Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé

Aller en bas 
+9
minou
Babydoll
collinette
choupette
famou
yan1976
mimikief
mamoune86
aluet
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:44

bonsoir  aav
je voulais éviter la prise d hormones mais après discutions avec gygy c'est ce qu'il faut vu l'endométriose que je promène pas le choix, donc question pilule, stérilet hormonal ou implant....l'option de l'implant m'a paru la moins pire mais je flippe pour sa pause (prévue dans 2 semaines...). les porteuses ou ex porteuses d'implant je suis preneuse de vos expériences.

merci beaucoup aav


Dernière édition par aluet le Dim 27 Juil 2014 - 19:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptySam 6 Avr 2013 - 5:24

si tu n'oublies pas de mettre la crème anesthésiante avant d'y aller tu ne sentira rien du tout, ensuite tu devras quand même éviter de forcer avec ce bras ci quelques jours car il faut le temps que la "plaie" se referme, tu ressentira peut être quelques petites douleurs, mais vraiment rien de bien méchant aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptySam 6 Avr 2013 - 7:23

je n'ai jamais eu d'implant mais ma belle soeur oui...
elle m'a dit qu'elle avait oublié la crème anesthésiante et qu'elle avait à peine eu mal...
une petite brûlure de qq secondes...
tu peux te prendre de l'arnica un peu avant et après si tu veux aav
Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptySam 6 Avr 2013 - 11:29

Je l'ai fait mettre à la maternité. Le gygy m'avait endormie la place donc je n'avais rien sentis.

J'ai eu un gros bleu pendant 1 semaine, mais c'est normal te tracasse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptySam 6 Avr 2013 - 12:48

merci beaucoup aav vivement que ce soit fait

je me demandais hier concrètement comment ça se passe? il fait faire une petite incision pour le placer sous la peau?
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptySam 6 Avr 2013 - 14:39

oui c'est ça, il fait une petite incision au scalpel, place l'implant et referme avec des strips (enfin pour moi c'était ça)
Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptySam 6 Avr 2013 - 18:55

Pour moi c'était un "truc" comme pour mettre les boucles d'oreilles donc ça faisait tout en même temps et il n'avait plus qu'à mettre les strips.
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:54

alors comment s'est passé la pause?

moi ce qui me fait le plus mal à chaque fois c'est l'anesthésiant....je trouve que la xyl***** fait trop mal!
après le premier implant j'ai eu mal àau bras plusieurs jours....je ne pouvais plus trop le toucher...et pour le second mal juste une journée!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:21

j'ai pas pu y aller personne pour me garder les filles Embarassed si tout va bien j'y vais samedi matin mon mari bosse pas.....j'ai que de l'emla pour l'anesthésie
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:29

Il va t'anesthésier le bras (enfin normalement), l'emla je pense que c'est pour que tu ne sentes pas les piqûres de l'anesthésiant
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:11

non non que de l'emla.... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:44

Aluet, t'inquietes, l'emla suffit largement niveau douleur pour la pose d'un implant.
Ca fait beaucoup moins mal que la pose d'une perfusion ou une prise de sang du coup.

Et si jamais tu as un bleu apres, tu peux mettre 1 goutte d'HE d' helychrise ou bien de l'arnica.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptyVen 3 Mai 2013 - 5:01

je n'ai eu que l'emla et je n'ai rien senti aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptyVen 3 Mai 2013 - 5:45

j'en ai eu un plus jeune et j'ai rein sentie
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:48

merci 0059_G mon gynéco m'a conseillé de prendre un dolip en sortant pour prévenir la douleur quand l'emla s'en va et je vais aller chercher un tube d'arnica j'en ai plus
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptySam 4 Mai 2013 - 8:40

voilà c'est fait, j'ai rien senti, là ça commence a piquer un peu quand je plie le bras ou quand je porte une louloutte

n'empeche après toutes ces années de stimulation hormonale prendre une contraception ça fait étrange....

merci pour tous vos conseils qui m'ont permis d'y aller plus sereine aav
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptySam 4 Mai 2013 - 8:43

ravie de lire que ça s'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptySam 4 Mai 2013 - 8:44

aluet a écrit:


n'empeche après toutes ces années de stimulation hormonale prendre une contraception ça fait étrange....


c'est clair que ca doit sembler bizarre
je crois que ca me le fera aussi qd il faudra songer contraception après mon accouchement...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptySam 4 Mai 2013 - 14:40

Contente d'apprendre que tout s'est bien passé et que tu n'as pas eu mal.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptySam 4 Mai 2013 - 19:23

aav

par contre j'ai assez mal depuis le milieu d'apres midi, je peux pas soulever les filles sans que ça lance, pas plier le bras complètement, rien porter de très lourd....j'espère que ça va vite passer c'est plutot embêtant....
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:01

bon me revoila avec mes questions à la noix....depuis cette nuit j'ai un peu de fièvre, toujours mal au bras (ça remonte jusqu'a dans le cou...),mal au bide....bref top quoi.... on peut faire une réaction à la pose de l'implant???c'est pas spécialement rouge, un peu mais pas trop, un ptit bleu, toujours gonflé....
merci aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:09

ma soeur a fait une réaction a l'implant, je me souviens plus exactement ce qu'elle avait eu, parce que ça date pas mal maintenant
ce qui est sure c'est qu'elle a du se le faire retirer rapidement, et que ça été douloureux pke l'implant s'était planqué je ne sais trop ou donc la gyneco avait du farfouiller pour elle

j'appellerai à ta place du coup pour etre vraiment sure que c'est ok et avoir éventuellement un rdv en urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:41

Ça reste un corps étranger donc je pense qu'on peut faire une réaction, ton corps peut le rejeter. Comme Minou, je te conseillerai d'appeler pour vérifier ça. Il vaut mieux appeler pour rien que de laisser traîner une mauvaise réaction.

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:51

Idem, la soeur d'une amie a dû le faire retirer très rapidement...
Tiens nous au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:10

je comptais appeler quand les filles auront mangé, je viendrais vous dire ce que gygy dit
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty
MessageSujet: Re: peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé   peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de la pose de l'implant edit :stérilet posé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle contraception??
» je me pose des questions
» je me pose des questions
» Je m'pose des questions!
» Je pose mes valises ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: