Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Et c'est parti!!!

Aller en bas 
+5
mimi
Fofita
Babydoll
aluet
Syllas
9 participants
AuteurMessage
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:32

Et voilà c'est parti, on attaque la diversification avec William.
Je voulais commencer ce WE parce qu'il y avait 3 jours mais finalement on a pu le faire que hier. Donc j'ai acheté deux carottes, sorti le babycook et au boulot.

Enfin tout ça pour qu'il ne mange qu'une petite cuillère mais je suis fière de nous quand même.

Petite question pour celles qui sont déjà passées par là, le médecin nous a dit 3 jours par légume mais s'il ne mange qu'une cuillère à chaque fois, je peux quand même passer aux légumes suivants?
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:37

eclatez vous bien! je trouve que c'est vraiment de chouettes moments.
pour les 3 jours d'affilée j'ai appris ici que c'est parce qu'on voit au bout de 3 jours s'il y a une allergie, après pour la quantité nécessaire pour pouvoir declencher une réaction je sais pas...à première vue je dirais que même une cuillère suffit
aav
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:10

Comme l'a dit aluet, le pédiatre nous avait expliqué que 3 jours le même aliment c'est pour cibler l'aliment en cause en cas d'allergie. La quantité importe peu, il suffit de pas grand chose pour déclencher une allergie. Et tu peux passer aux légumes suivants sans souci même en augmentant les quantités.

Ici il nous avait dit 2 ou 3 cuillères pendant 2 jours puis 60 / 70g pendant 8 jours et ensuite 130g.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:07

Alors aujourd'hui c'est surtout le bavoir qui a mangé de la carotte!!!
Merci pour vos réponses, c'est ce qu'il me semblait donc je vais continuer comme ça et demain on change de goût!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 4:25

content103 en général les bavoirs profitent bien des repas !

Et William a aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:08

C'est pas gagné !!! C'est toujours le bavoir ou le transat qui mange le plus... Pour le prochain légume j'ai prévu courgette j'espère que ça passera mieux?
Vous avez des idées de légumes faciles à aimer par bébé?
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:11

chez le nous le top 3 c'est carotte, potiron et courgettes.
les haricots...heu..nina mange, devore pas mais mange, mais yaël...elle tire au coeur...donc j'insiste pas. le prochain nouveau gout c'est épinard
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:12

Ici il aime tout... Mais gros succès avec le brocoli, les champignons et les poireaux (tout n'est pas de saison, je te l'accorde!), et maintenant qu'il est un peu plus grand, il s'enfile des tomates à presque tous les repas...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:49

Brocoli, poireau (juste le blanc au début), potiron/butternut/patidou, panais (c'est légèrement sucré). Et puis plus tard, fenouil, chou-fleur (chou-fleur/pomme de terre avec une pointe de curry, miam !), navet, céleri branche, haricots (plats en attendant les verts), poivron... Il semble que j'ai un enfant qui aime les choses qui ont du goût, voire un goût prononcé. Par contre, je n'ai pas franchement eu de succès avec la carotte et la courgette au début. La mise en route a pris 3 semaines je crois. Au bout de 2 mois, je lui ai donné écrasé. Par contre, les compotes, il refuse les morceaux. Il faut qu'elles soient lisses.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:14

+1 avec aluet pour les allergies
ici elle aime aussi les gout car au début,j'avai l'impréssion quel aimé pas mais en féte mes purée avait pas de goût et quand j'ai commencer a mettre des chose ha c'été meilleure surtout avec la viande
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:58

Bon c'est pas gagné!! il fait la grimace dès que j'approche la cuillère, par contre si je le mets au bout de mon doigt, il goute... bizarre, bizarre!!

Enfin, je me prends pas la tête (il va pas dépérir et avec ses 8.5kg, il a des réserves!!). Comme aujourd'hui je travaille, à midi, il a eu de la poire (il est rigolo, il commence par faire la tête comme si je lui proposais un truc infâme, puis il tète sa langue et ne recrache pas, pas comme la carotte...)

Petite question, dans les purées de légumes, qu'est ce que je pourrais mettre pour que ça est plus de gout? un peu d'huile? des "épices"?

De toute façon, demain, je retourne à la PMI, j'en rediscuterai avec la puer...
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:01

une toute petite noisette de beurre
épices? à voir
peut-être pas tout de suite

mon top 5 des 4/6 mois: carottes, courgettes, haricots, épinards, potiron
quand il a gouté un gout de chaque pendant 3 jours, tu peux mélanger
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:23

Alors des nouvelles!!! Le bavoir mange un peu moins et William un peu plus mais c'est pas encore la panacée mais on progresse et il prend goût à certaine chose. 

Lui qui est si curieux je pensais que ça lui plairait plus que ça... Alors entre deux nouveautés on reviens sur ce qui lui plait le plus (carotte, pomme et poire)
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:31

Beurre, huiles et épices c'est pas pour tout de suite, les bébés ont tous les nutriments dont ils ont besoin dans le lait maternel. Ce dont ils ont besoin c'est de découvrir le goût authentique des aliments, et franchement qu'est-ce que c'est bon une purée de légumes nature sans rien d'autre ajouté ! Après, si tu n'allaites pas et que tu ne donnes pas de lait maternisé c'est autre chose... On peut tout à fait donner des laits végétaux aux bébés mais ils faut les compléter avec de la spiruline et des bonnes huiles pour qu'ils aient tout ce dont ils ont besoin.

Pour ma part, j'ai testé le céleri à midi, ben elle a pas du tout aimé !!! La pauvre, elle a fait la grimace, comme si elle allait vomir et elle a pleuré... J'ai laissé tombé, j'ai congelé. Du coup je lui ai donné des cerises mixées (c'est les fruits frais **dros, un délice) et elle a adoré ! J'avoue, un repas sucré c'est pas le top... Confused  J'ai voulu tester l'arrow-root mais je suis restée perplexe devant l'aspect gluant-collant du machin. J'en ai mélangé un peu avec les cerises pour que ce soit un peu plus consistant.
Des idées recette pour l'arrow-root ?
J'avais prévu de lui donner des courgettes mais elle ont disparu (sûrement oubliées au marché ??!). Sinon, elle ADORE le panais !
Demain je teste un morceau de carotte entier pour voir et je prévois courgettes (ramenées par mon zom).
On a commencé les purées depuis environ 1 semaine et demi, vous croyez que je peux lui donner une compote pour le goûter ? Ou je vais trop vite en besogne...?
Le matin elle a tellement envie de petit déjeuner à table avec moi que je la prends sur les genoux et je lui donne un morceau de pain des fleurs riz-châtaignes trempé dans l'eau pour le ramollir. Elle aime bien aussi je pense.
Mais elle se lasse vite la coquine quand elle doit bosser un peu ! Elle préfère quand c'est maman qui donne...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:36

Moi aussi j'ai eu la grosse grimace de dégoût et le "je vis si tu continue" mais c'était pour la banane et les haricots verts....
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:29

C'est normal si tu mélanges banane et haricots verts !  puker  content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptySam 15 Juin 2013 - 19:26

Ah bon fallait pas mélanger?? J'avais envié de faire courgettes/pomme verte je m'abstiens alors?? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:29

Fais comme tu veux, mais goûte avant ! :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:48

Allez on continue...

Alors après la visite des 6 mois chez le médecin psychopathe, j'ai la suite du protocole de diversification (avec plein de petite astuces m'a-t-il dit), il me l'imprime, me le donne et j'attends d'être chez moi pour regarder!!

Déjà je suis contrariée d'entrée de jeu parce qu'il n'a même pas pris la peine de me demander comment ça se passait, où on en était... et il préconise de passer à 100g de légume à midi et d'introduire viande et poisson... heu nous on mange pas encore 30g de légume alors c'est pas gagner tout ça!!

En guise (tiens, je sais pas l'écrire ça) d'astuce, il me propose de donner un petit pot de légume et viande mélangée de 130g au lieu de donner un petit pot de 100g de légume et 30g de viande... Waouh!!!!!!! j'y aurai jamais pensé toute seule. Sérieusement j'ai l'air si débile que ça???

Enfin tout ça pour partager avec vous mon amusement (ou agacement c'est selon) et nos progrès surtout!! on mange donc nos 2 cuillères à soupe de légume à midi et de compote à 4h et bien sûr on tète toujours autant ;-)

Bon il a de la chance d'être un très bon médecin parce que pour le reste il repassera !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:09

Tant que ton petit grandit et grossit correctement hein... (dit la mère qui les premiers temps était un poil flippée à l'idée qu'il ne se fasse pas à la cuillère). Entre la théorie et la pratique, il y a une marge, et aussi des appétits d'oiseau. Les doses ont augmenté peu à peu au niveau des purées. Il a pris quelques cuillères puis rapidement 100ml pour arriver à 200ml je ne me rappelle plus quand. Il a commencé la cuillère à 6 mois et je crois bien qu'à Noël (quasi 8 mois), il mangeait 200ml.

Qu'il continue à téter et le reste suivra son cours.
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:26

ce qui est sympa et sucré donc apprécié aussi c'est la betterave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est parti!!! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est parti!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est parti
» et c'est parti
» c'est parti!
» ça y est c'est parti !
» c'est parti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: