Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La boite a papa

Aller en bas 
+3
faco
petitpullmarine
ness545
7 participants
AuteurMessage
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

La boite a papa Empty
MessageSujet: La boite a papa   La boite a papa EmptySam 11 Déc 2010 - 10:41

Une idée de boite pour que papa patiente pendant le séjour a la maternité.

Je vais lui en faire une je vais commencer ma liste et préparer ça au cours du mois de janvier en cachette.

0059_G

Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptySam 11 Déc 2010 - 11:25

Tu vas mettre quoi dedans? je pensais lui préparer un sandwich pour le jour J !
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptySam 11 Déc 2010 - 11:27

petitpullmarine a écrit:
Tu vas mettre quoi dedans? je pensais lui préparer un sandwich pour le jour J !

Préparer 2 mois à l'avance bien sur !

Je connaissais pas du tout ! Mais comme à priori je dois rester 24h maxi, ba il en aura pas ! content107

Mais ça peut être rigolo, faudra que tu nous détailles le contenu
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptySam 11 Déc 2010 - 11:37

content050 mdr le sandwich tout moisi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptySam 11 Déc 2010 - 12:39

Moi j'en avais fait une!!! divers189 divers189

mais alors du coup vu comme ça a tourné il l'a ouverte à mon retour de réanimation!! aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptySam 11 Déc 2010 - 13:26

Zillus a écrit:
Moi j'en avais fait une!!! divers189 divers189

mais alors du coup vu comme ça a tourné il l'a ouverte à mon retour de réanimation!! aav

Tu lui avait mis quoi ?

C'est sur qu'il devait avoir mieux à faire que d'ouvrir sa boite :/
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptySam 11 Déc 2010 - 13:28

Alors j'avais mis:

-2 mini livres rigolos (tu sais les touts touts petits)
-1 livre de poche
-de la monnaie pour des cafés
-du chocolat (mars)
-une carte
-un cigare et un briquet

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptySam 11 Déc 2010 - 13:38

Ba finalement ça me donne drôlement envie cette petite boîte !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptySam 11 Déc 2010 - 20:14

Je vais lui faire un kit pour la maternité en attendant que bébé pointe le bout de son nez

avec :

de la monnaie pour le café et un billet pour une petite faim
un livre
paquet de cigarette
mouchoir
etc...


ET une boite a papa qui l'attendra a son retour a la maison
avec un album de grossesse avec photo du ventre et echo
une lettre
une nuisette sexy pour qu'il sache ce qu'il l'attend quand j'aurai retrouver la forme
une bouteille de picon pour fete ça
une boite d'aspirie
les dix commandement du papa que je ferai moi meme
je vais lui faire comme les livre de bebe mais un petite livre d'impression a chaud de la naissance de sa fille
le guide du papa idéal.

et tous emballer separement dans un gros cartons avec plein de polysterene pour qu'il mette du temp a trouver tous ses petits "cadeaux".

enfin voila mon projet du mois de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Invité
Invité




La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptySam 11 Déc 2010 - 20:21

C'est super ness!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptySam 11 Déc 2010 - 21:04

Ness, super idée!

J'en avais une pour la naissance de notre premier tit gars... Et bien qu'on était à la maison, y a eu un moment où papa a eu besoin de sortir un peu (vu la longueur du bidule) et il en a profité pour découvrir ses tits cadeaux 0059_G 0059_G 0059_G Haaa quel souvevir...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:27

alors ? je remonte le post pour savoir comment sest passé louverture du colis...?

je suis en train de reflechir a la mienne, jai un mois pour la preparer !

jy reflechis que depuis ce matin.... je pensais mettre :

*une couche lavable avec un message pour lui
*les fameux 10 commandements de papa
*une lettre de ma part
*le mode d'emploi de la boite(qui sera posé sur le dessus )
*un livre humoristique...? il deteste lire content103 il lui faut des images content103
*Des chocolats, une petite bouteille de champagne,
*si j'ose : des photos de moi enceinte faite chez le photographe (mais jose pas telephoner lol je tourne en rond depuis des semaines... faudrait que je me decide !)
* « kit de survie »: qui contient les numéros de tel utiles (copain, maman, taxi, pizza, hôpital etc....), les brochures des pizzerias, notices d'emploi de la machine à laver...
*une pince a linge que j'aurai decorée fifille pour se boucher le nez pour le change (meme si le lait mat ca sent pas mauvais ^^ il connait pas lui encore)
*tickets astro ( signe de papa, signe de maman, signe de bb ) il adore jouer de temps en temps et gagne a 99% .....
*de la monnaie pour survivre
*1 liste avec ceux que je voudrais : genre jambon cru et fromages au lait cru !!!!!


bon cest une premiere ebauche copiée sur un site ICI (histoire de ne citer ma source ^^)

donc je vais essayer de le faire .... jai bien dit essayer car je suis plutot du genre molle et lente a demarrer content103
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Construit son nid
chichimi


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : HOUX (28)
Date d'inscription : 21/04/2011

La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:00

c'est rigolo ca content107
Revenir en haut Aller en bas
http://les-bidouilles-de-chichimi.over-blog.com
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:07

j'avais les deux boites dans ma valise il les a ouvertes a notre arrivé dans la chambre apres l'accouchement.

Il etait content il s'attendait pas a ça de ma part. J'ai meme eu le droit la petite larme pendant la lettre et les dix commandements.

Sans compter qu'il a insister pour que je lui mettre le chausson j'aime mon papa pour qu'il fasse une photo.
La monnaie a beaucoup servie lors de mes 4 jours d'hospitalisation et en plus il a gagné 50 euros avec les astros.

Bonne journée quoi. lol
Prend le temp de la faire tu verras il va apprecier
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:14

oui !! je pense qu'il va apprecier... !

ce qui me touche le plus, cest qu'il est beaucoup plus "attentionné" que mon premier mari....

par ex, dans un colis que j'ai envoyé au tchad il y a un bon mois, j'avais mis des trucs utiles et des betises pour rigoler... et un petit magasine qui parle de l'interet d'allaiter, l'alimentation de la maman allaitante...etc.... je pensais franchement qu'il ne l'ouvrirait pas...

et ce midi, au téléphone, il commencait a me parler de manger du pain complet, tant d'oeuf par semaine pour tel apport, qu'il faudra que je me nourrisse bien etc.. moi qui ait tendance a manger tres tres peu.... il me disait qu'il savait deja ce qu'il me preparerait comme repas pour bien nourrir notre bébé sans que je me fatigue....


je vous promets que ca me rends super heureuse !!!!! alalala je suis sur un nuage... et tellement touchée et étonnee, dautant que je vois bien le gros bras qu'il est, au soleil du tchad, dans un camp de militaires en train de lire son livre sur l'allaitement maternel mdrrr

comme jaimerais voir ca !!!!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:23

en effet c'est mignon tu as de la chance le mien est attentionnée mais en reelement rien a faire de se genre de livre lol.
qu'elle courage de vivre cette grossesse loin de lui je suis admirative.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:12

Je suis en train de la faire et au final ,il devrait y avoir dedans:
-les 10 commandements que j'ai mis à ma sauce
-astro de son signe ,du mien et de celui du bébé
-une petite boite en forme de coeur avec des pièces de monnaie pour le café à la mater'(Mr est grand consommateur de cette boisson)
-une plaque de chocolat au caramel
-un livret de photos de nous 2 que je vais imprimer
-une pince à linge pour mettre sur le pif pour changer les couches content050
-un cadre photos où d'un côté il ya une photo de moi enceinte et de l'autre une photo de mon bidou où ya nos mains (mon avatar en fait)
-un paquet de mouchoirs
-une carte où je lui exprime tout mon bonheur d'avoir ce bébé avec lui
-un p'tit porte clef doudou en forme de coeur en feutrine que je vais faire
- une notice explicative pour tout ça

le tout mis dans une boite que j'ai soigneusement cachée au milieu de mes fringues ,que j'ai recouverte de dessins de l'ours Me To You sur le thème bébé/naissance (il est fan des nounours).

me reste encore pas mal de choses à faire de tout ça ,même si j'avance bien,mais faut que je le fasse à des moments où bien sûr il n'est pas là !
et le mieux ,c'est qu'il se doute d'absolument rien ,il ignore même l'existence de ce genre de boite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:01

Tiens, c'est intéressant, ce genre de boîte ! J'avais préparé un sac "salle de naissance" avec à boire et à manger pour lui, mais j'avais pas pensé à rajouter des "surprises". Merci, Ume, pour le lien vers ce post ! content050

Je pensais lui préparer un diaporama pour le retour à la maison, avec des photos de nous plus ou moins anciennes, des photos de grossesse, des échos, etc... Du coup, je vais peut-être faire développer aussi quelques photos pour mettre dans le sac. Et l'idée de la monnaie, c'est vraiment pas bête. Il n'aura certainement pas le temps d'y penser. La petite lettre aussi, c'est une idée sympa. Il y en a justement une que j'avais écrite pour la Saint-Valentin et que je n'ai jamais osé lui donner... Grosse gamine ! mimique121

Enfin, je sais pas si j'aurai le temps de faire tout ça, mais ça vaut le coup de tenter. Merci pour l'idée ! (Et le coup de la nuisette, ça, c'est pas bête non plus ! Ca va le faire marrer un bon coup !).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





La boite a papa Empty
MessageSujet: Re: La boite a papa   La boite a papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boite a papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boîte à papa
» lait en boite
» boîte repas
» Boîte souvenir
» la boîte à pharmacie de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: