Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Céréales pour bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Céréales pour bébé Empty
MessageSujet: Céréales pour bébé   Céréales pour bébé EmptyMar 9 Avr 2013 - 1:58


Je me posais une petite question :

Il se vend des céréales spéciales bébé, enrichies de fer notamment.
Mon loulou est en allaitement mixte, mon lait+ LA.
Si en plus je lui donne des céréales enrichies en fer, ça fait pas un peu beaucoup de fer?
Mon loulou n'a que 4mois et demi, on voulait attendre ses 6mois pour la diversification mais il montrait tellement de signes d'intérêt pour notre nourriture qu'on a tenté une petite cuillère de compote de pomme : il ouvre grand la bouche et agite ses bras dans tous les sens à la vue de ladite compote.
Les céréales c'est pas pour tout de suite mais j'aimerais savoir de quoi il en retourne pour cette histoire de fer et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Céréales pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour bébé   Céréales pour bébé EmptyMar 9 Avr 2013 - 5:18

anoushka a écrit:

Je me posais une petite question :

Il se vend des céréales spéciales bébé, enrichies de fer notamment.
Mon loulou est en allaitement mixte, mon lait+ LA.
Si en plus je lui donne des céréales enrichies en fer, ça fait pas un peu beaucoup de fer?
Mon loulou n'a que 4mois et demi, on voulait attendre ses 6mois pour la diversification mais il montrait tellement de signes d'intérêt pour notre nourriture qu'on a tenté une petite cuillère de compote de pomme : il ouvre grand la bouche et agite ses bras dans tous les sens à la vue de ladite compote.
Les céréales c'est pas pour tout de suite mais j'aimerais savoir de quoi il en retourne pour cette histoire de fer et compagnie.
Pour moi les céréales infantiles, en début de diversification sont inutiles.
Ton lait + le LA et une diversification menée de façon réfléchie, ça suffit amplement.
Si par la suite, tu veux faire des bouillies, rien ne t'empeche d'utiliser par exemple des céréales "pour adultes", type flocons d'avoine que tu mixes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céréales pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour bébé   Céréales pour bébé EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:03

Merci Elomelo!

Ben du coup, on avait commencé avec de la compote de pomme et il disons que ça l'a légèrement constipé.
On se réessaiera plus tard, on a voulu aller trop vite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Céréales pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour bébé   Céréales pour bébé EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:50

Je viens d'avoir un rdv avec la pédiatre de ma fille qui m'a mis tout un doute autour de "manque de fer".
En discutant avec l'infirmière de mon travail, qui m'a donné un document de l'OMS à propos de l'absorption du fer, ce que je peux te dire c'est que...

Dans le LA il y en a beaucoup, parce que le foie des bébés/bambins a du mal à faire la synthétisation. Du coup, il faut un gros montant, pour une toute petite absorption.
Le fer contenu dans le lait maternel est déjà synthétisé par l'organisme de la mère, du coup, absorbé facilement par le bébé. Il n'en faut pas une tonne... si tu n'as pas de carences, alors ton bébé non plus.

Je ne sais pas à quel point ça implique l'allaitement mixte, mais si tu fais du 50/50... alors ton enfant doit largement avoir ce dont il a besoin, supposant que tu n'es pas carencée.

Quand aux céréales infantiles, nous avons aussi discuté avec ma pédiatre.
Elle m'a demandé d'introduire un biberon de LM+céréales le soir. Car elle a peur que, si on n'introduit pas assez tôt les céréales, ma fille pouvait développer des allergies au gluten.

J'ai dis que je n'étais pas d'accord, et je lui ai dis que de temps en temps, je lui donne un quignon de pain complet bio à grignoter, et que, jusqu'à là, elle n'a pas fait de réaction.

Et elle m'a dit que, si je lui donne du pain, alors c'est bon, on peut se passer des céréales.

J'éspère t'avoir aidé.
Si je retrouve sur internet les documents concernant le fer, je reviendrai te mettre un lien. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




Céréales pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour bébé   Céréales pour bébé EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:04

Merci pour les infos!

Bon, du coup mon loulou est en allaitement exclusif depuis 2semaines (ou 3?), grâce à tout le soutien que j'ai reçu ici 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Céréales pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour bébé   Céréales pour bébé EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:26

anoushka a écrit:
Merci pour les infos!

Bon, du coup mon loulou est en allaitement exclusif depuis 2semaines (ou 3?), grâce à tout le soutien que j'ai reçu ici 0059_G

Bravo ! Ce ne doit pas être simple de faire le chemin inverse ! Je vous souhaite tout plein de bons moments remplis de lait et de câlins ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Céréales pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Céréales pour bébé   Céréales pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Céréales pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compléments céréales pour la nuit? Parce que ça devient dur.
» Allons-y pour la grande aventure : bébé prévu pour Noël !!!
» bouilli pour bébé?
» 1er bebe pour Mi Mai
» ostéo pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: