Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Après les portes bébés, les couches. Renseignements

Aller en bas 
+7
taromit
Etoildemai76
museuse
karolinka
Claire25
vita
Flora
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:02

Là encore j'ai l'impression d'avoir tout faux sur toute la ligne.

Je m'étais donc renseignée sur les CL et youpi il y avait des TE1 réglables jusqu'à la propreté, le bonheur.
Monsieur était partant donc parfait.

Sauf que j'ai commencé à lire des avis bof : fuites, ne s'adapte pas à la morphologie du bébé ...
Et vu l'investissement je ne veux pas me planter quoi.

Me voilà donc repartie à chercher et me renseigner (j'ai lu les posts it ici et ailleurs).

Grosse hésitation entre des couches classiques et des TE2 (bon déjà je ne vois pas la différence entre les 2, mode nulle on).

Et bing histoire de compliquer encore un peu plus la chose je tombe sur les langes.
Là je commence à être sérieusement intéressée vu le coût.

Mais voilà j'ai du mal encore.

J'ai compris qu'il y avait des langes prepliees, c'est bien ou pas ?

Sinon j'ai vu différents pliages et même pas peur. Par contre le snappy impossible de savoir comment ça se met.

En bref pas mal de questions que je vais essayer de regrouper :

Je veux utiliser les lavables des la sortie de la maternité.

Quelle taille de lange faut il ? Faut il plusieurs tailles ?

Niveau nombre, j'avais lu 20 langes et 5 culottes de protection ?

Pour la nuit, y a t'il quelque chose à rajouter ?

Le bébé est il bien au sec avec ça ?

Peut on plier simplement en rectangle des la naissance ou faut il un autre pliage type triangle (je ne sais pas comment dire) ?

Et c'est quoi cette histoire de gousset ? C'est pour des culottes, non ?

Jusqu'à quel âge peut on utiliser les langes ?

Est ce bien pratique au final pour un 1er enfant où j'aurais déjà tout à apprendre ?


Bref c'est moi ou c'est compliqué d'avoir un enfant ? Je me suis déjà pris la tête pour les portes bébés (et je prie pour que d'ici le bon moment les Sinbao se fassent toujours sinon je crois bien que je vais me pendre), là c'est les couches (purée mais c'est d'un compliqué), le siège auto j'ai vite abandonné pour le moment et l'allaitement idem.

Je n'ai aucune expérience avec les bébés alors ça complique un peu les choses.

Merci d'avance pour vos réponses et votre patience.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:20

(ça va pas t'aider mais moi aussi je patauge dans tout ce qui est possible en couches lavables, je vais suivre ton topic Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:28

Bon bah au moins je ne suis pas toute seule content103

On va y arriver Flo, nous aussi on deviendra incollables.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:35

Lilou26 a écrit:

Je m'étais donc renseignée sur les CL et youpi il y avait des TE1 réglables jusqu'à la propreté, le bonheur.
Monsieur était partant donc parfait.
Sauf que j'ai commencé à lire des avis bof : fuites, ne s'adapte pas à la morphologie du bébé ...
Et vu l'investissement je ne veux pas me planter quoi.

Parfois, le plus dur c'est de convaincre nos barbus ! Déjà, ça c'est gagné !
Les TE1 c'est très bien. Pourquoi ? Parce que c'est "facile". C'est le même genre d'utilisation que les couches jetables. Pour la nounou, les grands-parents... c'est super. Il faut juste garder la couche sale pour les parents.
Mais... il faut prévoir d'avoir du change, et on fait plus de machines. Et ça sèche moins vite.
Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients.

Lilou26 a écrit:

Me voilà donc repartie à chercher et me renseigner (j'ai lu les posts it ici et ailleurs).

Grosse hésitation entre des couches classiques et des TE2 (bon déjà je ne vois pas la différence entre les 2, mode nulle on).

Et bing histoire de compliquer encore un peu plus la chose je tombe sur les langes.
Là je commence à être sérieusement intéressée vu le coût.

Mais voilà j'ai du mal encore.

J'ai compris qu'il y avait des langes prepliees, c'est bien ou pas ?

Sinon j'ai vu différents pliages et même pas peur. Par contre le snappy impossible de savoir comment ça se met.

TE2 :
La partie absorbante et la culotte imperméable se détachent pour le lavage.
Ce qui rend le séchage beaucoup plus rapide. En plus, si la culotte n'est pas sale au moment du change, on peut juste changer l'insert. Du coup, on peut avoir moins de culottes que d'inserts.

Couches classiques :
1 couche absorbante + 1 culotte de protéction.
Il y a beaucoup de mamans qui aiment ce système, surtout pour la nuit, parce qu'elles sont très absorbantes.
Comme il y a deux "couches" de couches (j'ai du mal à trouver une autre formule), il y a plus de linge à laver, mais les culottes sèchent vite.
J'imagine que l'argent investi est plus important, parce que ça se vend souvent séparement.

Langes pliables ou prépliés :
C'est la solution probablément la moins onéreuse, et la seule adaptable dès la naissance jusqu'à la propreté sans changer de système.
Mais, pour les pliables, ça risque de "faire peur" à ton conjoint (le mien ça a été le cas, du coup, on a pris des TE2).
Je pense que proposer des pliables à la nounou, à la crèche, à la famille (si jamais tu fais garder ton bébé par la famille de temps en temps), c'est délicat. Tout le monde n'acceptera pas.
En plus, il faut prévoir également des culottes imperméables.

Par contre, ça sèche super vite ! Ce n'est pas cher. Tu n'auras jamais de souci d'encrassage. Dans le temps, ça ne bouge pas.
Et aucun souci d'adaptation par rapport à la morphologie des bébés, car le pli suit le corps du bébé.

Ce que tu dois aussi savoir, c'est que, à l'usage, il faut également faire un choix.
Un tout petit bébé peut nécessiter d'être changé plus d'une dizaine de fois par jour. Et que ça fait beaucoup à laver, beaucoup à faire sécher, donc il faut du change en insert et en culottes.
Et, si tu choisis des couches classiques, ou des langes, tu auras aussi encore plus de "couches" à défaire.

Je m'explique.
Quand je dois changer ma fille, qui porte, 1 body, 1 pyjama, 1 TE2. Déjà, ça fait 3 couches de vêtements.
Si elle avait, 1 body, 1 pyjama, 1 culotte de protection, 1 lange... ça fait une couche de plus...


Lilou26 a écrit:

Je veux utiliser les lavables des la sortie de la maternité.

Quand j'ai commencé à utiliser mes TE2, ma fille avait 18 jours. Jamais une fuite. J'ai eu de la chance, car j'ai acheté un pack de lavables avant sa naissance... Il y a des mamans qui essayent plusieurs systèmes et plusieurs marques avant de trouver la bonne.

Lilou26 a écrit:

Niveau nombre, j'avais lu 20 langes et 5 culottes de protection ?

Que tu partes sur les langes, ou sur des systèmes à culotte de protéction, je te conseille de prendre au moins 10 culottes. Car même s'il n'y a pas de "fuite" en dehors de la couche parfois il y a des fuites intérieurs, des petits pipis qui mouillent un peu l'intérieur de la culotte, ou des cacas trop liquides... alors tu seras parfois à court de culotte avec juste 5. En tout cas, c'est arrivé chez nous, car au début, il n'y avait que 8 culottes à scratchs qui allaient à notre fille.

Lilou26 a écrit:

Pour la nuit, y a t'il quelque chose à rajouter ?
Le bébé est il bien au sec avec ça ?

Pour la nuit, il y a beaucoup de solutions, mais tout dépend du bébé...
TE1 avec booster, ou avec double insert ou avec un insert en chanvre.
Couches classiques en chanvre + culotte de protection
TE2 avec booster, ou avec double insert ou avec un insert en chanvre.
Langes avec booster + culotte

Il y a des inserts ou des couches en polaire, avec un "effet bébé au sec".
Mais les couches lavables ne seront jamais aussi "sèches" que les couches jetables, et c'est une bonne chose, car les bébés n'aiment pas la sensation de mouillé, et ils te font savoir quand il faut changer leur couche. Et ils ont plus de chance d'être propres plus tôt.

Lilou26 a écrit:

Jusqu'à quel âge peut on utiliser les langes ?

J'ai utilisé des langes (enfin... ma mère m'a fait porter des langes) jusqu'à la propreté. J'étais propre le jour très tôt, avant 18 mois, et la nuit avant 2 ans. Donc j'ai porté des langes la nuit jusqu'à 2 ans.

Lilou26 a écrit:

Bref c'est moi ou c'est compliqué d'avoir un enfant ? Je me suis déjà pris la tête pour les portes bébés (et je prie pour que d'ici le bon moment les Sinbao se fassent toujours sinon je crois bien que je vais me pendre), là c'est les couches (purée mais c'est d'un compliqué), le siège auto j'ai vite abandonné pour le moment et l'allaitement idem.

Je n'ai aucune expérience avec les bébés alors ça complique un peu les choses.

Merci d'avance pour vos réponses et votre patience.

Bises

Avoir un bébé c'est facile. Être la mère que tu souhaites c'est plus compliqué... faire tout parfaitement, alors là, c'est de l'ordre de l'impossible.
Alors ne te mets pas trop la pression...
Tu n'a pas trop l'habitude des enfants, mais tu connaîtra ton bébé par coeur, et mieux que tous. Comme toutes les mamans. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:17

C'est ce que j'avais aimé avec les TE1 c'était le côté comme des jetables en gros.
Mais si ça ne va pas c'est 400€ au lieu d'une centaine pour les langes.

Pour le pliage se sera fait d'avance pour le papa et moi aussi en passant.

Pour le lavage ce n'est pas ce qui m'effraie puisqu'on utilise déjà énormément de lavables (protéges slips, mouchoires, lingettes démaquillantes ...) et concrètement le jetable bof.

Le truc c'est que les avis divergent beaucoup. On verra peut être pour des locations de couche.
Pff si seulement j'étais sûre des TE1 ou TE2 (ça sèche plus vite) niveau morphologie et fuites ça irait.

Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:43

Ah, la joie du choix des CL... Toute une aventure!
Ici, on a commencé à mettre le chaton en CL quand il avait 3 mois à peu près... Et on a loué un pack d'essai à une association de parents du coin.
C'était indispensable car on s'est vite rendu compte que certaines couches ne convenaient absolument pas à notre bébé. Bonjour les fuites pendant les 2 semaines de location...
Mais du coup, on a choisi un modèle qu'on a vraiment testé et manipulé, facile à utiliser pour la nounou, pas trop long à sécher (TE1 Pop in) et SURTOUT avec des goussets!
Et comme chaque bébé est différent, c'est vrai que c'est utile de tester. Car investir 250€ (voire plus) dans un truc qui fuit, ça craint! pascontent127
Il me semblait que j'avais vu un site qui louait des CL pour essais... Mais je n'ai pas noté le site, je ne me souviens plus.
Si tu as des personnes de ton entourage qui utilisent des CL, ça peut être aussi l'occasion de tester?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:00

Personne dans mon entourage, tout comme pour les portes bébés.
C'est un peu galère et moi étant allergique aux serviettes hygiéniques et mon frère aux couches ça risque d'être sympa.

Pour ça que je pensais passer aux langes au moins au début (ça ne dérangera pas ma mère, le reste de la famille est loin donc pas de soucis là dessus) et voir pour en louer afin de trouver quelque chose qui convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:39

Tiens tiens ce sujet m’intéresse beaucoup, du coup je vais suivre attentivement aussi. En fait, ça faisait un moment que je voulais poster un sujet similaire, mais peur de passer pour une grosse cruche... Merci Lilou!
Mais c'est d'un compliqué tout ça, parfois j'ai l'impression qu'il faut avoir un master en CL, après des heures sur internet à essayer d'y voir plus clair je m'y suis finalement perdue.
Faut dire que si on visualise pas le truc, c'est pas évident. Ici personne dans l'entourage à qui demander non plus... Peut-être qu'il existe des ateliers comme pour le portage? En tout cas, commencer par louer un pack me semble un bon compromis vu l'investissement.
En tout cas, vcrmo merci pour le topo sur les CL et langes, c'est déjà un peu plus clair (enfin, je reste quand même un cancre en la matière content103 )
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:53

bon les filles, déjà commencez par ça : http://www.les-couches-lavables.fr/

ensuite, c'est simple:
- les langes, c'est pas cher, mais c'est rustique ! (rien de négatif dans le terme) donc ça ne plait pas aux autres personnes qui doivent s'occuper de bébé le plus souvent parce que ça fait "couches de nos grands-mères"... pour les tailles, il y a quand meme des petits et des grands langes, et ça vaut le coup d'en avoir des 2 tailles à la fin (mais peut-etre que vous serez passé sur un autre système de couches en cours de route)
- les classiques, c'est top anti-fuites !
=> que ce soit l'un ou l'autre, je conseille de commencer par ça si vous voulez éviter le risque des fuites à gogo et que le papa soit dégouté des couches lavables... l'idéal étant langes la journée et couches classiques la nuit (plus grande capacité d'absorption et plus de choix dans les matières)

- les TE3 (oui oui aussi), un truc un peu hybride : une culotte pas imperméable, un "hamac" imperméable, un insert absorbant ! l'avantage c'est qu'on ne change que l'insert quand il est sale, si le hamac est souillé, on le change aussi, et finalement il y a besoin d'assez peu de culottes ! mais ! les hamacs ont une durée de vie limitée car le plastique est très fin et pas protégé par un autre tissu comme dans des culottes...
- les TE2 : culottes + insert à pressions : c'est simple à utiliser, tout le monde peut le faire ! les plus empotés peuvent les utiliser comme des TE1 et ne pas changer l'insert dedans...
- les TE1 : beaucoup de lavages à mon gout...

il y a aussi l'achat d'occasion qui existe, et c'est bien ! parce que c'est pas cher ! content050
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:55

J'ai tout appris avec les post-it du forum. Qui sont très bien faits !

Pour le choix du système, en fin de compte, il faut trouver quelque chose qui vous convient. Le plus important c'est l'entretien, pour ne pas abîmer vos couches, car c'est un investissement tout de même, et quand on part là-dessus, on a vraiment envie de préserver aussi les couches pour le prochain bébé, ou pour le bébé de quelqu'un d'autre. Car c'est à partir du 2eme enfant qu'on voit vraiment à quel point c'est un bon investissement.

Je suis certaine que vous allez être les personnes de votre entourage qui vont convertir tout le monde au portage et aux lavables. Et même ceux qui ne changeront pas pour autant, seront assez étonnés de vous voir faire, et à quel point c'est simple. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:22

J'ai longtemps hésité entre TE1 et langes classiques..

Pour finalement prendre les 2 content050 et ma mère m'a même offert des cartons entiers de jetables "cacabeurk" (c'est trop gentil pascontent166 )

Les langes sont quand même des carrés de tissus donc rien interdit de s'en servir pour autre chose si ça ne te convient pas..

Enfin personnellement, j'en aurais une quinzaine pour commencer et pareil pour les TE1 après il faudra peut-être agrandir le stock par la suite suivant le plus pratique

Mais j'avoue que j'ai trouvé les TE1 pas trop cher donc je m'en sors pas trop mal niveau budget aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:45

Jonquille bienvenue au club des boulets des CL.

karolinka j'ai lu tout leur site content103 (on est un boulet ou on y est pas).

Hier soir grosse conversation avec monsieur.
Il est possible qu'on prenne un paquet de jetables au cas où et qu'on achète des petits lots d'occasion (et là au moins le top c'est qu'on en trouve plein et pas trop chers).

L'idéal pour moi serait de prendre quelques TE1 pour lorsqu'il sera gardé et des TE2 car au moins la culotte pas besoin de la laver à chaque fois.

Si vraiment ça ne nous convient pas on partira sur des langes (idem on trouve des lots complets en occasion) et couches classiques pour la nuit à la limite.

vcrmo je vais surprendre à mon avis entre portage, CL, allaitement exclusif à la demande, éducation positive ... Mes proches vont soit me critiquer soit m'adorer (ma mère adore elle même si j'ai peur qu'avec son dos le portage soit un peu délicat pour elle).

Par contre je suis preneuse des témoignages et retours d'expériences hein. Rien n'est arrêté (heureusement d'ailleurs).

Museuse les langes non clairement je ne risque rien, je peux les utiliser pour autre chose et l'investissement est vraiment minime.
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:47

le portage avec écharpe bien équilibré à priori ne doit pas faire mal au dos

bon les filles ont tout dit

moi au début, j'ai acheté un lot de couches classiques à une copine qui avait chercher ce qui avait de "moins cher" sur le marché
ce sont des popolini
je ne regrette pas mon achat, elles sont pratiques mais font gros culcul
ce sont des tailles uniques et elles ne sont pas trop adaptée pour les nouveaux nés
mais bon je n'y connaissais pas grand chose alors j'ai acheté
et puis j'ai découvert un fofo (je ne fais pas de pub mais il est top quand même: la bourse aux couches) et j'ai eu envie d'acheter des couches + fun: couleur
j'ai acheté des TE1 à poches (l'intérieur s'enlève pour sécher plus vite)
mais fuites
alors j'ai revenduesuite j'suis partie sur des TE2 et là top
donc j'ai des classiques et des TE2
et puis après je me suis lancé dans l'achat des belles couches brodées

là j'ai acheté 3 couches à nouer pour bébé2 et j'ai encore 4 petites couches d'Achille en TE2 donc ça ira pour débuter, bébé grandit vite

mais pour les débuts je recommande quand même des langes ou classiques, avec une surcouche car le caca d'allaitement est liquide

je tiens à préciser que le caca d'allaitement est très salissant et donc que les couches demandent un peu plus de soin

perso,je les frottais (et les frotte encore quand il y a bcp de marque de caca) avec un savon détachant naturel et je les mettais à sécher au jour et l'idéal au soleil (l'hiver c'est pas tjs évident)
les langes se font bouillir donc c'est un avantage mais est-ce que ça enlève le caca d'allaitement ???

heu sinon aujd mon fils à 27 mois, il ne semble pas décidé à être propre même si parfois il demande le popo
et il choisit sa couche
en gros autant dire que les couches blanche écru classique moche il n'en veut quasiment plus

il veut la pirate, la tracteur, la chantier hein??? content103

voilà

bon courage dans tes choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:27

Bonjour tout le monde,


Je reviens vers vous aujourd'hui car ça y est notre 1er achat est fait : un lot de couches lavables allant de la naissance à la propreté.

Se sont des couches classiques.

Notamment, jusqu'à environ 7kg (T S/P), j'ai 12 couches, 4 surcouches mais seulement 3 inserts.

Ensuite j'ai des réglables, notamment 8 couches popolini avec 8 inserts + 4 couches d'une autre marque avec ces inserts et 4 surcouches.

Enfin j'ai 4 couches popolini réglables grande taille (je pense 18 mois quoi) avec 4 inserts.


Selon vous, en oubliant les grandes tailles car on verra le moment venu, le nombre vous semble t'il bien niveau couches et surcouches (culottes de protection) ??

Ensuite, combien faut-il d'inserts pour faire un roulement car 3 inserts euh c'est vraiment peu, non ?

Pour finir, je compte prendre des doublures, je pense en bambou, pour les nuits et siestes, c'est à mettre au dessus de l'insert je pense ?


Merci d'avance pour vos réponses, je me mettrais de suite à la recherche de ce qu'il manque une fois mes réponses niveau nombre.


Pour info, tout le lot avec des voiles jetables, un HE de tea tree, un sac de couches et un sac pour la machine, sachant que les couches sont comme neuves : 160€

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:10

personne pour me répondre ??
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:33

J'ai 10 couches, 3 culottes et 10 inserts et il est en jetable la nuit et je tiens plus ou moins 2 jours, comme ça tu as une idée mais 3 inserts c'est peu c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:42

oki merci.

Faut que je regarde si les inserts en taille moyenne peuvent aller dans les petites couches en les pliant mais ça m'étonnerais
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptySam 30 Mar 2013 - 6:06

Là je peux pas t'aider, je connais pas les tailles mais en pliant, il risque de vraiment ressembler à un teletubbies
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptySam 30 Mar 2013 - 7:15

J'ai un peu de mal a cerner combien de couches par taille tu as content050
à savoir que tu change 6-8 fois par jour au debut, les culottes de protections tu peux réutiliser plusieurs fois mais les couches va en falloir au moins une dizaine pour tenir la journée. Les inserts c surtout pour la nuit ça renforce l'absorbtion.
Bon j'ai pas une grande expérience en couches, pour ma fille j'ai commencé après 1 an avec des te1 j'en avais 6 ou 7 je crois je faisais la journée et je lavais la nuit, je tenais la journée comme ça. J'ai testé plusieurs marques et ça fuyait par capillarité.
pour Nathan te1 aussi mais que j'avais décousu pour pouvoir utiliser des langes acheté en grande surface, à la naissance c bien car c fin et suffisant pour les petits pipis, c pas cher et je'en avais déja un bon paquet ça sert à tout ! Je les pliait en triangle avec une bande au milieu et le snappy j'ai arreté après l'avoir blessé avec en le fixant, ça pique et ça griffe ce truc Sad après j'ai utilisé un peu mes te1 pour Nathan et toujours les fuites par capillarité.
sinon. En quantite j'avais 8 couches donc décousues ça me faisait 8 culottes et pour mettre dedans 8 couches et en langes au moins une 15 zaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptySam 30 Mar 2013 - 10:06

J'ai repris 6 TE1 à poche TU en plus, on verra bien avec tout ça, sinon on rachètera à ce moment-là, ça se trouve bien des couches et pour pas forcément cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:52

taromit a écrit:
le snappy j'ai arreté après l'avoir blessé avec en le fixant, ça pique et ça griffe ce truc Sad
Oups, tu l'as blessé avec le snappy... Pauvre tit bout et pauvre maman...
Je me suis déjà blessée 2 fois avec le snappy, mais pas mon tit père... Je vais peut être changer de système...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:39

Ca c'est un sujet intéressant... exactement la question que je me pose également! Nous sommes seulement en "projet bébé" mais mon mari m'a déjà parlé des couches lavables 0059_G . Je suis toute contente que ce soit lui qui m'en ai parlé... sauf qu'on découvre et quand je me suis intéressée au sujet, j'ai découvert que le marché des couches lavables prend une expansion énooorme! Style, choix, couleurs, modèles, efficacité, pressions, velcros, ... heureusement que j'ai fait un master pour pouvoir analyser et comprendre les infos!

Après réflexion et avoir lu les pots-it, les sites de vente, les vidéos de présentation... J'ai l'impression que ce qui nous conviendrait le mieux ce serait

- des couches TE1 pour nouveaux-né : on aura déjà plein de choses à apprendre, on aura envie de passer du temps avec notre ptit loulou (quand il sera conçu et né...) et certainement pas envie de faire des pliages, de préparer les inserts, ... et puis les tailles uniques ça semble pas pratique pour un tout petit bébé donc il vaut mieux acheter des tailles nouveaux-né.

MAIS est-ce que ma réflexion est la bonne? Est-ce que c'est vraiment efficace les TE1 nouveaux-nés (je pense aux tots bots teeny fit)? et puis pour tourner il en faudrait une vingtaine et le prix augmente vite!  J'ai aussi peur que ça fuite de partout...En même temps, je garde un ptit loup de 5 mois de temps en temps et j'ai pu le changer 3 fois intégralement en une matinée car caca de bébé allaité 3 fois... et c'était des couches jetables bio. Donc les fuites faut y être préparé peu importe le système...

- des couches TE2 à partir de 5 kg car comme ça on ne change pas à chaque fois la culotte de protection, seulement l'insert (sauf caca) mais le meilleur système j'ai pas encore d'idée... à poche ça semble compliqué et perte de temps de tout assembler... et denouveau, il en faut une bonne vingtaine pour pouvoir tourner tranquillement sans prise de tête. Je pense que les tailles uniques, à partir de ce poids là ça commence à devenir intéressant car pas de "gros popotin" et ça permet de continuer jusqu'à la propreté avec le même set...

On est motivés par les couches lavables... mais sans expérience et sans avoir "mis les mains dedans"! content050 Nous avons encore bien le temps pour nous préparer, analyser, comparer... Même si je ne pensais pas que ce serait si compliqué!mimique045 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:35

mon dieu que d'évolution depuis l'ouverture de ce post.

De mon point de vue, déjà les couches à poche oublie. J'ai 6 TE1 à poches TU bah elles ne serviront que pour les sorties car pour enfiler l'insert amuses toi bien.

Il faut savoir que les TE1 sont en général plus longues à sécher et niveau couches tout dépendra de la morphologie de ton bébé.

Ici j'étais partie sur des couches classiques et des TE2 TU.
Puis on m'a offert toute sorte de langes et franchement c'est merveilleux. Je sen que je vais tout revendre pour m'équiper qu'en langes.

Niveau langes j'ai :

des préformées à snappys (attention de ne pas se blesser) en naissance
des préformés à nouer : disana et doujan, quelque chose comme ça. Ceux-là sont mes amours : facile à mettre, pas de gros popotin (tester sur un poupon de portage), rapide à sécher, vont de 3.5kg jusqu'à la propreté et s'adaptent à toutes les morphologies.
Et enfin des prépliés mais je n'adhère pas trop (mais pour sieste et nuit ça doit être le top).


Finalement pour moi les langes c'est la simplicité, pas de fuites, de problèmes de morphos, c'est très rapide à mettre mine de rien, séchage rapide (pas de sèche linge ici et bébé prévu pour fin octobre) et très économe.
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:08

Comme lilou26, les TE1 à poches... c'est vraiment pas le top!!
Moi j'avais investi avant sur des couches TU en me disant "chouette, ca ira jusqu'au bout!" Mais pour un nouveau né: ce n'est pas la peine!!

Maintenant on fonctionne avec des langes prépliés dans une culotte et c'est génial!! (avec de temps en temps des TU maintenant qu'elle est plus grande, et des TE2 de differentes marques)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:03

En continuant à lire tout plein de forum... Je crois que le mieux effectivement c'est d'investir dans des couches pour nouveaux-né car les tailles uniques ce n'est pas l'idéal (trop gros, trop de fuites de caca liquides,...). En plus, en investissant dans des couches nouveaux-nés on épargne pour quelques mois les tailles uniques et les couches nouveau-né peuvent être ré-utilisée pour le bébé suivant...

Par contre, est-ce qu'il y a des mamans qui ont utilisé la marque "Tots Bots" en couche TE1 intégrale? Elle a l'air très bien cette couche... absorbante, jolie, pas trop grosse,... en plus elle se décline en teenyfit pour les nouveaux-nés de 2 à 5 kg.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Après les portes bébés, les couches. Renseignements   Après les portes bébés, les couches. Renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les portes bébés, les couches. Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop de portes bébés help
» Flash mob bébés portés
» Bébés rapprochés combien de couches ??
» Suez s'occupe du recyclage des couches de nos bébés
» Après les couches, on met quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: