Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 naissance de mon bibou

Aller en bas 
+14
Fofita
bee
Saphaëlle
cordi
Sheerazade
taromit
mimi
vita
Lumy
aluet
museuse
Camélia
karolinka
Mathou
18 participants
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:15

Depuis 30 SA je suis au repos : beaucoup de contractions et col mou,raccourci. Les semaines passent avec toujours ce doute d’une arrivée plus tôt. Un peu le même scenario que pour l’aîné. Je sais donc que je peux tenir mais J’arrive tout de même à 37 SA avec soulagement. Je reprend un rythme « normal » de fin de grossesse et imagine que je vais accoucher sous peu. Mais les jours passent, les semaines …. Je sens que mon corps travaille bien, que tu pourrais naitre à plusieurs reprises mais tu es toujours là au chaud. Les contractions continuent par périodes, le col s’ouvre de plus en plus. J’en suis à plus de 39 SA.

Jeudi au soir, les contractions reprennent en s’enchainant bien, mais je sens que j’hésite, j’ai peur de partir à la mater. En fait, je ne parviens pas à quitter T. j’ai l’impression de l’abandonner si je pars en pleine nuit. Je décide de rester à la maison malgré les contractions, qui finissent par ralentir et s’arrêter dans la nuit. Le lendemain, je ressens le besoin d’être seule, je demande aux grands-parents de récupérer T après l’école et de le garder une nuit. J’imagine que je vais accoucher dans la journée mais plus une contraction à l’horizon. Je suis un peu dépitée.

Samedi. c’est le jour de la naissance de T. J’ai prévu de lui faire un gâteau tracteur et de le rejoindre à midi chez ses grands-parents pour fêter son anniversaire.
Mais à 5h, je suis réveillée par une contraction. Je vais aux toilettes comme d’hab, mais cette fois-ci en me recouchant, une nouvelle contraction arrive, puis une suivante. Je ne parviens pas à me rendormir alors je me lève et vaque un peu dans la maison. Les contractions continuent toutes les 7 min environ. Je suis partagée entre « chouette, ça y est on dirait que le travail commence » et « oh non pas aujourd’hui c’est l’anniversaire de ton frère ».

Une partie de moi doute,est-ce que c’est bien pour aujourd’hui ? et puis une autre partie me pousse à réveiller F. à lui dire que je crois qu’il va falloir aller à la mater. Mon col etant déjà ouvert, la 1e naissance ayant été rapide et avec les 30 min de route qui nous attendent, On se prépare rapidement, on prévient A, la sage-femme, de notre départ et à 6h on est parti.
Je l’appréhende un peu ce trajet, j’ai peur d’accoucher dans la voiture ; mais finalement les contractions s’espacent et je doute à nouveau sur le fait d’accoucher aujourd’hui.

6h45- on retrouve A et on s’installe en salle de naissance. Monito d’usage pour voir comment se porte bébé. Les contractions sont vraiment espacées et je fait par de mes doutes à A. Elle me propose un tv que j’accepte pour savoir où j’en suis : col ouvert à 7/8. c’est bien pour aujourd’hui ! du coup je sens mes doutes s’envolés et que j’accepte enfin d’accoucher, que tout mon être se mobilise vers cette naissance. Ce moment est pour nous deux mon bébé et je lâche tout le reste.
Les contractions reprennent vites. Tant que j’ai le monito, je suis assise au bout de la table d’accouchement et je me penche en avant à chaque contraction. Une fois libérée au bout d’une demi-heure, je n’ai qu’une envie s’est me mettre debout. La suite devient plus floue, je suis complètement dans ma bulle, connectée au bébé et aux sensations. Je me souviens marcher dans la pièce, me pencher en avant toujours pendant la contraction, souffler, faire des sons, F qui masse le bas de mon dos, A qui soulage mon périnée et qui « chante » pour m’accompagner.
Contrairement à mon premier accouchement, je reste bien connecter à mes sensations, mais je trouve ça trop intense, je commence à en avoir marre. Je demande à bébé de venir maintenant. Et tout d’un coup, je sens que ça pousse. Je crois que la poche se rompt à ce moment là, mais même pas sûr, plus tard ? Je « tombe » à quatre pattes et je sens que ça pousse tout seul mais je trouve ça violent, trop fort, trop subit. Entre deux poussées, je me retourne et m’allonge par terre sur le côté (A avait installé un matelas au sol, elle avait deviné qu’on finirait là ?). Je sens F à ma gauche et A en face de moi sur qui je cale mon pied , je crois. Comme ça, je peux souffler pendant les poussées. Et puis il y a cette sensation de déchirure, d’écartement, je sens la tête qui passe tout doucement le périnée, le temps me semble suspendu, long.
Ta tête est sortie, une dernière poussée pour passer l’épaule ; tu commences déjà à crier. Je t’attrape et te blotti contre mon ventre. Il est 8h et ça y est tu es là. On profite de ce moment si particulier et puis je demande à F s’il veut regarder qui tu es car moi je m’en doute déjà . Un deuxième garçon : bienvenue Bibou !

Je continue de flotter, cette naissance a été aussi rapide que la première, mais plus tranquille, moins boulet de canon. Bien que très intériorisée, je me sentais complètement en confiance pour agir comme je le sentais. J’ai eu le temps de ressentir chaque étape mais je reste marquée par l’intensité des sensations et d’avoir senti mon corps travaillé « tout seul » sans chercher à contrôler pour une fois.
On attend que le cordon est fini de battre avant de le clamper. Puis le placenta va rapidement sortir dans la foulée. Toi, tu vas pleurer un très long moment comme si tu avais plein de choses à nous dire et puis téter un peu. Juste avant d’aller en chambre, A te pèse et te mesure : 3kg880 pour 54cm ; et elle nous montre le placenta. Il était temps que tu sortes car tu n’avais plus beaucoup de vernix et le placenta commencait à calcifier.

La suite du séjour s’est bien passé, tu es un bébé très calme. Je suis restée « choquée » par l’accouchement pendant 24h et puis après je me suis sentie bien, sereine ; c’est comme une évidence de s’occuper de toi. Je trouve ton papa très à l’aise aussi. C’est plus difficile pour T mais au fil des jours cela va de mieux en mieux.
Deux garçons nés un même jour à trois ans d’intervalle, c’est intense et troublant pour une maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:28

merci pour ce partage ! 0059_G
c'est effectivement incroyable que ton bibou se soit décidé finalement le même jour que son frère...

félicitations pour ce lacher prise dont tu as su faire preuve ! prenez le temps de trouver votre équilibre à 4 aav plein de bonheur à vous
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou ,   naissance de mon bibou  EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:34

Oh Mathou, j'ai les larmes aux yeux, je suis super émue ! Bravo ma belle, quelle force tu as en toi, et quel encrage à la terre j'ai l'impression ! Et bravo à ton bibou ! C'est génial que tu aies vécu ton accouchement de cette façon, en restant bien connectée à ton bébé, c'est beau ! Toutes mes félicitations et prenez bien le temps de vous découvrir à 4. Prenez soin de vous,
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:42

Beau cadeau d'anniversaire pour ton premier!

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:48

aav
merci pour ce beau partage..... 0001_G
en effet quelle coincidence ces deux naissances a 3ans d'intervalle
bravo et bienvenue bibou
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:50

Félicitations, et bienvenue à ton deuxième petit bonhomme ! 0059_G
C'est incroyable qu'il ait choisit de venir le même jour que son frère !
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:01

Merci de ton récit !
J'avais l'impression d'entendre ta voix, alors qu'on ne se connaît pas... émouvant ! 0059_G

Félicitation pour cette naissance merveilleuse, pour la famille qui s'agrandit, et une pensée pour le grand "petit" frère qui un jour, sera ravi de partager ce jour avec Bibou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:04

Beau récit et belle naissance que celle de ton 2ème bonhomme. Et quelle intensité dans le lien avec ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:12

Merci pour ce partage 0059_G ça me rappelle beaucoup la naissance de mon fils, les contractions qui ralentissent en voiture puis la naissance ou on ressent précisément ou en est bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:37

Oh, quelle belle naissance! Purée, quelle rapidité! C'est vrai que c'est incroyable de naître le même jour que son frère, et ça doit être déroutant pour toi, et pour le grand frère!
Longue et douce vie à vous 4!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:43

Trop trop trop fort!!! Ceux sont des champions tes deux Loulous!!! Le même jour!!! MDR!!!
Merci pour ce beau partage!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:13

Pfiouuuuuuuuu pascontent061 pascontent061 pascontent061 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:42

c'est parfois dur pour mes envies de bébé de lire les récits de naissance mais je suis toute némue . Félicitation à toi pour cet accouchement en maternité , ça m'a fait un peu changé d'avis sur ce type d'accouchement et pour ça aussi merci 0059_G

Bienvenue à Bibou et bonnne bulle à 4 0001_G 0001_G 0001_G

Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:14

Ton récit est très émouvant! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:19

quel magnifique recit remplie d emotion et quel timing tes loulous !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:52

0059_G 0059_G 0059_G quelle belle naissance 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptySam 24 Nov 2012 - 20:22

félicitation, et wahouu ! quel beau cadeau pour ton ainé ! aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  EmptySam 24 Nov 2012 - 20:39

whuoo j'ai eu les larmes aux yeux,magnifique récit,tu raconte tellement tout avec douceur et amour 0001_G 0001_G
bienvenue bébé aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de mon bibou  Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon bibou    naissance de mon bibou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de mon bibou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bibou d'automne
» Bibou 20 mois a une Gastro
» et la chaise haute de votre bibou
» mon bibou est en siège et je ne veux pas de césarienne
» Quand kung-fu bibou se débat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: