Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)

Aller en bas 
+19
museuse
céline67
choupette
mimi
Tinúviel
nalahneige
Solyane
Cerisia
Selkis
Emilienne
julyff
Claire25
Babydoll
bee
aluet
mimikief
Emi63
Flora
laitgrenadine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 7:48

c'est possible globalement d'avoir des cycles qui se dérèglent , plein de facteurs peuvent entrer en compte comme par exemple le stress , un traitement médicamenteux....

Ah làlà c'est dur finalement de ne pas psychoter quand on est en essai bébé , le lacher prise c'est un concept à essayer d'approcher aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 7:52

Pour l'instant çà va Smile ce n'est pas une obsession mais je trouvais tout çà bizarre.

Comme je suis tres bien reglée ...c'est tout nouveau pour moi .

Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:49

Avant de prendre une contraception est-ce que tu étais régulière ? Depuis combien de temps est-ce que vous êtes en essais ? Est-ce que tu ne te prends pas un peu trop la tête ? A partir du moment où ma soeur, pourtant réglée comme une horloge, est passée aux essais "officiels", ses cycles ont commencé à cafouiller. La tête joue beaucoup là-dedans... (depuis elle a eu un magnifique petit garçon que j'adooooore 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:59

Pour la contraception ( pilule) je l'ai prise à peine un an et demi puis je l'ai arrêté... il y a de ça au moins 5 ans.

Pour les cycles oui depuis toujours je suis très bien réglé ...jamais de retard ni d'avance, rien. Même mon compagnon
me dit que ça l'étonne car je n'ai jamais rien eu de semblable depuis qu'il me connait.

On va entamer le huitième mois d’essai. De toute façon il n'y a pas grand chose à faire^^ pour l'instant j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:36

Laitgrenadine, je t'envoies tout plein sérénité et de zénitude aau
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:34

Peut-être que je répond un peu tard... Mais j'ai l'impression que oui, quand on décide d'avoir un enfant, tout peut se dérégler!! Personnellement, j'ai arrêté la pilule il y a un an... Mais on a continué avec le préservatif car pas encore tout à fait prêt (mais en réflexion). On a vraiment "lancé les essais" en avril-mai 2013 et depuis... c'est la fête du côté de mes règles (en retard, très longues, en avance, saignements intermittents...). Alors que mes règles s'étaient bien régularisées après l'arrête de la pilule!

La nature est parfois bizarre... Je me dis que c'est peut-être parce qu'on n'est pas encore prêtes au niveau "psy"... C'est peut-être une étape avant de tomber enceinte pour de vrai,... Le lâché-prise c'est pas si évident (surtout quand on ne travaille pas comme moi et qu'on n'est pas occupé 8-18h... ça laisse trop de temps pour y penser^^)
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:16

ça fait maintenant un peu plus d'un an et toujours rien. pascontent061 

j'attends que mes règles arrivent... normalement vers le 20. Ça fait long même si je n'y pense pas tout le temps.
j'ai regarder sur internet des témoignages de femmes ayant fait un truc "me souviens plus du nom" pour voir si il n'y a pas
de problème à l’Utérus ou les trompes... mais j'ai vraiment pas envie de passer par là; ça a l'air horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:37

Hystérographie ! Je pense que c'est indispensable d'y passer un moment ou l'autre quand une grossesse ne vient pas car ça sert à rien de mettre un traitement en place et de perdre du temps si les trompes sont bouchées! Alors certe c'est pas agréable mais y a des choses bien pires bien que ça certaines femmes n'en ont pas un si mauvais souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:48

oui voilà c'était ça. ça n'a pas l'air une partie de plaisir quand même ^^

de toute façon je ne compte pas prendre de traitements pour l'instant. ça ne me branche vraiment pas.

j’essaierais les plantes et ferait un bilan sanguin pour commencer... pour l'instant j'attends. on verra après les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:46

L'hystéro je m'en étais fait toute une montagne, parce que j'ai une "copine" pas toujours très bienveillante qui m'a gentiment dit "Ah, tu vas voir, tu vas douiller". Bon, c'est pas agréable, mais moi qui suis hyper douillette j'ai pas trouvé ça insurmontable. Evidemment j'avais le col super haut, alors j'ai grimacé d'avance quand mon gynéco m'a dit "Là je vais vous attraper le col". S'il ne m'avait pas prévenue ç'aurait sans doute été pire ;) Mais non sérieux ça va. L'idéal c'est de se la faire faire par un praticien doux et prévenant (comme le mien), et de prévoir de mettre une serviette hygiénique ;) (oui, le liquide de contraste, faut bien qu'il ressorte ;) ) Et une fois l'examen pratiqué, si on a des crampes (normal), ne pas hésiter à prendre du Spasphon et/ou du paracétamol. Oh, et moi l'examen m'a complètement cassée, je suis rentrée à la maison et j'ai dormi 2h (alors que ce n'est qu'une radio ! ;) ). N'hésite pas à prendre rendez-vous chez ton gynéco début 2014 pour en parler, au moins pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:08

merci les filles. c'est sure c'est pas très malin de lire des témoignages sur le net car il y a forcement des expériences différentes.
mais je dois toujours être prévoyante alors je me renseigne.

est ce que c'est obligatoire de passer par un gynéco pur faire cet examen? car la mienne prends ses patientes pour des vaches -_-
et est aimable comme une porte de prison.

peut être par mon médecin traitant?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:27

Coucou!

Avant de penser à des examens plus invasifs, peut-être qu'une simple échographie pourrait suffire pour te rassurer sur l'état de ton utérus et de tes ovaires?

J'ai eu des pertes de sang inexpliquées et ma gynéco (une crème, je la garde elle!) m'a fait une échographie mais via le vagin (elle insère une sorte de manche dans le vagin pour faire l'écho) et ça permet de déjà détecter certaines choses...

Par contre, je ne suis pas sûre que ton généraliste puisse te faire des examens poussés au niveau gynéco... il faut qu'il ait les appareils pour cela!

C'est dur d'attendre et d'espérer à chaque cycle  02_05_The-Definition . Je te souhaite plein de courage pour la suite!  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:40

Pour te répondre Laitgrenadine, en principe c'est un radiologue qui fait l'examen, pour ma part j'ai eu la chance que mon gynéco (un homme très doux et gentil) le pratique dans un cabinet de radiologie voisin (il loue le matériel une fois par semaine et fait les hystéros là-bas). En revanche, si tu es déjà si mal à l'aise avec ta gynéco, n'hésite pas à en chercher un(e) autre ! Si jamais tu dois être suivie et avoir un soutien médicamenteux pour tomber enceinte (je ne te le souhaite pas, hein !), il vaut mieux avoir un médecin gentil et à l'écoute parce que je peux te dire que le mien je le vois au moins une fois par mois, et si le courant ne passait pas bien ce serait vraiment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:05

Je plussoie Flora : trouve-toi un gynéco sympa ! Ca fait toute la différence dans une vie, que tu sois enceinte tout bientôt ou que tu doivent encore patienter un peu.

Je plussoie aussi Cerisia : il y a d'autres examens à faire avant l'hystérosalpingographie. Un simple bilan sanguin pour commencer et pourquoi pas une echo pelvienne. C'est pas invasif (enfin, pas trop) et ça ne fait pas du tout mal. Mais ça, bien sûr, c'est si tu veux en savoir plus, si ça t'aide, toi, d'y voir clair. Certaines personnes préfèrent ne pas savoir. A toi de voir !

Ceci-dit, 1 an, c'est pas long. Ohhhh, je sais, ça parait trèèèèèèèèèèès long, c'est très difficile à vivre. Mais statistiquement, ça reste dans la normalité. Il y a des femmes pour qui ça marche du premier coup (les veinardes !) et d'autres qui doivent attendre 2 ans. Dans les deux cas, c'est normal. 

Courage à toi  aau
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:23

Merci pour tout ses bons conseils.


Mon fiancé pense que ça a peut être marcher cette fois-ci car il dit que je ne suis pas comme d'habitude etc. Mais je n'ose espérer.
alors j'attends... je mets ça au fond de ma tête dans un tiroir et fait comme si de rien n'était.

mes règles arrivent au alentours du 20... Smile

..............................................................................................

je crois que ça a marché cette fois.

le 20 je n'ai pas eu mes règles ( je suis très bien réglée) mais je ressentais des tiraillements dans le ventre ( je souffre bcp des règles) alors je me suis dit que
ça serait surement pour le lendemain...

J'ai donc mis un tampon pour la nuit au cas ou ( je m'excuse des détails) sauf que le lendemain rien du tout et je n'ai eu qu'une légère perte (pas de sang).

Depuis mes règles ne sont toujours pas arrivé et je n'ai eu aucune perte depuis. Je ressens parfois (genre 3 secondes) une gêne ou un tiraillement mais c'est vraiment très rare.
Peut être que mon inconscient bloque mes règles alors je me laisse jusqu'au 26 avant d'acheter un test... comme je serais plus détendu pendant les fêtes, ça arrivera à ce moment la.

Enfin avec mon fiancé,on se pose des questions mais on n'ose pas y croire... surtout que je n'ai pas d'autres symptômes, à part la poitrine lourde et douloureuse mais ça me le fait aussi lors
des règles.

raaahh ^^ c'est dur d'être dans le doute.


Dernière édition par laitgrenadine le Ven 26 Mai 2017 - 13:23, édité 2 fois (Raison : ajout)
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:23

Je m'excuse d'avance pour le double-post mais je ne sais pas comment faire pour que mon message soit lu.( par rapport à la date).
Noël c'est bien passé... j'ai du faire attention à ce que je mangeais car je n'avais toujours pas mes règles. Donc au revoir saumon fumé , rillettes et foie gras. pascontent061 

mais bon le plaisir d'être en famille était suffisant. et puis ce matin j'ai fais un test qui est +++. 0059_G 

Donc j'étais bien enceinte, ce qui expliquait mon humeur et les "douleur de règles légère". Voilà donc un beau cadeau de noël.

Quand j'ai lu le test ce matin, je n'étais même pas surprise car au fond de moi je sentais bien qu'il y avait du changement et qu'un retard de 5 jours ça ne m'était
jamais arrivé.

Bon maintenant pourvu que ça tienne^^ en tout cas avec mon chéri on est très content mais on flippe grave.
le pauvre veut que je ne fasse plus aucun effort 0001_G  à ce rythme là il va être sur les rotules dans neuf mois.
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:50

Oh mais ohhhhhhhhh j'adoooore ce genre de nouvelles  ura1  ura1  ura1  Félicitations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:52

0001_G 0001_G 0001_G 

Laitgrenadine je suis super contente pour vous !!!! C'est vraiment merveilleux !!!!

Comme quoi, il fallait juste parler de tes peurs ? Et vous avez eu du nez !!!
 aaz 
 ura1 

Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:02

Félicitations !
Bonne grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:56

Félicitations! Quel beau cadeau de Noël!! Je suis super contente pour vous deux  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:11

Ooooohhh félicitations!!  0001_G 0001_G 
Accroche toi bien petit grain de riz  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:19

Félicitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:23

Merci beaucoup pour vos chaleureuses félicitations abc 

Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:35

Roooh! Génial!!!!!!!!!!!!!!
Suis toute heureuse pour vous!  abc 
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
A sa place au chaud
Solyane


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/08/2013

Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:42

Waouu!!! Supeeeerr!!!

Ca ce sont des surprises qui font plaisir!! Very Happy

Bonnes fêtes hihihihi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)   Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers l'aventure de la vie ( ca y'est ^^)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça yest je perds les eaux..
» ça yest bébé peut venir !!
» Vers...
» Vers?
» HELP! vers ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: