Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un bon atelier de portage sur Lyon

Aller en bas 
+4
Confiance
Elphanie
Nadëa
Louve
8 participants
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Un bon atelier de portage sur Lyon Empty
MessageSujet: Un bon atelier de portage sur Lyon   Un bon atelier de portage sur Lyon EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:24

Le portage est à la mode. Ca a ces avantages mais aussi ces inconvénients :
-atelier uniquement pour un type d'écharpe que la nana vend
-qualité pas forcément au rendez vous
-parfois cher
-des ateliers où on regroupe portage, allaitement, CNV et compagnie pour au final ne pas connaître grand chose et parler pour ne rien dire
etc etc...

Pourtant je ressens le besoin de me mettre à jour niveau portage notamment pour un tout petit. Pour la loutre je sens que j'aurais besoin du portage dos bien plus tôt que pour Lilith.
Néanmoins j'ai plusieurs écharpes et j'espère m'exercer sur chacune avec de BONS conseils notamment sur le bon placement physiologique du nouveau née (je n'ai utilisé l'écharpe pour Lilith que quand elle a pris d'elle même ma position grenouille jambes écartées donc je ne connais pas du tout la position de portage physiologique pour un nouveau né).
Les vidéos y a de tout et là encore pour le placement du tout petit sur le dos je pense qu'il faut vraiment avoir de l'aide pour débuter (en tout cas pour moi content050 ).

Du coup je cherche un atelier de qualité en matière de portage (et uniquement de portage) dans le coin lyonnais ou villeurbannais.
Coupine Lyonnaises, si vous avez un bon plan : je suis preneuse content050


Marchi d'avance 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Un bon atelier de portage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un bon atelier de portage sur Lyon   Un bon atelier de portage sur Lyon EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:43

je crois que j'ai une copine mono qui a déménagé à lyon. ;) elle est animatrice jpmbb seulement pour le moment je crois mais à une porte bb théque sympa et s'y connait bien ;)

elle m'a fait me perfectionné en sergé et grace à elle j'ai trouvé MON sling ;)

si tu veux je verifie qu'elle soit bien à Lyon et je te file les coordonées de son association ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Un bon atelier de portage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un bon atelier de portage sur Lyon   Un bon atelier de portage sur Lyon EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:45

Vi je veux bien merci 0059_G (pis j'ai une jpmbb alors !! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Un bon atelier de portage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un bon atelier de portage sur Lyon   Un bon atelier de portage sur Lyon EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:17

moi j'avais fait un atelier de portage à 7 mois de grossesse dans le coin, chez une maman très bio, bébé les fesses à l'air, la grande qui tétait, etc.... super ambiance franchement !

c'était super convivial, on a pu essayer PLEIN de système de portage et plusieurs noeuds (écharpe, sling, mei tai, pagne, autres) et c'était une asso, donc pas cher du tout (genre tu paies l'adhésion à l'année et tu peux revenir tant que tu veux) j'en ai un super souvenir !


mais mais mais.... je n'ai plus en tête le nom de l'asso, je cherche ça et si je trouve je te le dis !! aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Un bon atelier de portage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un bon atelier de portage sur Lyon   Un bon atelier de portage sur Lyon EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:48

voilà ça y est !

l'association c'est "Peau à Peau"

des ateliers de 3h (matin ou après midi), un samedi par mois, groupe d'environ 8 personnes, enfants bienvenus bien sûr !! (faut s'inscrire assez tôt)

ils proposent aussi des moyens de portage à la vente.
l'adhésion c'est entre 3 et 17 euros pour l'année, selon ton statut/tes revenus

l'atelier c'était à meyzieu mais il y en ailleurs aussi je crois.

voilà voilà j'espère que ça te sera utile ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Un bon atelier de portage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un bon atelier de portage sur Lyon   Un bon atelier de portage sur Lyon EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:06



J'ai fait celui de la MPN de la Croix-Rousse et j'ai apprécié car pas de vente d'écharpe et démo de plusieurs types de nouage.
L'intro était un peu longue (histoire du portage et tout et tout ..) mais l'animatrice était très ouverte et il était possible de poser des questions plus perso, demander des conseils et elle nous montrait spécifiquement pour nous (on y était allé en famille).
Donc un bon atelier ... même si derrière Papa a vite demandé un porte-bébé content050
Par contre, de souvenir c'était pas donné, mais impossible de me rappeler combien. Mais il était possible de baisser le prix si on y allait plusieurs fois + "révisions" gratos.
Ca doit être sur leur site. J'ai pas pris le temps d'aller voir.

Je te mets le lien de leur calendrier
http://www.lacausedesparents.org/index.php?option=com_jevents&view=month&task=month.calendar&Itemid=70

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Un bon atelier de portage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un bon atelier de portage sur Lyon   Un bon atelier de portage sur Lyon EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:39

j'ai le nom d'une monitrice de portage sur Lyon qui est enseignante en portage pour les personnes qui se forment à être monitrices à leur tour... autant dire qu'il n'y a pas tellement plus calée qu'elle !
j'ai fait un cours avec elle, je l'ai trouvée très pro, précise, efficace !
tiens, voila son site internet : http://www.toutcontremoncoeur.com/ aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Un bon atelier de portage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un bon atelier de portage sur Lyon   Un bon atelier de portage sur Lyon EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:51



C'est elle qui anime à la MPN de la Croix-Rousse ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Un bon atelier de portage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un bon atelier de portage sur Lyon   Un bon atelier de portage sur Lyon EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:55

je te mets le site ici ;)


http://materdaccueil.fr/

elle est super sympa ;) on habitait la même région cet été encore. C'est une amie qui était présente à mon blessingway ;) par contre je sais pas où en est son déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Un bon atelier de portage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un bon atelier de portage sur Lyon   Un bon atelier de portage sur Lyon EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:26

Si tu trouve pas d'atelier à prix abordable, je suis assez calé en portage, je peux te rafraichir un peu tout ça content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Un bon atelier de portage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un bon atelier de portage sur Lyon   Un bon atelier de portage sur Lyon EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:04

Rhoooooo marchi marchi marchi les filles 0059_G 0059_G 0059_G

Non seulement j'ai des adresses, mais luxe j'ai le choix content050 content050
Y a plus qu'à maintenant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Un bon atelier de portage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un bon atelier de portage sur Lyon   Un bon atelier de portage sur Lyon EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:57

j'ai vu qu'apparement elle faisait d'autre réunion que celle de portage ma copine (pfff tu as de la chance lol elle me manque moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Un bon atelier de portage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un bon atelier de portage sur Lyon   Un bon atelier de portage sur Lyon EmptySam 24 Nov 2012 - 21:16

J'ai fais deux cours avec Isabelle moi aussi (MPN et chez moi) Je la trouve aussi très pro et super patiente, elle est passionnée et ça se ressent !!
J'ai préférée le cours à la maison c'est un peu cher mais par rapport à l'atelier il n'y a pas toute la théorie que tu dois certainement connaitre par cœur et c'est du coup carrément adaptée à ce que tu veux revoir.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Un bon atelier de portage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un bon atelier de portage sur Lyon   Un bon atelier de portage sur Lyon EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:10

J'ai fait la semaine dernière mon premier atelier de portage avec Isabelle de la MPN, je suis ravie ! J'ai eu la sensation de repartir avec les bonnes bases, enfin. Je regrette d'autant plus de n'avoir pas eu le temps de participer à des ateliers de portage lors de ma première grossesse, mais bon, mieux vaut tard que jamais.

Et vous savez quoi ? Cet atelier m'a définitivement ôtée la peur de la grande écharpe en sergé croisé, d'ailleurs j'en ai une en cours d'achat. Oui oui oui, grâce à Isabelle j'ai surmonté l'appréhension de l'écharpe, et je vais enfin me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon atelier de portage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un bon atelier de portage sur Lyon   Un bon atelier de portage sur Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon atelier de portage sur Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier portage à Chartres
» atelier portage à bxl
» Atelier de portage :D
» atelier portage
» Atelier portage (23, Creuse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: