Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 On va se lancer!

Aller en bas 
+4
Claire25
mimi
Emilienne
julyff
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

On va se lancer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:32

Bon donc si c'est comme Tornadette junior ça devrait aller! On en a parlé cet aprèm et si ça dure on va introduire les fruits plus rapidement, voire petits suisses ou autres...(vanillia, je vais voir ton post sur les produits laitiers;)
Bon sinon juste pour rire: ça a bien lancé Zoé cette histoire: avant elle lorgnait sur ce qu'on mettait à la bouche sans plus, mais cet aprèm on lui a donné le bib à la terrasse d'un cafe, et bien même apres un 240 madame voulait boire du cafe (oui oui, même pas effrayée par l'odeur: peut être une madeleine de la vie utérine!) et a tenu à goûter mon verre d'eau (elle chopait le verre!)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

On va se lancer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:51

C'est super une telle curiosité...

Reste à savoir quand accepter de lui faire gouter et quand refuser catégoriquement ^^

C'est pas mon poste j'y ai juste répondu... Mais je peux te trouver un lien si tu veux sur comment allaiter lorsqu'on diversifie.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

On va se lancer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:09

Le cafe on n'a pas eu à hésiter content103 
Oui j'ai vu pour le post! Je n'ai pas du tout allaité Zoé (par choix et sans regret) mais c'est l'introduction des laitages qui nous questionne en fait!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

On va se lancer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:51

Tant qu'elle à sa dose de lait, les laitages ne servent à rien, sauf si tu veut varier. Le verre d'eau et les tasses j'ai connus aussi content103 Fait goûter l'eau ou la tisane du style oranger doux, ça lui plaira peut être !
La mienne insistait pour prendre toutes les tasses qu'elle voyait, un jours j'ai attendue que ce soit à la bonne température, très chaud mais pas brûlant, j'ai laissé à sa portée, j'ai insisté en disant que c'est chaud, évidement elle à touché et elle n'à pas aimé du tout. Du coup après dès qu'on disais que "c'est chaud" elle enlevait sa main. Des fois ils on besoin de vérifier ce que l'on dit les petits malins content050 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

On va se lancer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:04

J'adore Tornadette! Mais t'es raison, et ils ont raison aussi! content103 
Enfin de toutes façons on va faire les choses sans précipitation et au gré de ses envies! Demain puree de patate douce et si elle refuse le bib puree de pommes...
Ensuite on part quelques jours chez mes beaux parents, ce sera petits pots je pense...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

On va se lancer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:03

julyff a écrit:
 
Oui j'ai vu pour le post! Je n'ai pas du tout allaité Zoé (par choix et sans regret) mais c'est l'introduction des laitages qui nous questionne en fait!
Perso je pense que je gérerai pareil en fait... Bib d'abord puis repas et prendre le temps pour les laitages.
Mais peut-être qu'avec le LA il vaut mieux diversifier les laitages plus vite... pour apporter des trucs différents? pour diversifier les gouts? réduire au max les apports en LA (me demandez pas pourquoi, j'y connais rien en bib fou18 ) ... Je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

On va se lancer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:11

Je vais continuer à lire sur le sujet, mais a priori j'imagine que lorsqu'on n'allaite pas c'est mieux.. On va voir! Dans quelques minutes puree de patates douce, pas sûre qu'elle ait envie de son bib apres!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On va se lancer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On va se lancer!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: