Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 allergie noix cajou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

allergie noix cajou Empty
MessageSujet: allergie noix cajou   allergie noix cajou EmptyMar 24 Sep 2013 - 7:32

bonjour
ma fille (23 mois) vient de me faire une allergie à la purée de noix de cajou, fou18 je ne savais pas qu'il fallait indéfiniment attendre pour faire gouter les noix,

hier matin sur sa tartine j'ai mis une pointe de couteau de purée de noix de cajou, en plus je suis sûr que ça n'était pas la 1er fois, on lui a même déjà fait gouter la purée d'amande sans qu'il ne se passe rien, mais hier et dès la 1er bouché des petites plaques rouges sont apparues autour de sa bouche, on a donc enlevé la tartine, et dans la journée son corps s'est recouvert de plaque version eczéma

le pédiatre m'a prescrit un sirop, mais il m'a dit qu'il fallait juste ne plus lui donner de noix mais pas la peine d'aller voir un allergologue

Je n'ai aucun cas d'allergie dans ma famille ou belle famille, du coup je n'y connais rien du tout en allergie, et ça m'angoisse beaucoup

dois je désormais exclure de son alimentation tout produit où il y a des traces de fruits à coque ??? fou18 c'est à dire tout fou13 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

allergie noix cajou Empty
MessageSujet: Re: allergie noix cajou   allergie noix cajou EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:46

Aie c'est coton ça pascontent149 

Est-ce que vous aviez déjà donné des trucs ayant des traces avant ça ?

Keep cool, sur le coup, ça semble une montagne, mais tu t'adaptes très vite ! Ici c'était les produits laitiers (même constat que toi.... tout????). Maintenant, Adriel réagit à tout ce qui est en 'direct', mais les produits "peut contenir des traces", ou présence éventuelles, voire même 'contient des traces", etc, il ne réagit absolument pas.

Elle n'avait jamais jamais rien mangé pouvant contenir ces traces avant ? Elle réagit peut-être à un contact direct. Tu n'as jamais rien décelé avant ça ? (je dis ça parce que moi ici à 18 mois, il a quasi mangé de tout, donc déjà confronté à à peu près tout)

D'abord j'aurais tendance à te dire que si ça t'inquiète, bin si, vas voir un allergologue, ça pourrait te rassurer si vous savez déceler l'allergie, si vous avez une bonne collaboration avec cet allergologue. Par contre, parfois les tests ont leur lot de faux-négatifs, faux-positifs.

Ensuite, je te dirais de vérifier avec quelque chose à base de trace. Prends le temps de vérifier les étiquettes, de te mettre vraiment dans le bain, l'éviction ça parait effrayant, mais petit à petit tu prends le pli sans souci. Et rien n'est dit actuellement que tu ne pourras pas ré-introduire plus tard aav 

En homéopathie, tu peux trouver des choses pour l'aider (c'est quoi ce sirop ?). Je dis ça parce qu'ici pour mon aîné, mon doc traitant a sorti le sacro-saint Zirtec pour son allergie aux piqûres de moustique (grosses gourmes), sauf qu'en attaquant avec Apis mellifica et (spécifiquement) Ledum palustre, on arrive à calmer son allergie vraiment plus rapidement. Donc peut-être rencontrer un doc homéopathe aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

allergie noix cajou Empty
MessageSujet: Re: allergie noix cajou   allergie noix cajou EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:23

j'aurai tendance à dire qu'on lui a déjà donné des trucs ayant des traces puisque n'ayant pas de cas d'allergie dans la famille je ne surveille pas tant que ça les choses
et à dire vrai elle a déjà eu sur ses tartines de la pâte chocolat bio et dedans il y a forcement de la noisette

le sirop je ne sais plus son nom un truc pour calmer les démangeaisons
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

allergie noix cajou Empty
MessageSujet: Re: allergie noix cajou   allergie noix cajou EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:29

Je up, ma fille vient de nous faire sa deuxième crise
le sirop c est primalan.
Ce soir apres le dîner j'ai decouvert ses jambes rouges, pourtant elle n a rien mangé de spécial. : potiron avec semoule semi complète, beurre, persil +yaourt + clémentine + petit bout de fromage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie noix cajou Empty
MessageSujet: Re: allergie noix cajou   allergie noix cajou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie noix cajou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergies aux noix ≠ PAS d'allergie Noix de coco
» Matelas en noix de coco !?
» Encore une question à la noix...
» noix de lavage plus HE vous les payer combien?
» une allergie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: