Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 boîte repas

Aller en bas 
+2
zoétoune
Sheerazade
6 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

boîte repas Empty
MessageSujet: boîte repas   boîte repas EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:30

Pour mon grand qui rentre à l'école...
Idéalement en inox? Il faut éviter l'alu, non?
J'aimerais une boîte compartimentée, si possible.

Des avis, des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

boîte repas Empty
MessageSujet: Re: boîte repas   boîte repas EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:01

Vu que c'est mon quotidien avec le PAI de mon loulou, je te dirais : essentiellement des tupperware en verre, le seul matériaux dans lequel j'ai confiance, d'autant plus que c'est réchauffé au micro-onde la plupart du temps.

Je suppose que ce ne sera pas ton cas vu le type de scolarisation dont il va bénéficier, mais ici, je dois coller au nombre de "plats" donnés à la cantine : entrée, plat, fromage, dessert. Si tu ajoute le goûter à cela, ça veut dire qu'il faut quand même en avoir quelques-uns.

J'utilise aussi des pots de confiture pour ses goûters ou certains desserts : crème à l'amande et fruits frais, salade de fruits etc....
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

boîte repas Empty
MessageSujet: Re: boîte repas   boîte repas EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 6:38

ici pour la garderie on avait acheter celle-ci

http://www.sans-bpa.com/duo-lunchbots/1436-boite-lunchbots-duo-framboise.html

tout en inox ,par contre elle ne passe pas au micro ondes ,nous à la garderie il faisais réchauffer directement dans l'assiette en verre .
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

boîte repas Empty
MessageSujet: Re: boîte repas   boîte repas EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 7:06

pareil c un micro onde kils ont ht expres pour nos enfants l'année dernière pour kils puissent venir à la cantine
du coup tupperware, il y'en a des propres sans cochonneries

je met tout dans un sac isotherme et quand je les depose à l'école j'ai accès à la salle des profs avec le frigo pour les déposer en attendant l'heure du repas
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

boîte repas Empty
MessageSujet: Re: boîte repas   boîte repas EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:18

Si tu tiens à l'aspect boîte avec compartiments, l'idéal c'est les bento.
Encombrement minimum, hyper pratique, passe au micro onde et lave vaisselle. (avec dosette pour l'assaisonnement, comme ça ta préparation ne baigne pas dedans)
J'en ai plusieurs et je m'en sers beaucoup. (et puis ça peut être très ludique...mais c'est pas obligé!)
Au niveau composition, en mettant le prix tu dois pouvoir en trouver des propres.

C'est tout un art au Japon,
il suffit de taper "bento" sur go*gle content050 
Et si tu veux voir quels type de récipient c'est tape "bento boite"

Ils sont souvent en 3 compartiments : pour la soupe (et c'est étanche!) le plat : féculent+légumes et dessert (compote ou fruit)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

boîte repas Empty
MessageSujet: Re: boîte repas   boîte repas EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:41

Moi, j'aurais bien voulu opter pour le bento parce que ça correspond bien à ma façon la plus habituelle de présenter ses repas à la maison : plein de petites choses à picorer, des crudités variées et bien séparées les unes des autres, comme il aime.
Mais, à la cantine, ça colle pas, ils servent bien distinctement le repas en 4 parties et pour chaque partie, présentent le plat / l'aliment fourni de la même façon que pour les autres enfants...
Du coup, malheureusement la formule "bento" ne fonctionne pas, je ne les vois pas s'enquiquiner à répartir en 4 éléments dans 4 assiettes ce que j'aurais "tassé" dans le bento.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

boîte repas Empty
MessageSujet: Re: boîte repas   boîte repas EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:01

Vu qu'elle parlait de boîte compartimentée ...

Zoetoune : D'un autre côté c'est sans doute important pour les enfants (le tiens pour ne pas se sentir "exclu" et les autres pour ne pas être "jaloux" du repas super bien présenté/ludique de ton fils) ... non?
Du coup il va à l'école avec toi? (parce que des tupperwares en verre ...) je ne me rappelle plus de l'age de ton fils en fait?

Avec le dernier bento acheté j'avais un gadget pour compresser le riz en rectangle bien compact (pour faire des sushis) ... je peux plus m'en passer : ma fille adore pouvoir manger du riz avec les doigts en 3 bouchées, et mon homme trouve ça très ludique aussi les stick de riz content050 
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

boîte repas Empty
MessageSujet: Re: boîte repas   boîte repas EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:25

Oui, oui, tu as raison, je ne parlais pas pour Shee, parce que je pense que là où ira son fils, ce ne sera pas un contexte de cantine classique, mais pour éventuellement d'autres mamans qui vont être confrontées à ça dans le cadre d'un PAI.

Il a 4 ans 1/2, on fait le chemin de l'école ensemble ;-). Mais même si ça tombait au sol, c'est dans un panier repas isotherme, c'est pas mal protégé. J'essaie de faire gaffe à ne pas faire des trucs qui feront trop baver les autres d'envie, genre, je ne vais pas mettre un gâteau au chocolat en dessert si les autres ont une pomme et inversement, je me débrouille toujours pour ramener de la glace si les autres en ont par exemple.
Mais j'avoue qu'il a rarement la même chose que les autres quand même... L'autre jour, il y a avait un picnic avec le centre de loisir et j'ai vraiment collé à ce qu'avaient les autres et il me l'a dit le soir : il était super heureux de manger comme les autres pour une fois! Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

boîte repas Empty
MessageSujet: Re: boîte repas   boîte repas EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:01

Bon, comme pour chaque achat de plus de 10 euros, je me prends la t^te!fou18 

Zoetoune, les tupperwaere en verre, je n'ai pas trouvé sur le site de tupperwaere.

Sava, les boîtes à Bento, je vois que certaines sont sans BPA, mais ce n'est pas tjs indiqué... Et du coup, j'ai aussi du mal à me décider.

Colinette, c'est pas un peu petit le modèle que tu as acheté? Avec mon gros mangeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

boîte repas Empty
MessageSujet: Re: boîte repas   boîte repas EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:04

De mémoire, je crois que j'ai trouvé les miennes (qui ne sont pas de la marque tupperware) en magasin bio (déception : celle acheté en magasin bio n'a plus fermé après 3 ou 4 utilisations) et le reste en grande surface ou solderie, je ne sais plus.

Celle qui sert la plupart du temps pour le plat fait la taille d'un bol ordinaire, en verre. Ça suffit largement. Si tu remplis bien un bol de nourriture et que tu reverses dans une assiette, tu vois que ça fait déjà une belle portion. Après quelques temps, j'ai d'ailleurs diminué les doses car je me suis rendue compte qu'en ajoutant l'entrée, le yaourt soja (qui remplace le fromage des autres) et le dessert, il était IMPOSSIBLE qu'il mange tout!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

boîte repas Empty
MessageSujet: Re: boîte repas   boîte repas EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:24

nous aussi on a les "tup " en verre, ils sont supers, par contre pas compartimentés... mais il en existe des vraiment petits
la marque c'est Luminarc , le nom c'est pure box .
je les trouve dans mon leclerc, mais tu peux les trouver sur le net ( http://www.bebe-au-naturel.com/luminarc-pure-box--contenants-alimentaires-carres-en-verre--set-de-3,bebe,produit,0-11298-28884,5.merchant.html?gclid=CMySn-_Ip7kCFSXLtAodFiIA8g#utm_source=google&utm_medium=shopping )

pareil on enlève les couvercles, et ca passe au four, au micro onde etc
et bizarrement c'est assez résistant, ma puce les a déjà fait tomber sur le carrelage ( de sa hauteur) et même pas cassé...

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

boîte repas Empty
MessageSujet: Re: boîte repas   boîte repas EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:07

Sheerazade a écrit:
Bon, comme pour chaque achat de plus de 10 euros, je me prends la t^te!fou18 

Zoetoune, les tupperwaere en verre, je n'ai pas trouvé sur le site de tupperwaere.

Sava, les boîtes à Bento, je vois que certaines sont sans BPA, mais ce n'est pas tjs indiqué... Et du coup, j'ai aussi du mal à me décider.

Colinette, c'est pas un peu petit le modèle que tu as acheté? Avec mon gros mangeur...
Pareil, je me creuse la tête à partir de 10€, je déteste consommer inutile Very Happy
Les miennes je les ai trouvé en magasin de destock et en promo en librairie (tu sais les coffrets livre+accessoires) du coup à moins de 10€ mais si j'avais à chercher se serait soit dans un magasin du centre ville qui vend du matériel de cuisine, soit dans des magasins comme boul*nger
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

boîte repas Empty
MessageSujet: Re: boîte repas   boîte repas EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:17

Je continue mes recherches, et j'irai voir au Leclerc!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

boîte repas Empty
MessageSujet: Re: boîte repas   boîte repas EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:42

ben ecoute moi ma fille ne mange quasi rien mais mon mari s'en ai servie pour la paille cette année et remplis normalement sa fais deja de belle portion
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

boîte repas Empty
MessageSujet: Re: boîte repas   boîte repas EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:17

J'ai fait un petit tour à noz ce matin et devine ce que j'ai trouvé pour ma fille?
une adorable boîte repas :
http://www.emilundpaula.de/Rice-Lunch-Box-with-Cutlery
et pour la composition, voici ce que dit leur site :
http://www.rice.dk/fr-FR/About-RICE/Product-information.aspx

je l'ai payé 75 centimes!

Après faut voir si ça dérange ton fils du rose...

Elle n'est pas compartimentée (mais pour le prix hein!) mais ce que je fais c'est d'utiliser des moules en silicone pour séparer riz/blé/lentilles (les moules à cupcake font une proportion raisonnable pour un adulte si accompagnée par viande+légume)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boîte repas Empty
MessageSujet: Re: boîte repas   boîte repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boîte repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boîte à papa
» lait en boite
» La boite a papa
» Boîte souvenir
» la boîte à pharmacie de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: