Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quel livre acheter ?

Aller en bas 
+2
Elphanie
karolinka
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel livre acheter ? Empty
MessageSujet: Quel livre acheter ?   Quel livre acheter ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:10

Pour se plonger dans la pédagogie Montessori ?

Voilà, j'aimerais acheter un livre, mais je ne sais pas lequel, j'ai beaucoup entendu parler de "l'esprit absorbant de l'enfant", est ce LE livre incontournable ?
Y en a-t-il d'autres intéressants ?

J'avais vu celui là et celui là dont il existe une suite pour après 3 ans.

Merci d'avance pour vos avis 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Quel livre acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre acheter ?   Quel livre acheter ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:40

j'ai en tête "L'enfant" et "Apprend moi à faire seul"
mais je ne les ai pas lus, c'est ceux que je vois régulièrement conseillés pour entrer dans la péda Montessori !
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel livre acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre acheter ?   Quel livre acheter ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:48

effectivement je pense aussi que "l'enfant" et l'esprit aborbant de l'enfant" sont des incontournables.

Moi j'ai aussi 'la pédagogie Montessori à la maison" de Tim Seldin (ici : http://www.amazon.fr/Eveiller-%C3%A9panouir-encourager-son-enfant/dp/2092780905) que je trouve très pratique, agréable à lire car plein de photos etc...

il y en a pas mal d'autres, qui sont tous intéressants (certains plus théoriques, d'autre plus pratiques)

bonne lecture et bonne découverte, c'est un sujet passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Quel livre acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre acheter ?   Quel livre acheter ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:29

m&m's a écrit:
effectivement je pense aussi que "l'enfant" et l'esprit aborbant de l'enfant" sont des incontournables.

Moi j'ai aussi 'la pédagogie Montessori à la maison" de Tim Seldin (ici : http://www.amazon.fr/Eveiller-%C3%A9panouir-encourager-son-enfant/dp/2092780905) que je trouve très pratique, agréable à lire car plein de photos etc...

il y en a pas mal d'autres, qui sont tous intéressants (certains plus théoriques, d'autre plus pratiques)

bonne lecture et bonne découverte, c'est un sujet passionnant !

J'aurais écrit ça mots pour mots

Le deuxième lien que tu donnes, j'avais perso été très déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel livre acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre acheter ?   Quel livre acheter ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:12

Sheerazade a écrit:
m&m's a écrit:
effectivement je pense aussi que "l'enfant" et l'esprit aborbant de l'enfant" sont des incontournables.

Moi j'ai aussi 'la pédagogie Montessori à la maison" de Tim Seldin (ici : http://www.amazon.fr/Eveiller-%C3%A9panouir-encourager-son-enfant/dp/2092780905) que je trouve très pratique, agréable à lire car plein de photos etc...

il y en a pas mal d'autres, qui sont tous intéressants (certains plus théoriques, d'autre plus pratiques)

bonne lecture et bonne découverte, c'est un sujet passionnant !

J'aurais écrit ça mots pour mots

Le deuxième lien que tu donnes, j'avais perso été très déçue...

tu parles du livre de Tim Seldin ou du lien qu'a cité Cara ?
Revenir en haut Aller en bas
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

Quel livre acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre acheter ?   Quel livre acheter ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:12

Apprends moi à faire tout seul est vraiment très générique je trouve. Pas le meilleur livre si on veut avoir des idées d'activités ou d'aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Quel livre acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre acheter ?   Quel livre acheter ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:20

Je viens de m'abonner à Grandir Autrement et ils offraient Le quotidien avec mon enfant de Jeannette Toutlemonde, inspiré de Maria Montessori.

Mais je ne l'ai pas encore lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Quel livre acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre acheter ?   Quel livre acheter ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:28

merci beaucoup de vos réponses les filles 0059_G

Je pense prendre "L'esprit absorbant de l'enfant" qui semble être une excellente base théorique" et le livre cité par m&m's, celui de Tim Seldin qui semble être une base plus prattique.

Oui Faco tu me fais penser, je vais aussi m'abonner à Grandir autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Quel livre acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre acheter ?   Quel livre acheter ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:07

J'ai les trois que tu cites Cara.

L'Esprit absorbant pour moi oui c'est l'incontournable. Il ne va pas te parler des activités mais avec cette base là tu comprends l'enfant, et tu sais avoir un comportement montessorien.
Il me semble qu'elle l'a écrit après l'Enfant, et elle reprend beaucoup de point, même si j'ai aimé lire l'Enfant, et que j'y ai découvert quelques nouveaux chapitres.

Ton premier lien introduit la pédagogie Montessori... genre, c'est sympa de le lire en premier pour avoir une vue d'ensemble, ou de le faire lire au papa, c'est facile à lire.
Je le trouve aussi bien trop générique si on l'a comme seule base.

Et ton second lien... pour être franche je le feuillète de temps en temps mais il m'est rarement utile. Je ne suis pas fan de sa présentation, pourtant j'aime bien l'auteur et d'autres livres qu'elle a écrit. Les activités proposées sont... bof.

Je ne connais pas le livre cité par m&m's par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel livre acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre acheter ?   Quel livre acheter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur la grossesse a ne pas acheter
» Quel produits bébé acheter?
» Quel hamac acheter ? Baby Yoyo, Mawok, Zebulhamac... ?
» Quel est le livre préféré de vos petits?
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: