Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 help! zizi douloureux et gonflé

Aller en bas 
+6
pouxdeluxe
Passiflore
zoétoune
mariamélie
baboun
Sheerazade
10 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 17:37

Hier soir, il me semblait que son zizi était un peu gonflé... mais bon, je ne mesure pas tous les jours avec mon mètre de couturière...
Il dit parfois depuis deux jours qu'il a mal au zizi, mais sans pleurs, sans cri. Et juste deux ou trois fois sur la journée, dans des situations qui peuvent expliquer l'inconfort (style dans le siège de la balançoire, avec la barre à l'entrejambe).
Et ce soir, là, clairement, c'est gonflé. Et pas coloré pareil. Mon mari s'est donc occupé du bain, a essayé doucement de le décalloter et une substance blanche comme du lait sort doucement. Il dit qu'il a mal et a demandé de stopper (tjs pas de cris ni de pleurs, mais mon fils peut parfois faire des chutes impressionnantes et à peine pleurer, sûrement une csqce type peu de sensibilité à la douleur suite à son RGO intense...)
Mon mari parle d'abcès, moi, je ne crois pas.
J'aimerais consulter, mais pas n'importe qui qui va me le décaloter en trois secondes et brutalement!!!! En plus, on est en plein WE!!!!
Vous avez des expériences similaires????
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 17:43

ton mari pense à un herpès?

j'aurai pensé à des saletés qui auraient "infecté" son zizi mais bon je ne suis pas médecin....

à part décalotter et peut être désinfecter, je ne sais quoi te dire.... et surtout ne prend pas mes propos comme intéressants... je ne saurais quoi faire à ta place!
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2011

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 17:58

Mon fils ça s'était coupé et ça lui faisait très mal, ça faisait des micro coupures qu'on voyait à peine sur le zizi, au départ d'ailleurs je ne les avais pas vu (pourtant on n'y touchait pas j'ai laissé le décallotage se faire tout seul). Il pleurait à la miction. Par contre ce n'était pas gonflé, mais peut être qu'il a ça et que ça s'est un peu infecté? Tu as mis un peu de désinfectant doux?
tiens nous au courant j'espère que ça va aller, pauvre loulou ça doit faire mal :s
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2011

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 17:59

ps: tu peux toujours appeler sos medecin ou le samu au pire, tu leur dis que ça t'inquiète au cas où ça empire durant le week end (je ne te le souhaite pas!!), qu'ils te renseignes par téléphone sur quoi faire et sur ce que ça pourrait être. Bizzxx courage
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 18:24

Un matin, Nathan s'est réveillé avec le zizi tout rouge et tout gonflé (il avait essayé un trèèèèèès léger décalotage la veille au soir tout seul), après quelques recherches sur internet, je lui ai fait faire plusieurs "bains de zizi" par jour dans une dilution d'eau et teinture mère de calendula et c'est rentré dans l'ordre tout seul très rapidement.
Je mettais la préparation dans un verre ou une tasse et lui disait qu'on faisait boire le zizi et on faisait glou glou glou, ça le faisait marrer.... Mais rien n'avait coulé pour lui, c'est surtout ça qui semble ennuyeux dans ce que tu décris......
Je ne vais pas te faire la blague de te conseiller des cataplasme d'argile, ne voyant pas comment moi-meme je m'y prendrais pour en faire à cet endroit..... :-s
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 18:47

ça coule en grosses quantités même sans décalloter???il y a une odeur?
il a eu de la fièvre???

aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 19:48

Ca n'a coulé que lorsque mon mari a décaloté, et pas en grosses quantités (bon, en même temps, tout est relatif...)
Pdt que je vous écrivais, mon mari a eu la bonne idée de nettoyer au sérum phy, et loulou a aimé la procédure, donc, mon mari lui a montré: décaloter légèrement, puis, mettre le sérum phy. Loulou a bien ri!
Il n'a aucun prob à la miccion, pas de fièvre, rien d'anormal.
Mon mari pense que des impuretés se sont glissées dans le sexe et se sont infectées. Je ne sais pas trop. Mon mari tempère en me disant qu'on verra demain ce qu'il en est, et trouve que le nettoyage au sérum phy a vraiment fait partir tout le liquide blanchâtre.
Mon mari trouve que loulou est svt cul nul (oui, c'est vrai) et que ça a sûrement rendu plus facile le passage d'une impureté... (en même temmps, ce n'est qu'à la maison qu'il aime être sans pantalon ni slip, dès qu'il veut sortir, l'habillage est obligatoire)

Je n'ai pas de teinture mère de calendula... Grrrr
L'herpès... je n'espère pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 19:49

Si pas de fièvre j'attendrai jusqu'à lundi mais.....je consulterai un doc le plus tôt possible.... aav

bon courage!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 19:51

Purée... je croise les doigts pour que mon homéo puisse gérer... histoire d'éviter un pédiatre qui décaloterait sauvagement... ou nous insulterait pour l'actuelle non vaccination
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 19:53

quelle non vaccination??? aav oublie son carnet de santé ça t'aidera vachement.....
Il a pas choppé le tétanos par le zizi quand même!!ah mais oh!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 19:55

Sheerazade a écrit:

Je n'ai pas de teinture mère de calendula... Grrrr

Si tu ne sais pas quoi faire demain, passe à la maison, je t'en donne ;))))))
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 19:56

Sheerazade a écrit:
Purée... je croise les doigts pour que mon homéo puisse gérer... histoire d'éviter un pédiatre qui décaloterait sauvagement... ou nous insulterait pour l'actuelle non vaccination

Mais non, souviens-toi,tu as perdu le carnet de santé, enfin, il doit pas etre loin, mais pas moyen de mettre la main dessus au moment de partir au RDV... content107
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 19:58

Bonsoir,

Ici, on a connu ça à priori en réaction à la couche lavable. Un nettoyage adapté (global hein, pas du tout sous le prépuce) un peu d'aération, une alternance avec des couches jetables et voilà.

Je ne pense pas que des saletés rentrent sous le prépuce (c'est quand même fait pour protéger au départ, je pense?).

Moi je ne ferai pas une "fixation" sur le gland, mais c'est vrai que si un liquide inhabituel s'écoule...

A moins que?...

Bon à vous de voir, nettoyage simple et simple culotte de coton, ça peut être bien.

J'espère que ça va se rétablir rapidement. aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 20:22

mon fils a eu la meme chose quand il etait plus petit. ziz gonflé, ca donait l impression qu'il etait gonflé d eau comme un oedeme. le lendemein il avait carrement triplé de volume et etait tout bleu ! 02_05_The-Definition
il ne se plaignait pas specialement non plus mais quel flipe!
arrivés aux urgences le toubib n'a pas eu l'air afollé du tout, il a dit que c etait une balanite je crois. effectivement, courrant, des petits impurtetés dans le zizi, le liquide blanc etant une defense et un eventuel debut d'infection si pas traité a temps. j'ai fait des petits bains de dakin trois fois par jours pendant trois jours et c etait fini...ca me fait beaucoup pensé a ce qu'a ton fils ! c etait tres impressionnant mais banal et benin. donc dakin, celendula, pourquoi pas betadine diluée aussi..? enfinbref un desinfectant doux et des petits bains de zizi pendant quelques jours. par contre si ca empire, bin toubib quand meme, on sait jamais le seul risque c est que ca continue de gonfler et que ca prenne le bout du gland comme un collier, et la, selon bin...faut couper ! mais visiblement c est tres rare et bien soigné a temps ca n'a aucune suite.

pour ce qui est du cul nu, mon fils a eu ca un des seules fois ou on etait pas a la maison et qu'il avait porté des couches totu le week end ! j avais surement du mal netoyyer en etant pas habituée , il commencait a faire chaud, bref, propice !


voila pour notre experience, mais bon c st vrai qu'on ne l'a pas du en vrai alors c est toujours difficile d'affirmer quelque chose a travers un message ecrit...

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 20:26

Oui, balanite! C'est ça, depuis tout à l'heure, je cherchais à retrouver le mot!
Le sérum phy, moi, j'aurais peur que ça ne soit pas suffisant....?
Sinon, à défaut de teinture mère de calendula, tu peux aussi en donner en granule si tu en as?
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 20:31

quand j'ai vu le titre du message ça m'a fait pensé que tiago avait eu pareil il y a 1 ou 2 ans et qu'on était allés aux urgences...
bilan, une balanite, et traitement : bain de zizi au dakin...
tout pareil que ce que décrit noé...
Donc si tu as du désinfectant, en attendant, tu peux commencer à faire des petits bains plusieurs fois dans le week end et si ça va pas mieux tu iras voir ton doc ...

gros bisous et j'espère que ça passera vite pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 20:36

Merci les filles, vous m'aidez vachement, là!
Je dois tjs faire face à un mari qui dédramatise tout, parfois un peu trop je trouve...
Je vous tiendrai au courant.
Mais... je n'ai aucun des trois produits cités! coups de fils demain à trois mamans proches de mon domicile, en croisant les doigts... sinon, pharmacie de garde!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 20:40

Un jour, Sylvain a eu quelque chose comme ça aussi (liquide blanchatre). Sauf que son zizi n'était pas gonflé et qu'il ne semblait pas avoir mal (il devait avoir 6-8 mois).
J'ai fait sortir tout ce qui venait en faisant des mouvements de va et vient, en "décalotant" (le mot et fort, on devinait à peine le bout du gland) et en rinçant au sérum phy.
J'ai fait de même à chaque change jusqu'au lendemain, mais après que le gros soit sortit, il n'y avait plus rien.
Je me suis dit que c'était des adhérences qui s'évacuaient car un peu avant il avait eu quelques particules blanchâtres (mais plus "séchées") qui s'étaient éliminées. Par contre, ça c'était mon analyse de "n'y connaisant rien" !

En revanche, je répète : son zizi n'était pas gonflé et ça n'avait pas l'air de le géner.

Après (sans voir la situation) j'essairais de desinfecter comme t'on dit les filles, avec un antiseptique doux si tu n'as pas autre chose et de ocnsulter si ça ne s'arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptySam 12 Mai 2012 - 21:31

... Un bon savon, bien rincé, ça devrait aussi être pas mal. Bon courage à ton loulou.
... Super tous ces témoignages ! Désormais, on saura ce que c'est! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:14

Oui j'aurais dit comme zia bain de dakin.....
l va comment ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:55

Des news???
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:09

J'allais venir vous en mettre... Ca va bcp mieux: plus de gonflement, plus de liquide. Et ça l'amuse de nettoyer son zizi! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:23

Génial!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:38

cool ! c est vrai que ca fait tujours un pe peur le zizi , ils n'en on qu'un ! lol contente de voir qe c est vite passé !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé EmptyMar 15 Mai 2012 - 5:53

je découvre seulement ton message, et comme les filles on a eu ca et le doc nous a dit "c'est hyper courant chez les tits mecs: balanite !", et traitement: bain de dakin 3 fois par jour jusqu'à ce que ca passe !
voila, donc mamans de tits mecs, ayez du dakin à la maison pour faire trempette au cas ou !!! content107

bon je suis bien contente que ca aille mieux pour ton doudou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help! zizi douloureux et gonflé Empty
MessageSujet: Re: help! zizi douloureux et gonflé   help! zizi douloureux et gonflé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help! zizi douloureux et gonflé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visage qui gonfle
» gonflé à l'huile
» Pubis gonflé
» Zizi rouge
» Zizi rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: