Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Si compliqué?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Si compliqué? Empty
MessageSujet: Si compliqué?   Si compliqué? EmptyLun 9 Mai 2005 - 7:46

Le projet de naissance est-il obligatoirement si compliqué? avec autant de points, de référence?

Sinon.. que reproche t'on au clamp et au test Agpar?

Je réflechis à mon projet, mais je vous avoue que la compléxité des votres (autant dans la rédaction que la diversité et l'affirmation de vos choix- !ATTENTION ceci n'est aucunement une critique!!!) me font hésiter.

Je ne suis pas encore aller à l'hopital où je dois accoucher (j'y vais jeudi) et je me demande s'il doit être pret pour ce jour là ou pas. Et comment il pourrait être pris.

Bise et merci pour vos conseils
Delfin, et son bb gigoteur (j ai presque hate d etre en aout, c est normal?)
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Si compliqué? Empty
MessageSujet: Re: Si compliqué?   Si compliqué? EmptyLun 9 Mai 2005 - 11:59

C'est vrai que nos projets sont bien compliqués pour quelquechose qui devrait pourtant etre simple : la naissance d'un bébé de facon naturelle. Mais si justement nous abordons de nombreux points c'est parce que la medecine a tendance a s'insinuer dans chaque aspect d'un processus qui ne devrait pas etre derangé. Du coup on est obligées de penser á tous ces details. Mon projet pourrait se resumer à "si tout va bien, laissez moi accoucher tranquille" mais son interprétation serait trop vague.

Pour l'Agpar : C'est un score qui a été inventé à la base pour les nouveaux nés-césariennes. Il est assez drolement fait, parfois peu logique, en effet un bébé né au calme à la maison ne pleurera pas forcement à la naissance et obtiendra ainsi un mauvais score... De plus, pour une personne habituée à cotoyer des nouveaux nés, le test est completement superflu, on voit au premier coup d'oeil si un bebe va bien ou mal. D'ailleurs je prefere que ma sage femme se jette tout de suite sur mon bébé pour le reanimer s'il est bleu ou ne respire pas plutot qu'elle passe un temps precieux á noter et calculer sur sa petite feuille un score qui ne nous apprendra rien de plus que ce bébé est bleu et ne respire pas et qu'il faut le reanimer... Enfin, j'exagere, j'ose esperer que personne ne fait de calculs plutot que de parer au plus pressé. Mais c'etait pour montrer que ce test d'agpar c'est un peu une "methode pour dire si un bébé va bien pour les nuls". D'autant plus comme disait ma sage femme qu'il faut surveiller sa montre car ce test doit etre refait á une et dix minutes de vie et qu'elle m'avouait avoir d'autres choses á surveiller que l'heure juste apres la naissance, notamment la santé de la mere et de l'enfant.

Pour l'accueil du projet, je ne sais pas si tu as lu le post que j'ai créé il y a quelques temps, mais certains gynecologues le prennent tres tres mal. Donc mieux vaut tater le terrain avant de proposer quoi que ce soit et surtout il faut etre sure de soi et avoir des arguments pour chaque aspect du projet.

Bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Si compliqué? Empty
MessageSujet: Re: Si compliqué?   Si compliqué? EmptyLun 9 Mai 2005 - 13:00

Edwina a très bien répondu, je rajouterais le clamp: il faut savoir que le cordon continue de battre encore un moment après la naissance, en général, entre 5 et 20mn, c'est à dire que l'échange sanguin entre la mamn et le bébé continue de se faire. Quand le cordon ne bat plus, c'ets qu'il est terminé. Le clamper à la seconde ou bébé sort, c'est l'obliger de suite à respirer, d'un seul coup, et sachant que c'ets une grande première pour lui, ça lui fait très mal. LAisser les pulsations du cordons se finir, ça permet à bébé de commencer doucement à respirer, c'est beaucoup moins agressif...
Mais tu as vu nos projets de naissance, tu fais le tien à ta guise, c'est très personnel, et chacune le fait avec son coeur. Tu peux t'inspirer des notres, en prendre juste quelques morceaux, ou inventer complètement le tien... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Si compliqué? Empty
MessageSujet: Re: Si compliqué?   Si compliqué? EmptyLun 9 Mai 2005 - 13:39

merci les filles
je vais m y mettre et peut etre pourrez vous m aider
y a t il un document de base ou une trame pour aiguiller la pauv fille que je suis? ;)

Bise
Delf et son bb1

en gros moi je veux
- pas d episio sauf extreme necessité (et encore j crois que j prefere la cesarienne)
- une peri deambulatoire si j peux pas m en passer
- pas de toucher vaginal ttes les 3 min par les internes de passages (un ami disait l autre jour à mon cheri: tu vas voir y a des types qui mette des doigts a ta femme et toi tu peux rien dire, ailleurs, tu les tuerais, et la, tu subis.. pou rinfo, le travail de sa femme pour leur 1er a duré 39h et c est fini en césarienne)
- pas de perf ou on me refilerai n importe quoi!
- qu on ne lave pas mon bb sans moi, mais qu on me le laisse tranquillement au depart, pour un calin avec son papa et moi
- qu'on me laisse l'allaiter sans me faire suer avec les 10 mn a un sein par ci, 10 min à l autre par la...

j sais pas si c est bcp... j crois pas demander la lune...

j vais reflechir pour le clamp s il faut aussi l indiquer Smile
EN tt cas, encore merci pour tt vos conseils avisés :p
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Si compliqué? Empty
MessageSujet: Re: Si compliqué?   Si compliqué? EmptyLun 9 Mai 2005 - 14:03

Je te reponds vite fait car mon fiston pleure.


En fait de nombreux actes medicaux sont la reponse apportée á un probleme crée par une succession de gestes medicaux.

Par exemple :

En arrivant à la maternité on te met sous monitoring en continu (inutile).
Donc tu ne dois pas bouger de ton lit.
Donc tu restes couchée sans bouger.
Donc le travail n'avance pas.
Donc on t'injecte de l'ocyto.
Donc tu ne supportes plus la douleur.
Donc on te fait la peri.
Donc tu peux encore moins bouger.
Donc tu accouches couchée sur le dos avec les jambes en l'air (ce qui est le + gros probleme á l'hopital)
Donc le bébé a du mal á sortir.
Donc il souffre à chaque contraction.
Donc on est obligé de faire une episiotomie pour le "sauver".
Et voilà tu n'as pas pu eviter l'episio, retournez à la case depart sans toucher 10 000 francs. Pourtant au depart il n'y avait pas d'indication d'urgence qui justifie un tel geste, juste une succession de solutions non adaptées.

Du coup si dans ton projet tu ecris simplement que tu ne veux pas d'episio inutile, tu ne te proteges pas telement plus de cet acte que celle qui n'aura rien demandé du tout.
Enfin je ne sais pas si je suis tres claire...

Pour te donner un autre exemple de ces paradoxes medicaux, voila la conversation que j'avais eu avec une sage femme de l'usine à bébé pres de chez moi :
-je ne veux pas de révision uterine systematique
-mais si c'est obligé pour verifier que la cicatrice de césa a tenu
-mais je ne le sentirais pas si la cicatrice pete ? je vais perdre du sang et avoir mal
-non vous ne sentirez rien, vous, a cause de la peri tres dosée
-mais je ne veux pas de peri, encore moins tres dosée
-c'est obligée la peri dans le cas d'un accouchement vaginal apres cesa
-mais pourquoi ?
-ben, pour la revision uterine, sinon ca fait trop mal !

Du coup, c'est malheureux mais dans l'etat actuel des choses, nous sommes obligées d'etre hyper-renseignée et de completement prendre en main nos accouchements si nous ne voulons pas que des actes inutiles soient faits et entrainent des vraies complications.
Dans certaines maternité c'est deja le cas, dans d'autres il faudra du temps, mais peut etre qu'un jour on pourra faire confiance les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si compliqué? Empty
MessageSujet: Re: Si compliqué?   Si compliqué? EmptyLun 9 Mai 2005 - 16:39

pas tres claire effectivement

en gros, je dois justifier chacune de mes volontes par des articles de loi ou des statistiques... et penser en meme temps à tt ce que j n ai pas interdit et qui induit que ma volonté premiere ne sera pas respectée...
Le seul pb: c est que j suis debutante en accoucheemnt moi,
et je me disais pas par ex que le monitoring continu induisait tt ca.. J pouvais meme pas le deviner... j ai beau lire un tas de chose, j en oublie, je passe a coté de certains trucs

arfffff comment j m en sors moi dans cette histoire?

Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Si compliqué? Empty
MessageSujet: Re: Si compliqué?   Si compliqué? EmptyLun 9 Mai 2005 - 16:52

Tu pourrais nous dire comment tu vois ton accouchement idéal, et on verra ensemble comment faire en sorte de le formuler sur le papier de manère à ce rapprocher de ce que tu désires... Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Si compliqué? Empty
MessageSujet: Re: Si compliqué?   Si compliqué? EmptyMar 10 Mai 2005 - 7:06

Je lisais un post de chlamydospore, elle décrit parfaitement mon sentiment "la crainte d'être cliente" à la maternité...
mais cela n'empeche que j ai le droit de disposer de mon corps...

Donc pour répondre à claire et edwina
j'ai surfé un peu, pris plein de projets de naissance et je vais en établir un au mieux que je vous soumettrais

Mais, claire, globalement, tout est au dessus
- je ne veux pas mettre en danger mon bb, ni moi d ailleurs
mais je veux le respect complet de mon fils, de son papa et de mon corps, tout en respectant les compétences de chacun... rien de sorcier...
jaurais fini d'ici ce soir ou demain... fin prete pour aller à l hopital
En parlant d'hopital, tu disais avoir un site sur les stats de chacun.. tu peux nosu le communiquer?

Bise
delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Si compliqué? Empty
MessageSujet: Re: Si compliqué?   Si compliqué? EmptyMar 10 Mai 2005 - 8:46

JE vous le donnerais tout à l'heure... je suis au boulot pour le moment. ET en plus, après, je vais chez l'esthéticienne faire la peau à mes poils content103 . JE crois que c'est top des maternités, mais je ne suis plus sure...
Pour ce qui est de ne pas vous mettre en danger, je te rassure, nous en sommes toutes là bien sur, mais en effet, on veut que l'accueil de ce petit soit respecté, parce qu'on parle beaucoup de la maman, mais c'est vrai que ce bb qui n'a rien demandé et surtout pas à subir l'arrivée dans ce monde froid, bruyant et pas vraiment accueillant (par rapport surtout à l'uterus tout doux, tout chaud, sans l'ombre d'un besoin et d'une douleur...), doit être au combien respecté... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Si compliqué? Empty
MessageSujet: Re: Si compliqué?   Si compliqué? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si compliqué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est compliqué
» Allaitement plus compliqué que l'accouchement
» Trop compliqué ! à 2 doigts d'abandonner
» otite sans antibios ? compliqué
» accouchement très compliqué mais super !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: