Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Autour du deuil (75)

Aller en bas 
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Autour du deuil (75) Empty
MessageSujet: Autour du deuil (75)   Autour du deuil (75) EmptyMer 11 Mai 2005 - 11:47

ATELIERS ET RENCONTRES AUTOUR DU DEUIL
Lieu d'échanges et de paroles autour du deuil.

Cet atelier s'adresse aux personnes endeuillées et aux personnes qui se sentent concernées par la question du deuil.

Les objectifs sont les suivants :
- Parler des émotions qui surgissent en situation de deuil.
- Échanger des expériences autour du deuil.
- Rencontrer des personnes ayant vécu des situations similaires.

Les règles de fonctionnement de l'atelier sont :
- L'écoute bienveillante.
- L'accueil des émotions.
- Le respect du vécu et des ressentis de chacun.
- Le confidentialité : il est demandé que ce qui est échangé au cours de l'atelier ne soit pas raconté à l'extérieur.

L'atelier est proposé par Valérie Dorléans. Sophrologue, formée à l'Institut européen de recherche en sophrologie et psychothérapie, à Paris. Thérapeute en santé humaniste, formée à l'Institut AMA, à Paris. Je reçois en consultations individuelles depuis 2002 à Paris. Je pratique l'accompagnement pré-natal et post-natal. Je suis formatrice assistante en santé humaniste à l'Institut AMA. Je suis mariée et j'ai deux enfants.
Touchée personnellement par la question du deuil périnatal après la perte de deux enfants au cours de grossesses inachevées, j'ai effectué un long travail de deuil auprès de personnes compétentes et expérimentées. A l'issue de ce travail, j'ai constaté que le deuil nous concerne toutes et tous mais que souvent, nous le vivons dans la solitude et le silence. Je propose cet atelier pour permettre aux personnes qui le souhaitent, de s'exprimer en toute confiance, concernant les émotions qui émergent à propos du deuil.

Dates et horaires des prochains ateliers :
Mercredi 25 mai de 18h à 20h.
Mercredi 15 juin de 18h30 à 20h30.
Mercredi 13 juillet de 12h à 14h.

Adresse : 3 rue Simon Le Franc, 75004 Paris.
Participation : 5 euros par atelier et par personne.
Informations : valerie.dorleans@laposte.net Inscriptions : 06 63 48 41 09 (laisser un message si répondeur).
Pour chaque atelier, il est demandé de s'inscrire.
Pour participer à un atelier, il est demandé d'être d'accord pour respecter les règles de fonctionnement.




Le contenu des messages peut être discuté sur la liste de débat public Re-Co-naissances
http://fr.groups.yahoo.com/group/Re-Co-Naissances/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
 
Autour du deuil (75)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le deuil de mon allaitement....
» deuil de sa grossesse
» la douleur du deuil perinatal
» Pour faire son deuil...
» deuil perinatal - livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: