Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 On va se lancer!

Aller en bas 
+4
Claire25
mimi
Emilienne
julyff
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

On va se lancer! Empty
MessageSujet: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:19

Bonjour!
Zoé va avoir 5 mois dans quelques jours, on est en vacances, elle est hyper intéressée par la nourriture: on voudrait lancer la diversification!
Alors ce sera sans la pédiatre, qu'on va changer car elle ne discute pas (elle répond aux questions, mais c'est toujours sans débat possible...). Elle nous disait de passer au lait deuxième âge mi août pour commencer à diversifier mi septembre.
Cela dit j'ai lu ce que j'intuitionnais (je lui avais dit mais elle m'avait dit que j'avais tort...): le lait deuxième âge correspond à un bebe diversifié....
Donc donc donc: on diversifie d'abord, non?... Vous avez fait comment vous?(je sais que bcp d'entre vous allaitent....).
J'ai vu qu'il fallait faire au moins trois jours par aliment pour l'habitude au goût et le risque d'allergie. Mais faut-il commencer par des petits pots ou par des purées maison? (Un médecin avait dit à ma mère qui avait de gros problèmes intestinaux de manger des petits pots car il y a moins de fibres que dans une purée maison...). En même temps j'ai regardé les pots pour les petits, y'a aussi "matières grasses végétales", ce que je ne pensais pas commencer tout de suite...
Mon Jules, quoiqu'il adore cuisiner et est presse de lui faire à manger, pense qu'il vaut mieux commencer par les pots...
J'ai plutôt envie de lui faire maison (d'ailleurs émilienne si tu passes par là, j'ai vu ton conseil sur les purées congelées dans des bacs à glaçons: géniale!!)
Voilà les premières interrogations...
J'ai pas trop de craintes pour la cuillère car elle apprécié quand je lui donne les vitamines (c'est une maline, sans cuillère elle recrache!)
Ah si autre chose: on va commencer par la sacro sainte carotte. Est ce qu'on peut aussi lui donner une carotte crue à mâchouiller ou bien il est préférable d'attendre pour le cru?
Voilà j'arrête!content103 
Merci de vos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:07

coucou Julyff!
pour moi commencer par du cru serait top, pour plusieurs raisons, entre autres qu'elle prendrait des toutes petites quantités au début, ça laisserait le temps à son système digestif de découvrir, s'adapter...
ensuite, pour moi la nourriture est un plaisir, le côté calculé de trois jours pour s'habituer à un goût ne me parle pas du tout du tout, donc j'ai pas appliqué Smile
par contre, pour les allergies j'ai effectivement été vigilante à bien me noter mentalement ce qu'ils mangeaient, pour pouvoir réagir vite, et bien m'en a pris, ça nous a été utile.
sinon, pour les fibres, moi tant que je ne force pas ça ne me questionne pas, mais comme on a commencé comme je te le disais, au début c'était vraiment des petits bouts par ci par là donc pas de quoi agresser l'organisme...
et mixer beaucoup, finement? parce que y pas, maison ça sera forcément meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:51

Merci de ta réponse! On veut aussi y aller cool, on a toujours fait selon son rythme et non selon les injonctions médicales, donc on va poursuivre sur cette voie!
Alors je crois qu'elle va goûter la carotte crue très vite!
Pour le lait deuxième âge tu avais fait comment?...(je demande mais je crois qu'on est à peu près sûrs de commencer à diversifier d'abord...)
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:00

julyff a écrit:
(d'ailleurs émilienne si tu passes par là...)

 Mais... je passe partout moi content050  Je lis tout, tout... au cas où ça pourrait me servir un jour 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:12

pour le lait je ne peux pas t'aider Julyff, ici il est "fait maison", et je ne m'y connais pas... je pense que je réfléchirais comme toi à commencer à diversifier avant ceci dit aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:38

Je te conseille de mon côté des légumes et fruits aux fibres douces (bon là, le seul qui me vienne est le poireau, seulement le blanc) pour habituer ses intestins progressivement. Niveau lait, notre bonhomme est resté encore un petit moment avec son lait 1er âge. On est passé au 2ème âge quelques temps plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:55

Crotte de bique!
J'avais fait un message super long et je vois qu'il n'est pas passé! J'ai dû faire une fausse manip!
Je refais du coup. pascontent159 

Je te disais qu'il y a sans doute autant de façons de diversifier que de parents. Je me souviens que ça m'avait un peu stressée pour mon chaton.
On a commencé à diversifier à 6 mois mais je ne me souviens pas si on a changé de lait avant ou après la diversification... Je te copie-colle ce qu'il y a sur le site du lait (sans doute pas le meilleur) qu'on avait choisi à l'époque: "Lait de suite ou lait dit 2ème âge : destiné aux bébés de 6 à 12 mois dans le cadre d’une alimentation diversifiée." A voir ce que tu préfères faire... Si tu achètes le lait en pharmacie, peut-être peux-tu poser la question au pharmacien?

On avait aussi respecté le conseil des 2/3 jours du même aliment. Mais c'était plus pour un côté pratique. Ca permettait de donner la suite de la portion préparée le jour suivant. Mais comme dit Fille du Vent, à partir du moment où on est attentif, ça ne devrait pas poser de souci pour repérer les intolérances.

J'avais préféré commencer par les légumes préparés moi-même. D'une part je pensais que c'était "mieux", car rien de rajouté au légume. D'autre part, ouvrir un petit pot qui ne se conserve que 24h (ou 48h?) une fois ouvert pour qq cuillerées ça ne me paraissait pas pratique. Une fois que les légumes frais et de saison ont été bien acceptés et que Chaton a commencé à manger en plus grand quantité, j'ai donné parfois des petits pots. Ca permettait de faire aussi découvrir des légumes que je n'avais pas l'habitude de cuisiner.

Comme tu le dis, les bacs à glaçons c'est nickel! Ca l'est encore plus par la suite quand on introduit la viande (une à 2 cuillères à café). Pour les légumes, je congelais aussi dans des alvéoles en silicones bien pratiques (béaba je crois?) que j'avais trouvées d'occasion.

Je suis venue au cru plus tard mais, pourquoi pas commencer par ça finalement?

Et enfin, pour partage d'expérience: on a commencé à faire goûter le salé avant le sucré. Ma soeur, qui a une petite de 2 mois d'écart avec notre chaton, a fait le contraire. Tous les 2 sont des dévoreurs maintenant. Donc bon, pas de règle de ce côté je crois!

Voilà ce qui me revient en tête.
Bon app' à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptySam 3 Aoû 2013 - 7:53

Merci merci!
Claire, c'est bien ce qu'on avait compris sur la diversification: c'est pour ça qu'on a décidé de faire confiance à Zoé, et depuis sa naissance ça réussit plutôt pas mal si j'en crois son éveil et son air enjoué quasi permanent!
Pour le lait vous me confortez dans mon idée de changer ensuite.
Pour les petits pots, bah on va négocier avec chéri, mais vu qu'il adore cuisiner je pense que je vais y arriver facilement (+trouver un ou deux articles sur la chimie des petits pots et hop!content107 

Pour le salé/sucré de toutes façons on ne peut pas faire en même temps, donc j'ai plutôt envie d'introduire quelques légumes avant les fruits.

On m'a offert "mon bebe bio" en bouquin, je pense qu'il y a des conseils sympa. Je vais lire ça, jeter un œil sur le Laurence pernoud adoré des grands mères, et puis ça va être parti!

Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:02

Pour le lait, je ne suis sans doute pas du meilleur conseil puisque j'allaite, mais j'ai toujours entendu que le lait deuxième âge pouvait être commencé quand le bébé était diversifié. Quoi qu'il en soit, c'est vrai que le début de la diversification n'est peut-être pas le moment idéal pour changer de lait, son corps faisant déjà face à pleins de nouveautés... Je ne pense pas qu'il y ait de mal à attendre un peu !

Pour les petits pots du commerce, j'ai un avis assez tranché. Bien sûr, c'est pratique, quand on est en voyage, ou à l'occasion quand le temps manque pour cuisiner. Mais honnêtement, je ne suis pas du tout convaincue par les compositions, ni les textures proposées... Le goût est toujours un peu étrange pour moi, ça ne ressemble jamais à la purée du même aliment faite maison, et il y a un côté gélifié qui me dérange. En plus, selon les marques, il y a parfois des ajouts inutiles (sel, sucre, huiles végétales en quantité). Enfin, c'est bien plus coûteux que de faire sa cuisine soi-même. Au final, je trouve que c'est un peu comme pour nous, les plats préparés qu'on peut acheter au supermarché... Même si certains ont une composition à peu près clean, ça ne vaut jamais tout à fait un bon plat maison !

Pour le cru, comme Fille du vent, j'y vois un avantage considérable : comme bébé suçote les aliments crus pendant un moment, d'une part il satisfait ses sens (toucher, texture, mâchouillage) et profite des nutriments du légume ou du fruit non altérés par la cuisson, mais en plus, il ingère des quantités réduites. Ce qui permet à l'estomac de s'habituer doucement aux fibres, à la digestion de ces nouveaux aliments, etc.

Nous, nous avons fait les deux en même temps... Quand je cuisinais, je lui donnais un bout de fruit ou de légume cru pour qu'elle puisse découvrir l'aliment. Ensuite, je lui donnais des morceaux cuits au moment du repas. Elle a toujours mangé la même chose que nous : je cuisine un plat unique pour tous les trois et nous rajoutons le sel dans nos assiettes (par contre c'est parfois épicé, et ça ne l'a jamais gênée). Donc, elle n'est pas passée par la case purée lisse, à part pour les compotes. Les légumes étaient bien cuits mais encore un peu ferme, et si cela me semblait trop difficile à mâchouiller, je lui écrasais un peu avec la fourchette.

Encore une fois, ainsi, elle a goûté ses premiers aliments en quantité limitée (on n'ingurgite pas la même chose sous forme liquide ou solide !). Nous n'avons pas de terrain allergique, donc nous n'avons pas pris de précautions particulières, nous étions simplement vigilants à toutes ses réactions autour du repas. Quand elle faisait une petite réaction à un aliment nous lui en donnions des doses homéopathiques (demi-cuillère à café) pendant quelques jours, puis à nouveau la quantité qu'elle souhaitait, et cela passait tout seul.

C'est vrai qu'il y a autant de diversification que de parents et d'enfants... Je pense que l'essentiel c'est de suivre votre instinct et surtout, de se laisser guider par son plaisir et sa curiosité, c'est elle qui va vous guider vers ce qui lui convient !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:58

Luziris merci pour ta réponse.
Je suis d'accord pour les petits pots: on ne mange quasi rien de prépare ici (sauf urgence/flemme du soir), et j'ai bien envie que les petits pots soient simplement des dépannages aussi pour Zoé!
Mon mari est assez allergique, mais pas pour la nourriture... Ceci dit quand je vois les aliments à éviter avant 12mois, je me demande comment elle pourrait manger avec nous! (Y'a quand même beaucoup de légumes à éviter notamment...). Si je te comprends bien, vous avez donc directement donné comme vous?... J'ai lu très souvent qu'il ne faut pas mélanger les aliments dans un premier temps: vous n'aviez pas fait ça?...
En tout cas j'ai envie de tenter ce que tu dis, faire mâchouiller de la carotte crue en cuisinant et lui donner ensuite.
Pr contre je pense qu'on commencera en purée car j'ai ma petite crainte de l'étouffement... Mais je n'ai pas d'a priori, donc on tentera aussi des purées un peu plus épaisses.
Je suis super pressée de commencer, je reviens vous raconter très vite!aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:53

Petit post pour vous dire qu'on s'est bien lancés: Zoé a goûté carottes et haricots verts pommes de terre. Verdict: la carotte elle n'est pas tellement enthousiaste, on a droit à de belles grimaces!! En revanche les haricots elle adore: elle en redemande c'est mignon, même si elle grimace parfois au début 0059_G 
On est allés faire une razzia au supermarché bio pour les légumes donc on va lui en préparer plusieurs maison! Et puis les fruits bientôt, mais ça devrait aller!

Bonne soirée et encore merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:54

julyff a écrit:
Luziris merci pour ta réponse.
Ceci dit quand je vois les aliments à éviter avant 12mois, je me demande comment elle pourrait manger avec nous! (Y'a quand même beaucoup de légumes à éviter notamment...). Si je te comprends bien, vous avez donc directement donné comme vous?... J'ai lu très souvent qu'il ne faut pas mélanger les aliments dans un premier temps: vous n'aviez pas fait ça?...
 
Ici on ne se prend pas la tête, je fais à l'intuition, on donne des légumes mélangés, en gardant bien en mémoire ce qu'on donne en cas de problème. Problèmes inexistants jusqu'à maintenant.

Il a déjà eu un peu d'oignons et du sorbet aux mûres hors que c'est déconseillé (pas 3 tonnes c'est sûr) je ne le savais pas au moment de lui donner et finalement pas de soucis

Bonne continuation 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 7:40

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt : oui, effectivement, nous n'avons pas suivi les "recommandations officielles" concernant la diversification. Parce que nous estimons qu'il existe autant de "plans de diversification" que de pédiatres, médecins, parents... Alors en dehors de terrain allergique alimentaire connu, nous avons décidé d'y aller à l'instinct, en suivant les envies de notre fille et surtout en étant très attentif à ses réactions.

Iris a mangé de nos plats directement, oui, donc avec plusieurs aliments nouveaux en une seule fois (et à l'occasion, des épices ou des herbes). De plus je cuisine presque tous mes plats avec des oignons. Elle a goûté les légumes crus pendant que je cuisinais, puis cuits pendant le repas... Mais les doses étaient assez limitées puisqu'il ne s'agissait pas de purées donc on pouvait surveiller ses éventuelles réactions. Ce qui me semble potentiellement allergène, je le donne en petite quantité et je surveille, quitte à introduire plusieurs jours de suite une minuscule quantité si je sens qu'elle a du mal à l'assimiler; mais je n'ai jamais suivi de recommandations particulières en fonction de l'âge du bébé.

Par exemple ce moment, il y a beaucoup de fruits & légumes doux : courgettes, aubergines, concombre, avocat, pêches bien mûres... Et à l'automne, les courges aussi, qui arrivent parfois tôt... Bref, de quoi se régaler en famille !

Plein de délicieuses découvertes pour votre petite gourmande aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 7:50

Il y a des aliments qui sont plus difficiles à digérer que d'autres. Je dirais que hormis ceux qui peuvent entraîner une réaction allergique tel que les fraises, on peu en y allant prudemment introduire presque tout. Si tu suis les recommandations en terme d'introduction du livre bab*cook, il y a un paquet de légumes que tu ne donnes pas avant 18 mois, et c'est le cas aussi pour le cru pour eux. Il arrive un moment où je me suis sentie limitée. A 10 mois, mon petit chat avait déjà mangé chou-fleur, brocoli, poireau, navet, carotte, haricot, épinard, butternut et autres courges, panais, pomme de terre, patate douce, fenouil, céleri branche, courgette, puis plus tard champignon, tomate, oignon, aubergine pour les légumes. Pareil pour les fruits : très tôt il a eu des kiwis dans la compote et de la mangue. Sous prétexte que ce sont des fruits exotiques, il faudrait attendre mais, comme disait Selkis je crois, ailleurs les fruits exotiques ce sont les pêches, cerises...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:16

Bonjour!
Oui au feeling ça nous correspond bien, suivre les envies de Zoé aussi!
En tout cas vous me faites bien réfléchir, je ais en parler à Jules mais je pense qu'on va passer assez vite à du comme nous (bon par contre épices, herbes, ail, huile d'olive: elle va déguster!!!).
Là elle va goûter la patate douce et les courgettes, et puis j'ai bien envie de tenter les compotes assez vite car depuis son vaccin elle n'a pas repris ses prises de lait normales (c'est beaucoup mieux, mais toujours pas ça... Je vais la repeser aujourd'hui...).
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:19

Ici, on à vite donné une grande variété de fruits et légumes cru ou cuit en purée ou morceau.
On à évité le choux rouge, les fruits exotiques et les fruits rouges avant 1 an.
La viande elle n'à commencé que vers 9 mois (toutes viande et poisson).
Par contre à 15 mois je ne lui donne pas de charcuterie (ni jambon) ni produit contenant du sucre et on limite fortement ce qui contient du sel.
Elle à eue un mélange entre manger comme nous quand c'était possible et plats préparés pour elle.
Les oléagineux elle en a eue très vite et le gluten vers 9 mois.

Essai les patates douces et le cerfeuil tubéreux si tu en trouve.
On à donné des fruits dès le début, mais si tu ne veut pas qu'elle s’habitue au gout sucré trop vite, tu as des fruits peu sucrés comme les bananes ou les avocats. En plus c'est nourrissant et facile à digérer.

Pour le lait je ne comprend pas que des pédiatres conseils de donner du 2èm âge avant la diversification.
C'est pas compliqué, le lait 1er age est fait pour couvrir 100 % des besoins de l'enfant alors que le lait 2èm àge est fait pour COMPLETER UN ENFANT DIVERSIFIE et en aucun cas pour le nourrir entièrement.
Donc à n'utiliser que quand l'enfant consomme une quantité et une diversité suffisant d'aliments solides. Autrement il y à des risques de carences et de manque de calories.
L'àge de 4 ou 6 mois inscrit sur les boites est simplement l'àge auquel le fabriqué considère que les enfants sont diversifiés, mais si tu diversifie à 9 mois par exemple, c'est lait 1èr àge jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:25

Merci Tornadette!
J'avais pas pensé à l'avocat: pourquoi pas oui!!
Pour le lait 2ème âge c'est ce qu'on compte faire: lorsqu'elle prendra un petit pot à midi et une compote au goûter on la changera (elle n'est de toutes façons pas bien grosse donc pas la peine de la presser!)
En tout cas c'est vraiment chouette de la voir manger!0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:23

Je suis contente de tomber sur ce poste tiens, car pour nous ça risque d'être d'ici 2 mois environ donc je m'interroge.

Personnellement je pensais essayer de faire comme dans le post it de cette catégorie. C'est à dire pas de purée, des morceaux.
Et m'appuyer un peu sur ce schéma : http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/schema/frans.html

Enfin je pense content050 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:20

Il est bien ce tableau! Je l'imprimerai pour le mettre dans la cuisine, ça donne une base même si apres tout s'ajuste au rythme de l'enfant...
Les morceaux je crois que c'est moi qui suis pas prête content103 mais c'est vrai qu'il faut qu'on fasse attention de pas faire des purées trop lisses (dit la maman qui a demandé à chéri de mixer hier soir la belle puree de patates douces fou18 
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:34

La mienne à vite refusée les purée sans des grains dedans (sarrasin, riz...)
Pour les morceaux ton bébé en est capable, mais si tu n'est pas prête ça sera la cata parce que tu va influencer son comportement. Dans ce cas il vaut mieux éviter, ça viendra en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:16

C'est ce que je me dis... On n'en a pas tellement parlé avec son papa, je vais voir car si lui est à l'aise why not´...
Alors ce midi Zoé a mangé quasi l'équivalent de 2/3 d'un pot haricots verts/pdt... Mais a refusé catégoriquement le bib apres...(les jours précédents elle était trop heureuse de le voir). Elle était fatiguée, donc on va voir si ça se reproduit; mais on est bien d'accord, ils sont censés manger puree + bib le midi à cet âge?...
Je l'ai pesée elle a pris environ 1kg sur le mois, donc c'est pas mal je crois! (Je l'ai pas mesurée mais elle est a dû bien grandir car elle reste assez mince...).
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:31

Ils sont censés rien du tout lol !
L'équilibre alimentaire se compte sur une journée voir sur une semaine.
Elle boira plus tard son bib, ce n'est pas important. Si elle est repu, elle n'en ressent pas le besoin.
Et de toute façon plus elle va manger plus tu va diminuer le lait plus le remplacer petit à petit par un peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:45

content050  oui c'est sûr!
Depuis un mois (dernier vaccin) elle mange de façon très aléatoire, donc ça nous questionne un peu (trop)...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:03

Tu sait, la mienne n'à presque rien mangé cet été (la plupart des mamans auraient été terrifiés) alors qu'avant c'était un ogre, et pourtant elle suis parfaitement sa courbe et elle est en très grande forme. Alors l’appétit aléatoire t'en fait pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:22

Perso... Pour l'allaitement, je pense donner d'abord la tété et ensuite le solide.

Comme ça je serai "sûre" qu'elle aura ce qu'il lui faut et je n'aurait pas à me poser de question sur ce qu'elle mange ensuite.

Vu qu'en plus je veux mettre directement des morceaux et qu'il arrive qu'ils ne mangent rien pendant un bon moment avant de bien gérer l'attrapage, la mise en bouche, le mâchage (euh pas sûre du mot content050 ) et l'avalage.

Voilà, j'avais lu ça comme conseil lors de la diversification pour ne pas risquer de perte de lait en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On va se lancer! Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer!   On va se lancer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On va se lancer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: