Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quand kung-fu bibou se débat...

Aller en bas 
+2
Lilybug
Jessica Da Costa
6 participants
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Quand kung-fu bibou se débat... Empty
MessageSujet: Quand kung-fu bibou se débat...   Quand kung-fu bibou se débat... EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:35

J'ai quelques petites inquiétudes : en bonne maman maternante que je souhaite être (j'ai acheté la panoplie, hein ! content103 ), j'aime porter ma bibette. Mais voilà, il lui arrive que celle-ci râle quand je fais le noeud pour la mettre en écharpe. Et maintenant, c'est qu'elle en a de la force ! Elle me donne des coups de boule dans la mâchoire, pousse sur ses bras pour s' écarter et du coup, mes noeuds foirent...

Avez-vous ce souci avec vos petits ? Cela signifie-t-il qu'elle ne souhaite pas être mise dans l'écharpe (pourtant, elle finit par s'y endormir), ou simplement, faut-il faire abstraction, c'est juste l'installation qu'ils n'aiment pas, mais faut insister ?

Ca me préoccupe d'autant plus que les chaleurs s'installant, je la porte en kangourou et mademoiselle tend ses jambes pendant que je fais le noeud. Elle a tellement de force dans les jambes que j'ai beau la maintenir avec le tissu bien sous les fesses et dans le creux des genoux, elle arrive à le repousser (et moi, je dois recommencer, et j'ai peur qu'elle ne finisse par réussir à glisser).

Voilà, j'espère que ma puce n'est pas une allergique au portage, ce serait dommage. Je déteste la laisser dans son transat !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Quand kung-fu bibou se débat... Empty
MessageSujet: Re: Quand kung-fu bibou se débat...   Quand kung-fu bibou se débat... EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:07

Je pense que, si elle s'endort dedans, c'est plutôt l'installation qui l'ennuie!

Je n'ai jamais réussi à mettre la mienne en écharpe tellement elle gigotait, se débattait, pleurait... Pourtant, dans la JPMBB ou le bb taï, que j'arrive à installer plus rapidement, elle adore!

Oui, certaines fois elle a pas envie et elle le fait savoir (elle se tire avec les bras, pousse sur ses jambes, etc.) mais j'attends quelques minutes pour être sûre que ce n'est pas juste l'installation qui l'a ennuyée, c'est pas une reine de patience content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Quand kung-fu bibou se débat... Empty
MessageSujet: Re: Quand kung-fu bibou se débat...   Quand kung-fu bibou se débat... EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:10

j'ai eu le même soucis avec LiLys qui est pourtant ce kon appel un BABI
rien à faire elle se débattait, maintenant elle est contente

Les noeuds kangourou, j'ai vraiment du les abandonner au bout d'un moment pken faite c'est trop long, le temps de bien faire la tension etc...
En gros, pas de solution miracle, j'ai pas arreté le portage pour autant, si elle voulait pas être porté elle me le faisait savoir, sinon elle s'arretait de pleurer et de gigoter

Ptet veut elle observer un peu plus? la mettre dans le dos?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Quand kung-fu bibou se débat... Empty
MessageSujet: Re: Quand kung-fu bibou se débat...   Quand kung-fu bibou se débat... EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:16

C'est vrai qu'elle commence à tout observer avec passion... Mais dans le dos, même si elle commence (déjà !) à tenir sa tête, à 7 semaines, ça me semble tôt... Et je débute en portage.

Le kangourou, malheureusement, je crois que ça va s'imposer pour l'été, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Quand kung-fu bibou se débat... Empty
MessageSujet: Re: Quand kung-fu bibou se débat...   Quand kung-fu bibou se débat... EmptyMar 28 Juin 2011 - 5:45

Tu as essayé les noeuds que tu fais avant de l'installer? Comme ça quand tu l'installes tu n'as plus qu'à resserrer le noeud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Quand kung-fu bibou se débat... Empty
MessageSujet: Re: Quand kung-fu bibou se débat...   Quand kung-fu bibou se débat... EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:20

Oui, j'en ai fait. Genre le croisé simple (que j'utilise pour une visite chez le médecin, par exemple), l'enveloppé croisé. Mais pour l'été, ça tient chaud, tout ça, non ? On m'a plutôt conseillé le kangourou.

Dernièrement, elle n'a plus trop fait de difficultés... Elle a ses humeurs, quoi ! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Quand kung-fu bibou se débat... Empty
MessageSujet: Re: Quand kung-fu bibou se débat...   Quand kung-fu bibou se débat... EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:03

Ben j'ai eu le même genre de "combat" avec la puce. Pourtant habituée au kangourou dos depuis ses 2 mois et presque tous les jours, j'ai fin par arrêter vers ses 6/7 mois.
Elle se débat tellement, tend les jambes, que le tissu fini par glisser de dessous les fesses et j'ai peur qu'elle tombe. Pourtant je fais bien les noeuds. MAis en plus sans couches, ça tient encore moins bien.
Les solutions ici, je suis passé au mei tei, facile à mettre et confortable. Et puis la, t'es sur que le nœud ne vas pas lacher.
Et puis le portage en pagne, ou tu ressers les pans sous les fesse et elle en peux vraiment pas tendre les jambes car elle est vraiment très en grenouille (dans une super position que j'ai jamais réussi à égaler dans le dos dans l'écharpe).
Et enfin le sling, même si c'est pas pour du portage long.

Mais bon, surtout n’arrête pas le portage, vous en seriez trop tristes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Quand kung-fu bibou se débat... Empty
MessageSujet: Re: Quand kung-fu bibou se débat...   Quand kung-fu bibou se débat... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 6:12

j ai porté janna des qu elle avait deux heures et c est vrai qu elle a toujours bien accepter l echarpe par contre sur le dos au debut elle s impatientait vraiment pour l installation et tentait ses jambes defaisait le tissus sous ses fesses la guerre ... je mettais trois fois plus de temps ... mais des qu elle etait placée elle etait super heureuse ! puis a force elle s y ai faite et je pense que ca correspond aussi avec la periode ou j ai pris de l assurance a la meme sur le dos! en tout cas y a deux semaines j etais a un atelier de portage et tous les petits bébés se debattait et retendait leur jambes pour echapper a la position grenouille puis etait tout calmes une fois installé( pour la plupart)
la monitrice disait que c etait normal au debut ! sinon essaye de te secouer/ balancer en meme temps lorsque janna s impatiente c est radical
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Quand kung-fu bibou se débat... Empty
MessageSujet: Re: Quand kung-fu bibou se débat...   Quand kung-fu bibou se débat... EmptyVen 1 Juil 2011 - 7:42

Merci, oui, je vois que ça a l'air normal. De toutes façons, hors de question d'arrêter le portage. J'ai même pas de poussette : pas le choix !

Le pagne africain, je préfère pas essayer : je me débats avec une petite mastite et puis, d'une manière générale, je ne supporterais pas que ça me pèse sur la poitrine. Dommage car ça a l'air simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Quand kung-fu bibou se débat... Empty
MessageSujet: Re: Quand kung-fu bibou se débat...   Quand kung-fu bibou se débat... EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:29

aie oui c est clair qu avec une mastite chaud cacao on sent pas trop de poids sur la poitrine bizarrement mais par contre c est clair que ca compresse et restimule la lactation ( moi dans mon cas ca m arrange en ce moment lol )!!
essaye de la placer dans l echarpe plusieurs fois par jour je pense que la position va redevenir naturelle pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Quand kung-fu bibou se débat... Empty
MessageSujet: Re: Quand kung-fu bibou se débat...   Quand kung-fu bibou se débat... EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:05

Alors, en ce moment, la feinte, c'est de l'endormir avant ! Mais bon, c'est parce que là, faut que je ménage, ce n'est pas une solution à long terme.

Oui, je vais la mettre et la remettre, varier les noeuds, histoire qu'elle s'y fasse, on verra...

Donc le pagne stimule... Aïe ! C'est vraiment pas pour moi. Je ne sais pas pourquoi, mais là, j'ai l'impression que ça redevient comme à la mater : seins gonflés, t-shirt trempé... Serait-ce la chaleur ?

Tant pis, je vais m'inscrire au concours de miss t-shirt mouillé !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Quand kung-fu bibou se débat... Empty
MessageSujet: Re: Quand kung-fu bibou se débat...   Quand kung-fu bibou se débat... EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:37

ben je dirais que si t as une mastite c est normal ma belle ! tu produis plus que ta puce ne tete , mais ca va se resorber t inquiete pas
j avais le meme probleme ca c est calmé vers les 5 mois de janna et puis des que tu seras en lactation auto je pense que tu pourras sans probleme la passer dans le dos pour le pagne ! perso si janna etait plus petite je m y tenterais pas je l ai passé dans le dos vers 6 ou 7 mois et franchement j etais tout le temps devant le miroir pour verifier sa tete , sa position ect alors le pagne j immagine meme pas lol mais bon ca doit etre comme tout question d habitude
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Quand kung-fu bibou se débat... Empty
MessageSujet: Re: Quand kung-fu bibou se débat...   Quand kung-fu bibou se débat... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:43

Oh oui, vivement la lactation automatique !!! Marre des pastèques, même si c'est la saison ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Quand kung-fu bibou se débat... Empty
MessageSujet: Re: Quand kung-fu bibou se débat...   Quand kung-fu bibou se débat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand kung-fu bibou se débat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bibou d'automne
» naissance de mon bibou
» Bibou 20 mois a une Gastro
» Le débat sur la fessée
» mon bibou est en siège et je ne veux pas de césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: