Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelles céréales?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Quelles céréales? Empty
MessageSujet: Quelles céréales?   Quelles céréales? EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:50

Bonjour,

Ptit père est diversifié + - depuis 2 mois: il a déjà goûté 4 légumes et 2 fruits. Je voudrais introduire les céréales. Ma pédiatre m'a dit "vous vous embêtez pas, vous achetez les céréales pour bébé, vous ne les faîtes pas vous même". Mais moi je préfère lui donner des trucs que je fais moi plutôt que des trucs tout fait avec des trucs ajoutés...
Mais je lui donne quoi?
J'ai lu: quinoa, millet, riz, avoine, maïs...
Vous en pensez quoi?

Et je fais comment? Je cuits les céréales et je les mouline ensuite au robot? Comme une purée? Je suis obligée de les ajouter à du lait? Sachant qu'il est encore allaité et que j'aimerais éviter de lui donner autre chose que mon lait avant ses 1 an...

Merci pour vos avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Quelles céréales? Empty
MessageSujet: Re: Quelles céréales?   Quelles céréales? EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:19

Quand je me prépare des céréales (quinoa, millet, boulghour), je les fais bien cuire et en général j'en mets une cuillère dans la purée de la puce ou dans sa soupe. Maintenant qu'elle mâche et avale mieux je lui en donne une petite cuillère. En général elle en recrache à peu près la moitié mais le but c'est qu'elle y goûte.

Sinon tu peux aussi lui donner des galettes de riz ou de maïs à mâchouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Quelles céréales? Empty
MessageSujet: Re: Quelles céréales?   Quelles céréales? EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:49

Je lui donne toutes les céréales que je consomme, sous formes différentes, galettes de riz/autres céréales, porridge, semoule au LV, pain maison sans sel...
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Quelles céréales? Empty
MessageSujet: Re: Quelles céréales?   Quelles céréales? EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:57

Bonjour,

Pas pu venir plus tôt, mais merci pour vos réponses!
Bon, alors, en fait, je dois être trop conventionnelle: ma pédiatre m'a conseillée de lui donner des bouillies de céréales à mélanger avec son biberon du soir, pour le caler pour la nuit et pour qu'il fasse ses nuits. Mais il est encore allaité et je ne suis pas pressée de lui donner un bib, mais reste que je voudrais quand même lui donner des céréales, sans biberon, donc sous forme de purée.
Du coup, tout passe? Y'en a-t-il qui sont plus évidentes à mouliner? D'autres qui risquent d'être allergène? J'avais entendu parler de blé pas recommandé avant 1 an parce que risque d'allergie...
Je pense lui donner:
- Millet
- Quinoa
- Boulghour
- ...?

Et sinon j'ai entendu parler qu'on pouvait lui donner des farines: de riz, millet, avoine ou sarrasin. Euh... je suis perdu: je fais comment pour cuire des farines?? Ca donne du coup de la bouillie sans mouliner? J'ai de la farine de maïs (pas de la maïzena), ça marche aussi?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Quelles céréales? Empty
MessageSujet: Re: Quelles céréales?   Quelles céréales? EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:12

Le boulgour c'est du blé.

On recommande d'éviter le gluten : blé et apparentés, orge, avoine ... mais tout le monde n'est pas d'accord. En sachant que le blé en contient plus que les autre céréales et est en général plus allergisant.

Par précaution il y à tout ce qui ne contient pas de gluten : millet, riz, maïs, Quinoa, sésame...
Tu prend des farines pour bébé qui contiennent des céréales sans gluten ni additifs (j'en ai pas trouvé en grande surface donc sur internet) que tu mélange aux purées ou que tu donne en bouille puisque pas de bib ou tu fait toi même, peu importe.

Tu peut faire cuire avec ton lait ou du lait d'amande ou ce que tu veut.

Le bib ou autre lait n'écoute pas le doc, ton bébé n'en à pas besoin si ton allaitement se passe bien. Il peut ne jamais prendre le bib (et c'est tant mieux) et pas d'autre lait jusqu'à 3 ans voir plus et même après sevrage ce n'est pas sure que le lait soit nécessaire.


Et puis le coup de le faire mieux dormir content103 (je me moque pas de toi hein mais de l'idée) Si tu triple la dose peut être mais franchement la mienne qu'elle mange ou pas et qu'elle ai des céréales ou pas ça ne change absolument rien et ce n'est pas la seule. pour certains bébé peut être mais c'est pas du tout une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

Quelles céréales? Empty
MessageSujet: Re: Quelles céréales?   Quelles céréales? EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:55

pour ma petite de 10 mois, j'ai attendu le plus longtemps mais de nous voir manger des tartines, j'ai finalement craqué et elle machouille des morceaux de pain...

sinon je rajoute à sa purée de légume de la poudre de millet (bimbosan)
parfois aux fruits un peu de bouillie d'épeautre (en fait flocons secs d'épeautre Holle)
ou aussi bouillie d'avoine mais là aussi en fait flocon secs exprès pour bébés, c'est bio et sans mille choses ajoutées!
si elle a des selles bien je lui donne à grignoter des galettes de riz pour bébés mais si c'est dûr, je m'abstiens!

je cuis aussi du riz complet que j'ajoute à ses légumes parfois, quinoa pas essayé mais en vous lisant super idée, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles céréales? Empty
MessageSujet: Re: Quelles céréales?   Quelles céréales? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles céréales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Céréales
» ceréales et constipation?
» biscuits betterfood et céréales..
» Céréales pour bébé
» quantité de lait, introduction des céréales et plus encore!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: