Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Livre sur la grossesse a ne pas acheter

Aller en bas 
+6
Ana
Mekati
choupette
Passiflore
Saphaëlle
Tisane63
10 participants
AuteurMessage
Tisane63
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/07/2010

Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:14

Bonjour,

Je me suis déjà présenter avant mais je re précise que je suis etudiante sage femme en dernière année.

Je réalise mon mémoire sur les projet de naissance. Et plus précisemment sur l'infirmation qu'on les femmes sur ce projet de naissance.

En fait, je voudrai prouver que c'est aux professionnel de faire cette démarche auprés des femmes (leur proposer de réaliser un PDN) et qu'ils ne le font pas ( ou peu en tout cas pas là ou j'apprend la profession de sage femme)

Bref j'aurai besoin de votre avis pour "citer" des livre sur la grossesse et l'accouchement qui N'ABORDE PAS cette angle physio nature qu'est la naissance. Pour justifer dans mon mémoire qu'il est inadmissible que les femmes receuille des information telles que celle ci dans les livre : pas d'idée de projet de naissance, accouchement sur le dos aux étrier, soins du bébé obligatoire et direct... etc ...

Pourriez vous m'aider ? Parce que si je me lance dans la lecture de tous les livre qui existe en matière de maternité je suis pas arrivée au bout de mes peines. ^^

J’espère que je me suis bien exprimé ... Merci encore pour votre aide ^^

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:30

Je regarderai la prochaine fois que je vais à ma librairie aav

Tu vas te baser sur d'autres choses ? Non parce que dans certaines maternités, les "préparations à l'accouchement" données par les SF de la maternité sont dirigées vers ces idées là, les poussées dirigées, la position couchée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tisane63
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/07/2010

Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:20

Ah ben oui je vais me baser sur toutes les recommandations qui disent qu'il faut informer, des études qui expliquent l'interet des PDN et donc le fait qu'il faut informer les femmes afin qu'elles en rédigent un. La loi sur l'information et le consentement qui découle de l'information, que le PDN est un outils vis a vis de ce consentement ... Bref ^^

Et bien sur je n'oublie pas de citer que dans certaines maternité ( et certains pays Hum) c'est quelque chose de largement répendu !

L'aide que je demande là n'est que pour un petit paragraphe de ma revue de la littérature ;)
Je suis loin de penser que ce sera exhaustif ( je suis limitée à 25 page NDLR) mais bon je fais mon possible.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:35

Françoise Pernoud, J'attends un enfant

content050
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:53

la plupart des magazines : 9mois, famili, enfants et compagnie ...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:20

Laurence Pernoud, en tout cas dans mon édition de 2003
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter EmptyJeu 15 Sep 2011 - 3:26

Je n'ai rien qui me vient, mais c'est un sujet très intéressant, tu nous feras lire? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:23

La grossesse des paresseuses dans la collection le petit guide des paresseuses
Il y a même un § mémorable qui explique d'une petite épisiotomie vaut mieux qu'une déchirure.... Pour te donner une idée du genre de conseils véhiculés... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:28

petilou a écrit:
La grossesse des paresseuses dans la collection le petit guide des paresseuses
Il y a même un § mémorable qui explique d'une petite épisiotomie vaut mieux qu'une déchirure.... Pour te donner une idée du genre de conseils véhiculés... pascontent166

Ah ouais... fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:05

petilou a écrit:
La grossesse des paresseuses dans la collection le petit guide des paresseuses
Il y a même un § mémorable qui explique d'une petite épisiotomie vaut mieux qu'une déchirure.... Pour te donner une idée du genre de conseils véhiculés... pascontent166

Ah ce bouquin quelle horreur, genre "on veut dédramatiser la grossesse à coup de grosses blagues" mais au final on t'explique que oulala tu vas en chier, être grosse et tout mais que bon, hein c'est pas si grave, fallait réfléchir avant. Je plains les femmes qui vivent leur grossesse de cette façon, en ne voyant que le côté "oh mon dieu je ne peux plus manger de sushi et porter mes Louboutin".
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:05

choupette a écrit:
la plupart des magazines : 9mois, famili, enfants et compagnie ...

Ben écoute on m'a donné des exemplaires de "Parents" et curieusement il y avait un article pas si mal sur l'accouchement où on parlait des positions etc.
C'était pas encore ça, mais déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:45

J'en ai entendu parler de "la grossesse des paresseuses" ça a l'air vraiment l'exemple parfait pour toi !

LaMamanChat, il y a beaucoup de femmes qui vivent leur grossesse comme ça malheureusement, et qui disent "je me fiche de comment se passera l'accouchement, faudra bien qu'il sorte ce bébé" 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:39

Oui malheureusement y en a même pas mal qui vivent la grossesse comme ça! (enfin vivement que je puisse en manger... des sushis... content050 content050 content050 ok je sors)

Pour les livres j'en ai pas, ma source d'info est ma maman qui a toujours accouché sans péridurale, et aurait bien aimé accoucher de mon petit frère à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Tisane63
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/07/2010

Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:58

Merci beaucoup !! Je vais donc me pencher ce week end sur la grossesse des paresseuses ! Voir à quel point les infos donnés sont ... arrangées
Et euh oui je peut éventuellement vous transmettre mon mémoire si il est validé en fin d'année ( j'ai peur hein parce que au sein de l'école où je le pressente, les professionnels ne sont pas du tout ouvert à ce genre de pratique... Les femmes qui font un PDN sont des extra terrestre ...)
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter EmptySam 24 Sep 2011 - 8:15

Je suis très contente de ton projet.

Même si tu te fait un peu bousculer en fin d'année en présentant ton mémoire parce que il y à de forte chance que ça ne leur plaise pas, et bien soit tout de même fière de toi.
C'est comme ça qu'on fait bouger les chose et tant pis pour les critiques. on ne sait jamais ce qui se pase dans la tête des gens, ça pourrais même ouvrir les yeux à certains membres du jury une fois la chose digérée.

Bravo, continue !

Pour les livres je ne peut pas t'aider car je ne conte pas en acheter. Rien que quand je regarde une revue sur les bébé dans une salle d'attente, ça me donne envie de pleurer tèlement on y sort d'aneries. (pardon, un âne au mois c'est beaucoup plus intéligent que les gens qui écrivent ça).
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter EmptySam 24 Sep 2011 - 11:55

Tisane63 a écrit:
Et euh oui je peut éventuellement vous transmettre mon mémoire si il est validé en fin d'année ( j'ai peur hein parce que au sein de l'école où je le pressente, les professionnels ne sont pas du tout ouvert à ce genre de pratique... Les femmes qui font un PDN sont des extra terrestre ...)

Je ne peux pas te renseigner pour les livres que tu cherches parce que je les ai fuis content050
mais merci, merci à toi d'ouvrir un peu les portes parce qu'il serait temps que les mentalités (et le reste !) bougent à clermont !
donc merci pour les extraterrestres 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la grossesse a ne pas acheter   Livre sur la grossesse a ne pas acheter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur la grossesse a ne pas acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel livre acheter ?
» Livre : Le miracle de la grossesse de Sandra Morin
» ou acheter.......
» Qu'acheter?
» où acheter des lavables aux USA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: