Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Encore une question à la noix...

Aller en bas 
+7
petitpullmarine
karolinka
beebop
petilou
mimikief
Lolotte
Fofita
11 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:08

Et oui comme je m'approche de la fin je me pose de plus en plus de questions sur l'accouchement...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre membranes rompues et rupture de la poche des eaux?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:48

LOL ! Je pensais que c'était la même chose... Ben les réponses m'intéressent aussi... c'est pas une question à la noix non mais ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:28

content103 content103 content103 Merci Lolotte, parfois j'ai l'impression d'être le boulet de service! content034
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:42

euhhh c'est la même chose
peut etre juste que la rupture des membranes c'est que le personnel médical te perce la poche des eaux ( qui est composé de plusieurs membranes)
la rupture de la poche sonne plus comme qqch de naturel bien qu'on puisse aussi rompre la poche artificiellement


suis claire?? fou03 parceque c'est la fin de journée fou18
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:43

Le personnel médical peut faire un décolement des membranes (pas toujours en prévenant la maman d'ailleurs...) mais ça ne perce pas la poche des eaux. En général c'est fait pour déclencher l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:48

mais la rupture des membranes c'est bien percer la poche des eaux non?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:10

Dans mon souvenir, lorsque j'ai eu quelques fuites et que je suis allée rapido à la mat, lors de l'examen, ils ont dit "il y a rupture des membranes"... D'autres ont dit "elle a rompu" ...
Je sais pas trop si ça vous éclaire!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:52

Donc en gros, la membrane c'est la poche si je comprends bien... Et du coup un décollement des membranes c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:25

les membranes sont ce qui forme la poche, composée de plusieurs membranes...

le décollement des membranes, ca consiste en une technique ou la sf glisse son doigt dans le col un peu ouvert et le tourne tout autour du col pour écarter les membranes du col, ca a pour effet d'irriter la zone et de déclencher ou accélérer le travail
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:28

Ah une SF m'avait expliquée sur "un manequin", le décollement consiste à décoller la poche du col sur l'entrée (ouaip pas facile à expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:12

Ok je crois que je visualise la chose alors! aav Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyVen 13 Jan 2012 - 5:19

Mais non Fofita du n'est pas le boulet de service, à vrai dire je ne savais pas exactement ce qu'était le décollement des membranes.... aav

Bon ben du coup Karo, on peut le faire soit même ou la technique est.......technique????
Ça se fait dans quel cas exactement?
Déjà que j'ai fait halluciné la sf à la prépa à la naissance en disant que je toucherai mon col pour ne surtout pas arriver trop tôt à la mat content034
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:06

karolinka a écrit:
les membranes sont ce qui forme la poche, composée de plusieurs membranes...

le décollement des membranes, ca consiste en une technique ou la sf glisse son doigt dans le col un peu ouvert et le tourne tout autour du col pour écarter les membranes du col, ca a pour effet d'irriter la zone et de déclencher ou accélérer le travail

C'est fou ce que ça fait envie!



Selkis : généralement, ils le font dans les derniers jours pour faire bouger un peu les choses sans passer par un déclenchement. Mais il faut que le col soit favorable, non?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:36

Selkis a écrit:
Mais non Fofita du n'est pas le boulet de service, à vrai dire je ne savais pas exactement ce qu'était le décollement des membranes.... aav

Bon ben du coup Karo, on peut le faire soit même ou la technique est.......technique????
Ça se fait dans quel cas exactement?
Déjà que j'ai fait halluciné la sf à la prépa à la naissance en disant que je toucherai mon col pour ne surtout pas arriver trop tôt à la mat content034

c'est pas très technique à faire, faut y aller doucement pour pas rompre les membranes et assez fort quand même pour que ce soit efficace.
mais c'est chaud à faire toute seule !
moi j'ai pas réussi ! il fallait déjà se contorsionner juste pour toucher le col (plus la tête de bébé est basse, plus c'est difficile parce que le col va derrière et il faut des graaaaaaaaaaands doigts !!! content103

il faut que le col soit déjà ouvert aux 2 orifices puisqu'il faut atteindre l'intérieur ; ça s'appelle aussi le" décollement du pôle inférieur de l'oeuf"
on décolle les membranes de la paroi de l'utérus, ce qui provoque une libération hormonale qui peut déclencher des contractions.
si on a déjà plein de contractions, il n'y a souvent plus rien à décoller, ça c'est fait tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:51

Merci pour les précisions!
Clair que ça ne donne pas franchement envie... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:57

moi j'étais prévenue, je n'ai pas trouvé ça douloureux.(j'ai ressenti un vague pincement genre douleur de fin de règles chez moi)

mais quand on te le fait par surprise sans t'avertir !! 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:18

choupette a écrit:
c'est pas très technique à faire, faut y aller doucement pour pas rompre les membranes et assez fort quand même pour que ce soit efficace.
mais c'est chaud à faire toute seule !
moi j'ai pas réussi ! il fallait déjà se contorsionner juste pour toucher le col (plus la tête de bébé est basse, plus c'est difficile parce que le col va derrière et il faut des graaaaaaaaaaands doigts !!! content103

il faut que le col soit déjà ouvert aux 2 orifices puisqu'il faut atteindre l'intérieur ; ça s'appelle aussi le" décollement du pôle inférieur de l'oeuf"
on décolle les membranes de la paroi de l'utérus, ce qui provoque une libération hormonale qui peut déclencher des contractions.
si on a déjà plein de contractions, il n'y a souvent plus rien à décoller, ça c'est fait tout seul.

Oui, bon ben si toi même tu y arrives pas.... 02_05_The-Definition
Par contre, c'est pas faisable soi même de toucher le col à l'approche de l'accouchement? J'ai des petites mains et par conséquent des petits doigts...
Faut que je commence à entrainer mon homme? content107
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:45

J'suis contente de lire ce que c'est exactement le décollement de membranes. J'y ai eu droit plusieurs fois à l'accouchement de ma fille, personne a été fichu de m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptySam 14 Jan 2012 - 2:20

Selkis a écrit:

Par contre, c'est pas faisable soi même de toucher le col à l'approche de l'accouchement? J'ai des petites mains et par conséquent des petits doigts...
Faut que je commence à entrainer mon homme? content107

si c'est faisable, mais ça dépend de la hauteur de la tête et de la position du col :
quand la tête est très très basse et le col postérieur, même si c'est une personne extérieure qui t'examine, elle ea du mal, donc soi-même, c'est chaud !
mais ça te donne une bonne indication du travail, c'est pas encore le moment d'aller à la mat' !!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... EmptySam 14 Jan 2012 - 11:21

content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question à la noix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question à la noix...   Encore une question à la noix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question à la noix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée à la "noix" (en même temps, c'est de moi!
» Matelas en noix de coco !?
» Question
» question bib attention question cruche....
» noix de lavage plus HE vous les payer combien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: