Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 c'est parti!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
missprai
Invité




c'est parti! Empty
MessageSujet: c'est parti!   c'est parti! EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:27

Eh bien voilà, j'ai reçu mes premières couches lavables, je les ai testées (utilisées, trempées, lavées, sèchées et réutilisées) et je suis trop contente! Le p'tit crapaud n'a pas l'air contrarié d'avoir les fesses humides, le papa avait des réticences mais finalement trouve que ça va aussi vite pour les mettre que les jetables... Bref, à part ma maman qui a fait une drôle de tête quand je lui ai montrées, tout le monde apprécie les nouvelles couches! Là j'en ai 5 + une culotte vento de Popolini, j'en attends d'autres achetées sur msn ( pas de nouvelles depuis que j'ai envoé le chèque, ça m'inquiète!).

Merci, c'est grâce à tous vos posts que je me suis décidée! content050


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti!   c'est parti! EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:44

C'est super ça ! Ca me motive pour me lancer Very Happy

Tu as pris quoi comme couches ?
La culotte vento elle est blanche toute simple, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
missprai
Invité




c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti!   c'est parti! EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:52

J'ai pris des couches sur Ebay pour une question de budget! C'est des "faites maisons" d'occasion (utilisées 3 fois car la maman a abandonné!), taille S.
Oui la vento est toute simple, blanche avec plusieurs possibilités de fermeture (3 boutons au ventre, 2 aux cuisses (ou l'inverse ?) mais de taille S. D'ailleurs elle est déjà presque trop juste! Après avoir acheter va falloir que je revende dans la foulée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti!   c'est parti! EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:56

OK merci ...
Je me demandais justement s'il vallait mieux prendre des tailles uniques ou choisir taille nouveau né ...
Mais j'ai pas encore terminé mes petites recherches, je poserai plein de questions quand je serais mieux renseignée...
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti!   c'est parti! EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:13

ah félicitations !

maintenant que tu as commencé ... tu risques le virus du couche-lavable-addict .... hihihi !

n'hesites pas à prendre des multitailles, c'est economique et elles s'ajustent quand même tres bien.
mes favorites sont chez lulu-nature , la couleur nature, top douce, sèche vite, s'ajuste bien, tres souple...
http://www.lulu-nature.com/F_frame.html?http://www.lulu-nature.com/
tu dois pouvoir en trouver d'occas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti!   c'est parti! EmptyVen 19 Jan 2007 - 13:56

je me sers de couches multi tailles, sauf pour les nouveau né, j'ai acheté des couches spéciales, toutes petites, passke je trouvais que les multi tailles, même réglés sur la plus petite taille, ça n'allait pas trop et c'était trop gros sur le popotin de mes gnomes...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti!   c'est parti! EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:02

perso je n'aime pas du tout les multi tailles, je préfère les couches qui sont ajustées au poids du bb.
Le bb semble plus à l'aise et c'est plus esthétique.

bien sur d'un point de vue budgétaire c'est peut être moins interressant quoi que...pas si sur vu que ca se revend bien, donc on revend le lot pour en racheter un dans la taille supérieure et puis voilà .
d'ailleurs ma puce va passer à la taille M, ca me fait drole, elle grandit à une vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
missprai
Invité




c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti!   c'est parti! EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:00

verdict après presque 2 mois de couches lavables: ura1
j'ai trouvé LES couches les + adaptées à Ohian, à nous et à notre budget: les tots bots (j'en ai une quinzaine dont une douzaine d'occasion).
Niveau machines j'ai pas l'impression de passer ma vie à laver, je dois faire une lessive de plus qu'avant par semaine parce qu'avant je lavais tout à 30°. Je suis obligée de faire des lessives régulièrement pour laver les chemises de zhom alors ça tourne avec les couches...
Niveau séchage, les tots sèchent assez rapidement et puis le soleil commence à se montrer donc c'est encore mieux!

Enfin on est vraiment content d'avoir sauté le pas!!! Et si on a pas eu les félicitations de la famille on a eu celles de la pédiatre et de l'ostéo... c'est déjà pas mal!!! Laughing

c'est parti! Photo_28
c'est parti! Photo_29
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti!   c'est parti! EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:24

ura1 ura1 ura1 ura1
aller maintenant faut passer aux lingettes lavables content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
missprai
Invité




c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti!   c'est parti! EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:37

mouais ... hum... ça j'avoue que j'ai du mal... mais je recycles les jetables! déjà j'en utilise qu'une quand c'est qu'un pipi, après je la mets à tremper avec les couches et je m'en re-sers pour nettoyer par terre (nickel pour ramasser la tonne de cheveux que je laisse par terre) ou alors au fond de ma culotte quand je porte ma moon cup...
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti!   c'est parti! EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:39

en fait meme quand je suis super creuvée, je trouve que les lingettes lavable c toujours facile et que ca netoie mieux que les jetables... content050
mais d'abord tu n'utilises pas un gant avec un peu de savon ? content050 (bon j'arrete de t'embeter !)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
missprai
Invité




c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti!   c'est parti! EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:42

content050 non mes gants je les ai recyclés en inserts pour les couches !! content050 j'y ai cousu des bouts d'une vieille écharpe ne polaire dessus!!
Pi loulou c'est un frileux alors si je prends un gant va falloir que je mette de l'eau chaude et l'eau chaude elle met longtemps à venir au lavabo... alors l'un dans l'autre... content107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti!   c'est parti! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est parti!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est parti
» et c'est parti
» c'est parti!
» ça y est c'est parti !
» bon ça y est c'est parti!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: