Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vers?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vers? Empty
MessageSujet: Vers?   Vers? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:33

Hello 0059_G 
J'aurai bien besoin de vos lumières...
Ma puce se touche les fesses depuis qq jours. .. dort mal et est irritable + grince des dents ds son sommeil
.. du coup j'ai pensé oxyures mais j'hésite qd même parce qu'elle vient de devenir grande soeur et que cette "agitation" pourrait aussi venir de là + la découverte du corps pour le fait de se toucher l'anus ?

Mon homéo n'est pas là et je me demander si jr dois la traiter. . Et nous aussi ?
Je ne lui ai jamais donné de fluvermal mais je crois me souvenir que certaines en donne?

Z'en pensez quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Vers? Empty
MessageSujet: Re: Vers?   Vers? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:38

Coucou Mimi

J'ai eu des oxyures étant petite, c'est intenable tu te grattes vraiment ++++ et (excuse moi c'est pas ragoûtant!!!!) j'avais même réussi à sortir des petits vers tellement ça me grattait!!!
J'ai cru qu' Eléa en avait (elle devait avoir 18 mois) et je lui ai donné une dose de Fluvermal...elle a eu super super mal au ventre et ça n'a rien changé...en fait elle avait une mycose mais pas extériorisée....qui s'est extériorisée après...)

Bref, je serais toi j'attendrais quelques jours!!

bises aav 
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Vers? Empty
MessageSujet: Re: Vers?   Vers? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:40

Ici j'ai donné Flu*vermal à mes deux garçons après des manifestations d'irritabilité et de sommeil haché mais surtout parce que mon plus petit se plaignait d'avoir "mal" aux fesses.

J'ai donc donné la première dose (la suivante est 15 jours après)

Je pense qu'il était infesté à tel point qu'il se mettait à hurler dans son sommeil, voulait aller aux toilettes et hurlait... J'ai même appelé le 15.

La manifestation de ces charmantes bêtes se fait en fin de journée et la nuit. Tu peux observer à quel moment elle se touche les fesses ??? Je pense que si c'est plus fréquent en fin de journée, ce sont certainement des vers....

Bon courage, j'espère que ça ne sera pas aussi intense que chez nous !!!

aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vers? Empty
MessageSujet: Re: Vers?   Vers? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:12

Merci pour vos réponses...

elle se touche les fesses plutot le soir, ou en fin d'am effectivement, mais ca reste assez modéré ... mais qd meme elle ne l'a jamais fait avant...
ce qui me gêne c'est que ca concorde avec la naissance de son frêre...
mais de fait: elle hurle la nuit, a la sommeil hyper agité , est nerveuse, et grince + + + des dents la nuit!

j'ai eu un autre homéo que je connais au tel, selon elle il faudrait traiter ...
mais ca me saoule de lui donner un truc sans être sûre... ( surtout qu'elle prend des probio en cure, et de temps à autre de l'EPP...)

si on la traite, faut laver toute la literie c'est ca?
gaenonin tu avais traité tte la famille ? adultes compris?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Vers? Empty
MessageSujet: Re: Vers?   Vers? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:16

J'ai lavé la literie (enfin les draps et alèses).
Son frère a été traité mais pas nous les parents.... On n'a pas vraiment de symptômes et mon médecin m'a dit qu'il fallait traiter quand il y avait des symptômes et pas systématiquement à des dates régulières (genre changement de saison...) comme ça se faisait avant...

Tu me diras ce que te dit ton doc sur le fait de traiter toute la famille ??

Bises aav 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vers? Empty
MessageSujet: Re: Vers?   Vers? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:13

J'y pense aussi ici. Il se plaint régulièrement de l'anus, mais avec son passé d'encoprésique, il est sensible et je remarque qu'il "bâcle" le nettoyage post-caca, du coup, ça l'irrite. Mais dernièrement, je l'ai entendu grincer des dents, ça m'a fait tilt tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vers? Empty
MessageSujet: Re: Vers?   Vers? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:30

bon mon homéo habituel vient de me rappeler ( alors qu'elle est en vacances 0059_G ) elle confirme que vu les symptomes vaut mieux traiter mais QUE la puce, pas nous ni le ptit frêre...
elle a faxé une ordo de flumerval à la pharma mon mari va le chercher en rentrant du taf ...
je vous dirai si je vois une amélioration... j'espère que ca nous aidera à retrouver des nuits paisibles parceque là 02_05_The-Definition 
merci pour vos avis aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers? Empty
MessageSujet: Re: Vers?   Vers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: