Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Zizi rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Zizi rouge Empty
MessageSujet: Zizi rouge   Zizi rouge EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:18

Loup a le prépuce très rouge et fait une désquamation le matin, après la nuit où il a encore une couche. Une dermato nous a dit qu'il faisait un ezcéma de contact et a prescrit une crème à la cortisone. çà a été efficace mais là çà recommence et on veut pas lui en mettre tout le temps. A la place on met la crème pour le change de Weleda mais pas trop de succès. On précise qu'on a changé la lessive pour les couches pour voir si çà faisait quelque chose.
Loup a eu souvent des rougeurs à cet endroit quand il avait des couches toute la journée, on avait changé de voile papier (fin à la palce d'épais), çà avait bien amélioré les choses mais c'est toujours resté sensible. Là c'est le matin, après dans la journée, çà s'améliore car il n'a pas de couche.
Qu'en pensez-vous et que faire en attendant qu'il puisse se passer de couche la nuit (il l'a mouille encore beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zizi rouge Empty
MessageSujet: Re: Zizi rouge   Zizi rouge EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:14

pas de couches ici mais mêmes symptômes, même en été avec zéro vêtements (donc pas de lessive en cause localement, il y a une possibilité pour que ce soit "juste" les desquamations normales qui permettent progressivement de découvrir le gland (de décoller le prépuce quoi...).
ici on avait pas mal amélioré le truc en utilisant lingette coton+liniment (préparé avec un macérat huileux lavande/calendula) pour la toilette et/où pour remplacer le papier WC en journée...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Zizi rouge Empty
MessageSujet: Re: Zizi rouge   Zizi rouge EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:06

Ah oui ! Mais pour Loup, çà se calme la journée quand il n'a pas de couches. Bon peut-être que le phénomène est accentué par le contact avec l'urine aussi. Je prépare aussi mon propre liniment. Tu le mets en quelles proportions ton macérat lavande/calendula ? Et tu le prépares comment ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zizi rouge Empty
MessageSujet: Re: Zizi rouge   Zizi rouge EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:24

le macérat je le prépare en été, avec toutes les fleurs que je récolte (idéalement le matin un jour de soleil, et encore mieux en suivant le calendrier lunaire...). Je mets les pétales bien tassées dans un bocal, je recouvre d'huile d'olive, et je les laisse macérer dedans, je dirais minimum un mois. Puis je récupère l'huile qu'il me faut. j'ai déjà fait sans sécher les pétales (mais en plus petite quantité) ou en laissant d'abord sécher à l'air, pour le moment jamais eu de problème avec... ça me sert pour le liniment, mais aussi comme soin de peau en hiver, un coup d'eau de rose et par dessus de l'huile. pour les proportions, si tu me demandes combien de macérat je mets par rapport au total d'huile, eh bien juste ce que je peux, en fonction de ce qu'il me reste Smile) donc ça peut être du 100%. Et sinon, on peut acheter les fleurs séchées, mais je l'ai rarement fait, elles sont très chères!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Zizi rouge Empty
MessageSujet: Re: Zizi rouge   Zizi rouge EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:59

C'est de pire en pire. Là il a des boutons sur le bas du ventre, sous les fesses. Il se gratte comme pas permis. çà fait même des sortes de pustules avec du liquide translucide dedans.
J'ai désinfecté à la biseptine et j'ai mis de la pâte à l'eau car visiblement la crème Weleda ne fait rien. Ce matin c'était moins rouge donc peut-être que la pâte à l'eau c'est pas mal. On a remis de la crème prescrite par la dermato une fois ce matin. Je ne vois pas en mettre trop car il y a de la cortisone dedans.
Et si çà ne s'améliore tjs pas, je pense qu'on va essayer de lui mettre une couche jetable la nuit en espèrant que çà déborde pas (je rajoute tjs une culotte de protection dessus mais bon).
Je me demande si on ne devrait pas aussi faire un décrassage des couches. Faudrait qu'on le fasse plus souvent, là on a tendance à attendre qu'elles fuient mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zizi rouge Empty
MessageSujet: Re: Zizi rouge   Zizi rouge EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:09

ça ressemble à de l'eczema non?
ah, zut, c'est dur, en plus à cet endroit ça fait vite mal.... Sad
l'idée de ne pas mettre de couches la nuit le temps que ça se calme est envisageable pour vous ou pas? parce qu'une jetable, vu ce qu'il y a dedans, je ne suis pas certaine que sur une peau irritée ça soit super non?
le cérat de galien, le soucis pour moi est la composition, mais si tu as de la cire d'abeille tu peux faire un cérat super facilement aussi, si tu as l'impression que ça pourrait aider? mais je crois que si il y a des boutons ce n'est peut être plus le moment... assécher? je pense que je choisirai de l'argile? nous on a déjà barbouillé le petit d'argile, on la installé dans la baignoire (vide, donc), et on a joué le temps que ça apaise, puis rincé.
bref, pas vraiment d'aide à t'apporter, mais ma compassion, c'est pas drôle pour lui, ni pour vous j'imagine.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Zizi rouge Empty
MessageSujet: Re: Zizi rouge   Zizi rouge EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:28

On a des jetables éco (Babycare) sans mer** dedans.
Enlever les couches la nuit, il n'est vraiment pas prêt : la couche est encore bien mouillée le matin.
Assécher : c'est pour çà que j'ai mis de la pâte à l'eau mais j'ai aussi de l'argile.

Eczéma : oui c'est ce qu'a dit la dermato : eczéma de contact plus précisément. Mais elle n'a prescrit que la crème aux cortico !
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Zizi rouge Empty
MessageSujet: Re: Zizi rouge   Zizi rouge EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:09

ça a peut etre été évoqué car je survole en mode monomain mais les boutons que tu decris me font penser à une mycose (les filles en ont une dont on a du mal a se debarrasser). il n'a pas veut de diarrhée dernièrement? muguet? antibio?
la puericultrice nous a conseillé econazole et ça s'est vite amélioré mais c revenu pascontent127 donc en plus traitement contre muguet et probiotiques (ergyphilus enfant).
bon courage a ton loulou aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Zizi rouge Empty
MessageSujet: Re: Zizi rouge   Zizi rouge EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:03

çà fait pas du tout mycose et en plus il a été vu par une dermato qui a diagnostiqué eczéma de contact.
Il a eu ce genre de bouton avant et çà s'était amélioré en changeant le voile papier des couches lavables. J'ai l'impression avec le recul qu'il nous faisait des boutons comme çà quand il mettait une dent, pas d'érythème mais ces boutons.
Mais là il a toutes ces dents !!
Ce que l'on arrive pas à savoir c'est si çà le démange en premier et il se gratte ou s'il se gratte (c'est l'âge de mettre les doigts dans le caleçon à tout bout de champ) ou tout du moins s'irrite et après avec l'urine, çà s'aggrave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zizi rouge Empty
MessageSujet: Re: Zizi rouge   Zizi rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zizi rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zizi rouge
» Un zizi !!!!!
» Zizi, .....
» Bobo Zizi bébé 29 mois
» help! zizi douloureux et gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: