discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Trop de portes bébés help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Trop de portes bébés help   Sam 13 Oct 2012 - 19:37

Bonjour,

J'ai encore le temps mais j'aime prendre le temps de me renseigner justement.
Ici l'écharpe ne me tente pas du tout donc on oublie.
J'aimerais investir dans un sling qui m'a séduit de par sa simplicité et pour l'allaitement.
Seulement en portage long en dehors de la maison le côté asymétrique bof bof et pour chéri on oublie.

On avait vu le babycarrier de storch mais peut il aller pour un nouveau ne en portage d'1 heure environ ?

On a eu un gros coup de cœur pour l'emeibaby mais idem peut il convenir pour un nouveau ne en portage d'1 heure voir plus ?

Y a t'il d'autres portes bébés qui peuvent aller à un nouveau ne ? (Je pense que tanpis pour les portages longs dehors je prendrais quand même le sling).

Enfin à partir de quel âge on peut prendre n'importe quel porte bébé physio (type emeibaby, mei tei ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Sam 13 Oct 2012 - 19:48

Le sinbao deq la naissance c possible je crois content050 il y en a qui pourront bien mieux te renseigner dessus.
sinon moi j‘ai utilisé le sling les premiers mois car Nathan ne supportait pas l‘echarpe, ça se fait bien jusqu'à un certain poids.
collinette
Habituée

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Dim 14 Oct 2012 - 6:51

le storch et l'emeibaby vont à un nouveau née !!!
zia
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Dim 14 Oct 2012 - 8:22

en effet le sinbao, tu peux l'utiliser dès la naissance, j'ai mis ma puce dedans à la maternité... il convient jusqu'à 20 kg, donc tu peux l'utiliser très longtemps. La ceinture est rembourrée et les bretelles se déploient sur les épaules donc c'est bien agréable au niveau confort pour les portages longs...
Le sling ça peut être sympa pour des portages rapides..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Dim 14 Oct 2012 - 9:47

Je viens de regarder le sinbao ça me tente bien mais je peux oublier pour monsieur grr.
Par contre je n'ai pas trouvé de vidéo mais il m'a l'air simple à mettre mais peut on allaiter discrètement avec ?
Pff puis c'est nulle chez moi il n'y a que des cours de portage avec une seule marque d'écharpe pascontent166
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Dim 14 Oct 2012 - 11:04

Très facile à mettre!!! Tu peux allaiter dedans sans soucis, il faut enlever le noeud et faire descendre bébé au sein puis tu remets le noeud le temps qu'il tète, puis une fois fini, tu réajustes les réglages.
C'est ce que mon homme préfère!

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Dim 14 Oct 2012 - 11:29

J'ai montre à zhom tout à l'heure et il est conquis ouff.
On partira sur un sinbao du coup et sûrement sur un emeibaby plus tard.
Il ne reste plus qu'à le faire ce bébé

Merci pour les infos.
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Dim 14 Oct 2012 - 11:32

0059_G 0059_G 0059_G
Vas voir du coté des broderies.....il y a tellement de choix.... content107

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Dim 14 Oct 2012 - 12:53

On a vu mais celui qu'on voulait qu'on avait vu dans la galerie des sinbao il n'y en à plus.

Mais bon on va attendre que je sois enceinte quand même content103
Déjà on sait enfin sur quoi on va partir car pfiou c'était bien galère.
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Dim 14 Oct 2012 - 13:32

Tu le commandes et Zia te le fait sur mesure (couleurs, broderie et inscription...) aav
Mais c'est vrai, attends d'être enceinte content050 J'avais commandé le mien à 3-4 mois de grossesse (pas pu attendre plus content107 )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Dim 14 Oct 2012 - 13:45

Oui je prenais juste mes renseignements car je commençais à stresser de ne pas trouver.
On attendra soit comme toi soit de connaître le sexe mais bon on prendra sûrement quelque chose de neutre pour qu'il fasse les enfants suivants.
Mais bon pas trop tard non plus car d'une j'ai un risque, bien que minime à l'heure d'aujourd'hui, d'avoir un prématuré et de 2 faudra que je m'entraîne un peu quand même.
lionne
Habituée

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Dim 14 Oct 2012 - 21:09

Juste : il y a des jours où c'est ce que je me dis en voyant ce que j'ai à la maison : "trop de portes-bébé : heeeelp" content103
Et encore, d'autres sont prévus avec l'arrivée du petit deuxième !

Plus sérieusement : mes petits conseils :

1) attendez avant de vous décider !!!!
2) participez à un atelier (possible aussi sans bébé, avec un poupon lesté) avec quelqu'un qui peut vous faire essayer différents modèles. choisissez ensuite...
3) faites-vous prêter un maximum de porte-bébé différents, testez-les dans le quotidien, et achetez ensuite...
4) préparez-vous à en choisir finalement plusieurs et surveillez les ventes d'occasion sur le net !!

Voilà aav
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Lun 15 Oct 2012 - 7:06

ici c'était surtout trop de portes bébés pour choisir le bon. J'ai une philosophie de vie anti consommation donc on aimerait en choisir qu'un seul, 2 max pour les lavages.
Mais on va attendre je te rassures mais au moins on sait ce qui convient à un nouveau né pour faire notre choix le moment venu.

Par contre l'atelier on oublie ici. Il n'y en a qu'un déjà pas tout prêt qui fait que écharpe de leur marque et basta.
Les prêts on oublie aussi. Pour ma part je n'ai pas d'amis et du côté de Loïc on est aux antipodes du maternage (poussette et biberon notamment).
Les ventes d'occasion déjà idem sur toute la région Centre le peu qu'on a regardé il n'y avait rien. Plus loin on a jamais cherché car notre recherche était plus pour budgéter à peu près les choses que de chercher réellement.

Bienvenue dans ma région où il n'y a que des vaches content103
florie
Habituée

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Lun 15 Oct 2012 - 8:02

C'est vrai que c'est difficile de faire son choix parmi tous ces portes-bébés.

Au final, mon homme a largement préféré le sling aux autres portes bébé.
C'est ce qu'il a principalement utilisé jusqu'aux un an car c'est simple à mettre, et ça lui permettait d'avoir sa fille sur le coté (il était angoissé de la mettre dans le dos seul au début, et devant, elle prenait trop de place pour qu'il fasse la cuisine, ect...)

Ensuite, il a utilisé le manduca et a finalement appris à la mettre dans le dos seul.

Pour limiter les achats, tu peux facilement acheter d'occasion, sur la france entière et le faire envoyé par la poste (ce qui revient moins cher et reste plus écologique que de devoir aller chercher en voiture à 30/40 km de chez toi)
Mais je trouve que c'est très difficile de se limiter çà un seul porte bébé qui convienne à un nourisson, un bambin de 2 ans, un portage d'appoint et une rando...

Et il y a un porte bébé très utilisé chez moi: le pagne, pratique, rapide à mettre, léger, pas cher, et recyclable content103
Le plus confortable pour moi étant la serviette décathlon en microfibre, bonne dimension, le tissu accroche bien le dos du bébé pour le soutenir et ne cisaille pas la poitrine, et il sers alternativement de tapis à langer, couverture de fin de soirée, serviette de bain (quand même!)

Ce qu'on a gardé à la maison pour un 2ème:
- écharpe jpmbb d'occas 45€
- écharpe dydimos 3.6m acheté en solde 50€
- sling (cousu avec un tissu d'écharpe soldé et deux anneaux chez colimacon et cie) 15€
-Mei tei (cousu aves le tissu d'echarpe en occas) 15€
- deux pagnes "serviette microfibre" de décath: 15€
- manduca: 100€

-poussette canne d'occas: 5€

Ca fait un total de 255€ dont 180€ qu'on récupérera en revente d'occas lorsqu'il n'y aura plus de bébé à la maison.

Sachant, que tu peux étaler les achats, une écharpe et un sling au début, puis tu revend l'écharpe pour acheter un pré-formé ou un mei tei (comme le sinbao) par exemple.
Et que si tu sais coudre, c'est assez facile de faire son propre sling ou mei tei.
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Lun 15 Oct 2012 - 8:53

Je voulais pratiquer un portage plus conséquent que pour mon premier, et mon loulou intense m'a fait pratiquer le portage intense et honnêtement, je trouve que c'est bien d'avoir plusieurs types de portage chez soi, parce que selon les situations, selon le timing, selon ce que tu comptes faire durant le portage, chaque type peut être intéressant.

Le sling, le tonga, le suppori sont des portages d'appoint principalement sur la hanche, ils sont très pratiques pour un portage de quelques minutes, une heure, genre aller chercher son grand à l'école à pied, ou par ex, moi le petit matin quand mon joufflu ne veut pas être posé, et que je dois préparer le p'tit dej, je le mets vite fait dans le tonga, c'est rapide et pratique.

L'écharpe est pour moi le must en matière de nouveau-né, car très très enveloppante, donc elle épouse à fond le corps du bébé, elle permet vraiment un corps à corps. Les noeuds semblent rébarbatifs mais avec un peu d'entrainement et/ou des séances avec une animatrice, ça devient vite facile. Il faut prendre confiance en soi et bébé s'habitue très vite aux chipotages qu'on fait pour serrer, etc. Comme elle permet un tas de noeuds différents, et qu'elle peut se déployer sur tout le haut du corps, elle reste un des must en matière de confort, une fois qu'on la maîtrise.

Après ça, le mei-tai (donc comme le Sinbao) est une forme plus pratique de l'écharpe, moins de pans à passer, à serrer, mais les pans du mei-tai se déploient aussi et permettent de nouer de différentes manières pour varier et rendre le portage vraiment le plus agréable possible (par exemple, le "sac à dos" était pour moi très pratique quand bébé était petit, mais très vite ça me scie trop les épaules, alors je noue sur le dessus de la poitrine, mais parfois pour un portage de peu de temps, je fais vite un sac à dos, donc je peux varier les noeuds pour ne pas me faire mal).

Le préformé est très sympa, une fois qu'on a bien ajusté toutes les attaches. Honnêtement, il me semblait sur le coup plus pratique que l'écharpe, mais il m'a fallu un temps dingue pour l'ajuste correctement, et j'ai eu du mal à le faire une fois loulou installé. Et si mon homme l'utilise, il va le ré-ajuster à son corps et donc après, je dois recommencer. Donc un peu fffiant quand on se partage un préformé sans partager la même taille. Ceci dit, une fois les ajustements faits, moi je porte sur le dos et je peux porter plusieurs heures ! Ici, avec le Manduca, il est bas dans mon dos, il arrive un peu comme un port à l'africaine, en pagne, mais ça me convient vraiment bien car c'est à cet endroit du dos que j'ai le plus de force pour porter, il s'ajuste parfaitement pour moi, et donc je peux porter longtemps.

Après l'Emeibaby, la Storch, je ne connais absolument pas, mais j'en entends beaucoup de bien ! Il me semble que Pepperpotte a utilisé la Storch avec sa puce.

Nous, on a posé sur liste de naissance et acheté d'occasion aussi. Le marché du portage en occasion est florissant tu sais. Ici, je suis sur un groupe de revente sur FB (spécial belges), ça tourne beaucoup, car couramment, on achète, on teste, on revend, on a envie d'une autre couleur, on veut tester un autre tissu, etc. Donc on peut trouver vraiment son bonheur en seconde main. J'avais une JPMBB d'occasion achetée 60 euros je crois (revendue à Florie ci dessus content050 ), elle m'a servie super bien les premiers mois, mais le côté extensible de la JPMBB m'a très vite déplue. J'ai racheté une Didymos à Sophie2108 dont je suis tombée amoureuse et qui ne me quitte pas, je ne sais plus combien mais moins de 50 euros. Puis à côté de ça, en liste de naissance le Manduca, un sling et un tonga. Le Tonga ne me convient pas, après test, j'ai proposé sur mon groupe de revente un échange avec un Suppori et j'ai trouvé une maman OK, donc voilà, tonga échangé avec un suppori content050 et puis probablement par la suite un Sinbao pour tester le port en mei-tai.

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Lun 15 Oct 2012 - 9:13

houlà j'ai due mal m'exprimer.

Ce que je veux dire par le fait de ne pas acheter je ne sais combien de portes bébés c'est genre ne pas acheter le storch, l'emeibay, un sinbao et un sling juste pour le naissance.
On partira sûrement sur un sinbao neuf (on se fera plaisir quand même) et possible un sling pour le début (d'occasion si je trouve) puis plus tard un emeibaby d'occasion aussi si je trouve.

Sur le marché de l'occasion je n'ai pas regardé tout bêtement car je ne suis pas enceinte. Je ne connais donc que dans ma région (et encore puisque c'était uniquement pour budgéter un peu).
Par contre ici la liste de naissance on aura peu de choses, familles pauvres des 2 côtés et amis très rares.

Saphaëlle j'ai bien conscience que l'écharpe est ce qu'il y a de mieux mais vraiment faire un noeud chez moi c'est mission et passer du tissu comme si et comme ça là on n'y pense même plus (pour te donner une idée j'avais 10 ans lorsque j'ai su à peu près faire mes lacets, non vraiment je galère). J'ai essayé avec 2 amies dont une monitrice justement et bah on s'est bien marré mais le résultat pfiou.
On était parti pour un préformé (le manduca justement) mais à la naissance c'est niet. Le sinbao me paraît entre l'écharpe et le préformé. Il y a des noeuds à faire mais qui restent simples (ceci dit en portage dos je risque de m'éclater 2 minutes surtout que je dois tout apprendre seule) donc ça devrait aller.
Le sling j'y pense pour sa rapidité à installer et avoir un autre type de portage.

En conclusion oui il y aura plusieurs types de portages à la maison mais par exemple je me verrais mal acheter un manduca, un storch et un emeibaby qui se ressemblent beaucoup les uns des autres.
Idem pour le sinbao et un autre meitei du même genre, quel intérêt ?

Il me semble plus intéressant (et dites moi si je me trompe hein, tout n'est que théorique dans ma tête) d'avoir un sinbao, un sling et un emeibaby pour un peu plus tard (sachant que la poussette sera une poussette canne et pas avant 1 an).
Je suppose que les 3 offrent des portages différents. Le sinbao du fait qu'on puisse faire plusieurs types de noeuds. Le sling pour son côté asymétrique et l'emeibaby lorsqu'on ne veut pas se prendre la tête (il a moins de réglages que le manduca il me semble et sur des vidéos que j'avais vu ça restait rapide à faire).

Pour les achats on verra tout ça le moment venu mais clairement plus il y en aura d'occasion mieux se sera
anne-so
Habituée

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Lun 22 Oct 2012 - 13:04

tu as raison de te renseigner avant aav
pour ma fille on avait testé l'echarpe mais je trouvais ça pas tres pratique au niveau des noeuds à refaire et zhom n'etait pas attiré par ça
pour mon petit troisieme j'ai le manduca qui me fait de l'oeil j'ai deja regardé sur le net!les video etc je me laisse encore le temps de reflechir mais le coté "simple d'utilisation)"physio pour bebe me tente bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Jeu 25 Oct 2012 - 9:41

attention avec le manduca, il ne conviendrait pas à la naissance mais pour plus tard (6 mois il me semble).
on avait craqué sur lui aussi au début et c'est là que j'ai appris que pour la naissance ce n'est pas la peine.

Il faut bien se renseigner c'est un de ces casses têtes (et je ne me renseigne que là-dessus, qu'est ce que se sera le moment venu ?)

Par contre j'ai trouvé pas mal de choses d'occasion, pas trop dans mon coin paumé (les vaches ne portent pas leur bébé content103 ).
Mais il y a quand même des choses intéressantes et ici plus on achètera de seconde main plus on sera heureux.

Bon courage dans tes renseignements, ici c'est une bonne chose de faite
karolinka
Habituée

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Jeu 25 Oct 2012 - 9:51

il existe la location de porte bébés via des boutiques de maternage, tu peux les louer pour un temps et choisir celui qui vous convient le mieux à garder ou acheter d'occaz !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Jeu 25 Oct 2012 - 10:21

Ça n'existe pas chez moi content034
Si vous connaissez ville perdue au milieu du coin paumé bah c'est la que j'habite.
Le maternage chez moi c'est un truc extraterrestre pascontent166
minou
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Jeu 25 Oct 2012 - 10:41

Tu peux louer sur les sites donc pas de problème même si t dans un coin paume

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Jeu 25 Oct 2012 - 10:55

Le manduca a une réduction pour les bébés :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Jeu 25 Oct 2012 - 13:18

minou à la limite je ferais ça oui, se sera encore ce qu'il y a de plus simple.

saphaëlle j'avais entendu parler du réducteur pour les manduca mais les retours que j'en ai eu n'étaient pas géniaux en général.
anne-so
Habituée

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Ven 26 Oct 2012 - 11:17

ah merci les filles
pour le reducteur qu'est ce qu'on lui reprochait????

il faut que je prenne le temps (mais j'en ai encore lol)
à la mater ou je vais etre suivi il y à des ateliers portage je compte bien y aller,(je ne sais pas s'ils mettront qq models à dispositions)
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   Ven 26 Oct 2012 - 11:20

J'ai pas trop de retours sur le réducteur, juste ici Fofita qui a porté tôt je crois en manduca, avec le réducteur, tu peux lui demander un avis perso aav

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop de portes bébés help   

Trop de portes bébés help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant