Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à vous...

Aller en bas 
+6
Gaëlle
Tamalou
maïfe
Muller Christine
chlamy
Claire
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyLun 11 Avr 2005 - 14:38

Je m'appelle Claire, j'ai 30 ans, et je suis la maman de Noa né le 3 juillet 2002, après une préparation merveilleuse en haptonomie. Mon petit est né à l'hopital, j'etais attachée et sous péridurale... L'accouchement en lui même s'est bien passé, je n'ai même pas eu de péridurale. Et j'ai pu mettre au sein rapidement Noa. L'allaitement fut une période de pur bonheur, que j'ai prolongée pendant 13 mois, bien qu'ayant repris mon travail dès la fin de mon congé maternité (vive le tire-lait).
Mais l'arrivée de mon fils, j'ai sentie une réelle évolution en moi, en nous puisque mon mari ( enfin mon homme a fait de moi une honnète femme après 5 ans d'amour 0055_G ) a lui aussi eu une envie de changer des choses.
Nous allons avoir notre 2ème petit garçon fin juillet/début aout, nous accoucherons à la maison, avec Geneviève, notre sage femme libérale, entourés seulement des personnes que nous désirons voir partager ce moment magique avec nous.
Notre petit aura ses fesses au chaud dans des couches lavables, il sera porté en écharpe et allaité comme son frère.
Je participe aussi à des réunions de soutien à l'allaitement, acte au combien naturel qui est devenu un vrai combat pour les mères désirant allaiter.
Et j'entame une formation d'animatrice en chant prénatal en vue de ma reconversion en tant qu'accompagnante à la naissnce (appelée aussi doula dans les autres pays.).
J'ai crée ce forum en vue d'informer et de partager avec d'autres femmes (ou hommes) mes envies de naturel principalement en ce qui concerne la grossesse et les enfants.
Merci de m'avoir lue.
Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re-présentation   Bonjour à vous... EmptyMar 12 Avr 2005 - 16:19

Je m'appelle Claire également (quel doux prénom Very Happy ), et j'attends mon 1er bébé. L'accouchement est prévu pour le 22 aout, normalement en hopital. Je suis encore jeune, j'ai "seulement" 23 ans, et le parcours pour avoir mon bébé s'est fait sans fausse note. Mon homme (eh oui, je vis dans le péché mimique121 depuis plus de 3 ans), et moi avons donc des idées très précise pour l'éducation de notre enfant, donc un certain retour au naturel.
J'accouche cependant à l'hopital, j'ai quand même choisi un hopital ou le personnel est respectueux de la relation "parents-enfant", ou l'allaitement est bien accueilli et aidé si possible. C'est ma 1ere grossesse et j'ai donc envie de pouvoir être sereine le jour ou j'accoucherais Smile .
La rencontre avec Claire sur un autre forum m'a permis de decouvrir d'autres points de vue, et ça m'a fait réfléchir! D'ou mon arrivée sur ce forum!

Voili voilou, j'espere que ce forum deviendra un super lieu d'échange et que l'on y passera tous de bons moments..... abc

Chlamydospore

PS: Ah oui, j'oubliais, le plus important, on attends un petit garçon!!!! 0001_G un petit Samuel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyMar 12 Avr 2005 - 16:39

Très heureuse de te voir ici Chlamy... j'espère que les smilies te plaisetn, j'ai essayé d'en toruver des plus originaux que ceux qu'on voit habituellement... bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Je suis sous le charme de ce forum !!   Bonjour à vous... EmptyMar 12 Avr 2005 - 16:41

Coucou ... c'est Christine ... Choupinette de MG ..

Je suis venue sur ce site, en lisant d'autres posts et je suis subjuguée ! C'est un forum accueillant et fort sympathique !! 0001_G
Je suis donc une heureuse maman d'un petit Clément qui aura 3 ans le 23 juin 2002 ... ça passe viiiite, mine de rien ! content093
J'ai eu une grossesse merveilleuse et j'ai déjà fait connaissance avec bcp de mamans du site MG à cette époque ...
Par contre, mon accouchement ne m'a pas laissé le souvenir le plus éclatant .. j'ai changé de région (pour suivre mon chéri) et j'ai donc dû à 7 mois et demi rentrer n contact avec des gygys d'un CHU que je ne connaissais pas ... je ne me suis jamais posée de question et on ne m'a jamais parlé de la péridurale ... je suis arrivée le jour j pliée de douleurs et l'on me l'a administrée mais cela s'est très vite mal passé et j'ai tout ressenti d'un seul côté ... bref ! tout cela pour dire que je suis séduite par l'idée de faire "autrement" ... dans une salle nature avec une baignoire et sans péri ... je suis donc attirée par la philosophie qui anime e site ...

Certaines me reprocheront ma trop grande spontanéité quant à certains sujets ... il est vrai que je suis franche et directe : je n'ai donc jamais caché mon penchant pour la médecine dans un domaine : c'est la recherhce pour la T 21 car je me sens incapable d'affronter cette terrible maladie ...

Sinon, j'ai allaité Clément sans aucune aide vraiment ... je n'ai sû que trop tard le bénéfice des tire lait manuels ... bref, je redoublerai de prudence car dans ce projet je fonce !!

Je suis aussi attirée par l'utilisation de couches lavables ... mais là j'avoue j'y perds mon latin devant toutes les possibilités offertes aux mamans ...

Voilà, sinon, je suis enseignante en classe de CP et j'ai déjà 32 ans pascontent184 bref le temps file pour tous !!


Actuellement enceinte : ma dpa est prévue pour le 13/08/2005 et d'ici là une sage femme libérale s'occupera de moi pour la prep à l'accouchement que je souhaite le plus naturel possible !!

Je vous remercie de m'avoir lue et vous dis à bientôt pour un autre message ! bla15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyMar 12 Avr 2005 - 16:44

coucou heureuse de vous retrouver ici.. je suis Céline 26 ans allias mamanhyppopos et je vais avoir mon 1er anfant en aout... un bébé surprise...

je suis très heureuse de découvrir ce forum... qui en cours de construction est déjà bien riche...

C'est extra d'avoir un lieu où trouver des renseignements sur une naissance à regard humain...

pour moi ce sera accouchement àl'hopital, et je suis rasrée car après une nuit passé en maternité , j'ai pu me faire une légère idée de la maternité et du personnel et c'est : géniale 0059_G

donc voilà pour ma présentation ...
à bientôt pour de super moments....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyMar 12 Avr 2005 - 16:47

Bonjour Christine, je suis ravie de te retrouver ici. Nous ne sommes pas contre la médicalisation, comme tu le sais, quand elle s'avère nécessaire, mais plutot contre les gestes systématiques et banalisés. Faire le tritest est un choix que je trouvais trop angoissant au vue des %. Mais je ne critiquerais jamais une maman qui préfère le faire. Je ne comprend que trop bien les angoisses qu'on a enceinte.
Je vais essayer de mettre le plus de renseignements possibles sur divers sujets, et dans la rubrique allaitement, je compte bien mettre la fiche que j'ai préparée (10 pages de renseignements). De plus, je serais toujours là au besoin si le tire lait te parait pas pratique, j'en ai une bonne maitrise content103 ....
Je compte aussi donner des infos concernant la péri et les moyens de l'éviter...
J'espère que tu trouveras ici des infos et un forum qui te plait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyMar 12 Avr 2005 - 16:51

Contente que ça te plaise Celine, toutes les suggestions sont les bienvenues pour m'aider à rendre ce forum à l'image de ce que vous recherchez.
Je suis contente que ton approche du personnel est été positive, ça donne confiance. PAs la peine pour autant d'y refair eun séjour pour l'instant... Reste plus qu'à te la couler douce... divers144
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Une nouvelle parmis vous   Bonjour à vous... EmptyMar 12 Avr 2005 - 17:05

Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai 26 ans dans un mois. Je suis Mariejlouis de Ma Grossesse, mariée à Jean-Louis 0055_G . Enceinte de 24 SA + 2j, c'est ma seconde grossesse. Malheureusement, la première a été très difficle : Je me suis mariée le 28 aout 2004 et je suis sortie de l'hopital le 26 aout précédent, à 12h, suite à un curetage pour cause de FC à 8 SG. Les sentiments qui se sont alors manifesté en nous nous ont poussé au plus grand respect vis à vis de la vie et des choix que chaque futurs parents peuvent prendre. Ne voulant pas attendre, nous avons essayé à nouveau et je suis tombée enceinte le 07/11 suivant. Cette grossesse m'a révélée à mes propres yeux : je me suis enfin trouvée et mes priorités ont été chamboulées. Changement de carrière, de choix et de mode de vie ont suivi pour mon mari et moi 0001_G . Je ne voulais pas allaiter pour des raisons liées à mon enfance et me voilà fière et émue de le prévoir pour notre petite fille 0059_G . Je suis très heureuse de découvrir ce forum sur lequel on va pouvoir compter pour de bons conseils et une grande objectivité face aux questions liées à la médicalisation. A très bientôt abc
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyMar 12 Avr 2005 - 17:09

Bienvenue Marie, très contente de te voir aussi parmis nous...
Je viens de laisser un petit sondage concernant l'allaitement...
Je trouve toujours ça émouvant de voir une maman se révéler dans son allaitement, réléver aussi son coté animal, l'instinct en quelque sorte de nourrir de son corps son bébé... bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyMar 12 Avr 2005 - 21:06

ben dites donc on est partie pour avoir une belle brochette de bébés "Aoûtiens" on dirait content050 !!!
Coucou à toutes, je m'appelle isabelle ,j'aurai 33 ans...en Août !!
maman du petite élora née en septembre 2002, ma grossesse et mon accouchement se sont très bien déroulés si ce n'est que j'ai encore et toujours ce sentiment de m'être laissée porter par l'équipe médicale alors qu'il y a certaines choses dont je me serais bien passée (j'en parlerai en détail sur le forum au besoin ;)
bref, j'ai rencontré Claire sur MG pendant nos grossesses respectives et je suis très heureuse de la voir se lancer aujourd'hui dans son désir d'informer et de soutenir les autres "déjà ou futures" mamans! c'est une évidence qu'on va vers un retour au "naturel" et le besoin d'être informé est de ce fait grandissant!
je souhaite à ce site "longue vie" et que les mamans y trouvent réconfort et réponses aux questions qu'elles se posent !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyMar 12 Avr 2005 - 21:15

Quel bonheur Isa de trouver ton post... ura1 Je suis heureuse de te savoir parmis nous, toi qui est si respectueuse de ta puce... Normal, elle est trop belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Trop génial !!   Bonjour à vous... EmptyMer 13 Avr 2005 - 9:33

abc coucou les filles !!

un gros bisous à celles que je connais et merci pour ton message Claire !!

A bientôt pour une discussion sur l'allaitement !!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyMer 13 Avr 2005 - 12:57

Bonjour je m'appelle Gaëlle alias AkANBB2 sur MAg, j'ai 27 ans hum hum bientot 28.
Je suis maman d'Ethan Nokéo né le 22 novembre 2003 et futur mamaout de Mathilde Kinaly prevu pour le 23 aout... bebe
Je suis mariée depuis ce 11 septembre à Eric, 30 ans ami de 11 ans (12 bientot) père de mes enfants 0055_G

J'ai tres mal vecu lanaissance d emon fils surmedicalisé sans lieu d'etre sans humanité et surtout finit en césa a 41sa+4 apres 10h de non contractions, un declenchement loupé et une arrivé de jeune maman deçue, pour moi je ne suis pas une femme complete sans c petit mot de grossesse je veux sentir mon bébé sortir je veux contracté quitte a en vouloir a tout le monde mais je veux accoucher c'est tout ce que je demande!

Je m'interesse au portage d eplus en plus j'ai enfin acheté mon echarpe alors que mon fils a 16 mois et je cherche a piocher des infos sur les couches lavables marre de voir mes poubelle s'entasser de truc qui me pollu la vie et l'odorat aussi mimique121

Tu as fais un super travail Claire c'est super jolie j'adore!!!! ura1
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyMer 13 Avr 2005 - 13:01

Bienvenue Gaelle, tu remarqueras que ton forum est en lien sur le portail Wink
Je ne pense pas qu'on puisse dire que tu n'es pas une femme complète, tu as eu un très joili petit garçon. Je pense plutot qu'on t'a "volé" ton accouchement. Je ne connais pas son déroulement exacte, peut etre que si tu nous en dit plus mais dan sun autre post sur les naissance, on pourra mieux comprendre ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyMer 13 Avr 2005 - 13:11

ça y est je l'ai fais c'etait long merci pour le lien c'est super gentil je manque pas moi non plus de vanté ton forum je le trouve super chapeau encore et merci d'etre la!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyMer 13 Avr 2005 - 13:26

salut!
moi c'est sophie, klenex de MG, aussi une futur mamaout, je suis tres contente de vous retrouver et merci à jelly/claire pour ce forum.
c'est ma premiere grossesse et je dois avouer que sans MG et sans jelly, je ne me serais pas posé beaucoup de questions par manque d'infos
j'accoucherai dans une maternité classique en essayant de faire respecter mes désirs, pour la suite, allaitement, portage en echarpe, couches lavables....je dis OUI!
donc je recherche des infos et des conseils et je crois etre au bon endroit!! aav
au fait, j'attends un ptit gars!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyMer 13 Avr 2005 - 13:28

Bienvenue à toi Sophie, j'espère que tu trouveras de réponses à tes questions. Le forum commence, j'essaie de mettre des infos mais je pense que c'est grace à nous toutes qu'il pourra vraiment vivre et nous apporter ce que nous recherchons...
Et félicitations pour le petit gars (encore 1 !!! content093 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Bonjour je suis nouvelle !   Bonjour à vous... EmptyMer 13 Avr 2005 - 18:08

Bonjour à toute,

Je suis nouvelle parmis vous donc je me présente :
Je m'appelle Claire (et oui, encore une !) j'ai 30 ans et je suis la maman d'une petite fille qui s'appelle Emy est qui est née le 21/11/04 ! 0001_G
Je m'interresse beaucoup à tout ce qui touche les bébés et c'est pourquoi j'ai crée un forum moi aussi sur les bébés et la grossesse en général (je vous donnerais l'adresse si vous voulez, je veux pas faire de pub sauvage !!!) et je suis en train de créer un site sur le même thème.
Là ou je suis différente de vous, c'est que je n'ai pas la même approche de la maternité que vous. Je m'explique. Je n'ai pas allaité ma fille, je ne suis pas pour le cododo, et les couches lavables, ce n'est pas mon truc. Mais je suis toujours à l'affut de nouvelles découvertes, donc si vous voulez bien m'accepter, malgrès mes divergences d'opinions, peut être que nous pourions en parler tous ensemble. Pour moi, il est hors de question de porter un jugement. Juste d'apprendre d'autre façon de faire. Alors vous voulez bien de moi quand même ? mimique121
Par contre, concernant l'accouchement, je vous rejoint car le miens fut assez frustrant.
Je vous racontrait dans la rubrique accouchement !

Alors, si vous voulez bien de moi, je serais heureuse de vous rejoindre et je vous dis a bientot !

Claire77
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyMer 13 Avr 2005 - 18:14

Je ne suis pas non plus pour le cododo, bien que chacune soit libre de le faire, ça m'effraie un peu, déjà parce que j'ai tendance à mal odrmir, et en plus, parce que je ne peux pas m'empêcher de penser à la MSN... Toujours un peu stressée la maman...
Mais pas la peine, commeje le disais de vouloir accoucher chez soi, comme moi, ou d'etre particulièrement pour l'allaitement (nous en veux pas quand même si on essaie de te convaincre mimique121 ), pour le portage ou les couches lavables. Un forum est un espace d'échange et de communication, c'est pourquoi tout le monde est le bienvenue. Bien entendu, si tu m'avais dit que tu étais pour la surmédicalisation, contre le maternage, et pour la fessée, je t'aurais surement fait remarqué que ce forum n'était pas le meilleur endroit pour toi... Mais les mentalités évoluent aussi grace à la discussion... Alors, soit la bienvenue... Et préviens nous quand ton site sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyMer 13 Avr 2005 - 18:18

un truc me laisse perplexe !!!!!!!!!!!!!!! mimique045 c'est quoi le cododo ????????????????????? pascontent054
merci pour vos réponses !!

christine
Revenir en haut Aller en bas
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyMer 13 Avr 2005 - 21:01

coucou,

le cododo c'est le fait de dormir avec son bébé dans son lit.

Voila !

Bizz,

Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyJeu 14 Avr 2005 - 10:28

Bonjour, je suis une autre de ces mamaouts qui envahissent ce joli forum content050 : Celis, ou plutot Camille dans la vrai vie...

Je suis l'une des plus jeunes, du moins en ai-je l'impression, puisque je n'est que 22 ans, et c'est ma 1ère grossesse. Je suis avec le papa depuis 10 mois et enceinte de 5 mois (du moins je crois, je m'y perd un peu avec le decalage sg et sa). Comme vous pouvez le constater c'est un bébé rapide que je porte là, et oui, lorsque j'ai rencontré le papa j'ai tout de suite su qu'il serait le père de mon (ou mes abc ) enfant, donc j'ai fait comme je fais habituellement, j'ai foncé!!! 0044_G

Donc comme je disais plus haut, avant de me mettre à raconter ma vie (euh quand ça m'arrive dites moi: STOP!!! sinon je vais vous saouler), c'est ma 1re grossesse et même si j'ai l'habitude des enfants (j'ai travailler en tan qu'animatrice de restauration scolaire, plus fait des bebe-sittings et j'avais passé les 2/3 de mon bafa), c'est une toute nouvelle experience pour moi. Pour vous dire, lorsque j'ai appris ma grossesse, j'ai devoré tout les livres qui en parlait à la mediathèque de bordeaux...

Apres avoir lu un sujet dans l'un des forums de mg qui parlait d'allaitement (alors que j'y était refractaire au dernier degrés), je me suis (enfin!) posé des questions... Quel type d'accouchement je desirais pour moi et mon bébé, comment se deroulais l'allaitement, que sont les couches lavables... Donc me voici, avec les yeux et les oreilles grandes ouvertes pour apprendre et partager les experiences, passées, présentes et futures avec vous bebe
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyJeu 14 Avr 2005 - 12:44

Salut Celis, ravie de te trouver ici... J'epsère en effet que l'expérience de certaines mamans expertes dans divers domaines t'aideront à faire les choix qui te ressemblent... Et tu verras, l'allaitement, c'est formidable... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
françoise
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyJeu 14 Avr 2005 - 14:59

Bonjour à toutes
Je suis françoise (1973 sur MG petit calcul : j'ai 32 ans), maman super heureuse d'un petit Aliaume de 6 mois 1/2 bebe né par césarienne après un looong travail à la maison puis en maison de naissance. Aliaume porte des lavables depuis sa naissance, est très souvent porté en écharpe et nous pratiquons avec bonheur le cododo (bien que mon tout petit commence à passer pas mal de temps seul dans son lit).
Vincent et moi souhaitons une grande famille pas trop "dispersée" alors nous avons choisi de laisser faire la nature et attendons (avec déjà un peu d'impatience) que petite graine numéro 2 veuille bien germer... Mais pour le moi d'août, ça risque d'être un peu court mimique121
Merci pour ce chouette forum qui j'espère sera sympathique et intéressant (ça a l'air bien parti !)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... EmptyJeu 14 Avr 2005 - 15:05

Bienvenue à toi Françoise. Je me souviens t'avoir croisé sur MAG. Je suis très contente de te retrouver ici, et j'espère que tu t'y sentiras bien... Alors, vous essayez de mettre en route le 2e ??? 0044_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous...   Bonjour à vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous.
» bonjour a vous toute!!!!
» Bonjour à vous tous
» Bonjour une bretonne parmis vous
» Bonjour! Enfin, je vous rejoins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: