Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bébé crie!

Aller en bas 
+2
Moody
Claire25
6 participants
AuteurMessage
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Bébé crie! Empty
MessageSujet: Bébé crie!   Bébé crie! EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:04

Bonjour les filles,
Nouveau petit souci avec notre bout de chou de 21 mois. Il est adorable mais depuis quelques temps, il "crie". Des cris bien stridents, bien aigus. Insupportables en somme. 
On ne sait pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas crier comme ça! 
On a tenté la méthode douce en expliquant que ça faisait mal aux oreilles, que ça dérange les autres (il a réveillé une petite fille chez nous à la sieste... hum hum...). Mais rien n'y fait. Même en me fâchant, ça ne change rien. pascontent184 Quand il touche à quelque chose de fragile par exemple, on peut le lui reprendre mais là il n'y a pas de bouton marche arrêt! 
Et vraiment, ça tape sur le système! pascontent166
Avez-vous déjà eu ce problème? Des pistes pour sauver mes tympans?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Bébé crie! Empty
MessageSujet: Re: Bébé crie!   Bébé crie! EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:42

C'est difficile de les empêcher de crier... On autorise à certains endroits. Quand elle se met à crier, on lui dit qu'ici, ça nous dérange, mais qu'elle peut aller crier dans sa chambre. Chez mes parents, elle peut aller dans le couloir ou dans le jardin pour crier. Mais j'ai pas trouvé le bouton off...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bébé crie! Empty
MessageSujet: Re: Bébé crie!   Bébé crie! EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:15

Et en lui répondant en chuchotant?
Parce que le mien crie/parle fort car je lui réponds aussi fort content034 Mais moi j'aime bien!!
D'ailleurs très marrant de voir la tête des gens quand on se balladecontent103
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Bébé crie! Empty
MessageSujet: Re: Bébé crie!   Bébé crie! EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:23

Le chuchotement conseillé par Selkis peut être une bonne idée. Ma petite cousine criait tout le temps et dès qu'on lui parlait en chuchotant elle nous répondait de la même manière. Donc ça pourrait lui permettre de se "caler" sur une intonation plus basse.
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Bébé crie! Empty
MessageSujet: Re: Bébé crie!   Bébé crie! EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:44

c'est une super piste le chuchottement!
Ca arrive à ma grande de répondre super fort comme si elle nous grondait... On lui propose alors d'aller crier / pleurer dans sa chambre pour éviter de nous faire mal aux oreilles mais on est bien attrapés parce que si elle s'obstine bah... crier à un enfant qu'il faut pas crier j'ai du mal avec le concept! XD

Sinon y a t il des moments précis où il crie? certaines périodes de la journée (comme des équivalents des pleurs de décharge)?
ou à certaines journée? genre après une journée calme, sans trop de sortie => besoin de se défouler? ou au contraire après une journée pleine d'émotions => besoin d'évacuer? ou après des problèmes de sommeil difficile => fatigue?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Bébé crie! Empty
MessageSujet: Re: Bébé crie!   Bébé crie! EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:24

nous on répond en chuchotant, ça marche super bien!
par contre, quand elle est vraiment trop fatiguée il n' y a rien à faire on attend que ça passe (c'est pas très long).
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Bébé crie! Empty
MessageSujet: Re: Bébé crie!   Bébé crie! EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:27

Merci de vos réponses les filles.
Alors on est bien d'accord que crier pour dire qu'il ne faut pas crier, c'est aberrant! C'est du même genre que gifler pour dire qu'il ne faut pas taper. Donc non.

L'idée du chuchotement, c'est le réflexe qui m'est venu en premier (je suis prof donc autant dire que j'applique l'astuce régulièrement en classe! Very Happy). Je trouve que ça n'est pas très probant car en fait, mon loulou ne dit pas des choses en criant mais pousse un cri d'une seconde. Donc il n'y a pas vraiment de conversation et il ne s'aligne pas sur le volume sonore du chuchotement. Je ne sais pas trop si c'est clair. Quoi qu'il en soit, je garde ça en tête pour lui montrer le contraste (et ne pas lui crier dessus quand ses cris stridents m'exaspèrent!).

Je garde la piste de Moody: lui autoriser un endroit où il peut crier et défouler sa voix sans déranger et faire mal aux oreilles. Je pense que chez nous ce serait les toilettes. J'ai peur qu'il soit un peu petit pour comprendre ça mais je vais essayer.

Hoaxymore, ce sont de bonnes questions que tu poses! Quand il est frustré (quand on lui dit non pour quelque chose surtout), soit il pleure (grosse frustration ingérable de fin de journée où il est à plat), soit il répond par un cri mais beaucoup moins aigu que celui dont je vous parle. Mon mari lui reproche de crier; moi je trouve que c'est plutôt sain: il montre son mécontentement face à notre refus et comme il ne peut pas l'expliquer avec des mots, cela vient avec un cri. Ca me paraît très bien comme ça (surtout que ça ne dure pas).
Par contre, ces cris stridents et aigus qui se répètent parfois pendant un long moment, je n'ai pas l'impression qu'ils soient causés par une frustration immédiate. Par exemple, tout à l'heure, nous étions en balade avec lui en poussette et une amie avec sa fille qui dormait  essayait de dormir dans la poussette. Sur les 40 min de balade, il a crié des dizaines de fois. Alors je ne sais pas trop comment interpréter cette réaction car à côté de ça, il avait l'air content de se promener: jalousie? chaud (il faisait chaud!!!!)? ennui? 
Peut-être que c'est simplement un besoin de faire sortir des émotions qu'il ne peut pas encore exprimer par des mots. Il me semble que c'est surtout dans les journées plus chargée que ça se produit. A voir pour trouver un autre exutoire moins douloureux pour les oreilles...
Je vais essayer de repérer les moments où ça survient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé crie! Empty
MessageSujet: Re: Bébé crie!   Bébé crie! EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:41

ici j'ai un PetitChat plus grand que le tien (3 ans et demi) qui depuis qu'il est petit est... très très énergique? et je crois que crier va dans le même sens, la même energie, il n'y a pas forcément de raison de tension j'ai l'impression, du moins pas toujours. Peut être qu'il éprouve la sensation que ça fait? qu'il se sent très vivant? je crois qu'il aime l'intensité...
et donc, comme dans le principe, on peut demander de ne pas crier, parfois ça passe sans problème, parfois c'est juste impossible, ni d'aller ailleurs, ni de ne pas crier, il continue, avec le sourire en plus (pas un sourire de "test", sauf si moi je me positionne dans ce genre de rapport mais je suis vite perdante et lui aussi... non, un sourire franc, juste une sourire parce que visiblement il aime ça). Et ce que j'ai trouvé de plus simple, c'est de dire ok pour les cris (je rajoute très très fort, tant qu'à faire), en donnant une limite de temps (et en prenant graaand soin de ne pas le formuler comme un ordre Very Happy), en ce moment c'est "jusqu'à ton âge", ça peut être jusqu'au bout de la rue, ou quand je dis stop, etc... moi comme ça me stresse le bruit fort, je me focalise sur mes sensations, mon ventre qui se serre, je le relâche consciemment, mes muscles qui se tendent, je relâche... et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé crie! Empty
MessageSujet: Re: Bébé crie!   Bébé crie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé crie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle crie !!!!
» J'ai merdé, j'ai crié
» Petite qui crie beaucoup!
» Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!
» Mais pourquoi il crie tout le temps ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: