Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cododo et nouvelle grossesse....

Aller en bas 
+3
Babydoll
vita
Mamasam
7 participants
AuteurMessage
Mamasam
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2013

Cododo et nouvelle grossesse.... Empty
MessageSujet: Cododo et nouvelle grossesse....   Cododo et nouvelle grossesse.... EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:59

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et c'est le premier sujet que je publie.... Je ne sais pas trop si ce message a vraiment sa place dans "cododo" car j'ai pleeeeiiinnns de questions concernant différent sujet, mais je ne savais pas trop où le mettre..... (comme dis, j'suis nouvelle, et en plus un peu blonde..... ça aide pas... content050 hihi).
Alors voilà, je suis maman d'un ptit troll de 10 mois et à ma grande surprise je viens d'apprendre que j'étais de nouveau enceinte (ils auront 18 mois d'écart) !! mimique121 Nous pensions faire un ptit deuz' mais pas si vite!!.... J'avoue que je me sens à la fois heureuse de revivire une grossesse, d'avoir un autre ptit bout, de donner un ptit frère/soeurs à notre petiot, etc, mais..... une grossesse si rapprochée me fait pas mal paniquer.... Comment va-t-on s'organiser? va-t-on y arriver? et notre couple? on avait hâte de pouvoir souffler un ptit peu..... C'est un peu la panique à bord quoi....
Mais, ce qui me fait le plus peur c'est le thème "dodo".... (car si mon bébé faisait ses nuits je crois que je prendrais la chose avec beaucoup plus de zen....)
Voici un peu notre situation: notre petit est très énergique et nerveux, et ce, depuis sa naissance (il agite tout le temps les mains et les pieds, est toujours en demande de choses nouvelles, etc..). Depuis le début nous pratiquons le cododo, c'est venu naturellement et de toutes façons, il ne supporte pas d'être dans son lit. J'ai dû lutter pendant des semaines pour arriver à ce qu'il fasse des siestes (s'il ne dort pas durant la journée il est super naze et grognon). Je précise que JAMAIS il n'a réussi à s'endormir seul, toujours au sein, que ce soit pour les siestes (sans ça, il ne ferait jamais la sieste....) ou la nuit. Nous avons lu des bouquins, vu un ostéo, mais rien ne change. Il n'a jamais fait une nuit complète et depuis sa naissance je n'ai plus jamais dormi plus de 3h de suite (quand j'ai de la chance!...). Il se réveille, pleure, je le mets au sein et redodo....
En ce moment, il dors 45min-1h durant la journée, dodo à 20h puis premier réveil vers 22h, puis 23h ou minuit, et ainsi de suite..... souvent vers 4h il se réveille et pète la forme, fait des roulés-boulés, m'escalade, me mord le sein, et je mets entre 1h et 2h à le rendormir.
Comme vous l'aurez compris je suis assez épuisée.... Et l'arrivée d'un nouveau bébé me fait peur car je manque tellement de sommeil que je ne sais pas comment cela va se passer... Cododo avec mon crapeau qui n'arrête pas de se réveiller, et un nouveau-né.... fou13 fou18 ça va être sport...................
Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle, que chaque enfant est différent, qu'il y a les gros et les petits dormeurs, mais l'expérience d'autres parents pourraient peut-être me faire un peu relativiser les choses et me donner du courage.
Merci d'avance pour vos conseils et témoignages ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Cododo et nouvelle grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et nouvelle grossesse....   Cododo et nouvelle grossesse.... EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:09

Je n'ai pas de conseils à te donner...
Mais je pense que les choses vont se faire naturellement.

Tu peux prévoir un matelas en plus pour le bébé, et faire en sorte de laisser ton "petit troll" dormir du côté de papa plus souvent, dès maintenant... histoire de faire un peu de place.

Il faut beaucoup d'énergie pour gérer deux petits, mais, je suis persuadée, qu'il y a autant de joies partagées.

Le plus dur, c'est de ne pas exclure ton grand, à mon avis, surtout si le cododo fonctionne bien pour vous, et que vous souhaitez continuer.
Je pense que ce sera au nouveau bébé aussi de s'adapter, même si dans la réalité, au bout d'un moment ses besoins comptent plus que les autres.

Ici, on fait aussi du cododo, et pour trouver notre équilibre de couple, nous avons une chambre câlins. Avec notre, lit, où nous pouvons migrer le soir, quand la petite dort.
Et ça m'évite à la fois de la déplacer, et de la réveiller accidentellement...

Je pense que plus tard, on fera comme maintenant, "chambre familiale" + "chambre retrouvailles". C'est plus pratique pour nous de bouger quand on a besoin d'espace pour notre vie de couple.

Félicitations pour cette grossesse, et un bébé surprise, c'est toujours quelque chose qui fait un peu peur... mais pour te dire la vérité, ici, nous avons tout prévu ! On s'est dit qu'on avait le temps... que ça viendrait quand ce serait le moment... et au final... Elle est venue toute suite, on n'a pas eu le temps de gérer quoi qu'il en soit ! Et je me dis toujours, que je n'imagine pas un autre bébé que ce bébé pressé, arrivée "en avance", avec hâte de nous retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Mamasam
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2013

Cododo et nouvelle grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et nouvelle grossesse....   Cododo et nouvelle grossesse.... EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:31

Merci pour ton message vcrmo.
Cette nuit nous avons essayé de faire en sorte que bebe soit plus collé au papa qu'à moi mais....échec total.... Ce n'est que quand il est proche de moi (et qu'il tete of course...) qu'il s'apaise et se rendort.
J'ai longuement réfléchi et je pense que je vais commencer à le sevrer. C'est égoiste mais je crois qu'au final c'est pour notre bien à tous les 2. Comme dit, vu mon état de fatigue, l'allaitement n'est plus aussi plaisant pour moi qu'avant, et de plus, avec cette nouvelle grossesse mes seins sont plus sensibles (et bébé de gèrent pas toujours ses nouvelles queunottes content103 ). Je sais que des mamans font du co-allaitement mais je ne m'en sens pas le courage....
Par contre, je me demande comment gérer avec le cododo. Car mine de rien cododo et allaitement sont étroitement liés, et si j'arrête de lui donner le sein la nuit mais qu'il dort avec mes nénés tout à côté de lui c'est limite cruel non??..... Et arrêter les 2 en même temps ça va la traumatiser pauv' loulou?!.....
Ahlala.... que de questions quand on est maman mimique045

P.s: notre premier est déjà arrivé par surprise et je pense que tu as raison, même si ce n'est pas quelque chose de prévu, je suis intimement persuadée qu'ils arrivent pour quelque chose ;-) Et puis dans le fond, ça donne du piquant à la vie (car une chose est sûre c'est qu'on n'aura pas le temps de s'emmerder!.... content050 hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Cododo et nouvelle grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et nouvelle grossesse....   Cododo et nouvelle grossesse.... EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:18

Mamasam a écrit:
et si j'arrête de lui donner le sein la nuit mais qu'il dort avec mes nénés tout à côté de lui c'est limite cruel non??.
C'est marrant c'est exactement ce que je disais à mon mari hier pour lui expliquer pourquoi j'avais laissé mon loulou téter pendant des heures en fin de nuit cododo (la grande partie de la nuit c'est dans son lit).

C'est vrai qu'arrêter les 2 d'un coup ça peut faire beaucoup à encaisser pour elle. Essaie peut-être de voir comment elle réagit avec le biberon, certains bébés délaissent le sein après (vu son âge je n'y crois pas trop mais qui sait ?) et comme ça tu pourras aviser. Est-ce qu'elle refuse catégoriquement son lit ? Tu peux peut-être commencer en le mettant dans votre chambre, à côté de votre lit, comme ça si tu dois te lever pour la réconforter ou l'allaiter (au sein ou au bib) tu n'auras pas d'aller-retour à faire.



Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

Cododo et nouvelle grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et nouvelle grossesse....   Cododo et nouvelle grossesse.... EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:17

Pour mon fils, quand il a eu sa période "colle colle" la nuit, au bout d'un moment je lui ai refusé les tétées. Je lui disais "c'est pas l'heure, c'est trop tôt rendors toi". Bien sur, il n'était pas content, et il râlait. Je lui proposais après de l'eau. Je lui demandais si il avait soif, il ralait des fois encore plus, et au bout de 2 min, finissait par prendre la bouteille d'eau, et se rendormait. Je lui caressais le dos. Ca durait en tout maxi 15 min.
Je pense qu'il y a une grande différence entre sevrage de nuit et sevrage complet. A voir ce que tu as envie au fond de toi.
Après c'est sur que vue que tu es enceinte, c'est différent, mais au fur et à mesure la source va commencer à se tarir, et peut être que le sevrage de jour se fera naturellement ?
Mais 10 mois c'est tout petit encore...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Cododo et nouvelle grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et nouvelle grossesse....   Cododo et nouvelle grossesse.... EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:47

ici nous sommes en cododo, depuis la naissance, et ma puce a tjs été de mon côté...
je suis enceinte, et elle est tjs à côté de moi
moi je ne mets pas du tout la pression, qd le moment sera venu, on avisera
on en a parlé avec mon homme et si notre fille dort tjs avec nous ( elle a demandé à faire les siestes dans sa chambre il y'a 2 mois... donc on ne sait pas qd elle demandera pour les nuits), on rajoutera un matelas à coté de notre lit, et elle intégrera celui là... si elle dort dans sa chambre , ben la question ne se pose pas...
pour le moment elle me tient bcp la main la nuit... mais elle accepte de mieux en mieux son papa... même si c'est tjs plus facile/ rapide avec moi
mais depuis sa naissance à chaque fois que j'ai "stressé" par anticipation pour un truc, ca ne s'est jamais passé comme prévu..
donc là je me laisse vivre...

pour l'allaitement, j'ai sevré ma puce à 28 mois ( ca fait 5- 6 mois) et ca n'a rien changé au besoin de contact pour ma puce...
elle a remplacé le sein par boire des verres d'eau et donner la main...

après ce n'est pas le même âge... mais je voulais te dire que le sevrage ne change pas forcément la donne ...

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Mamasam
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2013

Cododo et nouvelle grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et nouvelle grossesse....   Cododo et nouvelle grossesse.... EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:33

J'ai déjà testé les bib' à plusieurs reprises Babydoll mais non, il n'aime vraiment pas, il joue avec la tétine et c'est tout. J'ai essayé aussi les verres à bec et il boit quelques gorgées mais rien de plus. Le soir par exemple je lui donne du lait d'avoine avec des céréales, avec le verre il ne mangeait rien, ça ne passe qu'à la cuillère. Je veux dire par là que pour se désaltérer, le verre c'est ok, mais pas pour boire l'équivalent d'un bib'...
Et pour ce qui est du lit, oui, il refuse catégoriquement. Dès sa naissance on a fait du cododo (dans grand lit quoi...), puis un jour, pour que je puisse dormir ne serait-ce que 2h dans une position confortable, je l'ai endormi au sein, mis dans son ptit lit et niquel. Par contre au premier réveil, hop re-grand-lit, mais bon c'était déjà une avancée! Mais il a commencé à faire des terreurs nocturnes et dès que je le mettais dans son lit il se réveillait et se mettait à hurler, et depuis, pour le bien de tous, c'est de nouveau direct dans le grand lit.
Il y a quelques semaines, on a testé autre chose: son lit ne servant à rien, on a démonté les barreaux et on l'a collé à notre lit, l'idée étant qu'il s'y endorme.... Eh bien.... que neni!!... le ptit filou a capté que c'était un autre lit et n'a pas voulu dormir (je l'ai passé dans notre lit et en 10 minutes il ronquait.... dodo34 ). Du coup, c'est son papa ou moi qui finissons dans son lit pliés en 4 quand il décide de faire l'étoile de mer..... fou13 On dort trop bien quoi!! hihi
Le sevrage sera un sevrage "complet" car la journée, si ça ne tenait qu'à lui, il ne téterait plus. En fait, sauf la nuit, il ne réclame jamais le sein. Et pour le faire téter, il faut que je sois couchée ave lui, dans une pièce sombre sinon c'est mort, sa curiosité l'emporte!.... Il a eu une période où il ne voulait vraiment pas le sein durant la journée, me mordait, etc.... Et j'ai vite vu que ma production de lait baissait.... Du coup, j'ai essayé de le "reséduire" (car peur que l'allaitement finisse du fait du peu de tétées), et depuis, avant sa sieste il téte (donc 1 ou 2 fois par jour). Et donc comme l'idée est, entre autre, qu'il arrête de s'endormir au sein, ben va falloir aussi qu'on trouve un autre moyen pour qu'il s'endorme la journée...
Mimikief, j'aurais voulu arriver au sevrage naturel, en douceur, mais cette nouvelle grossesse change la donne. Je dors mal, suis en mode zombie une bonne partie de la journée, et pour le moment, vu que je ne bosse pas, ça ne me dérangeait pas tant que ça. Mais quand je m'imagine avec une ptit bout qui se réveille pleins de fois par nuit pour téter, qui ne s'endort qu'au sein, plus un nouveau-né qui va demander lui aussi beaucoup de tétées et de contact, ça donne ça: fou18 J'en ris, mais bon.....
Ce soir, mon homme me disait qu'on pouvait tout d'abord faire chambre à part, lui et bébé dans un lit, et moi dans une autre pièce, histoire qu'il ne me sente pas. Ça me fait de la peine rien que d'y penser, mais peut-être que ce serait un bon début pour commencer le sevrage, et continuer le cododo sauf que seulement avec papa.... Je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Cododo et nouvelle grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et nouvelle grossesse....   Cododo et nouvelle grossesse.... EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:55

Mamasam, excuse moi si j'utilise des "mauvais" mots, ou si je peux paraître maladroite... mais je suis monomain...
Je voulais juste réagir par rapport à ce que tu dis.

Je ne sais pas si c'est ton choix de sevrer maintenant. Ce n'est pas forcément le sujet.
Mais je pense que la fatigue et l'angoisse de la nouvelle organisation, ne te permettent pas forcément de voir les choses clairement en ce moment.

Je pense que tu es allée un peu "fort".
Sevrer, c'est une chose... mais, tout enlever d'un coup, c'est trop dur.

Tu ne peux pas "priver" ton petit bébé, à la fois de sa maman, de sa tétée, du cododo... c'est trop pour lui. C'est normal que ça ne se passe pas bien.

Je suis assez en accord avec tout ce que t'a écrit Mimikief.
Je pense que, si j'étais à ta place. J'essayerai de voir ça le moment venu, de préparer les choses dans mon esprit doucement, et pas forcément dans l'environnement tout de suite. Je prendrais le temps de profiter de la vie à 3 au maximum, pour rassurer mon petit bébé, et pour ne pas brusquer les changements qui ne sont pas encore nécessaires... Après, je ne connais pas tes motivations. Et j'éspère ne pas avoir été trop "donneuse de conseil" dans mes propos...

Bisous ! Et plein de courage pour les mois à venir ! Mais en attendant, plein de sérénité pour vivre le présent ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Mamasam
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2013

Cododo et nouvelle grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et nouvelle grossesse....   Cododo et nouvelle grossesse.... EmptySam 27 Avr 2013 - 13:56

C'est avec du retard que je réponds mais merci beaucoup pour vos messages.
Depuis mon dernier message je suis allée voir une conseillère d'une asso' de soutien à l'allaitement qui m'a donné quelques pistes. Effectivement, tout arrêter d¡un coup est un peu radical vcrmo.... j'étais pas super convaincue moi-même... En gros, elle m'a conseiller d'utiliser la méthode "papa", de ne pas lui proposer le sein, et de lui donner encore plus de calins et de réconfort... Pour le moment, rien n'a changé, mais je pense commencer à le seuvrer tout doucement d'ici une 10zaine de jours (pour diverses raisons), d'abord de jour, puis le nuit. Cela prendra le temps que ça prendra, et je croise les doigts pour que bébé prenne bien la chose Bad(
Suite au prochain épisode content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Cododo et nouvelle grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et nouvelle grossesse....   Cododo et nouvelle grossesse.... EmptySam 27 Avr 2013 - 16:42

Mes petits ont 19 mois d'écart (c'était voulu). Quand j'étais enceinte de 3 mois, j'ai eu de moins en moins de lait. Je savais que ça pouvait revenir, mais ça m'arrangeait aussi d'arrêter (épuisée, seins sensibles...). Je donnais le sein à la petite et quand elle râlait de ne pas avoir assez, je lui proposait un biberon et elle était super contente d'avoir enfin assez de lait.

J'ai eu de la chance, mais comme quoi, on se tue les méninges à réfléchir et en général, les solutions se trouvent sur le tas...

Pour le dodo même chose, elle dormait dans sa chambre mais hyper difficilement, avec papa qui devait rester une heure couché à côté de son lit, plein de réveils... quand petit frère est rentré à la maison, elle a fait ses 1e nuits. C'est reparti, c'est revenu, mais on a trouvé notre rythme.

Maintenant, deux si rapprochés, faut un papa qui aide à la maison, pour pouvoir passer le relais, et c'est beaucoup de bonheur aussi! (mes petits ont 7 mois et 26 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Mamasam
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2013

Cododo et nouvelle grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et nouvelle grossesse....   Cododo et nouvelle grossesse.... EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:38

Coucou tout le monde!

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai posté ces messages, et je pensais que suite à tous vos conseils ce serait peut-être bien de faire un ptit retour.... content050
Bon alors.... J'ai mis du temps à prendre une décision concernant l'allaitement, et je n'arrivais pas à franchir le pas et à commencer le sevrage de mon ptit bout.... Mais, après un réveil plus que difficile (nuit passée avec 39 de fièvre, blessure au téton à force d'être mordue, bébé qui se réveille toutes les 2h et décide de se lever à 6h du mat........ pascontent127 ), j'ai décidé que les choses devaient changer!.... Enfin, c'est surtout le papa qui m'a fait prendre conscience que je ne pouvais pas continuer comme ça.....
Du coup, le soir même, nous avons opté pour sa méthode: j'ai fait chambre à part ( pascontent060 )..... C'est donc le coeur lourd que j'ai endormi bébé au sein (oui, car on va faire ça progressivement, faut pas pousser mémé dans les orties quand même...hihi) puis ait gagné mes nouveaux appartements. Nous pensions que nous allions avoir droit à une dure nuit mais non, bien au contraire!!.... Grosse surprise!!.... Il ne s'est réveillé que 2 fois (alors pour certaines mamans cela semble beaucoup mais pour nous c'est une grosse victoire!!), a pleuré/râlé à chaque fois 5 minutes puis s'est rendormi. Incroyable..... Le papa n'en revenait pas, lui qui était allé se coucher avec toutes ses armes de combat (doudou, eau, lait, etc.....)!...
Et nous en sommes à la troisième nuit, et les choses continuent sur la même lancée! 2 "micro" réveils, quelques pleurs et il se rendort blotti contre papa...
Prochaine étape: s'endormir sans le sein, puis enlever le sein la journée (mais bon, il le prend que pour dormir ses siestes, donc 1 ou max 2 fois, donc je pense que ça devrait aller....), et ensuite je réintègrerai la chambre fete32 !!
Du coup pour le cododo, on ne va pas le brusquer. On s'est dit qu'on allait lui aménager sa chambre, et lui mettre un vrai lit, pas un lit à barreaux, même s'il est petit. Et que si on le sent prêt pour y aller, on tentera, et sinon, on essaiera le cododo à 4.... Je dois dire que si je ne suis plus sa sucette la nuit, un cododo à 4 me parait un peu plus envisageable, même si je crains que tout le monde se réveille si bébé 1 ou 2 se met à pleurer.... Mais bon, on verra ça sur le tas ;-)
Enfin voilà où j'en suis pour le moment. Merci encore pour vos réponses et conseils et à bientôt!

Mamasam, maman vachement plus zen et plus reposée qu'il y a 1 mois..... hehe.... Pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Cododo et nouvelle grossesse.... Empty
MessageSujet: ...   Cododo et nouvelle grossesse.... EmptySam 15 Juin 2013 - 8:44

Coucou
alors comme toi, je decouvre le maternage avec notre petit bonhomme, qui a 4 mois et demi. Jusqu'a il y a 2semaines, on dormait tout les 3 dans notre lit de 160. On avait acheté un berceau de cododo, mais j'ai tellement tardé a le tenter parce qu'on était bien, que maintenant, il est trop juste! (notre petit bout est grand!)et un peu comme toi, mon mari ne rallait pas (le soir ou on a voulu tenté le berceau de cododo, c'est lui qui n'a pas pu et qui a recouché tout le monde ensemble!) mais il avait quand meme envie de retrouver de la place...et moi je commencais a me recevoir des petis coups de pieds.. alors on a fabriqué notre lit de cododo avec des plaches en pin.son lit n'allant pas car quand on retirait le coté, on avait un jour de plusieurs cntimetres! On a du coup respecté la hauteur entre le sommier et le haut du lit pour pas qu'il passe par dessus dans quelques temps...et on a ajusté la hauteur de son sommier au notre, et mis son matela de lit bébé standard (120x60). Le tout calé contre notre lit et le mur...ca fait quelques jours qu'il dort dedans, il arrive du coup a se mettre lui meme sur le ventre quand il a envie!(la maitrise du bras n'est pas encore la, alors il reste coincé...)et surtout, je ne sursaute pas au moindre mouvement a croire qu'il veut teter...pour moi, ca ne change pas grand chose...mais mon mari est ravi parce qu'il a plus de place et il dort mieux!!il dit meme que "c'est comme si il n'avait pas d'enfant"!du coup, vous pourriez tenter un side bed...et je suis du meme avis que les autres mamans! separation quand tu le sentira, parce que si tu ne le sens pas, ca ne va pas bien se passer, ton bébé le sentira!!
et quant à al double chambre, je troive l'idée super!!nous les moments de couple c'est la cuisine et la salle de bain...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cododo et nouvelle grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: Cododo et nouvelle grossesse....   Cododo et nouvelle grossesse.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo et nouvelle grossesse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle grossesse et bébé
» Allaitement et nouvelle grossesse
» une nouvelle grossesse... je ne me réjouis pas...
» Allaitement et nouvelle grossesse
» Favoriser une nouvelle grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: