Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Il ne fait "jamais" de bêtise....

Aller en bas 
+8
karolinka
Louve
beebop
zeineb
tornadette
Confiance
baboun
Elyne
12 participants
AuteurMessage
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:21

Je dois être folle mais je stresse... mon loulou ne fait casi jamais de bêtise.... Des que je lui dis non il arrete et va jouer ailleurs sans rechigner ou vient me faire un câlin...
Il peut jouer tout seul une matinée complète !!! J'ai testé hier matin pendant que je lui préparais ses légumes...
Il n’essaie même pas de monter dans le canapé... y descendre oui mais y monter non... je peux laisser trainer n'importe quoi dans le fauteuil il s'en fiche... (même mon appareil photo à 2000e)
J'en viens à être contente quand il fait des bêtises.... et encore bêtises.... il jete son biscuit par terre ou son verre, il joue avec les télécommandes et éteint la télé... mais ca s’arrête la....
J'envie quand je lis ici ou ailleurs des parents qui """galerent""" avec leurs enfants Shocked

Puis le fait qu'il ne marche pas "encore" + qu'il ne fasse "jamais" de bêtise j'ai un peu la famille sur le dos qui dit qu'il est pas normal et qu'on doit aller voir un médecin Rolling Eyes

Jsuis un peu désespérée la... lol je suis la seule à vivre ca? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:35

ma fille ôtait sa main tout de suite quand je disais dangereux... elle avait moins de deux ans... maintenant, elel est toujours prudente mais des fois elel ré essaie des trucs quand on n'est pas dispo;.. tant mieux profites-en! je trouve ça normal!
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:02



Cômette, on en reparle dans 1 mois, 2 mois ou plus ?!?! content103

Ici aussi le modèle "sage" jusqu'à il y a 15 jours et il va avoir 16 mois.

Il expérimentait plein de choses mais tranquille et acceptait tranquillement d'aller vers autre chose quand je lui interdisais quelque chose et il était aussi très câlin.

Alors, euh, maintenant je pense que c'est le tout début du fameux cap des + ou - 2 ans et il me fait toujours des câlins mais ....
il teste de plus en plus, fait des "bêtises" comme tu dis - je dirais plutôt qu'il veut simplement toucher à tout et n'en démord pas, tape ce qui est à sa portée quand je lui dis "non", bref il expérimente la frustration et la colère qui va avec.

Ca va venir ... profite bien du calme actuel car je trouve que cette nouvelle étape demande énormément de patience, de calme, d'empathie, de compréhension pour les accompagner et non les brimer. 02_05_The-Definition

Quand au fait qu'il ne marche pas encore, chaque enfant a son rythme.
Essaie de ne pas écouter "tous ceux qui savent" mieux que nous. C'est toi la maman. Consulte simplement si tu te sens inquiète, sinon laisse le grandir à son rythme.

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:07

Mais ca fait des lustres qu'on me dit "tu verras dans quelques temps" content103 J'ai hâte moi !!!! lol

Jvous jure ca me rend dingue son comportement si calme lol enfin dans un sens tant mieux pour nous hein... son pere n'a aucune patience mais bon moi j'en ai à revendre et ca sert à rien content103
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:13


Ben, moi à la base je suis patiente mais là je veux bien te prendre un peu de ton stock inutilisé content103
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:23

J'étais comme ça et je ne me trouve pas anormale ! enfin je sais pas, faudrait peut être que je voit un psy pour être sure content103

Profite, c'est pas dit que ça dure mais tu peut pas savoir.

Il y à des cultures ou il est habituel que les enfants se comportent comme le tient. je trouve que c'est plutôt bon signe moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:32

Quand j'étais petite, j'étais comme ça, ma mère m'a toujours dit que je n'ai fait que quelques bêtises et quand on m'expliquait qu'il ne fallait pas le faire, je ne recommençait pas.
Je n'ai pas de séquelle. Lol.
Profites en. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyVen 30 Nov 2012 - 5:44

salut

Mdrrrrrrrrrr tu es sérieuse !!! Ici je dois répété 50 fois ca finit toujours par un "daccord" et ca recommence....moi cest la que je me dis ils ont un soucis, au début je me suis dit peut etre sont sourd ! mais controle orl debut d'année nikel donc bon loool ca me rassure encore moins

Moi je te dis SAVOUUUUUUUUUUUUURE un enfant obéissant tu ne peut que t'en réjouir !!!

Les gens ne savent que blablater ! Si ton enfant est un bon "vivant" ils vont dire qu'il est "mal élévé", ou "surexicté" ou mieux la fameuse tendance du siécle "enfant superactif " ... et si l'enfant est sage cest pas normal ! faudraient qu'ils se mettent d'accord l'entourage
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:21

rha la la...
Comme on rêverait de juste ... 10mn que notre mimi soit comme ça!
Ici, depuis qu'elle 4 pattes (là elle va faire 1an), c'est non stop un truc apres l'autre ! les prises, les plantes, tout ce qui traine par terre, les copeaux du panier à bois, et j'en passe !!
Alors on dit non, on explique, mais... elle y retourne avec un grand sourire.
Alors on monte la voix (bah oui, au bout de 10 fois la patience...) et on la met au milieu de la cuisine en lui faisant comprendre que son geste ne va pas, que c'est dangereux ou juste non autorisé.
Mais pas grave, 5mn elle y retourne!
Pourtant on lui laisse un paquet de trucs à faire hein!!

Mais voilà, je pense qu'il y a des tempérament posés, et d'autres un peu rebel et explorateur, et qui n'ont pas froid aux yeux!!
(à la crèche, la dame m'a dit que notre mimi poussait le transat le long d'une étagère pour pouvoir escalader et attraper les jouets en hauteur... !! Je rappelle qu'elle ne marche pas encore !!)

Alors oui, savoure !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:59

Alors, mon mari me demande si tu fais des locations ?!!! content107 content107 content107


Moi je dis : "t'inquiètes, tu vas en baver pendant le terrible two " content034

Heuuu sinon, j'avoue que je suis trop jalouse pour répondre objectivement, perso je trouve ça jeune pour voir le comportement d'un enfant : après faut de tout pour faire un monde : des explorateurs, des forces tranquilles, des bébés qui ont besoin de se sentir en confiance, des bébés pots de colle, des bébé tranquilles etc....
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:00

Vous mfaites rêver content103

J'espere en baver un jour sérieusement Mr. Green Louve avec une amie on s'est proposé un échange d'enfant mais mon homme veut pas mdrr genre le sien ici pour le calmer et le mien la bas pour le dévergonder content103

Ce matin il m'a encore tué... il est fou amoureux de la lampe ronde qui change de couleurs pres de la télé... il joue souvent avec la télécommande et s'amuse à changer la couleurs... ce matin il a failli la faire tomber *mamanenextase Mr. Green * donc je lui dis que maintenant c'est tout de jouer avec la lampe et qu'il doit aller jouer avec ses jouets... bah il est parti à 4 pattes jouer tranquille pendant 30min... et la il est dans mes bras a attendre sa sieste tout calme 02_05_The-Definition

Non vraiment j'échange avec qui veut content103
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:22

rho moi aussi je suis jalouse ! 02_05_The-Definition

fais lui un tit frère ou une tite soeur ! tiens ! ça les pousse bien dans le fait de s'affirmer ! avec en plus un peu de terrible two... c'est un pur délice de voyouteries en te regardant droit dans les yeux ! content107
la mignonne du moment : il finit de manger (enfin décide qu'il en a marre d'avoir son bavoir), le retire, et le jette par terre en me regardant, et en disant "non ! V ! pas par terre ! accroche là !" et il montre son dossier, là où se trouve le bavoir normalement fou18

bon y en a des moins mignonnes, mais vu que je suis un peu pascontent190 avec le manque de sommeil, je me contente de ce qui me fait sourire...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:47

Je pense aussi que ça depend de notre vision des choses. A 19 mois je ne trouve pas que Nathan fasse des bêtises. Il experimente, il decouvre, il teste, mais j‘ai du mal à dire quand il fait des bêtises parce que je n vois pas ça comme ça. Il commenc le terrible two avec des hurlements “nonnnnnnn“ pour s‘habiller, mettre le bavoir, aller faire pipi alors qu‘il vient de me dire qu‘il a envie content103 mais quand il touche à quelque chose et que je ne veux pas c que je l‘ai laisse à sa portée sans faire attention alors je retire, quand je fais la peinture dans la dernière chambre n ce moment il veut mettre le rouleau dedans pour m‘aider, alors je met en hauteur mais pour moi c pas une bêtise c un comportement normal. Bon a table quand il ne veut plus il a la facheuse manie de jeter par terre mais c pareil il regarde les effets !! Alors je lui dit non sèchement, puis je retire. Sinon il adore tester le “ça flotte, ça coule“ dans son verre aussi content103 je retire le verre en expliquant que ça ne se fait pas.
Ma grande a 5 ans elle a fait quelques bêtises mais pas beaucoup non plus, elle experimente aussi et depuis plusieurs mois elle est toujours dans la provocation, elle me repond et n‘ecoute pas mais les vrais bêtises conscientes à part quand elle a ecrit au stylo sur le mur je n‘ai pas de souvenir (elle avait 3 ans passé quand je lui ai dit le midi que ce matin elle avait été sage elle m‘a avoué avoir ecrit sur le mur, elle était consciente d‘avoir fait une bêtise !!).
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptySam 15 Déc 2012 - 21:27

Cômette a écrit:
Vous mfaites rêver content103

J'espere en baver un jour sérieusement Mr. Green Louve avec une amie on s'est proposé un échange d'enfant mais mon homme veut pas mdrr genre le sien ici pour le calmer et le mien la bas pour le dévergonder content103

Ce matin il m'a encore tué... il est fou amoureux de la lampe ronde qui change de couleurs pres de la télé... il joue souvent avec la télécommande et s'amuse à changer la couleurs... ce matin il a failli la faire tomber *mamanenextase Mr. Green * donc je lui dis que maintenant c'est tout de jouer avec la lampe et qu'il doit aller jouer avec ses jouets... bah il est parti à 4 pattes jouer tranquille pendant 30min... et la il est dans mes bras a attendre sa sieste tout calme 02_05_The-Definition

Non vraiment j'échange avec qui veut content103

On échange ? Tu me prètes ton chouchou pendant 1 semaine et je te prète le mien ? content103
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyDim 16 Déc 2012 - 8:13

karolinka a écrit:
! avec en plus un peu de terrible two... c'est un pur délice de voyouteries en te regardant droit dans les yeux ! content107
.

Ha oui ? Terrible two ?? Et genre... à 12 mois ça s'appelle comment ?? parce que notre mimi aiiiiime vraiment ça !! Tu explique que non et elle, au lieu de partir gentillement à 4 pattes comme le bébé de Cômette, et bah elle te défies du regard et recommence avec un sourire en coin .............. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ... Et comme elle a de la suite dans les idées, elle recommence genre 10 fois de suite! Pas peur la fille hein !! Et pas affirmée surtout !!!

Alors terrible two en avance ici, non? En tous cas... On n'a pas fini !! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:35

Alors ici puce a 15 mois et demi, et malgré un caractère très affirmé elle ne fait jamais de bêtises non plus
et ne rechigne pas plus que ça à laisser un truc qu'elle ne peut pas prendre.
Je ne sais pas si ça te rassure, en tout cas moi ça ne m'inquiète pas.
aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:12

Peut-être lui apprendre 1 ou 2 bêtises ? ça peut-être source d'une grande complicité 0059_G ici je lui ai appris à grimper sur le canapé par exemple, à utiliser l'appareil photo à 2000e en lui montrant sur quel bouton appuyer content050

Et cette lampe qui change de couleur, pourrait-il l'explorer avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:53

Morgane pas de soucis hahaha Smile

perce neige yahooo mon bébé n'est pas tout seul content103

petitpullmarine alors.... je lui apprend à monter sur le canap déjà Very Happy mais il s'en fou il préfère ""chouiner"" pour que je le prenne ^^ et l'appareil photo j'ai déjà essayé 02_05_The-Definition il en a rien à faire 02_05_The-Definition
La lampe il y a accès autant qu'il veut, je lui donne même moi même la télécommande pour qu'il joue à la changer de couleurs...

Nan vraiment c'est un cas désespéré mon fils Mr. Green

Y a quelques jours il m'a encore épaté 0059_G une amie est venue à la maison avec son bébé d’à peine 10 jours, et il a été le voir, il a regardé sa maman l'allaiter avec des "haaaa" (genre trop content de pas être le seul Mr. Green ) et il caressé la tête du petit tout délicatement ! C'était la première fois qu'il voyait un nouveau né... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait "jamais" de bêtise....   Il ne fait "jamais" de bêtise.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne fait "jamais" de bêtise....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantine a fait une bêtise
» Je crois que j'ai fait une grosse bêtise...
»  grosse bêtise
» La première bêtise de Nassim
» Ca je n'avais jamais vu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: