Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous.

Aller en bas 
+8
charly
Amélie-mellow
Violettte
Sheerazade
Selkis
mimikief
Luziris
Taumyly
12 participants
AuteurMessage
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appel Marynn et je vis en Bretagne, j'ai 22 ans et je suis désormais enceinte de quatre mois. Mon conjoint a 24 ans et nous sommes tous les deux très heureux.
Je découvre avec joie, plaisir et émotion ce forum où je me sens enfin autre chose qu'un OVNI.

Etant une future jeune maman, je me pose plein de questions, et les autres sont en générales assez doués pour me rappeler que je suis trop jeune et que j'aurai du attendre !

Alors en plus quand je me met à parler de HNI, d'accouchement sans péridurale et d'éducation bienveillante, alors là c'est fini, on veut m'interner. Heureusement que le papa partage mes idées.
Enfin bon, j'ai la sensation que nombre d'entre vous ici ont vécu ces préjugés et ces problèmes et j'aimerai grandement profiter de vos expériences.

Merci à celles et ceux qui me liront et pleins de beaux bébés natures à vous !

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:37

Bienvenue et félicitations ! Je suis certaine que tu trouveras ici du soutien et des réponses à tes questionnements aav

Mon conjoint et moi-même avons vos âges. Nous sommes les heureux parents d'une petite fée de 6 mois bientôt née sans péridurale, qui dort blottie contre nous la nuit, est allaitée à la demande et écoutée avec bienveillance... "Les gens" veulent souvent se mêler de ce qui ne les regarde pas : ici, quand ils constatent à quel point notre fille est épanouie et sereine, ils ferment leur clapet.

Les parents sont les seuls experts en ce qui concerne leur bébé... ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:25

Bonjour et merci de ta réponse qui fait plaisir.
C'est vrai que c'est difficile de se faire entendre face à la voix de la masse, j'aimerais juste qu'on me laisse faire mes choix tranquille et que les gens considèrent comme tu dis que chacun sais ce qui est bon pour lui et son enfant.
Enfin bon, comme c'est mon premier bébé, je me questionne sur l'accouchement avec ou sans péridurale et j'aurai besoin de témoignages de femmes qui l'on fait pour leur premier. Tu veux bien me parler de ton expérience ? Ou en tout cas me donner des liens vers d'autres discussions qui en parlent déjà.
Je vais chercher de toute façon.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:27

bienvenue par ici et félicitations pour ta grossesse 0059_G 0059_G

je pense que tu seras à l'aise ici, parmi nous, parcequ'on est nombreuses à être des E.T en comparaison avec la norme content103

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:54

Bienvenue abc
Je te rassure avec 10 ans de plus, on a aussi le droit à tout plein de "bons" conseils content050
Pour les récits, c'est par
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:28

Taumyly a écrit:
Enfin bon, comme c'est mon premier bébé, je me questionne sur l'accouchement avec ou sans péridurale et j'aurai besoin de témoignages de femmes qui l'on fait pour leur premier. Tu veux bien me parler de ton expérience ?

Selkis t'as donné un lien vers les récits de naissances, tu y trouveras plein de témoignages intéressants pour étayer ta réflexion !

Je pense que c'est important d'avoir une réflexion globale sûr nos souhaits en début de grossesse, car la question de la péridurale ne s'envisage pas de manière isolée. Souhaitez-vous être accompagnés par une seule et même personne ("accompagnement global' pratiqué par certaines sages-femmes libérales) ou pas ? Comment sont les maternités proches de chez vous (quelle gestion de la douleur est proposée en alternative à la péridurale, par exemple - liberté de positions, préparation à l'accouchement type sophrologie...) ?

Mais tu te poses sans doute déjà toutes ces questions ! aav Bonnes recherches en tout cas, ce forum est une vraie mine d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: merci   Bonjour à vous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:43


Oui j'ai déjà dévoré une dizaine de post sur le lien que l'on m'a envoyé, encore merci d'ailleurs !
Pour la petite histoire, je fais du yoga, et on va commencer l'Haptonomie dans un peu plus d'un mois, (je suis préssée !!!)
J'ai choisi la maternité où je devrais accoucher parce qu'ils ont une salle de naissance et qu'ils proposent un suivi très physiologique des naissances, pas de poussées sur le ventre pour la délivrance du placenta, importance du peau à peau et de la tétée d'accueil, enfin ils ont l'air de respecter les choix des gens quoi.
La Sf qui me suit là bas a d'ailleurs gagné ma confiance en me disant "alors pour vous ce sera avec ou sans péri, parce qu'on n'a qu'une seule salle de naissance, mais ça n'empêche pas que si vous ne voulez pas la péri on ne vous forcera pas."
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:05

Encore heureux qu'on ne nous force pas à prendre la péri content103
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:15

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:53

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie-mellow
Construit son nid
Amélie-mellow


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2012

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptySam 15 Déc 2012 - 14:13

Bienvenue Marynn!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptySam 15 Déc 2012 - 17:22

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptySam 15 Déc 2012 - 17:32

Bienvenue abc oui même avec 10 ans de plus c parfois difficile de se faire comprendre... On apprend à se taire aussi !!
Je revais d‘aad dès ma 1ère mais ici les SF sont celles près de Rennes mais on est à1h30 Confused Alors il était evident pour moi que ça serait sans peri et en gérant un max chez moi. Pour ma fille je n‘ai pas osé m‘imposer alors ça a été sur le dos position horrible pour moi, pour mon fils ça a été à 4 pattes dans la chambre de la mater donc beaucoup plus naturel content050 tu trouveras mes récits dans la rubrique à l‘hôpital. En quelques années je trouve que les maters se sont un peu ouvertes, la mienne accepte sans problème les projets de naissance alors que pour ma fille on ma repondu que c‘était inutile, j‘ai beaucoup regretté de ne pas en avoir fait peut-être que j‘aurais été un peu plus entendue...
Bonne decouverte du forum aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptySam 15 Déc 2012 - 19:56

Bienvenue parmi nous aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:59

Bienvenue parmi les aliens content034
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:48

Bienvenue sur ce forum aav

Il existe aussi pas mal de blog de sages-femmes engagées qui défendent le droit de choisir son accouchement (voici mes préférés): http://www.projetdenaissance.com/article-c-est-ma-position-c-est-moi-qui-accouche-108864111.html
http://dechainees.cluster1.easy-hebergement.net/index.php?page=10f
http://10lunes.canalblog.com/archives/9_mois/index.html

Après c'est le syndrome du saumon : on aime remonter le courant et aller à contre-sens des idées pré-établies ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous...
» bonjour a vous toute!!!!
» Bonjour à vous tous
» Bonjour une bretonne parmis vous
» Bonjour! Enfin, je vous rejoins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: