Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Atelier de portage :D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Atelier de portage :D Empty
MessageSujet: Atelier de portage :D   Atelier de portage :D EmptySam 24 Nov 2012 - 18:19

Hello !

J'ai participé à un atelier de portage jeudi dernier ! Very Happy Ma mère a offert des cours à ma soeur, et comme je fais le taxi je peux en profiter Very Happy Et je peux vous dire que j'ai a-do-ré ! Very Happy J'ai appris plein de trucs ! Very Happy D'ailleurs l'animatrice, en voyant mon neveu avec son dos hypertendu, a suggéré à ma soeur de l'emmener chez un ostéo (j'espère que ce coup-ci elle entendra et prendra enfin un rendez-vous !). On a commencé le cours avec un préambule théorique, expliquant les bienfaits du portage (et y'a plein de trucs que je ne savais pas !), puis on a attaqué avec de la "rééducation" pour bébés ou comment réhabituer bébé à être porté, en faisant la "balançoire". En fait c'est un porté sur la hanche où le bébé est en grenouille, dos bien rond, mais il faut évidemment le soutenir avec la main pour qu'il ne bascule pas ;) L'animatrice a expliqué que cette façon de faire, avec un noeud en 8 très simple, permet de réhabituer en douceur le bébé avant d'attaquer des noeuds plus complexes Smile J'ai joué avec un poupon qu'on a baptisé Oscar, ça m'a beaucoup plu ^^ Bon, je suis un peu longue à la comprenette alors j'ai beaucoup rigolé le temps de réussir à faire un noeud correct, et j'ai aussi changé 56 fois d'épaule ne sachant pas laquelle choisir content103
Après la balançoire, on est passées au croisé-enveloppé, je vais être honnête je ne me souviens plus du tout comment on fait, heureusement qu'elle a fait des vidéos sur son site content103 Mais c'était très sympa Very Happy
Ce qui a été super impressionnant, c'est que l'animatrice était secondée par une de ses amies (qui habite dans ma ville ! youhou ! et en plus qui allaite toujours sa puce de 13 mois ! ^^ ), et tandis qu'elle nous expliquait le croisé enveloppé sa copine a noué son écharpe en deux temps trois mouvements et pouf sa puce était dans son dos ! Une telle démonstration a beaucoup motivé ma soeur et l'autre jeune maman du cours Very Happy

J'ai hâte de participer au prochain cours, on va encore bien rigoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Atelier de portage :D Empty
MessageSujet: Re: Atelier de portage :D   Atelier de portage :D EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:17

C'est génial !
J'en ai trouvé un proche de chez moi, tu me donnes trop envie là d'un coup ! J'éspère que ce sera aussi chouette !
Vous avez fait le cours avec plusieurs écharpes/porte-bébés ? Ou juste un type d'échape pour commencer ?

Super super super ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Atelier de portage :D Empty
MessageSujet: Re: Atelier de portage :D   Atelier de portage :D EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:27

Pour ce cours on a juste "travaillé" avec des écharpes classiques, en sergé-croisé (c'est bien ça ?). Et comme l'autre maman avait apporté son sling, l'animatrice lui a montré comment s'en servir avec son pti loup de 3 mois Smile Mais ce qui est super c'est que l'animatrice s'est complètement adaptée aux besoins de ma soeur et de l'autre maman, c'est pour ça qu'on a commencé par de la "rééducation de bébés", c'est parce que mon neveu et l'autre bébé ont tendance à vite s'agacer portés en écharpe, tout en appréciant d'être portés dans les bras ;) Il fallait alors une technique simple et rapide à mettre en place pour faire aimer à nouveau l'écharpe à ces bébés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Atelier de portage :D Empty
MessageSujet: Re: Atelier de portage :D   Atelier de portage :D EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:02

C'est vraiment génial de faire un atelier comme ça ! Bravo à l'animatrice !

Ici, parfois je prends du temps à bien l'installer, et elle s'énerve. Mais une fois installée, c'est 3min chrono avant qu'elle s'endorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Atelier de portage :D Empty
MessageSujet: Re: Atelier de portage :D   Atelier de portage :D EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:45

En fait l'animatrice je la connaissais déjà, c'est une copine de tricot-thé Very Happy Mais j'ai essayé d'être objective et j'ai été très sage pendant l'atelier content050

Elle a dit un truc qui me semble très important, et que j'ai déjà lu plusieurs fois ici : il vaut mieux porter bébé quand il est calme et détendu Smile Tout de suite ça se passe mieux ;)

Tout à l'heure j'étais avec ma soeur, je l'ai grondée elle n'avait pas fait ses exercices depuis jeudi ;) Je lui ai dit "Tiens, profite du fait qu'on réchauffe le repas de Morgan, et fais la balançoire !" Elle a un peu galéré avec sa grande écharpe (c'est un poids plume, elle pourrait en faire un sari content103 ), n'était pas très convaincue, installe son fils (morte de rire, c'est moi qui corrigeais sa position !) et pouf ! Morgan ne dit plus rien, et se tourne tranquillement comme il veut et observe tout le monde très sagement Smile Même si on ne l'entendait pas avant, j'ai eu une impression de "on / off", il était contre sa maman et tout cool Smile

A voir comme ça mon neveu (qui est un bébé très mignon, hein), complètement détendu quand il est porté, ça me convainc toujours plus sur les bienfaits du portage Smile (et aussi du "on ne laisse pas pleurer" vu que c'est comme ça que pratiquent ses parents, résultat ils ont un bébé qui pleure rarement puisqu'ils le "décryptent" avant la crise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Contenu sponsorisé





Atelier de portage :D Empty
MessageSujet: Re: Atelier de portage :D   Atelier de portage :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de portage :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atelier portage à bxl
» atelier portage
» Un bon atelier de portage sur Lyon
» Atelier portage à Chartres
» Atelier portage (23, Creuse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: