Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Perte d'appetit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Perte d'appetit   Perte d'appetit EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:21

Mon fils de 6 mois traine une bronchite depuis 1 mois on a essayé differents traitements jusqu'aux seances de kiné, la derniere avait lieu lundi 24 dec.
C'est son papa qui l'a accompagné car je travaillais. D'apres lui il a encore plus hurlé à cette seance qu'aux 3 autres. Apres la seance, il a emmené Ethan chez la nounou car il partait travailler à son tour.

Le soir au moment de le recuperer, la nounou a expliqué que la journée avait ete tres difficile, Ethan a bcp pleuré, pas dormi ou bien 15 min dans les bras, tres peu mangé ect...
Son papa l'a donc recupéré extenué et pleurant toujours, il a essayé de le calmer pendant plus d'une heure en le bercant mais rien y faisait.

Quand je suis rentrée, j'ai pris sa temperature mais rien de ce cote, je l'ai bercé à mon tour il a fini par s'apaiser mais gemissait dans son demi sommeil. Un bain a reussi à le detendre et il s'est endormi sans pb ensuite.

Dans la nuit il s'est reveillé en hurlant et une fois de plus il a fallu l'endormir en le bercant bien longtemps. On a pensé à des reflux à cause de sa bronchite alors on lui a donné du gaviscon qu'il a pris sans pb (pour une fois). Plus tard il a reussi à dormir.
La journée a été aussi dure que la nuit avec bcp de pleurs, il s'agrippait à moi reclamait sa tetine. Je l'ai eu toute la journée en echarpe seule solution pour lui. Il n'a quasiment rien mangé.
La nuit suivante et la journée ont ete pareil, on a cododoté et je l'ai bcp porté en journée avec toujours cette tetine devenue indispensable pour lui.
Le 27 je suis allée voir le doc, il allait un peu mieux, tres fatigué mais il souriait et gazouillait à nouveau. Le doc à trouvé que son ventre etait balloné mais souple et il pense à des reflux.
La journée est un peu meilleur avec qq episodes de pleurs et des difficultée à s'endormir sans moi mais c'est mieux que les autres jours par contre toujours pas d'apetit.

Aujourd'hui plutot mieux, il gazouille, sourit, redeviens curieux mais toujours legerement abattu, je le trouve moins vif que d'habitude, je mets ca sur le compte de la fatigue accumulée, il dort moins qu'avant.
Il a bu 1/2 bib ce matin, 4 bouchées de puree à 12h et 1/2 bib à 19h rien d'autre, il a dormi 1h ce matin et 1/2h cet apres midi. Il se reveille en hurlant, il ne s'endort que dans les bras, agrippé à moi, il ne se passe plus de sa tetine, pour les repas : au debut il se jette sur le bib ou la cuillere puis au bout de qq cuilleres ou gorgees il crache et pleure ensuite c fini il repousse tout ce que je presente.

Je suis perdue Ethan est un bebe calme qui pleure tres rarement, il s'endort sans problemes, j'ai juste à le deposer dans son lit lui faire un calin et je quitte la chambre, il est curieux, il touche à tout, sourit tout le temps, il ne prend la tetine que pour dormir mais depuis le 24 dec il pleure enormement, reclame une grande proximité, meme couchée à coté de lui ne lui suffit pas il se cramponne et veut etre porté bien contre moi, il ne se passe plus de sa tetine et ne mange pas, meme si les episodes de pleurs sont un peu moins frequents qu'au debut de la semaine ils sont là et je sens bien qu'il y a un pb et puis cette perte d'appetit...

Aidez mois SVP
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit EmptySam 29 Déc 2007 - 8:42

Ton appel à l'aide me fend le coeur... pascontent061
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, je pense que déjà être présente pour lui comme tu l'es pour l'instant c'est l'une des meilleurs choses que tu puisses faire....
C'est clair que tu connais ton enfant, il ne va pas bien et je pense sincèrement, que tu fais déjà tout ce qui est nécessaire! Accroche-toi, accrochez-vous, je suis certaine que ça va s'arranger!

Je vous envoie plein de bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit EmptySam 29 Déc 2007 - 13:17

Pauvre bonhomme, c'est horrible de voir son enfant souffrir pascontent060

As-tu essayé de contacter un homéopathe? L'ostéopathe pour aider aussi en cas de reflux...

Je t'envoie des millions de tonnes de soutien... Continue a être présente pour lui comme tu l'es déjà, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour l'instant!

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit EmptySam 29 Déc 2007 - 16:19

Merci pour votre soutien, je n'avais pas pensé à l'osteopathe, je vais appeler dés lundi, ca m'embete avec les fetes on a du mal à avoir des RDV rapidement.
Cette nuit il s'est reveillé encore en pleurant pas de hurlement cette fois mais des pleurs tout de meme, je suis allée le voir et il me tendait les bras alors on a à nouveau cododoté et ce matin il a bu presque tout son bib à 9h et il a fait une sieste de 2h!!! c'est deja mieux par contre rien mangé ce midi ni à 16h Sad
J'ai l'impression qu'il a un tres grand besoin d'etre rassuré, vous pensez que la seance de kiné peut l'avoir perturbé? je n'arrete pas de me poser cette question
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit EmptySam 29 Déc 2007 - 17:12

Le kiné peut lui avoir fait peur, parles le lui, c'est séances sont dur mais tellement efficace en cas de bronchiolite...
Il a vraiment du mal à respirer?

Je pense aussi à l'ostéo si quelque chose va pas il le verra de suite.

Il n'est pas dans son assiette donc normal s'il mange pas rgand chose...comme pour nous...

De gros calin pour vous et lui! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:28

mince je n'arrivais plus à poster...

Donc pour les nouvelles en fait Ethan a sorti 2 dents ce qui explique les pleurs du 24 dec en plus des reflux, sympas le kdo de Noel! ensuite il a refusé tout simplement le bib dons ce n'etait pas une perte d'appetit mais une vive demande de passer à la cuillere.
On a tatonné pas mal pour savoir quoi lui donner car il refusait tout les legumes que je lui proposais, il ne voulais que de la banane :s On a testé d'autres legumes avec des saveurs plus douces voir un peu sucrée et en effet il n'aime que les legumes un peu sucrés: carotte, petit pois...

Il mange maintenant de tres bon appetit, c'etait ca finalement!!! Il a grandit d'un coup mon bébé: 2 dents, plus de biberon et en plus il veux etre assis ou debout mais pas allongé! ca passe trop vite pascontent061

bon reste un soucis il ne veut pas d'eau j'ai essayé le bib, le gobelet, la cuillere... je le laisse meme jouer avec le gobelet qu'il met à la bouche mais bon il ne boit pas.
Pour les laitages je compense avec des yaourts ou du lait dans ses purées
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:48

ça fait plaisir de voir que tu peux mettre des mots sur ce qui le dérangeait ! Et puis c'est vrai que les bébés grandissent vite ;)
Mais il reste encore tout petit aav
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:54

Oui quel soulagement quand on a enfin compris ce qu'il avait.
J'ai retrouvé mon bebe, souriant, curieux, petits bavard... ces derniers temps je ne le reconnaissais plus j'avais perdu tout mes reperes.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:26

Je fais une parenthèse :
Elowyn, tu sais c'est rigolo, mais je trouve que ton petit a des airs du Tommy de Claire content050 aav
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:31

content050
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:03

Ca fait plaisir de lire que tout est bien qui finit bien!!! aav
Sauf que bébé grandit et même si c'est normal...pascontent061 content103

content050 Bonne chance pour la suite!!! content050

Biz!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'appetit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poids
» perte de sang
» Perte inquiétante
» Perte d'audition :-/
» Perte de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: