Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 information péridurale obligatoire

Aller en bas 
+6
mimikief
faco
Luziris
baboun
vita
Mouf
10 participants
AuteurMessage
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:47

Bonjour à toutes,

ça me saoule : en plus de la consultation anesthésie il faut que j'aille à une information obligatoire sur la péridurale (qu'à priori je ne veux pas...). La secrétaire m'a dit que l’anesthésiste l'imposait. C'est pareil dans toutes les mater?
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:07

Je n'ai jamais entendu parler de ça...
Mais ce n'est peut-être pas une mauvaise chose.

Ici, quand je suis allée voir l'anéthésiste, sa sécrétaire m'a demandé si je voulais être mieux informée sur la péridurale, j'ai dit avec toute la bonne volontée du monde "Oui, biensûr !"
Et... elle m'a balancé un dépliant !!!! pascontent018

Mais je voulais la péridurale... donc peut-être approche différente...

Courage pour ces rdv ! Déjà qu'on est gavées pendant les 9 mois de grossesse, je comprends qu'en rajouter un de plus ce n'est pas non plus joie...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:49

non ça dépend des anesthésistes... et y'a rien d'obligatoire. ceci dit pourquoi ne pas y aller pour en savoir un peu plus? tu nous raconteras!
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:38

Ici j'ai eu seulement le rendez-vous avec l'anesthésiste (qui s'était montrée très ouverte et sympathique même en ayant connaissance de ma volonté d'un accouchement physio et sans péridurale a priori, j'ai eu de la chance !)

Je pense que cette séance d'information ne peut pas être rendue obligatoire, par contre comme il s'agit d'un protocole spécifique de cette maternité, ils peuvent se montrer insistants. Si c'est une grosse maternité, c'est peut-être pour écourter le rdv individuel avec l'anesthésiste (il faut dire que c'est souvent un moment bâclé et formaté dans le suivi de la grossesse).

Je pense qu'une réunion d'info n'est pas une mauvaise chose, après, elle peut être très "orientée"... A voir ! En tout cas, ils ne vont pas te faire signer un papier comme quoi tu y as bien assisté, rien ne t'y obliges. aav

Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:48

Ici on avait une vidéo de 10/15min sur la péridurale avec toutes les futures mamans + document information puis consultation avec l'anesthésiste (du coup j'ai eu le droit à la même vidéo pour Simon et Sasha ! ) ça ne m'a pas gênée même si pour les 2 je ne voulais pas la péri, j'écoutais d'une oreille, ça n'étais pas long.

C'est quoi exactement l'info obligatoire sur la péri ? Une réunion avec toutes les futures mamans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:22

Si j'ai bien compris c'est une information commune sur comment ça marche, les bénéfices et les risques... chose qui est déjà abordée par la SF lors de la prépa... en plus je suis infirmière alors une analgésie péridurale je sais quand même ce que c'est!!!
ce qui me fatigue c'est que c'est même pas groupé avec le rdv anesth ce qui fait que je vais à nouveau me taper 40 bornes de voiture et comme c'est à des heures indues me débrouiller encore pour faire garder mon fils...
apparemment ils demandent affectivement qu'on signe un papier...
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:34

ici rdv obligatoire avec l'anésthésiste ( ce connard)
et "proposition " ( = forcing pour y aller) pour la réunion d'info sur la péri
j'avais aussi signé une sorte de décharge disant que je n'y irais pas, pour pas que je puisse me retourner contre l'hosto pour manque d'info
comme toi je suis IDE ,et la péri ne me branchait pas et vu le discours de l'anesth, j'ai préféré m'arrêter là....

je pense que tu peux signer un truc disant que tu refuses d'y aller... ( moi je trouve que ca frole la propagande pro péri .....)
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:55

IDE moi aussi content050
Mais franchement moi j'ai eu un super discours, ça doit vraiment dépendre des maternité...
Bien sûr, la vidéo que j'ai vu prône la péri, mais l'anesthésiste que j'ai vu ensuite avait pris le temps de lire mon PDN et il a bien vu que je ne voulais pas qu'on me propose la péri, il m'a dit que ça l'arrangeait, il était pas là pour faire des péri ! content050

(taux de péri inférieur à 65% dans cette maternité)
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Briséis
Construit son nid
Briséis


Nombre de messages : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/11/2012

information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:59

Ben après, ça dépend comment c'est orienté ! Si c'est une réunion objective sur la péridurale, je pense que c'est une bonne chose. Mais si c'est pour dire que la péridurale, c'est que du bonheur et qu'il faut absolument la prendre pour être détendue ou je ne sais quoi, ben là je trouve que c'est abusé.
Après, une information éclairée, ben ça passe aussi par ce genre de réunion parce qu'ils ne peuvent pas prendre le temps pour chaque patiente le plus souvent ! Que ce soit dans les grandes ou les petites structures ! J'ai remarqué, en discutant sur un groupe de femmes enceintes, que beaucoup de femmes enceintes de leur premier enfant ne connaissent absolument pas les inconvénients liés à la péridurale... C'est important de le savoir !

Et puis, ça permet peut-être de rectifier certains dires de certains anesthésistes. Je ne veux pas les mettre tous dans le même panier, mais celui que j'ai vu lorsque j'attendais ma fille était vraiment mauvais !!! Je lui ai précisé, lorsqu'il me l'a demandé, que je ne souhaitais pas de péridurale et à partir de ce moment, il a été beaucoup moins sympa avec moi ! Il a marqué en gros "SOUHAITE SANS" sur mon dossier et m'a précisé que le jour J, si je la réclame, il verra que je ne la voulais pas et donc, il prendra son temps, voire il ne viendra pas ! oO Ensuite, il m'a dit avant de partir qu'aucune femme n'accouche jamais sans lui et que je n'échapperai pas à la règles !! J'étais dans un état de nerfs en rentrant !!! Finalement, j'ai accouché sans péridurale ! Et j'aurais bien aimé le recroiser le bonhomme !!

Là pour ce bébé, j'ai vu un autre anesth qui a été beaucoup plus aimable (c'était une femme, est-ce lié ?) et qui a pris en compte mon souhait de faire sans sans faire de commentaire désagréable, précisant même que si finalement je la veux, elle viendra quand même sans problème.

Mais du coup, une réunion d'information peut éventuellement permettre de rectifier des messages que certains anesth passent insidieusement aux femmes ! J'imagine ce que les mots de l'anesth auraient donné sur une femme qui attendait son premier enfant ou qui n'a pas eu une bonne prépa !!

Par contre, je trouve qu'on ne parle pas assez de la douleur, dommage qu'on ne fasse pas de réelle préparation à ce sujet. J'ai toujours l'impression qu'on préfère dire aux femmes qu'elles n'auront pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:00

Moi je n'y suis pas allé tout simplement.
Pour info: ils sont pas venus me chercher chez moi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:17

moi je pense que ca ne dépend pas forcément de la mat' mais plutot de la personne qui fait la formation...
qd c'est un anesth qui présente c'est très différent d'une sf, et meme entre les sf, en fonction de l'orientation qu'elles ont ca varient...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:46

40 min de route? tu peux aussi dire que c'est pas conseillé la route pour une femme enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:55

honnêtement ils ne viendront pas te chercher chez toi...

après je trouve ça plutôt bien de proposer (pas d'imposer) ce genre de réunion, moi je n'ai eu absolument aucune info, ni sur la péri, ni sur la rachi que j'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:20

Perso j’aurais préféré ça que carrément l'inverse. J'ai eue la "consultation" de l’anesthésiste 1 h avant la naissance de ma fille alors que j'était en train de luter pour pas tomber dans les pommes pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyVen 30 Nov 2012 - 5:47

40 min pour ca ..?? Même pas en reve.... content107
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:31

Merci pour vos avis, ça m'a fait réfléchir : finalement je vais y aller pour donner mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:58

j'étais allé pour mon premier avec mon homme... ils passaient un film de propagande sur la péri, les mamans prenaient des notes, et nous on se bidonnait ! content103

ensuite, on a du faire la queue comme à la boucherie pour rencontrer l'anesthésiste qui m'a dit que de toute façon, je finirais par la prendre ! "elles craquent toutes !" m'a-t-elle dit ! j'ai répondu oui-oui, et on s'est barré ! et euh... je l'ai jamais revue !

dans la mat où je fais mon inscription ce coup-ci, il n'y a que le rdv anesthésiste mais pas d'information "obligatoire"...

enfin, je trouve instructif comme bourrage de crâne content107
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
Construit son nid
Briséis


Nombre de messages : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/11/2012

information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:13

Rho Karolinka, moi j'avoue que ça me révolte d'entendre des paroles telles que "de toutes façons elles craquent toutes" !! C'est horrible et ça met la femme en situation d'échec programmé !! C'est fou quoi !

Mouf, je trouve que c'est une bonne idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information péridurale obligatoire Empty
MessageSujet: Re: information péridurale obligatoire   information péridurale obligatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information péridurale obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFORMATION "L'amour en attendant"
» ROR obligatoire!
» Reunion d'information sur l'accompagnement AMA sur paris
» Service d’information medicaments/grossesse
» Réunion d'information/Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: