Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie

Aller en bas 
+4
Fofita
Brujiel
Elyne
mimi
8 participants
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie Empty
MessageSujet: Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie   Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:25

Outre du Camilia, vous faites quelque chose en particulier pour les poussées dentaires de vos petits. Bout'chou n'a pas de collier d'ambre, je me demande si c'est très utile. D'autant que j'ai lu ici que pour beaucoup d'entre vous, ça n'a pas un effet boeuf sur les poussées mais plutôt sur l'assainissement du cou. Bout'chou est un vrai gastéropode en ce moment avec un long filet de bave quand il voit le biberon.

J'ai inspecté les rayons de la pharmacie ce midi. J'aimerais autant éviter les gels type Dolodent. Certaines d'entre vous ont-elles essayé le baume à la sauge de chez Weleda ?

Je ne sais plus qui nous a même conseillé de passer un sucre sur ses gencives pour aider à percer. Euh... j'aimerais autant éviter de pourrir ses futures dents. Rolling Eyes


Dernière édition par mimi le Lun 31 Déc 2012 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2012

Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie Empty
MessageSujet: Re: Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie   Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:10

Une SF m'avait dit de frotter un peu ses gencives avec un gant de toilette humide et tiède pour aider les dents à passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie Empty
MessageSujet: Re: Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie   Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:01

Mon ostéo m'a conseillé de frotter les gencives avec un quartier de pomme crue. Ma puce est en train de percer 2 nouvelles dents et franchement depuis qu'elle grignote de la pomme crue, elle souffre beaucoup moins que pour les autres.

J'avais vu sur un post ici qu'on pouvait frotter les gencives avec de l'hydrolat de camomille. Quand la puce commence à être grognon et qu'elle semble avoir mal, ça la soulage. En plus elle a l'air d'aimer ça, elle ouvre la bouche pour que je lui en pulvérise à l'intérieur!

Et sinon quand la douleur est trop forte, un doliprane! Je n'aime pas lui en donner mais quand elle s'est réveillée toutes les heures en pleurant pendant la nuit parce qu'elle en avait 4 qui sortaient, j'ai pas hésité longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie Empty
MessageSujet: Re: Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie   Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:27

Bah j'allais poser la même question, alors je vais suivre ce post avec attention! On est épuisés de se réveiller toutes les deux heures en pleurs...
La pomme crue il e mange presque tous les jours... Je vais essayer le gant de toilette.
Le sucre, si c'est la même technique que celle dont j'ai entendu parler, c'est un truc absolument barbare qui en gros consiste à frotter jusqu'au sang pour "ouvrir" les gencives...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie Empty
MessageSujet: Re: Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie   Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:31

alors ici on donne chamomilla et belladonna en homeo. Ensuite on a l huilu neobulle pour les dents c'est genial sa la calme direct et sinon carotte crue froide et racine de guimauve ou d iris .
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2012

Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie Empty
MessageSujet: Re: Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie   Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:18

Ha oui le bout de carotte à mordiller ca faisait du bien à mon loulou aussi Smile
Ajd avec ses 6 dents devant j'ose plus en donner par contre... il aurait vite fait de croquer dedans 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie Empty
MessageSujet: Re: Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie   Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:43

Je crois que oui, Fofita, il s'agit de la même méthode. Ça a un côté "on frotte au papier de verre".

Le Camilia semble bien le soulager pour le moment. Mais je crois qu'on en est qu'au début. Le plus dur reste à venir. Il n'a pas encore assez mal pour que je lui donne du doliprane. Comme toi Oershazz, je n'ai pas très envie de lui en donner sauf grosse douleur.

Je lui donne des galettes de riz au moment des repas pour qu'il se masse les dents. Bon, il a plein de grains de riz soufflé sur le menton mais ça occupe. content050
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie Empty
MessageSujet: Re: Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie   Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:24

Ici : chamomilla 9CH 3* jour, racine d'iris à mordouiller, Loup avait été pansé (vs affection ORL), collier d'ambre et pis ben doliprane si vraiment trop douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie Empty
MessageSujet: Re: Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie   Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:06

Du chamodents
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie Empty
MessageSujet: Re: Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie   Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:55

La toute première ratoune de mon bonhomme est sortie le 28-12. Il est mimi avec sa quenotte toute neuve. ura1

La 2ème suit le chemin.

Même s'il n'a pas été trop douloureux, je trouve que pour lui ça a été suffisamment embêtant et je suis bien contente que cette étape soit passée.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie Empty
MessageSujet: Re: Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie   Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie EmptyMar 1 Jan 2013 - 8:09

0059_G 0059_G 0059_G
Magique la première content050
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie Empty
MessageSujet: Re: Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie   Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie EmptyMar 1 Jan 2013 - 9:21

La mienne en est à sa 3ème et je pense que la 4ème n'est pas loin
content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie Empty
MessageSujet: Re: Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie   Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobo les quenottes ! - Edit : la 1ère est sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiers pas...edit : 1ere semaine
» Je reviens par ici ! EDIT : 1ere echo passée
» C'est décidé on se lance! édit: 1ère selles "attrapées"!
» petit bobo infecté
» Grr bobo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: