Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?

Aller en bas 
+6
minou
karolinka
Elomelo
Confiance
Sheerazade
vita
10 participants
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:00

Après ce qu'il m'a dit une collègue de travail (pas super optimiste sur la capacité de notre corps à récupérer...)...
On ne pourrait pas avoir plus de trois enfants par césarienne. Voir uniquement deux si l'utérus n'est pas "solide" (ses propos).

Est-ce vrai ?

Elle m'a aussi dit que, il faudrait attendre au moins 2 ans après la naissance d'un enfant par césarienne pour retomber enceinte "sans risques".

Je trouve que c'est un peu pessimiste tout ça...
D'autant plus qu'elle n'était même pas au courant que, après une césarienne, on peut avoir un AVAC...

Je ne souhaite pas retomber enceinte de suite... mais nous avons très envie d'avoir des enfants rapprochés de moins de 3 ans... si tout marche bien dans le meilleurs des mondes...
Vous en savez quelque chose là dessus ?
On trouve tout et rien sur internet à ce sujet...
Il faut peut-être que je parle à mon gynéco aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:03

Tu as consulté le site "césarine"?
Doris a 4 enfants, et il me semble qu'ils sont tous nés par césarienne
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:06

J'étais en train de lire des choses à ce sujet...
C'est vrai que j'ai oublié d'aller sur césarine. Embarassed

Ce n'est pas que j'ai envie d'avoir une fratrie... quoique... depuis que j'ai eu ma fille, j'aurai tendance à dire "c'est partie pour la grande famille nombreuse"...
Mon conjoint, il a un chiffre précis. Moi pas du tout.
Et ça me rend triste de me savoir "bloquée" par les aléas de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:15


Euh je connais plusieurs mamans qui ont eu 4 - et une 5 enfants - avec des césariennes ....

Sinon pour le délai de 2 ans, c'est aussi ce que le gynéco avait dit à ma soeur par rapport à la cicatrice. Ma soeur a eu son 2ème enfant pile poil 2ans et 9 mois après le 1er et elle a pu accoucher par voie basse sans problème (ah oui parce qu'il y a aussi les médecins qui te disent que si tu as eu une césarienne pour le 1er, tu en auras pour les suivants .... et ce n'est pas une fatalité !) ...

Donc prend bien le temps de te renseigner pour ne pas te stresser pour rien.

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir une famille nombreuse si tout va bien par ailleurs ...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 1:20

Ma grande soeur en a eu 4. Tous par césarienne, et aucune des grossesses suivant la première n'a posé de problème.
La femme de mon meilleur ami en est à son 4 eme enfant, tous nés par césarienne.
Les deux habitent dans l'Yonne et ont accouché dans le même hôpital ou on leur a dit: dernière grossesse mesdames!
Pour quelle raison? je ne sais pas.
Que font ils si on retombe enceinte une 5 eme fois? je ne sais pas.
En tout cas, 4 c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 6:13

Pour pouvoir tenter une voie basse après une césarienne, le délai minimum est de 1 an avant d'entamer une nouvelle grossesse.
Et si la césarienne n'est pas due à une cause maternelle type pb de bassin, l'accouchement suivant peut se faire par voie basse.
Et il y a des mamans qui ont 5 césariennes.
Le soucis après une césarienne est la rupture utérine et même après une rupture, il peut encore être possible de mener à terme une nouvelle grossesse, mais en se reposant bcp et en programmant une césarienne assez tôt, vers 37sa.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 7:07

Pour compléter ce qui a été dit...
Les gynecos ont tendance à orienter vers une cesa après une précédente car la cicatrice sur l'uterus est potentiellement fragile (c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne donne pas de synto pendant le travail sur un avac), et parce que la cicatrice peut gêner la contraction homogène de l'utérus.
MAIS un avac est tout à fait possible ! Il faudra juste un projet de naissance béton et bien discuté avec l'équipe médicale de la maternité dont tu dépendras... Il existe même des avac à domicile et en plateau technique... C'est bien que le "risque" reste mesuré !
Pour ce qui est du nombre de cesas, c'est toujours une question de risques... Plus l'utérus porte de cicatrices, plus sa paroi est potentiellement fragilisée, et ils craignent la rupture utérine !

Je pense que Cesarine saura répondre à beaucoup de tes questions ! aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 7:56

regarde ma signature tu vas voir déjà kon peut ne pas attendre deux ans
mes deux premiers ont 21 mois d'écart, je suis tombé enceinte le jour des un an de mon fils
j'ai eu un AVAC, pke je me suis battue juskau bout pour l'avoir

après tu peux avoir autant de cesarienne que ta cicatrice voudra bien tolérer c'est surtout ça
donc beaucoup de maman en ont 4
mais césa un jour ne veut pas dire cesa toujours

la rupture utérine, il faut savoir kune primipare à plus de riske de rupture kune maman qui a eu une cesarienne, pour te dire que le riske est minime
après il est sure que plus tu attends entre les deux accouchements plus ta cicatrice sera solide logikement

et je vais poussé encore plus loin après mon avac en hôpital, j'ai eu deux AAD
tout ça pour dire que la cesa n'est pas une fatalité et que bien sure tout peux changer derrière sauf vraiment probleme avéré chez la maman qui pourrait l'empecher
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:07

Je confirme naissance juillet 2005 cesa naissance juillet 2007 cesa mais 2009 cesa, et juillet 2012 césa aussi. Là c'est terminé mais c'est un choix très personnel, j'ai fait faire la ligature, mon gyneco a fait pour sa part jusqu'à 7 cesarienne à deux mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:11

Il faut être capable de supporter les césa physiquement d'une part et psychologiquement d'une autre

césa ne veut pas dire césa toujours

Personnellement et après l'échec de mon deuxième accouchement (et oui pour moi césa = échec, d'où le psychologique qui rentre en jeu) je ne pourrais jamais accoucher naturellement puisque mon bassin ne me le permet pas. Il y a 2 ans et demi entre mes 2 enfants et c'est un choix mais vu cette deuxième césa pour moi il n'y aura pas de 3eme enfant

En effet, je suis allergique aux sparadraps, et aux produits anti phlébite + une grande fatigue probablement dûe aux anesthésies

du coup, je ne souhaite plus réitéré

mais je fais parti d'un tout petit pourcentage de la population qui ne peuvent accoucher normalement

après ton gynéco peut te dire si ton utérus est résistant, tonique mais il y a tjs un risque de rupture utérine, n'oublions pas que nous n'avons pas qu'une seule cicatrice, à l'intérieur il y en a d'autres

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:37

Pour mon second j'etais à la limite de la RU alors que pour les 2 suivants ben c'etait impecable. Alors atttention cesarienne ne veut pas dire cesarienne toujours en theorie car bien souvent ça l'est tout de meme !!
j'en ai fait les frais et je ne suis pas la seule.
Pour la 4eme j'ai curieusement bien recupéré mais une fois à la maison grande panique car en realité je ne pouvais plus marcher mon coté droit ne fonctionnait quasie plus. c'st à force de marche forcée (par moi meme ) et d'escalier monté et descendu que c'est revenue. je suis tres heureuse d'etre ligaturée.
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:59

c'est peut-être que tes tissus étaient collés

j'ai eu très mal du côté gauche (une sorte de point comme si on m'enfonçait un couteau) et j'ai appris que cétait l'endroit où se rejoingnait tous les noeuds des différentes couches et qu'il fallait le masser

par contre j'ai aussi du mal à supporter la perte des sensations autour de cette césa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:30

ici on n'envisage pas de grande fratrie (car tout simplement pas les moyens), mais j'espère vraiment, vraiment, avoir la chance d'accoucher pour le prochain Sad

quant au délai moi le chirurgien m'avait dit qu'on préconisait un an, mais que très rares sont les femmes qui veulent "enchaîner" (mouai...) et que même quand ça arrive ce n'est pas très grave mimique045

Par contre ma gynéco m'a bien dit que dans mon cas, si le prochain bébé se présente comme il faut, il n'y a pas de raison pour qu'on m'impose une césa d'office...
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:52

heu moi aussi on m'a dit ça mais en fait mon bassin est trop étroit...
en tout cas, j'ai eu le mérite d'essayer, contractions et dilatation à 10!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:11

ah je ne savais pas etoiledemai, oui au moins tu as essayé (ici bassin hyperlarge)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:50

Etoiledemai ce n’était pas une douleur du aux tissus ou aux noeuds, tu sais à la 4eme mon corps avait la mémoire des précédentes, j'en ai eu 4 en 7ans, et cet handicape du coté droit, c'etait le coté droit qui ne répondais plus impossible de marcher de lever la jambe, je me tirai à la barrière à la rembarde d'escalier pour monter et dan sla rue je ne sentais rien puis des douleurs atroces de la haces jusquau genou droit. Il faut bien avoir en tete qu'il s'agit d'opération de tissus qui sont (dechirés dan sl meilleurs des cas) coupé des nerfs et etc... je n'ai toujours pas retrouvé la sensibilité autour de la zone de cicatrice mais bon ça ne me gene pas trop.

Je trouve que je m'en suis tres bien sortie, mais je me bats pour que la cesrienne soit reconnue comme un opération !!! qui donne naissance mais une opération avec les risques que ça comporte. que se soit les anesthesiants, l'operation ou le suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:22

Si ça peut te rassurer ma mère a eu 5 enfants par voie basse après une césarienne! aav
Et une de mes amies ici a eu une césarienne, et les médecins lui ont dit d'attendre un an, je ne sais pas si les deux ans c'est une spécificité française, vu qu'il y a des différences...
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:47

Les filles ont déjà amplement apporté leurs témoignages, mais je me permets de rajouter ma pierre à l'édifice : il n'y aucune contre-indication à avoir plusieurs enfants après une césarienne, et les enfants suivants peuvent tout à fait naître par voie basse !

Lorsque je travaillais en maternité, il était conseillé aux mamans de laisser passer un à deux ans avant une nouvelle grossesse, tout simplement parce qu'une césarienne, comme toute chirurgie, demande un laps de temps plus ou moins long pour cicatriser totalement (en profondeur). Comme le dit Doris, il s'agit d'une opération, ce n'est pas anodin (on ne court pas un marathon deux mois après une chirurgie du pied !). Une grossesse sur un utérus encore fragile est risquée. Mais là encore, chacun a un temps de cicatrisation qui lui est propre, conjugué à des particularités personnelles.

C'est donc, je pense, une indication donnée à titre générale par le corps médical pour répondre au plus grand nombre, mais sans s'adapter à chacune, comme bien souvent... aav
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:13

Doris, j'espère que ça va mieux...

En tout cas je suis bien d'accord avec toi, il s'agit d'une opération...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:19

oui je te remercie je vais beaucoup mieux mise à part la fatigue d'etre maman mais les suites de la cesarienne sont resorbées.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:06

Merci pour toute cette richesse de témoignages ! 0001_G

Vous êtes vraiment superbes les filles !
Je n'ai pas pu répondre avant car j'ai de la visite chez moi...

J'hésitais un peu à poser la question comme ça... car cela soulève plein d'autres questions... je sais bien que vous n'êtes pas SF ou médecin... mais vous avez un vécu, et la preuve est bien là ! Merci pour tous ces cas de figure envisageables !

Ici, voilà où j'en suis :
Je viens de récupérer les sentations au niveau du bas ventre/cicatrice. 4,5 mois après mon accouchement par césarienne. Oui, je dis mon accouchement, car malgré ma "vision et prévision" du jour J envolées en éclats, je ne garde presque aucun moment mal vécu de cette rencontre. Pour moi, j'ai accouché.

J'en ai qu'un regret : une péridurale posée (tout court et...) trop tôt...
J'étais aux limites, enfin, je croyais être à mes limites... donc je l'ai accepté à 4...
Et à partir de là, ma fille s'est comme endormie... elle n'a plus lutté pour sortir... je ne lui ai pas laissé la chance.
Aurais-je eu les ressources pour y aller jusqu'au bout sans ? La situation, aurait-elle était différente ? Je ne sais pas.
Tout ce que je sais, c'est que son coeur a ralenti beaucoup, qu'elle était encore trop haute dans mon ventre, et que quand elle est sortie, elle avait le cordon deux fois autour du cou, et qu'elle était de travers...

Dans son carnet de santé, c'est marqué "césarienne par cause foetale".
C'est horrible. Car j'estime que c'est "de ma faute", parce que j'ai accepté la péridurale tout court... et trop tôt.
Peut-être que si elle n'était pas sonnée... elle aurait eu la force de "s'en sortir", de trouver un moyen.
Peut-être...

Malgré ce grand-petit regret, j'ai eu une équipe de rêves avec moi.
Et pour plus incroyable que ça puisse paraître, c'est des deux anésthésistes que je me rappele le plus. Ils ont été géniaux, me regardaient dans le yeux, parlaient avec moi, m'expliquaient pas à pas ce qu'ils voyaient... ce que se passait...

Le médecin, m'a écouté. Il a fait ce que je lui ai demandé. Il a pris soin de ma peau, de mon ventre, car j'ai des problèmes de cicatrisation justement.
J'ai une cicatrice "normale". Et pas une cicatrice à chéloïde comme pour quand je me suis cassé le bras enfant...
Je la trouve, et je la voie, de plus en plus petite, même si je la ressent à nouveau avec la récupération des sensations.

J'ai très envie d'autres enfants.
Si je n'avais pas eu de césarienne, je pense qu'au 1 an de ma fille on recommencerait ça.
Mais j'ai besoin moi aussi de plus de temps pour cicatriser physiquement... et psychologiquement pour accepter l'idée qu'il est possible aussi que je ne connaisse pas de VB un jour. Même si le contraire n'est pas impossible, la plupart du temps, c'est quand même une césa qui suit une césa.

Doris, je suis contente de savoir que malgré la fatigue d'être à la tête d'une petite fratrie, tu ailles mieux physiquement.

Etoildemai76, je te comprends. Je suis prête à revivre toutes les douleurs de travail à l'accouchement. Mais je ne suis absolument PAS prête à revivre toutes les douleurs de récupération d'une césarienne...

Merci à vous toutes. abc
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:45

par contre, normalement, la péri ne touche pas l'enfant
je me suis fait enlevé tige et vis de ma jambe lors de ma seconde grossesse en rachi et je sentais le bébé bougé alors que je n'avais aucune sensation dans les jambes

du coup je pense que ta fille avait le cordon autour du cou avant que le travail ne commence, d'où le ralentissement du coeur... enfin ce n'est que mon avis mais peut-être me tompe-je?

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptySam 23 Fév 2013 - 10:55

J'ai pense a toi en lisant ca hier sur Maman Eprouvette:

http://www.mamaneprouvette.com/2013/02/est-il-risque-detre-enceinte-trop-tot.html


Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? EmptySam 23 Fév 2013 - 18:25

Merci Choupette ! aav

Etoiledemai76, c'est ce que tout le monde me dit. Mais la sensation que j'ai eu, de sentir ma fille se mettre "en pause" était bien là. Peut-être que c'était une coincidence...
Oui, il est très probable qu'elle avait le cordon autour du coup avant le travail, mais après le 7eme mois, car selon la dernière échographie, tout allait au mieux pour un accouchement naturel. Mais elle a passé tout le dernier mois à bouger et à se retourner de gauche à droite cette coquine...

Ce qui me fait penser à vous dire... ça y est ! Elle s'est retournée à 4 mois et 3 semaines ! Du dos vers le ventre, et du ventre vers le dos ! bebe
Comme ça, tout d'un coup, mine de rien... son ballon est tombé de ses mains, et elle est parti le chercher.
On était à côté, et on a rien dit pour ne pas la déconcentrer, c'était génial de la voir se retourner pour la 1ere fois ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?   Combien d'enfants possibles après/par césarienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'enfants possibles après/par césarienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps pour bb2 après une césarienne ?
» l'après césarienne
» Après une césarienne ?
» Lochies après césarienne
» Réeducation du périnée après Césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: