Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D

Aller en bas 
AuteurMessage
Macete
A sa place au chaud
Macete


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 06 - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 28/01/2010

"Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D Empty
MessageSujet: "Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D   "Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:42

En furetant sur la toile, j'ai découvert ce site de simulation de naissance virtuelle.

C'est assez bien fait et ça tourne bien.
On apprend beaucoup de chose (et ça m'a conforté dans l'idée de ne pas souhaiter accoucher à l'hôpital ! ^^)

Mais tout est assez bien expliqué, ce qu'il faut faire / ne pas faire avant d'aller à la maternité. Les appareils médicaux en salle de naissance sont expliqués et décrit ainsi que la "descente" du bébé dans le bassin entre les contractions et l'expulsion !

Une vraie découverte (même si j'étais pas convaincue au début Smile )

Voilà le lien :
"Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D Logo_top


La présentation en page d'accueil du site :
Citation :
Vivez une expérience unique et découvrez grâce à la simulation 3D extrêmement réaliste comment se déroule un accouchement normal.

Born To Be Alive est un jeu sérieux, réaliste, interactif et pédagogique, destiné au grand public. Il vous permettra de tester vos connaissances sur différents points de la grossesse, de l'accouchement et de la prise en charge initiale du nouveau-né.

Ce jeu décrit les différentes étapes de la fin de grossesse, du début du travail ou de la rupture des membranes jusqu'à l'accouchement et les premiers soins du nouveau-né.

Vous trouverez également des réponses aux différentes questions que vous vous posez sur l'accouchement.
Cette expérience 3D a reçu les soutiens scientifiques [énumérés sur le site]

(je n'ai fait que le niveau 1, je viens de voir qu'il existe un "niveau 2" plus participatif ^^)

Bonne partie ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpmynails.wordpress.com
Invité
Invité




"Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D Empty
MessageSujet: Re: "Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D   "Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:44

en gros ça montre tout ce que je ne veux pas.

Pour ma part j'ai trouvé ça que peu instructif
Revenir en haut Aller en bas
Macete
A sa place au chaud
Macete


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 06 - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 28/01/2010

"Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D Empty
MessageSujet: Re: "Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D   "Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:41

Moi aussi c'est tout ce que je ne veux pas ^^
Après, n'ayant jamais eu affaire au milieu médical j'y ai appris pas mal de truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpmynails.wordpress.com
Invité
Invité




"Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D Empty
MessageSujet: Re: "Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D   "Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:48

Moi c'est bebe boom qui m'a montré et fait comprendre qu'il va sérieusement falloir que je me batte ici pour éviter une épisio notamment.

M'enfin déjà je vais devoir choisir ma SF et ça va être au pif car aucun proche ne s'est fait suivre par une SF et encore moins avec un PDN comme le mien et souhaitant peu de surveillance durant ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Macete
A sa place au chaud
Macete


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 06 - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 28/01/2010

"Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D Empty
MessageSujet: Re: "Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D   "Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:55

ah cette émission passe si tard que je n'ai jamais eu l'occasion de la regarder !

J'ai entendu du bon et du mauvais à son sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpmynails.wordpress.com
Contenu sponsorisé





"Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D Empty
MessageSujet: Re: "Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D   "Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Born to be alive" - Simulation de Naissance Virtuelle en 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réunion à thème virtuelle
» reportage "the business of being born"
» besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: