Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel coussin d'allaitement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quel coussin d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Quel coussin d'allaitement ?   Quel coussin d'allaitement ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:42

Je commence à sentir qu'un coussin d'allaitement pourrait m'être bénéfique (position allongée sur le dos de moins en moins confortable, et position sur le côté avec effet ventre lourd tombant désagréable).
Bref, je songe sérieusement à investir.

Les posts sur le sujet étant assez anciens, j'ouvre celui-ci afin d'avoir peut-être des infos plus actuelles.
En les lisant, j'ai toutefois compris que :
- même si les coussins en épeautre était les plus naturels, ils sont extrêmement lourds et donc souvent peu utilisables
- les coussins en micro-bille sont confortables mais il vaut mieux éviter les micro en polystyrène qui risquent d'être toxique à terme
- le corpomed est plébiscité (mais c'est du polystyrène ?!)

Avez-vous des avis, des conseils, y'a-t-il des nouvelles choses en la matière depuis 2010-2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Quel coussin d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coussin d'allaitement ?   Quel coussin d'allaitement ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:03

Tu n'as pas besoin d'être callée en couture pour en faire un.

Tu peux découper deux larges bandes de tissu dans un format "boomerang", qui sera l'intérieur, et deux autres pour faire une housse (avec une des pointes ouvertes, genre taie doreiller), et dedans, tu peux mettre du coton bio... du duvet... et même le contenu de deux orreillers que tu n'en veut plus... plus économique !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quel coussin d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coussin d'allaitement ?   Quel coussin d'allaitement ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:30

Merci vcrmo. Je ne pensais pas ça facile.
Mais comme je n'ai pas de machine à coudre (et ne connais personne qui en a une pas loin de chez moi), que lorsque j'ai un ourlet à faire ça me prend des plombes (j'ai appris toute seule enfant pour faire des robes à mes poupées, donc maintenant je suis pas douée du tout), que je n'ai aucune idée où trouver le matériel sur Paris et que je manque de temps en ce moment, je crois que je vais m'offrir le luxe de l'acheter.
content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Quel coussin d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coussin d'allaitement ?   Quel coussin d'allaitement ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:50

moi je te conseille la marque théraline

ils sont super en microbille pas degueu je precise
tu peux le vider et remplir à ta convenance

j'ai l'ai eu en vente privée, c'est dommage y'a une nouvelle vente qui est passé y'a kelke temps
je sais pas quand y'en aura une prochaine
après y'en a prix normal heinnn, c'est juste que c interessant en vente privée forcement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Quel coussin d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coussin d'allaitement ?   Quel coussin d'allaitement ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:48

Je ne suis pas ultra contente du mien, ça fonctionne, mais bof. C'est un en microbilles (sinon c'est vraiment trop lourd), je l'avais acheté pendant ma première grossesse, et pour l'allaitement il était déjà trop tassé, il faisait un trou là où je posais mon bébé, du coup ça ne le faisait pas. On peut racheter et rajouter des microbilles, mais c'est encore un budget en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Quel coussin d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coussin d'allaitement ?   Quel coussin d'allaitement ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:56

J'ai acheté le mien pendant la quinzaine de la puériculture en février et j'en suis vraiment contente. Il est à microbilles aussi mais il est très malléable donc quand ça bouge on peut bien lui faire reprendre sa forme initiale. C'est un Myala de la marque Tinéo et en plus il y a un bandeau de discrétion et il n'est pas très cher (34,97€ sur am*zon en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quel coussin d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coussin d'allaitement ?   Quel coussin d'allaitement ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:29

Merci pour vos retours d'expérience et vos conseils.
J'ai finalement opté pour un coussin des babilleuses (la qualité me semblait pas mal + les couleurs sont tops pour pouvoir le garder comme gros coussin de salon). C'est un investissement, mais j'espère bien le garder trèèès longtemps.
NB : commandé le vendredi, arrivé au point relai le samedi matin : é-pa-tée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel coussin d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coussin d'allaitement ?   Quel coussin d'allaitement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel coussin d'allaitement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coussin d'allaitement
» choisir un coussin d'allaitement
» quel portage pour quel âge?
» coussin d'allaitement: utile ou non?
» Coussin d'allaitement, vraiment indispensable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: