Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Du nouveau en Auvergne!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

Du nouveau en Auvergne! Empty
MessageSujet: Du nouveau en Auvergne!   Du nouveau en Auvergne! EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:52

Bonjour à toutes aav

Je viens de découvrir que la maternité qui est à 1 quart d'heure de chez moi accueille des sages femmes en plateau technique depuis juillet et qu'une salle de naissance "nature" est en projet pour 2013! Je suis trop contente content050
Si je parviens à être enceinte un jour et que l'aad n'est pas possible je sais que c'est là que j'irai et c'est très rassurant!

Oups: voici le lien de l'article
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/thiers/2012/11/08/un-service-innovant-et-unique-en-auvergne-lance-en-juillet-a-la-maternite-de-lhopital-de-thiers-1325577.html
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Du nouveau en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Auvergne!   Du nouveau en Auvergne! EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:22

je t'ai envoyé un mp bla15
Revenir en haut Aller en bas
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

Du nouveau en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Auvergne!   Du nouveau en Auvergne! EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:10

Mathou:
Je ne peux pas encore répondre aux mp alors je te dis merci ici!
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
Construit son nid
Briséis


Nombre de messages : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/11/2012

Du nouveau en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Auvergne!   Du nouveau en Auvergne! EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:15

Je suis bien contente que ce soit mit en place !! Je vais d'ailleurs tester le plateau technique de Thiers dans quelques jours ! Mais pas avec Arielle Huet (citée dans l'article), mais une autre SF qui a signé les accords cet été seulement ! Dons nous serons son premier accouchement en PT !

Je suis bien contente que Thiers fasse cette démarche (même si moi, contrairement à toi, elle n'est pas à 15 min de chez moi, mais à 45 min, voire 1h !). J'ai mis au monde mon second fils dans cette maternité (à l'époque, nous habitions Thiers) et déjà, je l'avais trouvée pas mal. Sur le plan du soulagement de la douleur, il y avait une baignoire, des suspensions, un ballon, un monito ambulatoire... C'était vraiment bien, ça m'a permis de tenir jusqu'à 7cm de dilatation avant de craquer ! Je regrette d'avoir pris la péri, mais en pleine nuit, l'anesth était sur place, je devais me décider avant qu'il rentre chez lui ! 02_05_The-Definition

Par contre, pour les suites de couches, ils avaient été un peu pénibles ! Ce coup-ci, je pense que ce sera différent. D'une parce qu'ils ont été brieffés par ma SF qui me connaît bien, de deux parce que je n'y resterais que 48h si Bébé et moi sommes en bonne santé. Et puis bon... depuis 6 ans, ils ont sans doute changé !

En tout cas, j'espère vraiment que ça la sauvera de la fermeture !! Issoire devrait s'en inspirer parce qu'ils ne sont pas top !!
Revenir en haut Aller en bas
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

Du nouveau en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Auvergne!   Du nouveau en Auvergne! EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:08

Merci pour ton témoignage! Je suis vraiment contente de voir ce genre de chose se mettre en place.
Tu nous raconteras ton accouchement? aav
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
Construit son nid
Briséis


Nombre de messages : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/11/2012

Du nouveau en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Auvergne!   Du nouveau en Auvergne! EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:09

Oui je viendrai raconter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Du nouveau en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Auvergne!   Du nouveau en Auvergne! EmptySam 8 Déc 2012 - 21:22

il y a du monde par chez moi d'un coup !

Je confirme, le plateau technique est opérationnel pour les sage-femme qui ont signé la convention.
Par contre petite rectification : il y a 2 ans, elles étaient au moins 7 dans le projet, certaines ont changé d'avis en court de route (dont ma sage femme). Je ne connais pas les raisons de chacune, surement que tout n'est pas en adéquation avec les souhaits de chacun.
Mais bon, il faut tout de même souligner que c’est une première dans le coin et un pas au combien grand !
Merci à tout le service.

J'y ai accouché pour mon premier (et ce n'était pas celle de mon secteur, j'étais à 1h de route) l'équipe était déjà très ouverte !

Par contre, je n'avais pas apprécié le séjour ! C'est pourquoi, pour cette fois je projette un retour (très) précoce, à savoir dans la journée (si tout va bien). C'est pas dans leur protocoles, mais j'ai l'intention de m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Du nouveau en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Auvergne!   Du nouveau en Auvergne! EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:10

fin octobre, ils étaient surtout débordés donc si pas de soucis particuliers, on te laisse plutôt tranquille pendant le séjour. globalement j'ai trouvé l'équipe sympathique et "dans le même esprit" (allaitement, cododo).
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
Construit son nid
Briséis


Nombre de messages : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/11/2012

Du nouveau en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Auvergne!   Du nouveau en Auvergne! EmptySam 15 Déc 2012 - 20:59

Bon ben moi malheureusement, je ne vous raconterai pas grand-chose sur le plateau technique parce que la naissance de ma petite Chloé a été plus qu'épique ! En résumé : je suis arrivée à la maternité tôt le matin du dimanche 9 décembre parce que j'avais des saignements abondants. Ma sage-femme, qui devait faire le plateau technique avec nous, avait été prévenue et m'avait conseillé d'aller à la maternité.
Ils nous ont donc pris en charge, posé un monito, fait un touché vaginal, etc... Mon col était à 2, donc il s'ouvrait tranquillement et j'avais des contractions régulières et relativement intense. Mais voilà, à chaque contraction, le coeur du bébé décélérait et avait beaucoup de mal à remonter. Le gynéco a pratiqué une écho pour vérifier la position du bébé et du cordon mais il n'a pas pu nous dire avec certitude où se trouvait le cordon. Finalement, il a été décidé de pratiquer une césarienne car le coeur du bébé flanchait de plus en plus et je n'en étais qu'à 3cm de dilatation. Ma SF est quand même venue et elle m'a accompagnée au bloc, ce qui fut un vrai soulagement pour moi, car le papa n'y était pas admis. J'ai eu une rachianesthésie, donc j'ai pu voir ma petite Chloé tout de suite.
Mais du coup, autant dire que le plateau technique n'a pas été envisageable... J'ai beaucoup de mal à accepter cette naissance (je ne peux pas dire accouchement ou mise au monde, j'ai vraiment l'impression qu'on m'a arraché mon bébé !). Bien que cette césarienne fut vitale pour Chloé qui avait le cordon très serré autour du cou. Pour avoir vécu le deuil d'un bébé, je peux dire que la césarienne est un moindre mal et que l'essentiel, c'est d'avoir ma nénette avec moi aujourd'hui. Mais ça n'empêche pas qu'il est difficile d'accepter d'avoir dû en passer par la césa pour mon quatrième accouchement, alors que jusqu'ici, j'avais toujours accouché naturellement !
J'avais plutôt bien aimé cette maternité il y a 6 ans, lorsque j'avais accouché de mon fils. Mais là, j'ai été très déçue. La SF qui s'est occupée de moi le jour de ma césa a été particulièrement désagréable. Limite, elle me reprochait de ne pas avoir de voie veineuse alors que bon, je venais d'arriver pratiquement, ensuite d'avoir des veines trop petites oO Bref ! Après, au bloc, pareil, j'ai détesté l'ambiance : ils discutaient entre eux de leurs petits problèmes pendant que moi, je pleurais, j'avais mal (car j'avais quand même des contractions), j'avais peur... C'était vraiment détestable de m'ignorer ainsi ! Ok, ils en croisent plusieurs par jour, mais quand même !! Par la suite, les suites de couche ont été compliquées car ils étaient surchargés de travail, il n'y avait même plus assez de place pour caser tout le monde ! Ce n'est pas de leur faute, mais je trouve ça vraiment anormal !! Au final, on est resté 5 jours à la maternité, bien sûr, certaines SF étaient très gentilles, d'autres beaucoup moins. Mais le dernier jour, je dois avouer que ce fut la goutte d'eau : elles sont entrées (une SF et une aide-soignante) dans ma chambre pour mes soins alors que j'étais aux toilettes et ma fille dans le berceau en plexi. Et v'là que l'aide-soignante ouvre la porte des toilettes sans même frapper. J'ai râler. Puis ensuite, après les soins, une autre aide-soignante qui entre en trombe dans ma chambre, sans frapper, faisant sursauter ma fille qui dormait. Manifestement, elle cherchait une collègue car elle est ressortie sans rien dire et sans s'excuser ! J'ai trouvé ces moments difficiles ! J'avais envie de leur dire qu'il y avait quand même des êtres humains dans cette pièce !!
Ah si la maternité d'Ambert n'avait pas fermé, on n'en serait peut-être pas là !!

Bref voilà, du coup, je suis déçue, je ne peux même pas vous dire comment se passe un plateau technique... Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

Du nouveau en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Auvergne!   Du nouveau en Auvergne! EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:02

Ho je suis désolée de voir que ça ne s'est pas passé comme tu l'aurai voulu...
Mais merci d'avoir partagé ça aau
Est-tu allée partager ton ressenti dans la section cesarienne? Des mamans qui l'ont vécu, bien ou mal, pourront certainement en discuter avec toi.
En tout cas félicitations pour ta petite puce aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau en Auvergne! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en Auvergne!   Du nouveau en Auvergne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau en Auvergne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle d'Auvergne
» Une école Montessori en Auvergne!! oO
» nouvelle recrue en provenance d'Auvergne !
» Pédagogies alternatives / Parentalité Positive en Auvergne!!
» NOUVEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: