Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Premières chaussures

Aller en bas 
+12
Camélia
zoétoune
Capu
minou
Naïa
Taïra
aud
Aliluc
AnneC
Rélia
Tamalou
petilou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:11

Avec un petit homme qui se déplace debout aggripé aux barreaux des chaises et le long des murs, il est grand temps de lui acheter des chaussures.
Jusqu'à présent j'avais acheté des petites paires plus pour me faire plaisir à moi ou pour lui tenir chaud l'hiver dernier.

Mais maintenant que dois-je prendre ? Quelle type de semelle ? Du souple pour l'instant non ?
J'ai regardé du côté des roobez mais le prix 02_05_The-Definition et j'ai peur de me planter sur la taille en commandant sans qu'il essaie. On m'a aussi parlé des shoeszoo. Niveau qualité est-ce que cela se vaut ?
Sinon je pensais aller voir les magasins de chaussures pour enfants carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:14

ma dernière (preske-3-zans) a quasi toujours marché avec des Preschoolians!
je les commande aux states, ya plus de choix que sur le site Petit Pas de Géant, un revendeur, et avec les fdp et le taux du dollar le prix est kifkif voir moins cher !
maintenant ya aussi Robeez mais j'achète aussi sur Ebay !

content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:16

Amaury a eu longtemps des chaussons souples, et puis on est passé aux chaussures souples quand il a vraiment marché dehors.
En chaussons, j'ai que des shoeszoos, j'en suis ravie !!!
Par contre, j'ai aussi commandé des preschoolians, et j'ai été super déçue niveau qualité et elles prennaient l'humidité. Maintenant, il a des See Kaï Run, et je les trouve plus resistantes et surtout mieux adaptées à ses pieds larges.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:17

je prend chez petit pas de géant, les pediped. C'est pour les pieds large.
Maud (de chez petit pas de géant) n'a pas de tel, et répond rapidement aux mails, et les envois sont rapides !

je te conseille de prendre des chaussures à semelles souples, c'est plus adapté pour eux (ca fait beaucoup moins robot content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:35

ah ouiiii les Pedipeds, ma puce en a eu une paire aussi pour son noël dernier, des babies rouge nacré! elles étaient magnifiques, j'ai beaucoup aimé ce modèle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:42

Ma puce de 9 mois est en bobux : elles sont belles et tiennent bien aux pieds sans faire de marques.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:14

Gabriel a eu des chaussons jusqu'à ce qu'il marche ensuite il avait toujours ses chaussons pour le dedans et des chaussures pour dehors.
en chausson les plateauproducts sur le net sont vraiment très bien
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:19

Après essai je préfère les See Kai Run aux Pedipeds - je trouve que la semelle et le cuir sont plus souples... mais c'est cheeeeeer ... surtout quand on doit acheter une paire tous les 2 mois
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:26

beh j'ai cherché et cherché il y a 1 semaine, j'ai bcp réfléchis et en vous lisant j'ai opté pour preschoolians sur petit pas de géant, je les ais reçues aujourd'hui et je suis ra-vie !!!
je ne connaissais pas, c'est effectivement un peu cher, mais pas plus que les robeez (je trouvais qu'elles fesaient trop chaussons, je n'en ais jamais vu en réel, que sur le site, je doutais de l'imperméabilité)
c'est délicat d'acheter des chaussures sur le net, j'appréhendais bcp (surtout vu le prix), et en faite comme elles sont toutes livrées avec 3 semelles (pieds larges, fins, moyen), behh c'est ni-kel !!!

J'ai acheté 1 paire pour mon grand et 1 paire pour ma coupette qui va faire ses premiers pas dehors, et c'est tip-top !!!
il ne pleuvait pas aujourd'hui donc je ne sais pas encore ce que ca vaut sur l'imperméabilité, mais la semelle est cousue donc ça ne se décollera pas, et ça m'éclate d'enlever la semelle pour regarder leurs petons en dessous, juste pour le fun fou13 j'avais jamais vu ça, c'est ma nouvelle attraction content103
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:57

Bon je vais zieuter toutes les références que vous m'avez données. Je vais encore beaucoup bosser au bureau aujourd'hui tiens ! content103

Aurélia, les shoeszoo je les ai vu sur la boutique ebay mais les prix étaient en $ canadien. je n'ai jamais commandé en dehors de l'UE. Cela se passe comment avec les banques ? Ils ne prennent pas de commission si c'est une monnaie étrangère ? C'est un peu bête comme question mais je n'y connais rien mimique045
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:06

les preschoolians je n'ai jamais eu de soucis quand il pleut, et Anaë en porte toujours

sinon juste un truc qui peut te servir : non pke je galère énormément perso avec les chaussures donc je te faire part de mon expérience

See kai run; super chaussure, jolie et tout mais à réservé aux pieds forts
Pediped original : juste aperçu renvoyé aussi vite, très jolie mais réservé aux pieds forts
Pediped flex; suer chaussure, jolie peut convenir au pieds plus fins contrairement aux originals
Preschoolians; super chaussures, certains modèles sont moins costaux, convient à tous les pieds puiske trois semelles sauf les old school qui correspondent moins aux pieds fins
Giesswein; magnifique, costaud et jolie convient juste aus pieds fins pas au forts

voilà pour les marques que j'ai testé, si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Capu
A sa place au chaud
Capu


Nombre de messages : 89
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:05

Voila un post qui tombe drôlement bien, je me posait la même question car notre puce commence a marcher...
Merci à toutes pour vos "retours d'expérience" ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:27

petilou a écrit:
Bon je vais zieuter toutes les références que vous m'avez données. Je vais encore beaucoup bosser au bureau aujourd'hui tiens ! content103

Aurélia, les shoeszoo je les ai vu sur la boutique ebay mais les prix étaient en $ canadien. je n'ai jamais commandé en dehors de l'UE. Cela se passe comment avec les banques ? Ils ne prennent pas de commission si c'est une monnaie étrangère ? C'est un peu bête comme question mais je n'y connais rien mimique045

je paye avec paypal, et je n'ai pas eu de commissions particulieres. Par contre, j'ai déja entendu parlé de frais de douanes pour des achats outre atlantiques, mais j'en n'ai jamais eu. ouf !
ils envoient ça dans des petites enveloppes bien fermées, délais sympas et parfois en plusieurs envoies ( donc j'avais recu ma commande sur 3 jours, je crois) mais il y a plusieurs vendeurs sur ebay : j'avais choisi selon les tailles qu'ils faisaient ( certains s'arretent à 2-3 ans, d'autres 6-7 ans)

j'avais aussi commandé mes preschoolians aux USA, bcp -moins cheres du coup ( et fdp partagés avec une copine).
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:51

Pour brouiller un peu les pistes... on a essayé giesswein aussi, mais les coutures se sont vite défaites (elles étaient à bride, et c'est la couture qui relie le corps de la chaussure à la bride qui n'a pas tenu)
Les Preschoolians je ne suis pas fan à cause de la matière dans laquelle est faite la semelle (plastique transparent) et du fait qu'à l'intérieur j'ai trouvé que les pieds de loulou transpiraient beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyJeu 2 Sep 2010 - 6:38

En tout cas merci Petilou pour ce post et merci les filles pour vos réponses, trés intéressant 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptySam 4 Sep 2010 - 18:56

OK, désolée, je n'avais pas vu cette discussion et du coup, j'en ai démarré une autre assez semblable.... Au sujet des preschoolians auxquelles je reproche aussi de faire beeeeeeaaaaauuuuucoup transpirer! Alors que ce problème ne s'était jamais posé avant.

Je ne sais pas vraiment si il a un pied fin ou fort mimique045 Du coup, je ne sais pas quoi acheter pour la prochaine fois ..... voire même assez rapidement, parce que, vraiment, ça ne me branche pas trop de le savoir à macérer comme ça pour les 3 prochains mois.... :-S
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:40

bon, ben je reviens juste 1 semaine après .... les preschoolians dont j'étais si contente, ben .... hors-service pour le grand pascontent060 pascontent060 pascontent060

j'ai vraiment les boules, ok il sest amusé "comme d'habitude" dedans, il n'a a pas fait particulièrement attention, mais bon, j'avais l'impression que c'était un usage "normal" pour un 3 ans ... la fameuse couture à pété, impossible à réparer la semelle est déchirée, on voit tout ! le pied, et les 2 épaisseurs de semelles ... la c'est sur il va être mouillé .... j'suis dégoutée !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:56

Moi, j'ai envoyé un mail à petit pas de géant, je pense que c'est important de leur faire remonter ce genre de choses....
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMer 8 Sep 2010 - 6:24

j'avais aussi acheté des prescholians, et pareil ,assez déçue de cette marque...
elles ont bien résisté quand même, mais je trouvais que ca ne taillait pas bien le pied
je suis passée aux pediped flex, et impeccable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Merci les filles !   Premières chaussures EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:34

Je viens de tomber sur ce post en cherchant des renseignements pour acheter des chaussures à Soren, alors merci beaucoup pour tous vos conseils les filles : du coup on a commandé à l'instant des pediped, tit choux à un pied assez fort, je vous dirai si ça va. Bises,
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMer 29 Déc 2010 - 7:49

Petilou, ton retour d'expérience?

Ici, on est en pleines recherches. Avec ma mère qui me tanne pour des chausures type kickers. Grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMer 29 Déc 2010 - 8:40

Il ne va pas être terrible mon retour d'expérience ...
Mon mari n'était carrément pas chaud à l'idée d'acheter des chaussures sur internet sans les essayer, etc... Du coup on a atteri chez Till*, un magasin de chaussures pour bébé et enfant. La vendeuse étiat très pro, elle lui a fait essayer plein de modèle pour tester la forme de son pied. Il a un pied et un coup de pied très fin. On a fini par trouver un modèle dans lequel il sent bien. Mais j'ai pleuré à la caisse : le prix 02_05_The-Definition
Par contre je le laisse en chaussons souples quand il est en pygama.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:38

Ici, j'avoue, il a des chaussures non seulement pas très haut de gamme, mais en plus achetées en foire à tout Embarassed , mais j'ai gardé cette paire quand même (achetée il y a longtemps) pour l'hiver et n'ai pas investi dans d'autres parce que je me rends compte que là, à son age, il ne les porte que très, très, très peu.... il est quasi que en intérieur, donc, en chaussons (funcky feet : top!), y compris à la crèche. Le peu de temps qu'il passe à marcher avec ses chaussures, franchement, il n'y aurait pas de quoi se déformer les pieds...

Par contre, il a passé l'été dernier avec ses sandales, les a beaucoup portées, donc, là, dès les beaux jours, je sais que je vais réinvestir chez un chausseur bien cher pale , mais là, ça vaudra déjà beaucoup plus le coup.....
Revenir en haut Aller en bas
Zet
Construit son nid
Zet


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2010

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:33

J'aimerais apporté mon expérience: je suis vendeuse de chaussures. Et des petits bouts qui viennent pour leurs 1ères paires j'en voient tous les jours Smile

Mieux vaut emmener son enfant dans un magasin avant de se lancer, même si vous n'achetez rien, mais au moins vous aurez le conseil en ce qui concerne le type de chaussure qui convient au pied de l'enfant car entre le bébé qui a un coup de pied très fort mais un pied court et celui qui a un pied très fin et long, il y a un fossé énorme. Et les chaussures adaptées...et bien il faut vraiment leur en faire essayer une paire pour voir.

Le 1er conseil pour les petits loups c'est de les habituer à des chaussons avec une semelle souple assez tôt, histoire que le bébé s'habitue à avoir quelque chose au bout du pied. Car c'est une vraie galère de les chausser quand ils n'ont jamais eu l'habitude d'avoir le pied tenu et ça finit souvent en crise de larmes... Dur pour les parents, le petit et la vendeuse, croyez-moi! lol

Ensuite, la bonne mesure du pied. Ca coule de source mais quand la mesure est mal prise... Et le souci avec les tous-petits c"est qu'en général ils ne disent pas quand une chaussure les fait souffrir et les mamans reviennent quelques semaines plus tard en racheter une autre paire.
Pour vérifier qu'une chaussure est à la bonne taille il faut pousser le pied de l'enfant au bout de la chaussure ( debout et bien droit pour un enfant, et on lui fait avancer les orteils jusqu'au bout de la chaussure. Assis en poussant sur la cheville pour les tous-petits).
Ensuite, il faut pouvoir passer son petit doigt entre le talon de vos bouts de choux et la chaussure, bien à l'arrière. Si le doigt ne passe pas, c'est qu'il faut penser à prendre une taille (ou le must, 1/2 taille quand ça existe) en plus.
Et avec les enfants ça peut aller vite, donc il vaut mieux vérifier régulièrement à la maison.

Ah, surtouuuuut ne jamais leur refourguer la paire de l'aînée ou de la cousine machin car les chaussures sont en cuir pour les tous petits et elles prennent vite la forme du pied de son propriétaire. Quand on sait que des chaussures inadaptées contribuent au mal de dos plus tard, autant éviter. Les sandalettes l'été ça peut encore passer mais pas les chaussures de tous les jours.

Si votre bébé a un petit coup de pied fort et un pied court, optez plus pour des modèles style "kickers", car ils sont plus larges et accueilleront son pied facilement. Bannissez les modèles à fermeture, que vous ferez sauter très vite car vous serez obligées de forcer. Les lacets c'est l'idéal et sur le dessus de la chaussure.

Si votre bébé a le pied fin, optez pour un modèle à semelle fine et souple. Et une tige légèrement montante.

Pour tous les pieds, choisissez de préférence un modèle qui a un "bourrelet" à l'arrière car leur peau est trop fragile. Et assez souple, qu'on peut presque plier en 2 ou carrément "twister".

Si cela peut vous aider un peu, cette tartine aura valu le coût d'être écrite d'une main avec ma petite dans les bras lol
Revenir en haut Aller en bas
Zet
Construit son nid
Zet


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2010

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:34

Ah et pour le prix, il faut compter dans les 30 euros car en cuir. Ou attendre les soldes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chaussures
» premières chaussures
» Ses premières chaussures...
» Chaussures
» chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: