Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Re-Bonjour!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Re-Bonjour! Empty
MessageSujet: Re-Bonjour!   Re-Bonjour! EmptySam 18 Mar 2006 - 14:23

Allez, même si je ne fais pas vraiment les choses dans l'ordre, je me lance, et me re-présente à vous... Vous avez déjà pu lire mon appel à témoin lancé il y a quelques mois, et mon appel au secours par rapport à l'éducation de ma grande, qui en disent déjà pas mal sur moi... Je suis régulièrement la vie de ce forum, et souvent j'ai envie d'y mettre mon grain de sel mais j'ose pas (peut-être parce que je sais que vous n'aimez pas trop les "docteurs"... mais ce serait dommage de se réduire à ça!)
Je souhaite me joindre à vous car nous avons un projet de BB3 pour très bientôt, et j'adorerais partager cette attente avec vous, préparer la naissance et me l'approprier, et materner enfin, comme je ne me le suis pas permis pour les grandes...
J'ai découvert ici qu'on pouvait avoir envie d'accoucher à la maison ( et j'ai plein de questions là-dessus), qu'il existe des couches lavables (je suis moins tentée, mais on peut changer d'avis!)... et qu'il existe des gens qui portent leurs enfants, ne les laissent pas pleurer, ne les frappent pas, etc... (bon, je ne suis pas entourée de parents maltraitants non plus, mais j'aime l'esprit qui règne ici!...)
J'ai aussi envie d'en savoir plus sur les AMA (à titre personnel et professionnel)
Voilà, tout un programme, donc!!...
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour!   Re-Bonjour! EmptySam 18 Mar 2006 - 17:22

bienvenue à toi Laure
enfin heureuse de lire une rapide présentation
docteur ou pas tu es la bienvenue ici, nous n avons rien contre les médecins en particuliers (il y en a des biens) mais contre le tout-médical qui parfois entoure la grossesse et l'accouchement (quoique meme pas toute ici).. c est justement bien ca qui me plait tant: le respect qui regne ici
a bientot et arrete de te brider pour repondre: oseeeeee

bise
delf
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Re-Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour!   Re-Bonjour! EmptySam 18 Mar 2006 - 20:46

Rebonjour
Alors comment ça va ta puce, elle peut aller aux petites fêtes maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour!   Re-Bonjour! EmptySam 18 Mar 2006 - 21:32

merci delfin pour ton accueil, et merci néodina, je crois que c'est toi qui m'avais conseillé ce forum au départ...
Pour le gouter d'anniversaire, j'ai lâchement abandonné Embarassed , elle n'y est pas allé... et le problème est reporté...
Mais j'ai essayé d'analyser pourquoi cette histoire me tenait autant à coeur, et je crois que je voulais absolument qu'elle y aille pour de mauvaises raisons Rolling Eyes
Quand elle aura 14 ans et qu'elle voudra sortir avec ses copines, je regretterais le temps où elle voulait rester avec moi! content093
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Re-Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour!   Re-Bonjour! EmptySam 18 Mar 2006 - 23:06

Oui, c'est moi, contente que tu te plaises ici. Very Happy
Est-ce que tu connais ce site? http://www.stethonet.org/
Si tu vas dans divers, tu trouveras des trucs tordants.
J'adore l'humour des médecins. content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Re-Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour!   Re-Bonjour! EmptyDim 19 Mar 2006 - 7:05

bienvenue!

je ne crois aps me tromepr en disant qu'on discute entre femmes...
médecin ou pas...

ce que moi je n'apprécie pas che un médecin c'est une certaines ermeture d'esprit (ce que tu ne sembles pas avoir) et surtout la science infuse... (ce que tu ne sembles pas avoir non plus)

fais ta place au chaud Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Re-Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour!   Re-Bonjour! EmptyDim 19 Mar 2006 - 18:28

Re bienvenue à toi, comme te l'ont dit les filles, nous n'avons rien contre les medecins, mais plutot contre la toute puisssance de certains. HEureusement, il y a aussi des medecins formidables!
Bref, bravo pour votre projet de bb3... Peut etre à la maison? Je serais aussi ravie de te renseigner sur la formation AMA(je sors justement d'un super module!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Re-Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour!   Re-Bonjour! EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:27

Merci merci aav

A l'occasion, je vous raconterais la naissance de mes filles et vous comprendrez pourquoi je veux vivre quelque chose de différent cette fois...
A la maison, c'est vrai que j'adorerais (depuis que j'ai lu vos divers témoignages, tous très forts et très émouvants) mais je ne crois pas que ça se pratique par chez moi, je me renseignerais le moment venu (il faudrait d'abord planter la petite graine quand même... 0044_G )
Et ensuite, pourquoi pas, allaiter même après la première année !!! (je mets ça car ça me semblait totalement inconcevable il n'y a pas si longtemps: un bébé qui marche et pourrait venir "se servir" lui-même: quelle horreur fou18 )

pS: Claire, tu noteras que j'adore tes smilies!!
Et même si c'est environ la 1000000000000e fois qu'on te le dit, bravo pour ce bel endroit que tu as créé... ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Re-Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour!   Re-Bonjour! EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:44

Bienvenue cher docteur!!! abc content050
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Re-Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour!   Re-Bonjour! EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:14

Bienvenue !
tu auras aussi surement des choses à nous apprendre, en tant que Docteur et que Maman !
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Re-Bonjour!   Re-Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour (une revenante... pour la énième fois :)
» Bonjour!
» Bonjour,
» Bonjour !
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: