Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chaussures de marche

Aller en bas 
+3
maman Ca-o
Gaboche
melimaman
7 participants
AuteurMessage
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

chaussures de marche Empty
MessageSujet: chaussures de marche   chaussures de marche EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:49

Ma fille ne marche pas encore tte seule, mais en se tenant aux meubles . Elle porte, pour l'instant des chaussons de cuir souples ("Weestep" de chez "BB au naturel"), mais elle réclame parfois à être debout dehors quand on sort .
Je pense qu'il est peut-être temps de lui acheter des chaussures pour l'extérieur ...
J'en ai vu de très jolies à "La Halle", tout en cuir, mais ils ont 2 types de chaussures BB : une "pour le parc", avec des semelles relativement souples et pas de voûte plantaire à l'intérieur, et l'autre "pour les 1ers pas", avec une semelle très raide et une voûte plantaire .
Spontanément, j'aurais opté pour les premières, mais je ne sais pas trop finalement ...
Voute ou pas voute ?
semelles un peu souples ou pas souples du tt ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

chaussures de marche Empty
MessageSujet: Re: chaussures de marche   chaussures de marche EmptyVen 14 Avr 2006 - 18:13

Ma fille est encore trop jeune!!!

Mais voici ce que j'ai trouvé sur le net :

Faut-il acheter des chaussures qui épousent la voûte plantaire ?
Les pieds d'un bébé, plutôt gras et ronds, sont souvent aplatis par insuffisance musculaire de la voûte plantaire. Celle-ci ne commencera à se creuser que vers 18 mois - 2 ans. Les chaussures à voûte plantaire sont donc inutiles chez le tout-petit qui garde le capiton de sa plante de pieds.


Voici l'adresse : http://www.infobebes.com/htm/eveil/article.asp?id_rubrique=25&id_sous_rub=82
(C.F. la deusième page ;))

Peut-être que ça va t'aider...
Sinon je pense que les filles pourront t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

chaussures de marche Empty
MessageSujet: Re: chaussures de marche   chaussures de marche EmptyVen 14 Avr 2006 - 19:24

Merci pour le lien . Ca confirme ce que j'avais en tête !
Dans les marques très coûteuses, on ne trouve (et mm pour les ttes petites pointures) que des chaussures avec voute et aux semelles très raides ... Pourquoi ??!

D'autres avis (expérimentés) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaussures de marche Empty
MessageSujet: Re: chaussures de marche   chaussures de marche EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:03

Pas d'avis expérimenté en ce qui me concerne mais d'après les infos trouvées ici et là, les semelles souples sont vivement recommandées jusqu'au 3 mois qui suivent la marche.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

chaussures de marche Empty
MessageSujet: Re: chaussures de marche   chaussures de marche EmptySam 15 Avr 2006 - 7:47

et certains ostéo te diront le contraire......!!!
encore un choix à faire!
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

chaussures de marche Empty
MessageSujet: Re: chaussures de marche   chaussures de marche EmptySam 15 Avr 2006 - 9:16

Alors mon ostheo m'a conseille des chaussures montantes pour les 6 premiers mois suivant la marche de l'enfant
avec une semelle souple et sans voute plantaire
en fait elle doit se former toute seule, si tu en prends avec le pied va s'y habituer et ne se musclera pas

par contre des que tu es a la maison, marche pied nu ou en chaussette est l'ideal

voila, j'espere t'avoir aide
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

chaussures de marche Empty
MessageSujet: Re: chaussures de marche   chaussures de marche EmptyJeu 20 Avr 2006 - 7:05

cinvava a écrit:
Alors mon ostheo m'a conseille des chaussures montantes pour les 6 premiers mois suivant la marche de l'enfant
avec une semelle souple et sans voute plantaire
en fait elle doit se former toute seule, si tu en prends avec le pied va s'y habituer et ne se musclera pas

par contre des que tu es a la maison, marche pied nu ou en chaussette est l'ideal

voila, j'espere t'avoir aide

Ca va tout à fait dans le sens de ce que je pensais ...
Tu me confortes ds ma position !

Je vois que c'est comme pour tout, c'est une question de choix, les "professionnels" ne st pas d'accord entre eux ...

Merci, les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaussures de marche Empty
MessageSujet: Re: chaussures de marche   chaussures de marche EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:54

Cinvava, pour moi, tout pareil que toi... content050
Revenir en haut Aller en bas
celmille
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Localisation : GRAINCOURT LES HAVRINCOURT (62)
Date d'inscription : 03/05/2006

chaussures de marche Empty
MessageSujet: Chaussures souples pour l'extérieur   chaussures de marche EmptyJeu 4 Mai 2006 - 6:24

Le choix des chaussures est un vrai casse-tête.
Auréline a commencé avec des chaussures super raides, mais après avoir bcp lu sur les chaussures souples j'ai opté pour des chaussons souples à l'intérieur (carozoo) et pour l'extérieur je viens de lui commander sa 2ème paire de preschoolians. Ce sont des chaussures souples mais avec une semelle extérieure très souples qui leur permet de marcher dehors même par temps de pluie. J'ai fait ce choix, je ne sais pas si c'est le bon, les professionnels se contredisent tous sur le sujet, mais j'en parlerai à mon ostéo aussi pour avoir son avis.
www.preschoolians.com

Il y a aussi ce site que j'ai trouvé avec de jolies chaussures qu'on peut mettre dehors mais pas quand il pleut :
www.pediped.com
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

chaussures de marche Empty
MessageSujet: Re: chaussures de marche   chaussures de marche EmptyJeu 4 Mai 2006 - 8:01

ba nous on doit lui acheter des chaussure là ;) je veux qu'elle s'habitue à avoir autre chose que chausette ou chaussure souple en cuir! mais je suis paumé!

mais les bb non pas les pieds tou plat? si? moi y a uun début de voute plantaire un peu comme ce que propose les grandes marques de chaussures. donc je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

chaussures de marche Empty
MessageSujet: Re: chaussures de marche   chaussures de marche EmptyJeu 4 Mai 2006 - 8:02

tout les site sont en anglais je comprend rien content103
Revenir en haut Aller en bas
celmille
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Localisation : GRAINCOURT LES HAVRINCOURT (62)
Date d'inscription : 03/05/2006

chaussures de marche Empty
MessageSujet: Re: chaussures de marche   chaussures de marche EmptyJeu 4 Mai 2006 - 8:12

Oui c'est au USA, mais franchement elles sont chouettes, je vous mettrez des photos
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

chaussures de marche Empty
MessageSujet: Re: chaussures de marche   chaussures de marche EmptyVen 5 Mai 2006 - 20:02

ah! le forum remarche enfin pour moi! j'ai mis un long message à 17h et piuif! plus de forum! et donc plus de message pascontent061

bon alors je vous reraconte content050

on est aller chercher des chaussures à chiara ;) on est allée à "du pareil au même"

alors on a vu que des chaussures rigide avec voutes plantaire. on regarde quand même ;)

là la vendeuse vient mesurer sont pied. elle nous demande si chiara marche. alors j'ai pas oser dire oui avec les 6 pas qu'elle a fait en s'accrochant à mes mains je suis réaliste quand même content103

alors là elle nous dit que les modéle sur l'étagére ne sont pas bien pour elle. ils sont pour ceux qui marche déjà. il vaut mieux (là elle me montre un modéle) des chaussures souples sans voutes plantaires. mais où je suis tombé! dans quelle dimension je suis tombée! affraid content103
alors vous vous avez des pharmacienne qui flippe sur l'allaitmzent long! et moi je trouve une vendeuse qui se renseigne sur les petons des bb! je suis veinarde content050

en plus c'est elle qui a demandé à avoir ce genre de modéle! sinon on en trouve qu' en puériculture m'a -t-elle dit!


ba voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

chaussures de marche Empty
MessageSujet: Re: chaussures de marche   chaussures de marche EmptyVen 5 Mai 2006 - 21:08

Mais en fait le site en anglais ça ressemble au chaussures robeez non?
Revenir en haut Aller en bas
miss
A sa place au chaud
miss


Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2006

chaussures de marche Empty
MessageSujet: Re: chaussures de marche   chaussures de marche EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:30

bon le post date mais comme je m'apprête à passé commande de ma première paire de chaussure je vous mets les liens des sites que j'ai trouvé pr les chaussures,

elles st super et respect la marche et le pied de bébé , pas de voûte plantaire ...

regardez

z'en pensez quoi ?

bon elles st cher mais cé une conscession que je fais car pr moi la marche est SUPER primordial e !!!!

il y a les explication et après les collections ... si vous voulez regarder
http://www.qui-courait-dans-lherbe.com/concept_info.html

Moi j'ai choisi la gamme " rose à la crème , le modèle QUISCRO "

http://www.qui-courait-dans-lherbe.com/collection_vente_sv_h06.html*


et voici l'autre lien qui est top aussi

http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail2.php?afficher_chaussure=nu_pied_crabe.jpg

et eux ils font aussi des super chaussons souple...

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussures de marche Empty
MessageSujet: Re: chaussures de marche   chaussures de marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaussures de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de chaussures???
» Chaussures en avance?
» Chaussures
» chaussures
» Premières chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: