Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chaussures d'hiver

Aller en bas 
+5
Savasana
Sheerazade
Emilienne
Louve
mimikief
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:09

Coucou les filles,

Dites vous achetez quoi comme marque de chaussures pour vos grands enfants ( ici 3 ans )
Jusqu'à présent on ne tournait quasiment qu'avec des bobux i walk ou des superfit...
là on a repéré des i walk fourrées à la laine , mais purée plus ils grandissent plus c'est cher... 02_05_The-Definition  80 euros la paire en taille 26-27 outch
du coup je me demande ce que vous achetez?
y'a t'il des marques bien ( souples, de bonne qualité , écolo) moins cher? des idées? des bons plans?

merci pour vos avis...
aav 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:23

Je vais suivre avec attention ton post parce que j'ai le même soucis que toi : purée le prix des pompes est justes hallucinant 02_05_The-Definition 

Et chaussures souple obligatoire sinon ma gnome se casse la binette en permanence (elle marche un peu comme un robot)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:50

ici ma puce a un pied qui rentre pas mal et le podologue et l'ostéo nous on conseillé de rester dans du souple le plus longtps possible pour permettre au pied de se muscler, et c'est vrai que ca va déjà mieux...
mais oui comme tu dis c'est hors de prix...
elle a quoi comme marque pour le moment ta pikmin?
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:56

Euh... vous avez déjà pensé à faire faire des chaussures souples à votre artisan cordonnier ? Parce que c'est assez simple à faire, et même, si vous êtes habile de vos petits doigts, vous pouvez lui couper le matériel vous-mêmes.

Bon, j'ai de la chance d'avoir un vrai artisan dans mon village. Il m'a déjà fait une paire de chaussures et là cet hiver je vais lui amener une paire de chaussure souple (les miennes) à modifier. Si c'est pas trop mal, je pense lui en faire faire d'autres, de A à Z. J'ai vu qu'il avait des semelles souples de la marque Vibram. J'ai aussi une adresse pour de l'agneau souple. Pour le cuir, je peux le trouver chez lui ou dans mon magasin de tissus. Bref, le prix est imbattable.

Enfin, bon, c'est juste une idée en l'air content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:58

ici on a des chaussures en cuir qu'on achète en foire bio mais c'est vraiment super cher, et il n'en fait pas pour les enfants vu qu'ils changent tout le temps de taille...
je pense que même si là les prix sont exorbitants du sur mesure sera tjs plus cher, non?
aav 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:02

Ben, la dernière fois j'en ai eu pour € 10.-... mais j'avais amené tout le matos et le tissus du dessus était déjà collé à la semelle interne (par mes petites main). En fait, il n'a fait que coller la semelle externe (existante, d'une autre paire de chaussure) !

Je pense que si tu fais une partie du boulot, ça ne te reviendra pas forcément plus cher. Mais bon, c'est à calculer. Tu peux toujours demander un devis ?!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:11

ah ok il a finalisé le truc, j'avais lu trop vite...
je vais me renseigner... merci 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:28

Faut que je vois s'il y a un cordonnier dans ma ville mais là de butte en blanc j'ai un gros doute.

Ma gnome est en pediped : elle a le pied long et très fin mais a une grosse tendance à ne marcher que sur la pointe des pieds du coup en chaussure pas souple ça donne une démarche robot et en tong c'est heuuu juste ridicule (sans parler des gamelles !!) content103 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:35

Moi, j'ai lâché les chaussures souples achetées sur le net: ça n'allait quasiment jamais, et au final, je me suis quasiment frittée avec la nana du site.......................... Mon loulou a vraiment un pied spécial, très fin, mais en plus de ça, il est hyper difficile pour accepter de se chausser: depuis longtemps, il exprime vraiment bien: "ah, non, là, je ne peux pas mettre ça, je ne me sens pas bien dedans", alors, les acahtas en ligne, c'est bon une fois ou deux, mais quand à chaque fois, tu dois retourner....

J'ai eu la chance de tomber sur des chaussures assez souples chez decath' fin du printemps dernier, et là, il les remet (chaussures fermées). Moi, j'ai l'impression qu'il n'est pas bien dedans (pas assez de maintien), mais lui, dès qu'il les a essayées, il s'est exclamé: "oh, celles-là, je les veux, je suis tellement bien dedans!"

J'ai aussi eu une ou deux paires chez un chausseur de la région, une marque française dont on avait parlé sur le forum: mince, j'ai oublié le nom... Entre 40 et 60 euros la paire.

Et une paire cet été à la Halle aux chaussures...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:47

je t'ai déjà répondu Mimikief, mais je l'écris aussi ici pour celles que ça pourrait interesser : chez nous, l'hiver c'est mouillé et froid, et ce qu'on préfère, c'est une bonne paire de bottes de pluie, avec la place pour des grosses chaussettes chaudes, plus éventuellement une semelle de feutre (coupée dans un pull qui a feutré fort, donc bien épaisse moelleuse. Cette année je me demande si je ne vais pas tenter de même faire des petits chaussons en laine feutrée.
Au final, nos bottes sont souples, elles sèchent vite (parce que remettre des chaussures mouillées... brrrr), elles sont moins chères que des chaussures.

La marque qu'on prend, c'est Boatilus, elles sont colorées, solides, et ils marchent bien dedans. Par contre, elles ont une voûte plantaire, donc seuelent pour des petits pieds déjà musclés/creusés.

Après, ça colle à notre façon de vivre, et c'est clair que quand on va en ville ou en famille, il y a comme un décalage quoi content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:18

Chouettes bottes Fille du Vent!!!
Tu connais les semelles Régia? Ce sont des semelles en cuir (est ce que ça colle avec tes convictions?) avec lesquelles tu peux tricoter des chaussons ou chaussettes anti glisse
Sinon j'ai un modèle de chaussons lapins trop mignon (par encore testé parce que j'ai "peur" que se soit casse gueule la laine feutrée)
Bon je dévie un peu, tout en restant sur le sujet : chaussure d'hiver ... d'intérieur content050

Mais le sujet m'intéresse ;) 
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:42

pour les chaussons d'intérieur tricotés, on peut trouver des trucs à coller dessous pour faire anti-dérapant.
sinon pour les chaussures d'hiver, on est en plein questionnement ici aussi... tout ce que loulou accepte de mettre pour l'instant c'est ses sandalettes d'été (super top avec le temps qu'il fait !) ou ses bottes de pluie... donc pour l'instant on fait un mix bottes pour aller et revenir de la crèche, sandalettes là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:16

cemisa a écrit:
pour les chaussons d'intérieur tricotés, on peut trouver des trucs à coller dessous pour faire anti-dérapant.
du caoutchouc liquide?

Une pédiatre m'avait conseiller, pour ma fille (qui a marcher à 23 mois) de lui faire porter très tôt des chaussures type kickers et hyper stimulation avec kiné ... autant ça ne colle pas avec mes idéaux de motricité libre, apprendre à marcher pied nu. Autant ça l'a aider à marcher. Du coup elle est en chaussures rigides dehors mais pied nu à la crèche et à la maison (on vient de commencer les chaussons souples, parce que le carrelage froid...)
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:21

oui, savasana, c'est un truc dans ce goût-là aav 
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:11

C'est pas écolo mais je trouve la semelle vraiment bien souple et mon pti gars est super à l'aise dedans (pied fin), c'est la marque Geo*x
Pour l'instant j'ai acheté 2 paires d'occasion sur le b*n coin, les deux n'avaient pas été portées, il y a plein de parents qui achètent les chaussures quand ce sont les soldes, et dont les enfants ont des pieds qui grandissent trop vite, donc à chaque fois les geo*x m'ont coûté 15 euros frais de port compris. Je faisais ça aussi avec les pediped... Je suis très très adepte des brocantes et du b*n coin pour mon loulou, et je m'en sors vraiment moins cher..

Et sinon, comme Fille du vent, ici aussi mon petit met beaucoup ses bottes de pluie, avec semelle en laine à l'intérieur, mais comme en plein hiver j'ai peur qu'il se gèle les pieds, je lui mets les bottes de neige avec moumoute synthétique hyper dégueu dedans 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:22

Trop drôle : çà fait 1/2h que je cherche des bottines cuir pour mon loulou et je me rends compte que sur tous les sites où je vais habituellement, ils s'arrêtent au 26 soit la taille que je veux remplacer ! Donc je me dis tiens, je vais aller sur BBN lancer un post et voilà que le premier est le tien Mimikief.
Bon pour l'instant les réponses ne me conviennent pas mais attendons !!!
Les bottes de pluie, LOup en a mais je ne lui met que pour aller au pré des juments ou à la ferme car il transpire bcq des pieds et j'aime pas le savoir dans du plastique.
Les bottines qu'il avait là sont top, semelles souples et fermeture éclair mais voilà, elles ne se font pas au dessus du 26. Et pour avoir parcouru pas mal de sites, je n'en trouve pas. Je me demande si je ne vais pas aller en ville pour en trouver mais j'ai peur que çà le saoule (pas très patient la bestiole !).
J'espérais trouver ici....
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:31

On a finalement commandé des bobux en taille 27... chez petit pas de géant.
Elles sont fourrées avec de la laine 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:35

Oui c'était aussi mon site de référence mais je voulais lui prendre des bottines comme l'année dernière car il est toujours en train de courir, sauter, et chez nous il pleut souvent ... et sur le site, il n'y a pas bcq de bottines.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyMer 2 Oct 2013 - 6:50

y'a des trucs comme ca pour les mecs : http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_iwalk.php?afficher_chaussure=9464

nous on a celles là : http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_iwalk.php?afficher_chaussure=10302
et franchement elles sont "mixtes"

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyMer 2 Oct 2013 - 7:25

Les chaussures à semelles souples s'arrêtent au 26 ??? ohhhhh...

Sur ce site américain, ils ont des modèles pour tout âge, y compris les adultes : http://www.softstarshoes.com

C'est cher et il faut compter de gros frais de port. Mais moi, je ne me fournis plus que chez eux (sauf celles que je fais faire à mon artisan cordonnier !!!) car je n'ai pas trouvé d'équivalent français / européens. C'est une entreprise familiale et artisanale.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyMer 2 Oct 2013 - 7:27

non non on trouve des marques qui vont plus haut dans les tailles...
mais c'est vrai qu'il y'en a moins, et qu'elles coutent cher...aav

edit: waouh émilienne y'a des supers belles chaussures sur ton site... tu as combien de fdp? et tu fais comment pour la taille?
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyMer 2 Oct 2013 - 7:57

Les fdp sont de $14.- pour 1 paire, de $20.- pour 2 paires, $24.- pour 3 paires, +$4.- pour chaque paire supp. Tu peux calculer l'équivalent en euro ici : http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/

C'est très rapide en tout cas !

En plus, pour $15.- de plus tu peux complètement choisir les couleurs et ils ont des couleurs vachement sympa !!!

Pour les tailles, tu dois dessiner ton pied sur une feuille et tu obtiens l'équivalent (http://www.softstarshoes.com/sizing). Moi j'ai du 37 et j'ai donc opté pour la taille 5U.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:35

Mimikief : oui elles sont sympas mais 75€ !!! là çà devient rude quand même !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:17

ben oui je sais bien marilyne, c'est pour ca que j'avais posté d'ailleurs...aav 
mais après avoir fait plusieurs magasins, bien regardé sur le net, on a décidé de ne lui prendre qu'une paire mais une de qualité ...
cela dit dans des magasins de chaussures pour enfants ( genre lutin boté ) ca tourne dans les mêmes gammes de prix, malgré les matériaux pas écolos...
et après on a même été dans des magasins style la halle etc, et franchement elle marchait comme un canard dedans...( bon comme dis elle a un pied qui rentre pas mal, donc le souple est ce qui lui correspond le mieux..)
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:03

J'ai une amie qui ne jure que par Décat*lon pour les chaussures,
est ce que ça :
http://www.decathlon.fr/chausson-bebe-light-cuir-id_8219325.html
qu'est ce que tu en penses Maryline?

Pas encore testé de chaussures chez eux mais bien tentée d'essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussures d'hiver Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver   chaussures d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaussures d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières chaussures été
» chaussures
» Chaussures
» chaussures de marche
» Chaussures pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: