pascontent061

Petit loulou est donc allé lundi matin chez sa gardienne. Je suis venue à 13 heures le rechercher (heure à laquelle sa soeur était à la sieste pour qu'elle ne nous voie pas repartir), loulou venait juste de s'endormir sur le tapis de sol. Il avait bien bu dans la matinée, dormit une heure et bu seulement 70 ml à midi. Mais je n'ai pas tilté pascontent061
Il était fort trempé sur le t-shirt et a encore régurgité quand j'ai du le réveillé et je n'ai toujours pas tilté pascontent061
un peu palo mais je l'ai habillé en clair donc je tilte toujours pas pascontent061
la gardienne et moi étions contentes que ça se soit bien passé.

Retour à la maison. A peine arrivé, il refuse le sein et vomit et là, ENFIN la pièce tombe...
Il est très pâle. Je prends donc le stétoscope et écoute son coeur, il est en tachycardie. Direction les urgences, mon homme me rejoint là-bas. (si nous avions su, nous aurions fait plus de route pour aller jusque Bruxelles pascontent166 )

A Namur, l'ice bag, personne ne sait faire à part le cardiologue qui n'est pas là ce jour-là pascontent166
15 minutes cette pseudo pédiatre lui a appliqué la poche sur les joues pascontent166
L'infirmière décide lui faire un retour d'estomac avec un tuyau pascontent166 : là on a trop la haine, on s'est regardé avec mon homme et on s'est dit Bruxelles la prochaine fois! Surtout pour que ça ne fonctionne pas!!!
Premier essai de mettre un caté: échec au bras
Deuxième essai sur la main: échec.
Réflexion de l'infirmière pseudo pédiatrique" ses veines sont tellement fines qu'elles pètent à chaque fois" pascontent166
POur finir elles abandonnent et lui mettent sur la tête.
Administration du traitement adénosine. ça ne martche pas puis la pseudo pédiatre tilte" avec le froid sur le visage ça a surement gelé les voies et donc le produit ne sait pas atteindre le coeur pascontent166
réessai de pose d'un caté sur les bras, échec de nouveau pascontent166
Double dose du traitement et ça fonctionne enfin.
Au total, il aura fallu 3 heures à ces cruches pour lui stopper sa tachycardie alors que si elles savaient faire l'ice bag ça aurait pris une minute pascontent166

Le summum de cette pédiatre" il est né à terme?" Moi: "une semaine plus tard" Elle:" il a du faire un peu de néonat?" pascontent127
Autre fleur (loulou a eu 5 mois hier) Elle: "il doit manger une bonne portion de purée maintenant" Moi:" non il est trop petit et il n'est pas encore intéressé par la nourriture" Elle:" un bon conseil, donnez lui maintenant carotte pomme de terre et viande et vous me remercierez! fou36

J'ai été soulagé quand petit loulou et moi avons pu monter en chambre (ben oui fallait rester en observation....)
Zhom avait du repartir pendant que j'étais toujours aux urgences pour aller rechercher la petite.
Je vous dit pas l'état de la gardienne. La pauvre elle avait du mal à réaliser.

La nuit fut catastrophique. Petit loulou avait besoin de décharger un max(on le comprend aisément), heureusement zhom m'avait apporté l'écharpe. A chaque fois qu'il dormait bien, une infirmière venait soit lui prendre sa température, soit lui changer de capteur de pied, donc il se réveillait pascontent166 . En gros toutes les heures quasi il s'est réveillé. Puis petit loulou il adore attrapé ses pieds, donc il enlevait son capteur, ou alors son bonnet qui protégeait le caté pascontent127

Le seul point positif, l'hôpital n'a jamais pris d'initiative sans l'accord des cardio de Bruxelles.

Continuons sur les gens des urgences pascontent166 : elles avaient fait tout un bricolage sur sa tête avec des bandes super collantes pascontent060 imaginez les hurlements de ptit loulou quand il a fallu tout lui décoller hier pour pouvoir sortir pascontent166 grrrr j'en ai encore des nausées.

Bon le point positif, nous avons pu rentrer hier après-midi.
Le négatif, nous voyons une rythmologue mardi car un des effets secondaires du traitement: en deux minutes petit loulou passe de 120 à 300 puis redescend à 120.
Mais c'est le seul traitement qui a des effets secondaires légers, sinon les autres c'est problèmes sur la thyroïdes, etc.

Choupette a géré ça à sa manière: elle a été intenable hier chez la gardienne mais c'était normal; si elle ne voit pas sa maman c'est l'enfer content050

donc voilà les dernières nouvelles, à une semaine de la reprise du boulot j'aurais préféré éviter ce stress 02_05_The-Definition
demain on retente chez la gardienne aav
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:06

02_05_The-Definition houlala je viens de voir le pavé 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:37

oh ma pauvre ... et pauvre petit loulou ...

je suis effarée de lire autant d'incompétence dans un hopital !!! ca me rappelle le séjour avec mon bonhomme de 9 mois quand il avait eu une hernie inguinale...


gros bisous et gros calins à tous les 2 aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:05

Que d'épreuves.... Mais tu fais preuve de tant de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Un gros câlin à ptit loulou !   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:34

Oh pauvre tit coeur ! Quelle horreur ce passage aux urgences ! Tu m'étonnes qu'il avait besoin de décharger... Et puis dis-moi, elles avaient l'air sacrément à l'écoute les nanas lol ! Ben en tout cas, il est bien courageux ton loulou, et fais-lui de gros bisoux de ma part. Et remettez-vous bien de cette aventure tous les 4 ! Courage et bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:31

OHlala!! je comprends ta colère!! Je comprends aussi que tu te sois arrêtée à Namur, on veut que la détresse de nos enfants cesse le plus rapidement possible... (ouf un moment j'ai eu peur que tu ne sois allée à Hu*... Le pire parmi les pires... ils ont plâtré mon mari pour rien....O_o pas grave grave mais tu vois l'ampleur de leur incompétence...)
J'espère que votre petit lou récupère bien après cet épisode éprouvant...
Je vous envoie une cargaison de pensées +++ (et je suis pas loin en plus content050 )
Bises
fabienne
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:03

oh quel épreuve et quel incompétence de la part du personnel !!!

plein de douce pensée pour vous et plein de gros bisous a ton poussin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:41

Oh Betchette 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Et pauvre petit loulou!! pascontent061 pascontent061
Je te serre bien fort aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:48

02_05_The-Definition Ben dit donc vous allez vous en souvenir de cette période d'adaptation. Des bisous pour ton petit bonhomme aau Et bravo, tu es super courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:52

Pfiouou... Dur journée pour ton bonhomme aau aau aau
J'éspère que la prochaine journée d'adaptation se passera mieux 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:14

Merci les filles aav aav

on remet ça demain chez la gardienne, 1/2 journée pour voir si ça va puis journée complète vendredi 02_05_The-Definition
Si il refait une tachycardie chez la gardienne, on sera juste un peu dans la merde 02_05_The-Definition

Quand je pense qu'on a fait un AAD pour notamment éviter le corps médical pascontent060

Je ne sais pas si je suis courageuse, j'ai mal en revoyant sa tête avec son caté, j'ai manqué de m'évanouir en l'entendant hurler hier tellement je comprenais sa douleur (j'ai toujours eu la frousse quand on devait m'enlever des sparadraps 02_05_The-Definition )
Au final vu le temps que cela a pris aux urgences, on peut largement se permettre le chemin jusque Bruxelles la prochaine fois...


HS: Fabienne tu es de quel coin? content050
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:47

Pauvre petit loulou 0059_G

Euh les médecins ne peuvent pas vous apprendre à faire l'ice bag si c'est la seule et véritable manipulation efficace et rapide?? ou au moins trouver un médecin proche de chez vous ou de la nounou qui puisse le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:57

Olàlà quelle horreur...
Câlins à tous les deux aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:13

betchette a écrit:

HS: Fabienne tu es de quel coin? content050

Suis de Huy! content050
Revenir en haut Aller en bas
Babytwo
Construit son nid
Babytwo


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/12/2011

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:23

Bonjour betchette,

Il n'y a pas d'acceuil "spéciaux" dans ta région ? Comment le prend ta gardienne ?
elle a un stétoscope chez elle pour vérifier son coeur ?
Ceci dit, j'espère que la fin de la semaine s'est bien passé...
et bon courrage pour ta rentrée

Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:26

ohlala ma belle...

Je t'envoie des cargaisons de câlins pour recharger vos batteries...

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Babytwo
Construit son nid
Babytwo


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/12/2011

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:32

Bonjour,

je viens prendre de vos nouvelles ? j'espère que votre rentrée c'est bien passée et la grande soeur est-elle ravie d'avoir son frère avec elle ?
je vous envois pleins de câlins aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:57

coucou oh lala en effet quel peur tu a du avoir et quel mal au coeur de voir son petit bout avec tout se matériel médical
ton enfant et suivit depuis tout petit pour cela?il a quoi au juste?
bon courage et comment c'est passé la reprise?
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:48

coucou les filles,

merci d'être venue aux nouvelles aav

Tout se passe bien chez la gardienne, monsieur est ravi d'être entouré de nana qui lui apportent plein de jouet content050
Il a compris le fonctionnement du biberon, y a des jours où il affonne et des jours où il ne veut pas mais dans l'ensemble tout se passe bien.

La gardienne est très à l'écoute, l'a installé au calme dans sa chambre de sorte qu'il fait ses siestes à sa manières (une heure par-ci par-là)
Sa grande soeur est contente mais comme elle a sa copine chez la gardienne et elles sont inséparables. ben dès qu'elle arrive p'tit loulou n'existe plus content103 mais je la comprend c'est son moment à elle avec sa copine. Elle a besoin d'instant où le monde ne tourne pas autour de son frère aav

@chica: p'tit loulou fait de la tachycardie.

@babytwo: la gardienne est au courant de tout depuis le début comme elle gardait déjà la grande. Et pour elle il n'y a pas de soucis de le garder. elle sait qu'au moindre souci elle doit nous contacter et qu'on rapplique direct aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:37

aav Contente de lire ces bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Babytwo
Construit son nid
Babytwo


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/12/2011

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:56

bonjour,

je suis très contente des bonnes nouvelles !!! je te sens mieux dans ta peau.

pleins de calins
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:52

coucou betchette contente d'avoir de bonne nouvelle
comment tu t'est aperçu qu'il faisait de la tachycardie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première adaptation chez la gardienne et.... Empty
MessageSujet: Re: première adaptation chez la gardienne et....   première adaptation chez la gardienne et.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première adaptation chez la gardienne et....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation chez la nounou
» Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien
» première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman
» Gardienne
» propre chez nous et pas chez la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: