Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)

Aller en bas 
+3
julyff
Mekati
gorillette
7 participants
AuteurMessage
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:32

Bonjour à tous,
Comme vous le savez ma compagne est enceinte de 5 semaines... c'est peu, c'est encore fragile mais nous sommes positives et pensons déjà à l'accouchement pour avoir un maximum de temps et être "tranquille" dans nos choix.
Nous aimerions accoucher à la maison mais au 5e sans ascenseur c'est compliqué dc un plateau technique ou une maison de naissance, une salle nature...seraient parfaites !
Auriez-vous des pistes ? Des noms de sages femmes si possible formées en hapto ? Lors de la première rencontre devons nous payer le RDV ? pourriez-vous me dire le budget approximatif, pas au centime près pour un suivi global jusqu'à l'accouchement et un peu après même ? !
Enfin bref 5 ans d'attente, des certitudes sur nos choix mais des tas de questions !
merci pour vos pistes aides...
Nous habitons le 92 mais Paris est très proche donc possible aussi !
content050 aav

Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:36

en "salle nature" tu as le CALM, à la maternité des bluets (hopital Trousseau Paris 12)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:26

Oui j'étais suivie au calm. En revanche il faut être à trente minutes Max des bluets: je ne pense pas que ce soit votre cas!
Avant de choisir le calm on avait regardé les sages femmes pratiquant en plateau technique (mais c'était un peu loin de la maison...). Je me demande si ils n'auraient pas n pôle physio à nanterre?...
En tout cas vous avez bien raison de vous y prendre maintenant, car à paris c'est quand même une vraie galère!
Ah oui! La première visite a été payante, mais remboursée ("entretien du 4ème mois"). Pour le budget ça dépend vraiment de l'ampleur du dépassement, mais je vous conseille de prendre une bonne mutuelle!(finalement on a fini aux bluets car il fallait médicaliser, et bah ça nous aurait coûté cher si je n'avais pas changé de formule!)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:05

Pour trouver une sage-femme en haptonomie, il y a le site de l'haptonomie qui répertorie les praticiens : http://www.haptonomie.org/adherents/index.php?langue=fr#europe. C'est comme ça que j'ai trouvé mon haptonome. Elle est gynéco, mais y'a aussi des sages-femmes.

Pour une maternité pas trop médicalisée, j'ai choisi Les Lilas (93), mais c'est pas vraiment à côté de chez toi... Peut-être vaut-il mieux que tu trouves la sage-femme d'abord et elle vous orientera sur une maternité ? En tout cas, pour la mater, il vaut mieux que vous ne tardiez pas trop. Si vous voulez avoir le choix, les places partent très très vite !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:37

... Surtout quand elles ont des pratiques plutôt ouvertes!....
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:08

Deja felicitations a vous, parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire! !!!

Pontoise, ca fait loin pour vous? c'est du meme cote de la region parisienne que 92, mais bon, c'est grand la region parisienne content050

Il y a un pole physiologique a Pontoise, qui fonctionne il me semble comme une maison de naissance (meme s'il ne peut pas en prendre le nom puisque ca n'existe pas encore en France...).
Je n'en ai entendu que du bien! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:06

hello Gorillette !

je suis limitrophe 92 donc connais pas mal le réseau périnatal du coin !

je te mets déjà la lien d'un super site utile pour la grossesse où tu as une liste de SF AAD et PT etc..:

http://www.projetdenaissance.com/pages/Repertoire_sagesfemmes_AAD_et_PT-1282342.html

et je te fais une réponse en mp d'une super SF que je connais qui m'a suivi et suit pas mal d'amies enceintes aau
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:27

Nous avons contacté le CALM nous sommes à 35 minutes...Il y a une réunion d'info début mai, nous irons, nous verrons avec l'espoir qu'il y ai une place pour nous Smile
Certaines ici on déjà accouché dans cette "Maison de naissance"
Pontoise est "trop loin" de chez nous, nous sommes limitrophe avec Neuilly, Paris...
Nous allons aussi contacter la sage femme de Lunaclime car nous tenons à un accouchement le plus naturel possible à Paris ou à coté de chez nous.
Merci pour vos pistes !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:05

Super! 35minutes ça marche! Peut-être qu'on s'y croisera gorillette!!
J'en parlais avec ma sage femme récemment, ils ont clairement de plus en plus de demandes, mais certains mois ils peuvent prendre toutes les demandes... Croisons les doigts pour vous!
En tout cas pour nous très bonne expérience au Calm, malgre le transfert aux bluets!
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:40

Je dis peut être une bêtise, mais tu ne peux pas t'inscrire avant la réunion?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:48

Non! Lors de la réunion on présente le fonctionnement de l'asso, et les implications au fait d'y être suivie. C'est un préalable à l'inscription (on laisse nos coordonnées et les sages femmes nous rappellent pour nous dire si elles peuvent nous suivre).
Je trouve ça pas mal, ça permet de bien comprendre et de créer un premier contact avec tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:44

Donc c'était une bêtise content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:53

Moi aussi j'avais espère à l'époque, en envoyant un beau mail de motivation content050
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:05

julyff a écrit:
Moi aussi j'avais espère à l'époque, en envoyant un beau mail de motivation content050
content103

En même temps, c'est une façon de faire qui colle plus avec la philosophie du truc: les femmes ne sont pas réduites à un prénom sur la liste des accouchements potentiels comme en hôpital...
On croise les doigts Gorillette!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:25

Je suis d'accord... Ce serait plus intéressant! Mais ça laisserait peu de place aux femmes n'ayant pas mûrement réfléchi (lors des réunions j'ai vu des femmes/couples qui sont venus un peu par hasard et ont été séduits...).
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyVen 19 Avr 2013 - 5:31

Nous ferons la réunion au CALM mais nous allons également rencontrer le Groupe naissance qui nous semble bien...
L'essentiel pour nous est l'accouchement naturel et respectueux, nous allons bien trouver une place !
Je me demande d'ailleurs à quoi tient leur sélection quand il y a beaucoup de demandes le mois en question...???
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:32

De ce que j'avais compris, la distance du domicile joue pas mal (retour précoce à la maison, donc elles viennent à domicile. Nous elle l'a fait malgre le transfert aux bluets: on est sorties plus tôt grâce à ça!).
Et je ne sais plus si on en a parlé: attention à prendre une bonne formule de mutuelle pour gérer les dépassements!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty
MessageSujet: Re: Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)   Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sage femme : qui ? comment ? Ou ? (appart ds le 92)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avez vous payer votre doulas ou sage-femme,...
» rdv sage-femme
» cherche sage femme
» Interview d'une sage-femme AAD
» super sage femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: